Citation (feanor curufinwe @ 27/06/2012 16:08)
J'ai aperçu le DVD de
Spider-Man Unlimited à la FNUC cette semaine.
Il s'agit de la suite directe de Spider-Man TAS, comptant treize épisodes, je crois, avec un tout nouveau Chara-design. L'histoire emmène Peter Parker dans une Terre alternative envahie par Venom et Carnage. Pour l'occasion Peter arbore un nouveau costume fait de nano-technologie par Reed Richards.
Je n'ai vu que le premier épisode, je ne m'avancerai donc pas sur l'histoire et l'intérêt de la série. La VF (comme pour Spider-Man TAS, pas de VOSTF…) est acceptable sans être mémorable.
Pas de VOSTFR?
C'est pas très sérieux ça, mais bon, il faut croire qu'aux yeux de TF1, il est inconcevable que des ados et des adultes puissent non seulement aimer des séries animées de Spider-Man mais aussi préférer les voir en VOSTFR.
Surtout que la VF de Spider-Man TAS est trèèèès moyenne: Nicolas Marié est excellent en Spider-Man autant certains personnages secondaires avaient des voix atrocement caricaturales.
L'hiver dernier, j'avais participé à une fête déguisée très sympa ou chacun était habillé en super héros. L'une des invités avait amené ses enfants et ceux ci regardaient un épisode ou l'on voyait les “enfants” de Curt Connors alias le Lézard et leurs voix étaient des tortures pour les oreilles tant elles étaient criardes! 😡
En revanche, le Caïd au second degré, sa voix peut être rigolote.
Citation (feanor curufinwe @ 27/06/2012 16:08)
Si l'un d'entre vous connaît bien la série, je serais curieux de connaître son avis! En ce qui me concerne, de prime abord, je ne suis pas très emballé…
Je ne pourrais pas beaucoup t'aider hélas car je n'ai vu qu'un bout d'un épisode il y a de cela une dizaine d'années.
Cependant Kahlone a fait une fiche détaillée sur Planète Jeunesse:
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-1052…spider-man.html
Selon lui, c'est l'adaptation animée la plus libre des comics originaux, mais il trouve qu'elle se laisse regarder.
En parlant de Spider-Man, j'ai appris sur le forum de Planète Jeunesse, j'ai appris que la série “Ultimate Spider-Man” a été diffusée sur Disney XD avant hier! 😉
Je suis étonné qu'aucun site n'en ait parlé, d'autant plus qu'elle était attendue.
Toujours à propos de notre pote le tisseur, il est aberrant que la seconde saison de la fabuleuse série animée “Spectacular Spider-Man” ne soit toujours pas sorti officiellement en DVD dans notre pays.
Surtout qu'elle est disponible aux USA en DVDs unitaires… Qu'est ce que Sony attend?