Animés de Super-Héros

20 sujets de 161 à 180 (sur un total de 1,194)

Posté dans : Anime & Animation

• Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #279950

Bon, je squatte un peu le topic, mais en même temps avec Japan Expo, c'est pas étonnant! Et l'actu en sups est assez chargée en ce début juillet.
    Je me suis fait une petite réflexion, en regardant le court-métrage animé de Catwoman, sur le DVD Batman: Year One. Je me suis dit qu'il y avait quand même matière à faire une série dont chaque épisode serait centré sur un perso de l'univers DC, non?
    On a quand même eu, en courts-métrages DC, Shazam, Green Arrow, Jonah Hex, Le Spectre, et maintenant Catwoman! Moi j'dis faites-nous une série, appelez-la DC Showcase, sortez-nous du Booster Gold, de la Batwoman, du Aquaman, du Martian Manhunter, du Blue Beetle, etc…et ça nous ferait aussi passer de courts-métrages de dix minutes, un quart-d'heure (parfois un peu plus) à des épisodes de vingt minutes à chaque fois! Parce que Catwoman, un quart-d'heure…
    'Fin bref, vous avez saisi l'idée! ^^
    Ça ferait une super série, j'en suis sûr!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #279951

Citation (feanor curufinwe @ 08/07/2012 17:39)
    Un coup de gueule en ce qui concerne le blu-ray de Batman: Year One fourni avec le comic Batman: Année Un!
    Excepté pour le film, aucun des bonus du BD (commentaire audio du film, docu sur la franchise, discussion, le court-métrage sur Catwoman, 2 épisodes de Batman TAS avec Catwoman, extraits et pub) ne possède de sous-titrage français!

WARNER POWA !!!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #279952

Citation (Cyril @ 09/07/2012 20:40)
    WARNER POWA !!!

On peut dire qu'ils ont chié dans la colle!
    Je me demande si ce n'est pas la même chose avec le Blu-Ray de JL: Doom.
    Au fait, Cyril, à Amiens c'est pareil, à la Fnac, du moins quand j'y suis allé samedi, ils n'avaient toujours pas Superman contre l'Elite!
    Mieux vaut fouiller dans les hyper-marchés.

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #279953

Ce n'est pas spécifique à ces DVDs : les commentaires audio des DVDs Warner ne sont souvent pas sous-titrés (ça n'intéresse pas les gens, paraît-il).

Hectopussy
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hectopussy le #279954

Citation (feanor curufinwe @ 08/07/2012 17:39)
    Un coup de gueule en ce qui concerne le blu-ray de Batman: Year One fourni avec le comic Batman: Année Un!
    Excepté pour le film, aucun des bonus du BD (commentaire audio du film, docu sur la franchise, discussion, le court-métrage sur Catwoman, 2 épisodes de Batman TAS avec Catwoman, extraits et pub) ne possède de sous-titrage français!

😉 ? C'est bizarre. je viens d'acheter l'édition simple hors comics et j'ai bien des sous-titres sur Catwoman et les aperçus des autres titres DC Animated… Pas de commentaires inclus en revanche.

Sinon, j'ai beaucoup aimé le film. Un peu court à mon goût, mais ce qu'un OAV après tout. Et pour pour moins de 10€, c'est plus que rempli ^^! La réalisation m'a rappelé le premier film d'animation “Le fantôme masqué”, en plus réaliste et plus proche du film de Nolan. C'est évidemment le comics de Miller qui fait le lien de tonalité entre les 2 oeuvres et ça se sent. La version “live” garde ses atouts grâce à l'histoire de Ra's Al Gul; tandis que l'adaptation animée, plus proche des planches originelles, acquiérerait presque un air de “Nouvelle vague”, avec un humanisme très poussé et des personnages qui semblent errer dans leur propre destin jusqu'à ce qu'ils décident de le prendre en main.
    Bref, comme je m'y attendais depuis le début du projet, ce film est à conseiller tant aux fans du Batman TAS que des derniers films…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #279955

Je confirme, sur le DVD, aucun problème d'absence de sous-titrage, c'est la version blu-ray qui merde! C'est d'autant plus dommage étant donné la qualité des bonus hélas absents de la version DVD. Pour une fois qu'on a autre chose que de simples “sneak peek”! Encore que si vous vous procurez les dvd de Superman contre l'élite et JL: Echec, vous aurez droit à un docu sympa pour chaque film, ainsi que deux épisodes (uniquement en VOST) du Timmverse (JL pour Echec et Superman pour Versus the Elite).
    Et en effet Year One est un vrai plaisir, à tous les niveaux!
    Y a plus qu'à espérer qu'on aura droit bientôt au reste (Wonder Woman, Green Lantern: le complot vu sur F4, All-Star Superman, Superman et Shazam, Superman Doomsday)! Tant qu'à faire! 😃

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #279956

Fallait bien que ça arrive un jour, tout le monde s'y attendait depuis que Disney s'est offert Marvel, maintenant c'est officiel!
    Voici le premier Crossover Disney / Marvel! Phineas and Ferb rencontrent Spider-Man et les Avengers!
    Ça, c'est fait!

Hectopussy
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hectopussy le #279957

Et voilà, ça commence 😡 Et dire que les oreilles de Mickey s'échauffent quand on lui parle du potentiel d'un vrai film Kingdom Hearts car môssieuh estime qu'il y a trop de combats dans le jeu, mais ça ne le dérange de faire saigner les yeux avec des projets comme Phineas & Pherb VS Marvel 😒
    Tant qu'à faire un cross-over de ce genre, autant transformer les personnages de Disney en super-héros. Je verrais bien la petite souris endosser le costume de Wolverine après son excellente prestation dans “Runaway Brain” :

😂

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279958

Superman vs the Elite

Waou… ce film d'animation de Superman m'a littéralement époustouflé et laissé sur les rotules…

Au début, je dois dire que j'ai été très déconcerté par le character design que j'ai trouvé très caricatural et assez éloigné de la plupart des DC Animated Movies…
    J'ai cependant réussi à m'y faire assez vite et j'ai été conquis… par tout le reste.

La mise en scène est particulièrement soignée et l'animation est excellente et d'une fluidité remarquable.

Quant au scénario, c'est de loin le plus grand point fort du film.

Superman est confronté à un nouveau groupe de justiciers: l'Elite.
    Tout comme lui, ils sont dotés de super pouvoirs et aspirent à ce que les innocents puissent vivre en paix.

Cependant si l'Homme d'Acier neutralise les criminels et les remet aux mains de la justice, les membres de l'Elite eux sont infiniment plus radicaux et n'hésitent pas à massacrer les criminels en les faisant périr dans d'atroces souffrances.

Superman estime que ses super pouvoirs ne le place pas pour autant au dessus des lois et, s'il aide la police à coffrer les bandits et autres super vilains, ce n'est pas à lui à se substituer à la justice et à décider qui doit vivre et qui doit mourir.

Les membres de l'Elite au contraire pensent qu'il faut être impitoyable envers les hors la loi, et les tuer, c'est les empêcher de perpétrer à nouveau leurs forfaits et leurs meurtres.

L'intrigue suscite une véritable réflexion, en particulier sur la peine de mort, ce qui fait écho d'ailleurs au formidable épisode de Superman the Animated Series “Feu Mr Kent” qui traitait avec brio du même sujet, c'était incontestablement l'un des meilleurs épisodes de cette série.

Pour en revenir au film, nous avons droit aussi à une scène poignante qui noue la gorge: Atomic Skrull a réussi à s'échapper de la geôle dans laquelle il était enfermé, et, au cours de son évasion, il tue un père qui a fait barrage de son corps pour sauver son fils. Ce dernier, ivre de chagrin et consumé par la vengeance crache sa rancoeur envers le Kryptonien en déclarant que s'il avait tué Atomic Skrull dans une précédente bataille, son père serait toujours vivant à l'heure actuelle. Ensuite, il demande à Black Manchester leader de l'Elite de tuer Atomic Skrull, ce qu'il fait avec plaisir…

Les valeurs altruistes et humanistes dans lesquelles croit Superman sont réellement poussées dans leurs derniers retranchements au cours de cette histoire.

On appréciera aussi le fait que la trame sache ménager quelques surprises et rebondissements, la rendant par conséquent imprévisible.

Nous pouvons voir aussi Superman déployer toute l'étendue de ses immenses pouvoirs à un stade capital du récit et c'est bien la première fois que je le trouve aussi… effrayant!

Loïs Lane est également brillante dans ce film: elle est intelligente, sait prendre des initiatives et s'avère être une excellente investigatrice et sait faire preuve d'un très bon esprit de déduction.
    Elle a également un humour sarcastique jouissif rappelant avec bonheur celui qu'elle employait dans “Superman the Animated Series”.

On tirera un coup de chapeau aux nombreux morceaux de bravoure qui sont superbement animés, spectaculaires et nous en mettent plein la vue, à ce titre, le dénouement est une véritable orgie.

Il y a aussi quelques touches d'humour très amusantes, en particulier celles de Black Manchester.
    Superman après l'avoir cherché le retrouve et le leader de l'Elite lui déclare “Waou, je suis épaté par ta perspicacité! qu'est ce qui t'a mit la puce à l'oreille et permit de savoir que j'habitais en Angleterre? mon T-Shirt aux couleurs du drapeau de la Grande Bretagne? félicitations Sherlock Holmes!”

On saluera aussi une excellente version française, Emmanuel Jacomy reprend avec maestria le rôle de Superman et Véronique Augereau est toujours aussi délicieusement sensuelle et truculente dans le rôle de Loïs Lane.

En bref, “Superman vs the Elite” est un film intelligent, sombre, émouvant et palpitant.
    Je dirai même que c'est l'un des meilleurs long métrages de cette collection que j'ai vu avec “Batman under the Red Hood”. 😃

Je le recommande vivement aux fans de Superman… et aux autres! 😃

Et ne boudez pas ce film à cause de son character design, vous passeriez à côté d'un vrai bijou!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #279959

Je vois qu'on a le même avis!
    Tu as lu mon post sur le sujet?
    Concernant la vf, je déplorerais juste son aspect moins cru que la vo (notamment avec le personnage de Ménagerie). Cependant je préfère quand même la vf, que je trouve plus vivante. Et entendre Jacomy jouer Superman, ça n'a pas de prix!

Autrement, la news date un peu (fin avril) mais il semble que le seizième film DC, après le diptyque The Dark Knight Returns, sera rien moins que l'excellent Flashpoint!
    On aura ENFIN un film avec Flash comme protagoniste principal!!
    (vieille) source: Comics Blog

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279960

Citation (feanor curufinwe @ 15/07/2012 23:21)
    Je vois qu'on a le même avis!
    Tu as lu mon post sur le sujet?

Oui bien sûr, je lis toujours tes messages. 😉

Et ta comparaison entre “Red Hood” et “Superman vs the Elite” est pertinente puisque les deux films traitent d'un thème similaire: de jeunes justiciers qui à la base veulent aider les faibles et les innocents et qui laissent libre cours à leurs plus bas instincts de violence pour mener leur justice expéditive.

Concernant la vf, je déplorerais juste son aspect moins cru que la vo (notamment avec le personnage de Ménagerie). Cependant je préfère quand même la vf, que je trouve plus vivante. Et entendre Jacomy jouer Superman, ça n'a pas de prix!

Oui c'est clair que c'est un vrai bonheur de réentendre le grand Emmanuel Jacomy dans le rôle de notre homme d'acier préféré! 😃
    Ceci dit, j'ai vu qu'en VO, il est interprété par George Newbern qui avait déjà interprété le personnage dans la Ligue des Justiciers.
    Personnellement j'avais préféré son interprétation à celle de Tim Daly (qui doublait Superman dans la série animée éponyme), je trouve que Newbern s'investit beaucoup plus dans son rôle que Daly.
    En revanche le pauvre Newbern s'était fait incendier par certains fans outre atlantique quand il a repris le rôle interprété précédemment par Tim Daly en raison du fait que sa voix est très différente de celle de son illustre prédécesseur.

Autrement, la news date un peu (fin avril) mais il semble que le seizième film DC, après le dyptique The Dark Knight Returns, sera rien moins que l'excellent Flashpoint!
    On aura ENFIN un film avec Flash comme protagoniste principal!!
    (vieille) source: Comics Blog

Cool, bonne nouvelle! 😃
    Et cela tombe bien car je suis (malheureusement) passé à côté de “Flashpoint” ce qui me frustre car j'adore Flash…
    J'espère que Urban réeditera cette aventure en album. Ce récit me permettra aussi de savoir comment Barry Allen est revenu.

Au sujet de Flash, il y a une chose que je regrette: qu'il n'y ait pas eu une série animée spin off de la Ligue des Justiciers centrée sur lui. Flash a la carrure et suffisamment de personnalité pour tenir sur ses épaules une série animée dont il est le héros.

J'ai par ailleurs adoré l'épisode axé sur lui dans la dernière saison de La Ligue des Justiciers qui est drôle, frais, dynamique et passionnant.

Une de mes scènes favorites est celle ou Flash retrouve l'un de ses ennemis dans un bar, le Trickster.
    Batman et Orion veulent le passer à tabac pour lui faire cracher le morceau sur l'endroit ou se trouve ses (ex) complices…

Flash les arrête et fait quelque chose d'étonnant (et judicieux): il parle tranquillement avec Trickster et le raisonne.
    Celui ci ouvert au dialogue dévoile à nos héros l'emplacement du repaire des autres super criminels et il accepte sans résistance (et avec plaisir!) de se livrer à la police.

J'ai trouvé cette scène à la fois drôle, originale et touchante.

Flash est un boute en train qui a souvent le mot pour rire, mais c'est aussi le membre de la Ligue le plus sociable et le plus sensible d'entre tous.
    Vive Wally West! 😃

Anecdote amusante, le Trickster est doublé en VO par Mark Hamill… qui avait jadis interprété le même rôle dans la série live “Flash” quinze ans auparavant! 😃

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #279961

Et pour la VF de The Dark Knight Returns partie 1, elle est déjà terminée, depuis avril, et le casting devrait être le suivant:

Citation
    Said Amadis : Bruce Wayne/Batman
    Jean-Claude Donda : Docteur Volper, FEMUR, Anchor Ted, Morrie
    Thierry Murzeau : Docteur Willing, Seasoned Cop, Mister Hudson, General Briggs, Anchor Tom, Mutant leader
    Karine Foviau : Carrie/Robin
    Paolo Domingo : Young Bruce, Merkel, Roockie
    Jean-Claude Sachot : Gordon
    Jerôme Pauwels : Mackie, Harvey Dent, Don, Anchorbill, Punk
    Marc Perez : Rob, Spooked.
    Kelvine Dumour : Michele, AnchorCarla, Lola Long
    Odile Schmitt : Yendel, Lola Chong
    Jacques Ciron : Alfred

D'après le forum de La Tour des Héros

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #279962

Un pitit truc en plus à savoir sur Superman Versus the Elite!
    Sa réalisation a été confiée au studio japonais TMS, qui avait d'ailleurs déjà officié sur Superman l'ange de Métropolis (ainsi qu'aux diverses séries Batman et d'autres films animés DC), dont certains épisodes ont étés réalisés par Kazuhide Tomonaga. Et bien ce même Kazuhide Tomonaga, que les fans de Lupin III connaissent bien, a aussi participé à Superman Versus the Elite! Je me demande si c'est pour cette raison que The Hat a quelques traits en commun avec Jigen Daisuke!

Ou je me fais des idées?

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #279963

A l'occasion d'une prochaine diffusion marathon de Batman TAS aux Etats-Unis, un monteur très doué s'est chargé de la promo en reprenant plusieurs scènes de la série pour reproduire la bande-annonce de The Dark Knight Rises façon Batman TAS!
    Batman The Animated Series Rises!
    Source: Comics Blog

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #279964

ton lien ne marche pas, voici le bon :

http://www.youtube.com/watch?v=btMtwz4P0fc

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #279965

Merci de le signaler! Le truc c'est que je ne peux pas vérifier directement depuis ma PS3, vu qu'à chaque fois que je clique sur un lien You tube, valide ou pas, je tombe sur la même page you tube TV, sans la vidéo du lien! Ça me gave grave!

En passant, j'en profite pour faire un point sur tous les films animés de super-héros DC qui sont sortis en direct-to-video, réunis sous le terme "DC Universe Animated Original Movies"!
    1- Superman: Doomsday (2007 – inédit en France)
    2- Justice League: The New Frontier (2008 – inédit en France)
    3- Batman: The Gotham Knight (2008 – inédit en France)
    4- Wonder Woman (2009 – inédit en France)
    5- Green Lantern: First Flight (2009 – vu sur F4 sous le titre Green Lantern: le complot mais jamais sorti en DVD)
    6- Superman / Batman: Public Ennemies (2009 – sorti en France sous le titre Superman / Batman: Ennemis Publics)
    7- Justice League: Crisis on two Earths (2010 – inédit en France )
    [à suivre tout de suite!]

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #279966

[La suite!]
    8- Batman: Under the Red Hood (2010 – sorti en France sous le titre Batman et Red Hood: Sous le Masque Rouge)
    9- Superman / Batman: Apocalypse (2010 – sorti en France sous le même titre)
    10- All Star Superman (2011 – inédit en France)
    11- Green Lantern: Emerald Knights (2011 – sorti en France sous le titre Green Lantern: Les Chevaliers de l'Émeraude)
    12- Batman: Year One – (2011 – sorti en France sous le titre Batman: Année Un)
    13- Justice League: Doom (2012 – sorti en France sous le titre La Ligue des Justiciers: Echec)
    14- Superman Versus the Elite (2012 – sorti en France sous le titre Superman Contre l'Elite)
    15- Batman: The Dark Knights Returns (fin 2012)
    Ouf!
    Si vous regardez bien, nous n'avons eu en France que la moitié de ces films, alors que la grande majorité a eu un doublage franco-français, j'entends par là un doublage non-québécois! Donc merci à Warner de chier dans la colle, une fois de plus!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #279967

En 2013, une nouvelle série des Teen Titans verra le jour! Elle s'appellera Teen Titans Go
    Un extrait ici. Et un autre ici
    A priori ça ne convaincra pas les réfractaires à la première série! En ce qui me concerne, je suis dubitatif. Ça ne devrait être que des gag-scenes…
    Autrement, la nouvelle série de Batman, Beware the Batman, sortira aussi en 2013.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279968

Voici la bande annonce du premier long métrage d'animation tiré du chef d'oeuvre de Frank Miller: “The Dark Knight Returns”.

The Dark Knight Returns premier film

A première vue, le long métrage sera une adaptation très fidèle et respectueuse de l'oeuvre d'origine, tout en proposant des scènes inédites.
    Tant mieux, il aurait été dommage que l'adaptation animée soit trop littérale comme le fut celle de “Batman Year One” (un bon film mais qui ne proposait aucune surprise au spectateur ayant déjà lu le comic book original, contrairement à “Under the Red Hood”).
    L'animation est de très grande qualité et au premier abord, le long métrage semble être parvenu à retranscrire l'ambiance très sombre de la bande dessinée, en tout cas, ça semble bien parti pour! 😁

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #279969

Pour Year One, l'outil de base est tellement iconique que des rajouts n'étaient pas vraiment nécéssaires, ils auraient même été mal perçus, je pense. Le film Under the Red Hood prend plus de libertés certainement à cause du décalage entre Death in the Family et Under the Red Hood.
    Pour en revenir au trailer de TDKR, je ne peux pas le voir sur ma PS3. Je chercherai la vidéo sur you tube. En attendant, le visuel de la jaquette du film est magnifique!

Evidemment, j'attends avec impatience l'annonce de sa sortie en France! Et, pourquoi pas, tant qu'on y est, une annonce d'Urban Comics, genre un combo Comic/Blu-Ray/DVD, comme pour Year One et La Tour de Babel! 😃
    Edith: Aux États-Unis, TDKR sortira le 25 septembre.

20 sujets de 161 à 180 (sur un total de 1,194)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, MESPEY
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min