Avalon, le nouveau Oshii….

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Posté dans : Forum Général

• Jolan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    jolan le #77283

Bon je vais pas vous raconter l’histoire, je voulais juste dire que ce film, sans etre incontournable, m’a beaucoup plus, Visuellement et musicalement, c’est genial, trop bien, extra….petit pooint d’orgue sur le scenario, seul defaut du film: il se trouve dans la mouvance de films comme matrix ou existenz (surtout existenz), mais si on fait abstraction de cela (apres tout matrix est un honteux repompé de certains films dits ” asiatiques”, et aussi de certains aspects de ghost in the shell), ce film est a voir, et est pour un premier film live, un coup de maitre de oshii mamoru, qui a su diriger ses acteurs comme il le fallait malgre la bariere culturelle (ils sont polonais pour la plupart). Je pense aussi que ce film plaira aux inconditionnels de jeux en reseaux et jeux de roles (sur papier j’entends). Voila, vivement la sortie nationale et le dvd. Merci a Oshii d’exister! et aussi a Kenji Kawai

Pio2001
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pio2001 le #77284

Moi aussi, j’ai bien aimé. Par contre je ne vois pas bien le rapport avec Matrix. Dans la forme peut être, parce qu’il est question de réalité virtuelle, mais dans le fond, ça n’a strictement rien à voir.
    D’ailleurs, ceux qui comparent Matrix à Ghost In The Shell ou Avalon le font surtout pour descendre Matrix en flammes. Pourquoi on comparerait pas Matrix à Cube, histoire de d’en dire du bien 😉😉😉
    Par contre, je ne pense pas qu’Avalon plaira à tout le monde, il y a quand même des fautes de goût. Oshii a été plus loin qu’avec Ghost In The Shell, du coup, l’émotion est plus intense lors du premier visionnage, mais ensuite on se lasse plus vite…

Pio2001

Jolan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    jolan le #77285

….je suis d’accord avec toi, je precise juste que ce film m’a rappelé matrix juste sur certains plans, certaines images (pas beaucoup), mais dans l’ambiance, le fond, cela rappelle plutot existenz…Voila je n’en devoile pas plus au risque de me faire lyncher par certains fans qui veulent conserver intact la surprise…

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min