…je crois que c’est pour des raisons techinques, regardes le post “explication du retard Delcours, plus bas sur ce forum…
irina ( detoute façon, Furuba, c’est déjà un succès)
Posté dans : Anime / Manga
L’anime restitue plus le côté comique du manga (et le restitue mieux d’ailleurs, je trouve : quand je vois Ayame dans le manga, je souris ; quand je vois dans l’anime, je suis mort de rire). Les musiques, les intonations des doubleurs y sont pour beaucoup.
Par contre certains côtés plus sombres ont été “oubliés”. Par exemple, Shigure apparaît dans l’anime comme un gros rigolo. Dans le manga, c’est un gros rigolo MAIS qui cache-un-truc-qu’on-sait-pas-ce-que-c’est. De même, certains doutes de Yuki n’existent que dans le manga, et pas dans l’anime.
Ca ne veut pas dire que tout le côté triste de Fruits Basket a été zappé (la fin T_T l’épisode où Momiji raconte son enfance T_T par exemple…), mais je pense que les scénaristes se sont concentrés sur des intrigues qu’ils pouvaient clore à la fin des 26 épisodes de l’anime. Exit donc le mystérieux projet de Shigure, le mystère du garçon à la casquette….
Sinon, le manga est toujours en cours, alors que l’anime est fini, ce qui fait une petite différence quand même ^^;
cosmos [croiiiiiiiiiiiiire au paradiiiiiiiiiiis]
je te conseille vivement le manga, qui est tres bien (peut etre meme mieux que l’anime …. a mon gout)
….
j’avais jamais vu ce post??? Je vais y jeter un oeuil
edit : j’ai vu ….. bon ben deux fruit basket pour l’automne VIOUPYYYYYYYYY :pompom:
Le perso du 11 c’est hiro, le 12 c’est qui deja???
Edité par Meyra le 25-05-2004 à 08:57
ceux qui ont lu mon profil, savent que je ne suis pas fan des bouquins comportant des images comme les Bd et en manga je n’ai lu que Gunnm (que j’ai adoré), mais je n’ai jamais cherché à m’intéresser à ce genre de lecture.
Pourtant depuis que je suis sur le forum, j’ai vraiement envie de m’y mettre et je pense commencer par furuba
ALORS MERCI A TOUS !!!!!!!!!!!!!!
Je me suis mise à relire les Fruits Basket, et je trouve, après cette deuxième lecture, que Shiguré est bien mystérieux… Je me demande ce qu’il cache, et quels sont ses espoirs secrets… On verra bien!
:u-wink:
plus on le lis plus on découvre des choses … c’est ce qui est simpa
lors de ma première lecture je trouvais que c’était un manga amusant qui parlais en deuxième plan d’une histoire d’amour en triangle …. mais apres relecture on sent beaucoups mieux le cotés sombre du manga et tous les petits détails nous font dire “lui il cache quelqhe chose” .. “tien, encore la casquette” … “pourquoi les regarde t’il de loin comme ca , avec cet aire bizard”… “kyo a l’air bien plus triste que je ne l’avais remarqué la première fois” …ect…
j’aime bien ce genre de manga ou a chaque relecture on prend de plus en plus de plaisir et on continu a s’étonner et a attendre la suite avec autant d’impatience
Edité par Meyra le 25-05-2004 à 16:53
Oulà… moi, j’ai du lire un dizaine de fois chaque tome… :sick:
Je sais, je suis trop accro… :love:
Je veux voir l’anime !!!!!!! :chirolp_lovely:
Et pis ben pour le tome 14 c’est Kureno sur la couverture.
Mais pour le 15 et 16, c’est qui? :u-hate: (question pour Irina, puisqu’il semble qu’elle les a déjà lus…)
il ne sont pas encore sortis au Japon. Le 15 est pour le mois de Juin il me semble.
Le fait qu’ils ne soient pas sortis n’empèche pas de les lire : je lis les prépublications de Hana to Yume, moi aussi, toutes les deux semaines à peu près (des fois plus longtemps, trop dur d’attendre), on en est au chapitre 92.
Bah… comment je fais, toute seule dans mon coin, pour l’apprendre, le japonais? Bien sûr, je pourrai peut-être m’aider des sous-titres dans les DVDs mais c’est assez dur de cette manière… :u-ase:
Ya bien une chanson en japonais que j’ai réussi à apprendre par coeur (bah, c’est la chanson du générique de furuba) mais je la comprend pas donc euh… :chirolp_as:
Le japonais en 40 leçons, collection langues pour tous. J’ai commencé par là. Bon, bien sûr, après, je suis partie au Japon, mais c’est toujours un bon début.
C’est aussi par là que j’ai commencé, je recommande aussi la méthode Banzai éditée chez Ellipses
Voilà…
irina (qui essaye aussi d’apprendre l’arabe et le russe)
Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.