Archer

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Posté dans : Anime & Animation

• Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #282751

Lancé en en 2009 sur la chaîne américaine FX, et créer par Adam Reed, Archer est une série comique sur l'univers de l'espionnage empruntant beaucoup à James Bond mais aussi à OSS 117, On suit les aventures de Sterling Archer, Nom de code "Duchesse" , membre de L'ISIS dirigé par sa mère Malory Archer, il s'agit du meilleur agent secret l'ISIS et il excelle dans ses missions, excepté qu'il est également profondément débile et imbu de lui-même, il a le don d'énerver ses collègues, notamment Lana Kane dont les prises de bec sont fréquentes (car il avait eu avant une liaison avec elle).

Archer est une très bonne série d'animation, et une des rare séries animés destiné uniquement pour un public adulte, notamment grâce à une bonne qualité d'écriture (le côté espionnage est bien rendu) et son contenu qui est assez cru et violent, on entends autant de langage châtié que dans un épisode de South Park (d'ailleurs, l'animation adopte également un style assez cheap)

Il faut noté que la VF de cette série est particulièrement soigné (réalisé par le directeur artistique de Friends et avec un casting assez impressionnant de voix connus) Sterling Archer étant doublé par Adrien Antoine, la voix française de Batman, et qu'il est très à l'aise dans un autre registre, même si le doublage VO est également très bon avec l’inimitable H. Jon Benjamin.

en ce moment, la série possède 5 saisons, pour la cinquième saison, la série est renommé Archer Vice pour des raisons scénaristique.

Les 2 premières saison ont été diffusé sur France 4.

4 saisons sont disponible en DVD et en Blu-Ray à l'étranger mais avec uniquement la VO et des sous-titre français, la série entière est disponible en VO et en VF sur Netflix.

Le générique de la série
    Ce générique est assez classe et le style fait pas mal penser à celui de Cowboy Bebop.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #282752

J'en ai entr'aperçu des épisodes sur France 4, c'est vrai que la série semble pas mal, l'humour décalé m'ayant plutôt fait sourire.

Pour les éditions étrangères, est elle sortie en Grande Bretagne ?
    Vu que les éditions anglaises sont dans la même zone que la notre, je pourrai ainsi acheter les éditions anglaises et les visionner via ma PS3.

Pour le moment, je n'achète quasiment plus que des long métrages animés en DVD zone 1 en raison de ma situation actuelle (mais ce n'est que provisoire).

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #282753

Oui, les editions vidéo sont sortie en grande bretagne, en tout cas, elles fonctionnent bien sur ma PS3.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #282754

Impossible de ne pas citer Archer sans mentionner le meilleur running gag de la série :

Danger Zone !

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #282755

En évoquant Archer, je me suis souvenu d'une autre série comique sur l'espionnage, assez courte (seulement 13 épisodes) et diffusé autrefois sur Canal +, Spy Groove, l'ambiance est assez différente d'un épisode d'Archer, l'esthétique est plus flashy, le côté très "gay friendly" des 2 héros, en plus on retrouve pas mal de la pop culture de la fin des années 90, des épisodes doivent traîner sur youtube en VF (avec un doublage assez réussi pour l'époque, et il y a pas mal de voix connus)

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #282756

Exact ! J'avais oublié cette série que j'avais pourtant beaucoup aimé à l'époque ! 😃
    Merci pour ce rappel, j'y rejeterai un oeil ! ^^

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #282757

Entre un épisode de Daria (c'était également une production MTV) et de South Park, on n'était pas dépaysé !

Et surtout, l'excellente direction artistique de l'animateur Glen Hanson :

http://www.glenhanson.com/about.php

un CV prestigieux (il a travaillé pour D.C Comics et Disney, il était également animateur sur Daria et Beetlejuice)

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #282758

Suite au activités récente du groupe terroriste, les auteurs de la série Archer décident d'abandonner le nom de l'agence d'espion, ISIS, pour les saisons suivantes, c'est rare que des faits réel influence une série animée et surtout dommage, car l'idée des initiales de l'agence faisait référence aux dieux de l'antiquité (il y a également une agence d'espion concurrente qui se nomme ODIN dans la série).
    il est marrant de constater que le traitement du KGB et de la Russie est très proche du contexte de la guerre froide, pourtant la série se déroule dans un monde assez moderne d'un point vue sociale et technologique (voir plus évolué, avec le scientifique de l'ISIS, Krieger, qui possède un hologramme qui visualise sa petite amie tout droit sortie d'un anime japonais, certainement l'un des running gag les plus loufoque de la série 😂 )

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #282759

Welcome to the Danger Zone !

Heisenberg est dans la place !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #282760

Sans déc' ? C'est bien Cranston qui frappe à la porte ? 😂
    J'ai réécouté plusieurs fois, en effet, ça semble bien être sa voix ! 😃

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #282761

Oui, c'est bien lui, son nom était présent dans le générique de fin, pour preuve du soin apporté au doublage VO, les auteurs ont fait du personnage d'Archer un grand amateur des films de Burt Reynolds, et justement, l'acteur fait une apparation dans un épisode de la série et il est venu se doubler lui-même.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #282762

Archer – Fiche Planète Jeunesse

Ma fiche planète jeunesse sur la série Archer (avec une liste de doublage hallucinante)

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Xanatos, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, eric64
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min