Appleseed new movie

5 sujets de 21 à 25 (sur un total de 25)

Posté dans : Anime / Manga

• Maaya
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Maaya le #134121

J’ai profité de la promo ciné du moment pour aller voir ce film lundi. En vo bien-sûr. Donc ciné d’arts et d’essai de nice, salle de taille moyenne et constat : il n’y a personne, on est 6! Dont un femme d’un certain âge qui tousse pendant tout le film

Les bandes-annonces commencent : pas de son (oui je suis maudite lalalalala).

Brefle, on s’en fiche de ma vie hein.

Alors mon avis, j’ai adoré. Mais c’est bizarre quand j’ai vu le film je me suis dit que ce film était fait pour les filles! Nan sérieux c’est plein de sentiments (non je dis pas que les hommes sont insensibles) mais des fois je me sentais dans un shojo (et j’ai une grande connaissance des shojos). Comme la scène avec *bip* et pis tout. Enfin c’est ptêt moi qui voit des shojos partout (c’est possible ça).

J”ai trouvé l’histoire bien et assez claire et vraiment intéressante. Les mutliples rebondissements sont pas mal sauf certains assez courus d’avance.

D’un point de vue graphique, qui est un des points essentiels de ce film, j’ai eu au début beaucoup de mal avec l’incrustation des personnages dans le décor (cf scène avec le lit au début) ça me choquait vraiment. Puis, bizarrement, je me suis habituée. J’ai trouvé ça joli et original mais je n’aimerai pas voir plusieurs films dans le même genre. Ce n’est vraiment pas mon style d’animation préféré.

Voilà, j’ai pas grand chose à dire. Mon esprit critique n’est pas très élevé.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #134122

Citation (soara)
    J’ai vu le film en compagnie de divers Pingouins en fin de Pipos Expo II

Mon chat préféré n’a que moyennement apprécié sa deuxième vision, pour d’autre ce fut le contraire.

C”est moi le chat préféré? Roooh ! Me voilà flatté !:love:

Bon, comme l’a dit Soara, j’ai eu l’occasion de voir deux fois ce film et mon opinion sur ce film a beaucoup varié d’un visionnage à l’autre.

Premiere vision : une intrigue prenante et bien menée, des scènes d’action efficaces, une animation en CG plutôt réussie (à quelques exceptions près) ; bref une impression très positive et puis….

Deuxieme vision : “Pffff ! Encore une citation de la Bible pour faire mystique !” (ils pourraient prendre d’autres références des fois, Desproges, tiens ^^), j’ai passé le reste de la séance à relever les “bonnes” vieilles ficelles utilisées par le réalisateur tout au long du film : la combatante impitoyable qui révèle sa sensibilité grâce à un flashback, le pendentif (si vous cherchez un secret quelconque, vérifiez toujours le pendentif de la fille du type qui détient le secret, on ne sait jamais), le chevalier servant qui meurt dans les bras de l’héroïne, le chevalier servant qui – oh miracle ! – revient à la vie, la catastrophe évitée de justesse (y a pas beaucoup d’autres possibilités pour mettre du suspense, remarquez) sans oublier la fameuse scène du “je te tiens par une main sinon tu vas t’écraser comme une crèpe 100 mètres plus bas” et j’en passe. Sinon, d’un point de vue technique, les décors sont très beaux (la cité d’Olympus notamment) à l’exception du mouvement des vagues (le plan sur la base abandonnée) qui m’a l’air peu réaliste. Pour ce qui est des personnages, c’est très mitigé : autant Dunan m’a l’air plutôt soignée et naturelle, autant Hitomi m’a l’air rigide et “bizzare” dans ses atitudes.

Au final, Appleseed me laisse la même impression que Final Fantasy -The Spirit Within : une jolie démo technique mais qui n’a pas vraiment “d’âme”.

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #134123

Recu dans ma boite mail ce soir :

AppleSeed 2 en avant première au Festival Jules Verne Aventures

Billetterie ouverte : achetez votre place dès maintenant !

Japan Expo s’associe au 16e Festival du Film Jules Verne Aventures, du 25 au 27 avril 2008, et vous propose de découvrir, en avant-première et en présence du réalisateur et du producteur, le film d’animation japonais AppleSeed 2: Ex-Machina, dans la très prestigieuse salle du Grand Rex à Paris !

Plus de renseignement sur le site JVA.FR.

APPLESEED: EX-MACHINA

Une production inédite de John Woo !

Samedi 26 avril, 16h30, Paris, Grand Rex

En présence du réalisateur Shinji Aramaki et du producteur Joseph Chou

Bande Annonce du film.

Je ne pourrai pas etre a cette avant premiere amis parisiens, donc profitez en bien pour ceux qui peuvent (& veulent ^^) !

A plus.

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #134124

ben écoute merci pour l’info

perso çà me tente bien cette avant première, maintenant l”idée est lancée ^^

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #134125

Haha, voui, ça ma tent bien aussi. Irai sans doute.

5 sujets de 21 à 25 (sur un total de 25)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
feanor-curufinwe, Lord-Yupa, dekamaster2, Cyril, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min