Aprés Eiji, Basara

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Posté dans : Forum Général

• Mokuren
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    mokuren le #76131

Et bien dis donc, j’en fait des découvertes ce mois-ci, voilà un nouveau manga pour lequel j’ai accroché. ça n’a rien à voir avec l’univers de Eiji mais c’est magnifique. Le manga en question s’appelle “Basara” et c’est à mettre en toutes les mains..c’est un peu compliqué à résumer mais en gros,la civilisation à disparut au XXé S et depuis 3 ans le Japon et sous le joug d’une famille royale Tyrannique. Tout les espoir repose sur Tatara annoncé à sa naissance comme l’élu. Mais il se fait assassiné par les hommes du roi rouge, Sarasa ça soeur jumelle endosse l’identité de son défunt frére et se dresse contre le roi rouge…

Mokuren
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    mokuren le #76132

Une petite erreur c’est glissée dans mon résumé, ce n’est pas depuis 3 ans que le japon est sous le joug d’une famille royale tyrannique, en réalité ça fait 300 ans

Aluban
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #76133

Après avoir commencé avec quelques titres bien accrocheurs (Saint Seiya/ YûYû Hakusho) qui faisaient penser qu’ils avaient une optique à la “J’ai Lu”, c’est à dire uniquement des titres très connus pour faire du fric. Mais non, ils ont une très bonne politique éditoriale, avec des titres peu connus en france (Basara est connu au japon, mais pas chez nous).

Mokuren
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    mokuren le #76134

oui, je suis d’accord avec toi, c’est vrai que Kana sort vraiment de chouette nouveauté.
    J’espére seulement qu’ils ne font pas partis de ces maisons d’éditions qui arrête leur publications au beau milieu de la collection, (gloups!) mais on m’a assuré que non, qu’ils ne l’auraient fait qu’avec armaggedon. Si c’est le cas, s’ils n’interrompent vraiment pas leur publication, en plus de proposer des nouveautés, alors là oui, ils ont vraiment une super politique éditorial

Lita
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Lita le #76135

Il y a au mois 25 volumes de Basara. J’espère qu’ils auront au moins l’idée d’en éditer au moins un par mois^^. Parce que sinon, tu vas être très vieille quand la série sera finie d’être éditer en France.

Mokuren
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    mokuren le #76136

L’histoire se compose effectivement de 25 tomes, mais en fait cela continue jusqu’au tome 27 avec parait-il des petites histoires anecdotiques sur les personnages
    En tout cas c’est mal partie pour qu’il l’édite tout les mois (quoi que ça peut toujours changer) vu que le tome 1 est sortie au mois de mai, le tome 2 au mois de juillet et que le tome 3 n’est pas prévu avant (gloups!) octobre
    Enfin, tant qu’ils l’édite jusquau dernier volume, moi je veux bien patienter un peu

Aluban
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #76137

Si on est capable de suivre fidélement des titres comme X ou Bastard !! qui sortent tous les 36 du mois, attendre 2 ou 3 mois c’est pas inimaginable…

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 1
dekamaster2
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
dekamaster2, Bruno, Xanatos, feanor-curufinwe, Josephine Lemercier, Lord-Yupa, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min