Banquise Grand Prix 2012

20 sujets de 181 à 200 (sur un total de 281)

Posté dans : Anime & Animation

  • Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #280868

    Ou là il faut que je défende mes positions là :

    1) Meilleure série de tous les temps :

    Neon Genesis Evangelion

    2) Meilleur film d'animation cinéma :

    Princesse Mononoke

    3) Meilleur manga de tous les temps

    Pandora Hearts

    4) Plus grand ratage anime de tous les temps

    Dragon Ball GT (je n'aime pas OnePiece mais ce serait faux cul de dire que c'est pire que GT)

    5) Meilleur personnage féminin

    Madoka Ayukawa
    Imbattable : mignonne, intelligente, rebelle, sensible, bref parfaite.

    6) Meilleur personnage masculin

    Shinji Ikari

    7) Méchant le plus marquant :

    Light Yagami
    Je ne connais aucun des 2 mais l'autre à un nom qui me fait trop penser à un chanteur 😂

    8) Meilleur mecha

    Eva-01

    9) Meilleure créature non-humaine

    Kyubey (Puella Magi Madoka Magica)
    C'est parti pour le :”je n'aime pas Gurren Lagann donc je voterai forcément contre 😛 .

    10) Personnage qui mériterait des claques

    Luffy (One Piece)
    Oui, je change.

    11) Plus beau costume

    Ciel Phantomhive (Kuroshitsuji)
    Il suffit d'aller sur le topic cosplay pour comprendre pourquoi les costumes sont superbes.

    12) Meilleure bande originale d'anime

    Cowboy Bebop

    A) Meilleur réalisateur

    Hayao Miyazaki

    B ) Meilleur mangaka

    Rumiko Takahashi

    C) Meilleur comédien de doublage en langue française

    Adeline Chetail
    Amalia Power

    D) Meilleur comédien de doublage en langue japonaise

    Megumi Hayashibara

    E) Meilleure adaptation en anime

    Vu aucun des deux. Convainquez moi.

    F) Meilleur manga des années 80

    Dragon Ball

    G) Meilleure édition française d'un anime

    Cowboy Bebop coffret
    Anti Gurren-lagannisme primaire.

    H) La réplique qui tue

    blanc, je n'aime aucune des deux.

    I) Le personnage le plus Moe

    J'hésite entre Konata et Lucy… je verrais plus tard.

    Xanatos
    Participant
    • Online
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #280869

    1) Meilleure série de tous les temps :

    Cowboy Bebop

    Sans l'ombre d'une hésitation! L'animation est d'une fluidité exceptionnelle ainsi que d'une qualité constante et régulière, alors qu'avec Evangelion, des scènes magnifiquement animées en côtoyaient d'autres ultra statiques.
    Evangelion souffre parfois de groooooosses longueurs donnant lieu à quelques passages barbants, ce qui n'est pas le cas de Cowboy Bebop.
    Tous les personnages de Cowboy Bebop sont haut en couleurs et attachants alors que dans Eva, certains personnages sont à baffer. De plus, les scénarios de Cowboy Bebop sont bien construits et très variés, on peut passer d'épisodes loufoques et complètement dingues (Mushroom Samba, yeah!) à d'autres très sombres (Sympathy for the Devil, Black Dog Serenade), à d'autres encore très romantiques (My Funny Valentine, Ganymède Elegy).
    N'oublions pas que plusieurs épisodes ressemblent à de véritables moyens métrages animés cinématographiques comme le fabuleux "Ballad of Fallen Angels" qui marque l'apparition de Vicious l'ennemi juré de Spike, cet épisode est digne des meilleurs films de John Woo.
    Et puis il n'y a pas d'épisode résumé dans Bebop au moins, c'est pas comme Eva!
    Enfin, comme l'a souligné Bub, les discussions sur Evangelion dégénèrent souvent à la foire d'empoigne sur bon nombre de forums ce qui est plus que pénible (Hideaki Anno a voulu dire ça! Meuh non, il a voulu dire ça! OOOOOOKKKK…) alors qu'en général avec Bebop, l'ambiance est généralement plus détendue et plus cool quand les fans en parlent.
    Evangelion est un incontestable classique qui a su apporter du sang neuf, mais Cowboy Bebop est bien plus enthousiasmant et exaltant à suivre.

    2) Meilleur film d'animation cinéma :

    Porco Rosso

    Meilleur film du maître. Il est drôle, poétique, romantique et épique. Une merveille!

    3) Meilleur manga de tous les temps :

    Maison Ikkoku. La plus belle comédie sentimentale de tous les temps, absolument parfaite, ainsi que l'un des mangas les plus émouvants que je n'ai jamais lu.

    4) Plus grand ratage (anime ou manga) de tous les temps :

    Dragon Ball GT suite mercantile, débile et inutile du classique de Akira Toriyama.

    5) Meilleur personnage féminin

    Oscar François de Jarjayes Evidemment!

    6) Meilleur personnage masculin :

    Cobra bien sûr!
    Il est charismatique, intelligent, charmeur, dégourdi et classe, c'est un héros mythique. Et parmi ses nombreux atouts par rapport à Shinji: il a le sens de l'humour et je préfère les héros marrants qui ne se prennent pas toujours au sérieux.

    7) Méchant le plus marquant :

    Char Aznable de Gundam. J'aime beaucoup Death Note, mais je préfère nettement Char à Light. Light Yagami bien qu'il soit un génie est trop pédant. Char est plus posé, a nettement plus de classe et un as de la manipulation encore plus doué que Light! Et puis il a un caractère ambivalent et laisse transparaître occasionnellement des facettes plus humaines de sa personnalité.

    8) Meilleur mecha :

    L'Arcadia. Le plus beau vaisseau spatial de l'histoire de l'animation japonaise.

    9) Meilleure créature non humaine :

    Buta Ce porcitaupe ne paie pas de mine, mais il peut être très utile à ses compagnons! Il fournira une aide capitale aux membres de la brigade Dai Gurren dans le quadruple épisode final de la série!

    10) Personnage qui mériterait des claques :

    Bon, j'ai beau bien aimer les deux personnages, je vais finalement voter pour Shinji Ikari. Il est vrai qu'il mérite parfois qu'on le secoue pour qu'il se remue un peu, même si je ne le déteste pas.

    11) Plus beau costume

    le costume d'Albator dans Albator 84

    12) Meilleure bande originale d'anime :

    Saint Seiya

    Classements tournants

    A) Meilleur réalisateur :

    Satoshi Kon. J'adore Miyazaki, mais certains de ses derniers films m'ont déçu (le Château Ambulant), alors que pour Satoshi Kon, TOUS les films que j'ai vu de lui, je les considère comme des chefs d'oeuvres (Perfect Blue, Tokyo Godfathers, Paprika) et je les ai tous adoré.

    B ) Meilleur mangaka :

    Rumiko Takahashi
    Parce que j'aime beaucoup Ranma et que j'adule Maison Ikkoku, c'est une grande mangaka.

    C : Meilleur comédien de doublage en langue française :

    Adeline Chetail Une jeune comédienne au talent exceptionnel qui est parfaite dans tous ses rôles.

    C : Meilleur comédien de doublage en langue japonaise :

    Maaya Sakamoto
    Elle a une voix magnifique et mélodieuse, elle est aussi bonne chanteuse que comédienne, et aussi parce qu'elle a interprété avec maestria Hitomi Kanzaki, l'héroïne d'Escaflowne que j'adore (tout comme la série).


    E – Meilleure adaptation en anime :

    Lady Oscar.

    J'adore la série animée de Saint Seiya, mais je préfère nettement Lady Oscar.
    Lady Oscar n'est pas répétitif, le character design est magnifique et homogène sur tous les épisodes et enfin l'animation est excellente pour l'époque et a peu vieillie. Et enfin parce qu'elle a pour héroïne Oscar, une femme exceptionnelle et extraordinairement charismatique.

    F – Meilleur manga des années 80 :

    City Hunter bien sûr. Je préfère largement le trait de Tsukasa Hôjô à celui de Toriyama.
    Le style graphique de Tsukasa Hôjô est magnifique, dynamique et très expressif.
    De plus pour Dragon Ball, je n'aime que la partie ou Goku est enfant, elle est très humoristique et inventive, selon moi c'est la seule digne d'intérêt. la surenchère écoeurante de super bastons de la deuxième partie me gonfle et l'humour a disparu.
    Autre énorme faiblesse de Dragon Ball: les morts et les résurrections à la gomme qui s'enchaînent. Comment peux tu éprouver de la crainte pour des héros auxquels tu t'es attaché, si tu sais pertinemment que pour eux, la mort n'est même pas une fin en soi et qu'ils seront forcément ressuscités grâce aux Dragon Balls?
    Dans City Hunter, quand un personnage meurt, c'est pour de bon. Makimura ne reviendra plus jamais, son décès a bouleversé Kaori et elle devra vivre jusqu'à la fin de ses jours avec cette tristesse, de même que Ryô qui n'a pu sauver son meilleur ami.

    De plus pour rappel, Toriyama lui même s'est lassé de Dragon Ball bien avant la fin de la série, s'il a continué à écrire le manga, il n'a plus dessiné le manga à partir de 1992 et a délégué les dessins aux artistes du studio Bird jusqu'en 1995. C'est tout de même assez révélateur et pour rappel, il voulait terminer son oeuvre sur la mort de Freezer, c'est la Shueisha qui l'a forcé à continuer la série jusqu'à plus soif.
    A contrario, City Hunter est génial du début jusqu'à la fin, ne s'essouffle jamais et se conclue en apothéose.
    Même si les intrigues paraissent répétitives, le fait que l'auteur traite de sujets éclectiques dans ses scénarios apportent une variété bienvenue. De plus, contrairement à l'animé, le manga a un vrai fil rouge.
    Et puis bon Ryô Saeba est l'un des meilleurs héros de tous les temps et Kaori est géniale.
    Enfin la série est hilarante, bourré d'action et très émouvante.
    Pour moi y'a pas photo, City Hunter me fascine infiniment plus que Dragon Ball.

    G – Meilleure édition française d'un anime

    Gurren Lagann

    H – La Réplique Qui Tue :

    "Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort !" (Ken le Survivant)

    Parce que Ken a la classe quand il dit ça, que le dialogue existe aussi en VO et que je ne peux pas blairer l'humour débile de Maurice Sarfati dans Nicky Larson.

    I – Le personnage le plus moe :

    Nia Teppelin dans Gurren Lagann. Une jeune fille adorable et très gentille qui a le coeur sur la main. Elle est vraiment trop chou et trop craquante.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #280870

    1) Meilleure série de tous les temps :
    Cowboy Bebop
    Cowboy Bebop a modifié drastiquement ma vision des anime japonais! Avant CB, jamais je n'aurais cru qu'une oeuvre animée à la TV, quelle que soit son origine, pût atteindre un tel niveau de beauté et de maturité dans ses scénarios!

    2) Meilleur film d'animation cinéma :
    Princesse Mononoke
    Bien que je sois un immense fan de Porco Rosso, je considère toujours Princesse Mononoke comme L'Oeuvre d'une Vie de Miyazaki, sa chapelle Sixtine!

    3) Meilleur manga de tous les temps :
    Maison Ikkoku
    Parce que c'est mon enfance, même si c'est loin d'être le manga que j'aurais choisi pour le désigner comme meilleur de tous les temps…

    4) Plus grand ratage (anime ou manga) de tous les temps :
    Dragon Ball GT
    Là par contre, je vois pas mieux, enfin pire, que DBGT!
    One Piece…plus grand ratage…Mandieu…pardonne-leur… 😪

    5) Meilleur personnage féminin
    Oscar François de Jarjayes
    Un peu par défaut, mais aussi parce que c'est un perso précurseur!

    6) Meilleur personnage masculin :
    Cobra
    Cobra est classe.

    7) Méchant le plus marquant :
    Light Yagami

    J'aimerais bien connaître Char Aznable plus que de réputation! Si seulement on pouvait profiter de l'anime en France, autrement que par les films…
    En attendant, Light Yagami par défaut, bien qu'il soit très marquant!

    8) Meilleur mecha :
    Arcadia (Albator 84)
    Pas d'hésitation!

    9) Meilleure créature non humaine :
    Buta (Gurren Lagann)
    Je ne connais ni l'un ni l'autre, mais comme j'ai envie de découvrir Gurren Lagann…

    10) Personnage qui mériterait des claques :
    Shinji Ikari
    Parce que Luffy, c'était mon premier chat, et que de toute façon, le vrai Luffy, quand on le connaît vraiment, mérite tout sauf des claques! 😛

    11) Plus beau costume
    Harlock (Albator 84)
    Toujour Harlock!

    12) Meilleure bande originale d'anime :
    Cowboy Bebop
    Là, ce fut dur…la BO de Saint Seiya, je continue encore aujourd'hui de l'écouter avec le même plaisir…Et celle de Cowboy Bebop, pareil!
    Mais je vais rester cohérent avec vote de la meilleure série de tous les temps!

    Classements tournants

    A) Meilleur réalisateur :
    Hayao Miyazaki
    Pour l'ensemble de sa carrière! Si Satoshi Kon avait encore été parmi nous, il aurait peut-être connu, à un moment ou un autre, la même aura internationale.

    😎 Meilleur mangaka :
    Osamu Tezuka
    Là encore sans hésitation!

    C : Meilleur comédien de doublage en langue française :
    Adeline Chetail
    Place à la jeunesse! Et de plus Vincent Ropion a pendant longtemps été la voix préférée des animefans!
    Adeline a une voix enchanteresse, et on pourrait même dire que c'est la Megumi Hayashibara ou Maaya Sakamoto française!

    D) Meilleur comédien de doublage en langue japonaise :
    Norio Wakamoto
    Cell (DBZ), Vicious (Cowboy Bebop), Tchu (Yu Yu Hakusho), Amagumo (Desert Punk), Taisô (Giant Robo), WoodChuck (Lodoss War), Gambino (Berserk), Matsudaira (Gintama), Hol Horse (Jojo's Bizarre Adventure), Alexander Anderson (Hellsing), Martian Manhunter (Justice League), Lando Calrissian (Star Wars)…
    A un moment ou un autre, vous avez tous entendu sa voix! Wikipédez un coup sur son nom, histoire de bien vous figurer le bonhomme! Z'allez comprendre!

    E – Meilleure adaptation en anime :
    Saint Seiya
    La version animée sublime la version manga!

    F – Meilleur manga des années 80 :
    Dragon Ball
    Toujours!
    City Hunter m'a endormi à la moitié de la série (avec ses histoires qui commençaient à se ressembler), avant de reprendre de l'intérêt dans la dernière partie, avec toutes les histoires sur le passé de nos héros, mais Dragon Ball m'a captivé de bout en bout! Même si la dernière partie, Bû, est un peu plus faible…quoique l'humour plus présent compense un peu le truc! Et le gros Bû est attendrissant, même quand il mange une population entière!

    G – Meilleure édition française d'un anime:
    Cowboy Bebop coffret
    Je ne peux pas trop comparer, mais bon…le coffret collector de CB pète la classe!

    H – La Réplique Qui Tue :
    Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort !” (Ken le Survivant)
    Nihihi!

    I – Le personnage le plus moe :
    Toujours Mei de Totoro!
    Ayé! Vote définitif!!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Onsokumaru
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    onsokumaru le #280871

    1) Meilleure série de tous les temps

    Evangelion, sans hésiter.
    CB est plus joli, mais je trouve les persos d'EVA plus intéressants et l'histoire beaucoup plus riche en émotions.

    2) Meilleur film d'animation cinéma

    Princesse Mononoke.
    Les deux films sont excellents, mais Mononoke est plus fort, plus complexe et beaucoup plus beau.

    3) Meilleur manga de tous les temps

    Les deux sont sympa mais ne méritent pas le titre, je dirais.
    Enfin bon, s'il ne doit en rester qu'en, que ce soit Pandora Hearts.
    C'est beaucoup mieux dessiné que Maison Ikkoku et arrivé au tome 5, je trouve toujours Shota et Tsundere attachants, alors que Godai et Otonashi ont fini par me gaver avec leur hypocrisie maladive.

    4) Plus grand ratage anime de tous les temps

    DBGT

    One Piece et Code Geass n'ont rien à faire là. Si la catégorie avait été "série la plus surestimée", j'aurais compris.
    Enfin bref, le pire ratage est clairement cette horreur de DBGT. Les illustrations de Toriyama et le générique de début étaient franchement prometteurs, mais en dehors de ça, tout est à jeter.
    Les SSJ de niveau 4: déjà le niveau 3 était moche, mais là, ça dépasse tout.
    Le sexisme: pas moins de sept Saiyan, et qui sont les deux qui ne peuvent pas se transformer en SSJ? Pan et Bra, bien sûr!
    Uub, suppose être le succsseur de Goku, qui se fait mettre de côté.
    Piccolo et Buu qui disparaissent pour de bon. Goku aussi.
    Et le pire: cette histoire de Dragon Balls qui, si elles sont trop utilisées pour faire le bien, provoquent une catastrophe. Mais qu'est-ce que ce concept stupide de karma vient faire dans Dragon Ball? Ca trahit complètement l'esprit de la série, ce monde merveilleux où tout est possible. C'est vomir sur les derniers mots de Goku, à la fin du manga.

    5) Meilleur personnage féminin

    Nausicaä

    6) Meilleur personnage masculin

    Shinji. Personnage très fouillé et presque révolutionnaire pour une série de robots où le héros est censé être un fonceur.
    Contrarement à beaucoup, je trouve que Cobra a très mal vieilli et que le perso est maintenant un peu ringard (comme Le Magnifique, quoi, sauf que là, ça se prend au sérieux).

    7) Méchant le plus marquant

    Light.
    C'est un peu injuste, parce que mon seul contact avec Char a été dans Char's counterattack où il fait un peu nazi.
    Mais de toute façon, Light, à défaut d'être sympathique, fait un excellent méchant.

    8) Meilleur mecha

    Arcadia (Albator 84)

    9) Meilleure créature non-humaine

    Kyuubey, facile.
    Beaucoup plus drôle et moins insipide que la bestiole de GL.

    10) Personnage qui mériterait des claques

    Luffy.
    C'est clair qu'il mérite des baffes et c'est pour ça que je l'adore.

    11) Plus beau costume

    Je reste sur Eagle Ken de Gatchaman.

    12) Meilleure bande originale d'anime

    St Seiya, y a pas photo. .

    A) Meilleur réalisateur

    Satoshi Kon.
    Au moins il fait de bons films tout en évitant de cracher sur le reste de la production.

    B ) Meilleur mangaka

    Osamu Tezuka

    C) Meilleur comédien de doublage en langue française

    JC Montalban, pour Wingman.

    D) Meilleur comédien de doublage en langue japonaise

    All Hail Wakamoto!

    E) Meilleure adaptation en anime

    Saint Seiya.

    F) Meilleur manga des années 80

    Dragon Ball
    Il a inspiré tout un genre et supporte beaucoup mieux une relecture que City Hunter.

    G) Meilleure édition française d'un anime

    je passe

    H) La réplique qui tue

    "Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort !" (Ken le Survivant)

    I) Le personnage le plus Moe

    Hazuki de Moon Phase.
    Le générique m'a convaincu, le moe y est si exagéré que ça en est hilarant. Et ce n'ets même pas voulu, j'en suis sûr.

    Pauvre Ebichu…

    Xanatos
    Participant
    • Online
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #280872

    Citation (onsokumaru @ 01/05/2012 21:06)
    3) Meilleur manga de tous les temps

    Les deux sont sympa mais ne méritent pas le titre, je dirais.
    Enfin bon, s'il ne doit en rester qu'en, que ce soit Pandora Hearts.
    C'est beaucoup mieux dessiné que Maison Ikkoku et arrivé au tome 5, je trouve toujours Shota et Tsundere attachants, alors que Godai et Otonashi ont fini par me gaver avec leur hypocrisie maladive.

    Je ne peux pas émettre le moindre jugement sur Pandora Hearts vu que je n'ai jamais lu le manga, mais pour moi Maison Ikkoku mérite amplement d'être au panthéon des plus grands chefs d'oeuvres de l'histoire de la bande dessinée japonaise. Rarement dans un manga une histoire d'amour n'aura été traitée avec autant de finesse et de justesse que celle de Maison Ikkoku. Contrairement à d'autres oeuvres fleuves de l'artiste qui se sont étirées en longueur, Maison Ikkoku n'est ni trop longue ni trop courte et ne s'est jamais essoufflé à aucun moment.
    De plus Kyoko et Yusaku évoluent beaucoup au cours de l'histoire et ils sont tous les deux très attachants.
    Et puis c'est l'un des mangas les plus émouvants que j'ai lu à ce jour avec Gunnm, Nausicaä, La Rose de Versailles et City Hunter.

    Quant au trait de Rumiko Takahashi, il est certes très maladroit sur les tout premiers tomes, mais elle fait d'énorme progrès au cours de la série et les derniers tomes bénéficient d'un graphisme sublime.
    Et puis je trouve que le trait de Takahashi est très doux, très chaleureux et véhicule beaucoup d'émotion…

    Citation (onsokumaru @ 01/05/2012 21:06)
    Shinji. Personnage très fouillé et presque révolutionnaire pour une série de robots où le héros est censé être un fonceur.
    Contrarement à beaucoup, je trouve que Cobra a très mal vieilli et que le perso est maintenant un peu ringard (comme Le Magnifique, quoi, sauf que là, ça se prend au sérieux).

    Ringard? Tu rigoles?
    Cobra c'est la classe personnifiée et il est un milliard de fois plus charismatique et fascinant que 98% des héros de shonen mangas contemporains encore en cours de publication.
    La série animée de Cobra n'a absolument pas mal vieillie, la réalisation technique est magnifique pour l'époque, n'a pas vieillie d'un iota et tient la dragée haute face à bien des séries animées actuelles. De plus, la mise en scène magistrale d'Osamu Dezaki sublime l'ensemble.
    Quant au personnage de Cobra, il a beaucoup d'humour et ne se prend pas toujours au sérieux.

    Citation (onsokumaru @ 01/05/2012 21:06)
    F) Meilleur manga des années 80
    Dragon Ball
    Il a inspiré tout un genre et supporte beaucoup mieux une relecture que City Hunter.

    Certes on ne peut nier que Dragon Ball a été une source d'inspiration majeure du shonen manga d'aventures, mais certains de ses descendants sont de bien meilleure qualité et mieux construits.
    City Hunter, je l'ai relu un nombre incalculable de fois avec un plaisir toujours égal, alors que pour Dragon Ball, personnellement seuls les 17 premiers tomes sont prenants, par la suite avec l'arrivée de Raditz et le gros délire sur les super saiyan, le manga enchaîne les grosses bastons sans fin ou l'esprit d'origine du manga s'est complètement volatilisé. Il n'y a plus d'aventure, pratiquement plus d'humour, quasiment que de la castagne, qui plus est pas emballante du tout et franchement barbante.
    D'ailleurs, j'avais déjà commencé à moins aimer Dragon Ball à partir de la saga Piccolo, cette partie est intéressante, mais je déplorais déjà l'humour de plus en plus en retrait à ce stade du récit…

    Bon, je ne vais pas trop m'attarder sur le sujet mais je dois dire que je suis d'accord avec Lord Yupa au sujet de Dragon Ball.
    Attention, je comprends tout à fait que des fans adorent l'ensemble de la série, qu'ils aient aimé cette évolution de l'histoire et trouvent au contraire que ces combats sont épiques et exaltants, mais personnellement ce n'est pas mon cas.
    Et à mon humble avis, City Hunter véhicule beaucoup d'émotion ce qui fait un peu défaut à Dragon Ball (même si elle n'est pas absente pour autant).
    J'aime aussi beaucoup le romantisme de City Hunter (sans doute mon côté fleur bleue) alors qu'on ne peut pas dire que Dragon Ball brille de ce côté là (mais c'est aussi dû au fait que Toriyama déteste les histoires d'amour, dans ce cas là on ne peut pas le blâmer).

    Onsokumaru
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    onsokumaru le #280873

    Citation (Xanatos @ 01/05/2012 21:33)
    Ringard? Tu rigoles?
    Cobra c'est la classe personnifiée et il est un milliard de fois plus charismatique et fascinant que 98% des héros de shonen mangas contemporains encore en cours de publication.

    C'est ce qu'était le personnage dans mes souvenirs.
    Mais en revoyant récemment ses aventures, j'ai trouvé que c'était un poseur avec un humour à deux balles, entouré par des cruches en baudruche (yo!). Pas que je le déteste, il est assez sympathique, mais je ne le trouve pas intéressant pour deux sous.

    Citation (Xanatos @ 01/05/2012 21:33)
    Certes on ne peut nier que Dragon Ball a été une source d'inspiration majeure du shonen manga d'aventures, mais certains de ses descendants sont de bien meilleure qualité et mieux construits.
    City Hunter, je l'ai relu un nombre incalculable de fois avec un plaisir toujours égal, alors que pour Dragon Ball, personnellement seuls les 17 premiers tomes sont prenants, par la suite avec l'arrivée de Raditz et le gros délire sur les super saiyan, le manga enchaîne les grosses bastons sans fin ou l'esprit d'origine du manga s'est complètement volatilisé. Il n'y a plus d'aventure, pratiquement plus d'humour, quasiment que de la castagne, qui plus est pas emballante du tout et franchement barbante.
    D'ailleurs, j'avais déjà commencé à moins aimer Dragon Ball à partir de la saga Piccolo, cette partie est intéressante, mais je déplorais déjà l'humour de plus en plus en retrait à ce stade du récit…

    Bon, je ne vais pas trop m'attarder sur le sujet mais je dois dire que je suis d'accord avec Lord Yupa au sujet de Dragon Ball.
    Attention, je comprends tout à fait que des fans adorent l'ensemble de la série, qu'ils aient aimé cette évolution de l'histoire et trouvent au contraire que ces combats sont épiques et exaltants, mais personnellement ce n'est pas mon cas.
    Et à mon humble avis, City Hunter véhicule beaucoup d'émotion ce qui fait un peu défaut à Dragon Ball (même si elle n'est pas absente pour autant).
    J'aime aussi beaucoup le romantisme de City Hunter (sans doute mon côté fleur bleue) alors qu'on ne peut pas dire que Dragon Ball brille de ce côté là (mais c'est aussi dû au fait que Toriyama déteste les histoires d'amour, dans ce cas là on ne peut pas le blâmer).

    Je t'accorde que Dragon Ball est largement dépassé par bon nombre de ses successeurs; Mais malgré ses défauts, il reste agréable à revoir. Certes, le scénario vole très bas, mais je peux ouvrir un tome au hasard et me replonger avec plaisir dans les combats. Dragon Ball est rempli de scènes et de personnages inoubliables.
    Tandis que dans City Hunter, il y a surtout des épisodes interchangeables avec des protagonistes peu intéressants (je parle des clientes).
    Je pourrais évoquer des tas de combat ou même de gags pour Dragon Ball,tandis que pour CH, à quelques exceptions prêt, ce sera beaucoup plus vague.

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #280874

    Citation (onsokumaru @ 01/05/2012 21:06)
    je trouve les persos d'EVA plus intéressants et l'histoire beaucoup plus riche en émotions.

    ??? faut vraiment que je me refasse Evangelion, je devais être bourré quand je les ai vu c'est pas possible 😉

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #280875

    Citation (kuronoe @ 02/05/2012 12:03)
    ??? faut vraiment que je me refasse Evangelion, je devais être bourré quand je les ai vu c'est pas possible 😉

    😂

    Xanatos
    Participant
    • Online
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #280876

    Citation (onsokumaru @ 02/05/2012 02:44)
    C'est ce qu'était le personnage dans mes souvenirs.
    Mais en revoyant récemment ses aventures, j'ai trouvé que c'était un poseur avec un humour à deux balles, entouré par des cruches en baudruche (yo!). Pas que je le déteste, il est assez sympathique, mais je ne le trouve pas intéressant pour deux sous.

    Je ne suis pas d'accord du tout, résumer toutes les femmes dans Cobra à des cruches en baudruche est une description très exagérée que tu fais!
    Certes il y a certaines femmes dans Cobra qui sont stupides, mais il y en a beaucoup d'autres qui sont très intelligentes.
    Jane la chasseuse de primes à une très forte personnalité, ne s'en laisse pas compter et n'hésite pas à tenir à tête à Cobra.
    Armanoïde la partenaire de Cobra est dotée d'une force herculéenne et a souvent sauvé à maintes reprises Cobra d'une mort certaine.
    Il y a aussi certaines nanas qui se font passer pour des nunuches mais qui ne le sont absolument pas comme Lucy dans l'épisode “La Roulette de la mort” qui est en fait une policière infiltrée dans ce casino et qui a sauvé Cobra face à Joe Hammerbolt en désactivant ses bras mécaniques.
    De plus Sandra ou encore Iron Head sont très intelligentes, rusées et fortes (c'est particulièrement vrai pour Sandra) et font partie des ennemies les plus féroces et redoutables qu'ait affronté notre héros.

    On peut citer aussi dans le manga Misty la fée électricité une jeune adolescente qui, bien qu'amoureuse de Cobra ne manque pas de le vanner et de le taquiner sur son penchant pour les femmes plantureuses.

    Quant à Cobra, son côté poseur ne m'a jamais gêné et son humour me fait éclater de rire, et puis c'est une manière aussi pour lui d'endormir la méfiance de ses ennemis ou encore de les faire sortir de leurs gonds pour les déconcentrer.
    De plus, il a beau être pratiquement invulnérable physiquement, il n'est pas infaillible pour autant et ne parviendra pas toujours à sauver ses amis et ses proches des griffes de la mort.
    C'est tout de même un homme d'une très grande loyauté envers ses amis et qui est très sensible, il se montre très touchant au début de la saga Salamandar quand quand, complètement désespéré, il croit Dominique morte et s'effondre en larmes en se rendant compte trop tard qu'il n'a pas été en mesure de la protéger et que, s'il ne l'avait pas côtoyé, elle serait peut être encore en vie à l'heure actuelle. D'ailleurs dans le manga, elle est réellement décédée.

    Il y a aussi l'histoire très émouvante du tome 13 du manga ou l'on apprend les origines du Psychogun, Cobra s'interroge et se remet en question sur le sens de sa vie et se demande s'il ne serait pas plus judicieux qu'il se range afin de vivre une vie paisible et insouciante. C'est un récit qui montre notre héros désemparé, fragile et très sensible.

    Cobra n'a strictement rien d'un personnage superificiel, c'est un homme à la personnalité à multiples facettes et personnellement je le considère comme l'un des héros les plus intéressants et fascinants de l'histoire du manga et de l'animation japonaise.

    Citation (onsokumaru @ 02/05/2012 02:44)
    Tandis que dans City Hunter, il y a surtout des épisodes interchangeables avec des protagonistes peu intéressants (je parle des clientes).
    Je pourrais évoquer des tas de combat ou même de gags pour Dragon Ball,tandis que pour CH, à quelques exceptions prêt, ce sera beaucoup plus vague.

    Là non plus, je ne suis pas d'accord sur le fait de mettre toutes les clientes de Ryô et Kaori dans le même sac, dire qu'elles sont toutes peu intéressantes est trop généraliste.
    Certaines sont candides et ingénues, d'autres sont malignes et intelligentes, quelques unes sont d'une honnêteté à toute épreuve, d'autres sont très manipulatrices et enjôleuses. Chacune d'entre elle à une personnalité qui lui est propre, et si il y en a qui sont peu intéressantes, d'autres sont hautes en couleurs, typées et très attachantes.

    Je garde d'excellents souvenirs de Rosemary Moon, de Ami et Mami les soeurs jumelles, de la timide Sarah Nishikujô, de Mayuko Uragami l'adorable petite aveugle, de l'intrépide Miyuki la passeuse, de Eri la styliste (et grande amie de Kaori)…

    Elles ne sortent pas toutes du même moule avec des personnalités identiques.
    Et puis même si l'humour de Dragon Ball me fait beaucoup rire (du moins quand il existait dans les premiers tomes), celui de City Hunter me fait largement plus rigoler.

    Citation (kuronoe @ 02/05/2012 11:03)
    ??? faut vraiment que je me refasse Evangelion, je devais être bourré quand je les ai vu c'est pas possible 😉

    Tu serais prêt à t'infliger à nouveau Evangelion pour t'assurer que tu n'étais pas bourré quand tu as vu la série la première fois et que tu l'as détesté?
    Ben bon courage mon vieux!

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #280877

    Voilà mon vote du deuxième tour ! Je reste sur mes positions mais ai décidé de ne pas voter (sauf si Tom me dit de vraiment faire un choix) sur certaines catégories ; ainsi cela m'évite les à priori, et de juger peut-être à tort ce que je ne connais pas un minimum. 😉

    1) Meilleure série de tous les temps :
    Neon Genesis Evangelion

    2) Meilleur film d'animation cinéma :
    Princesse Mononoke

    3) Meilleur manga de tous les temps :
    Pandora Hearts, évidemment 😎

    4) Plus grand ratage (anime ou manga) de tous les temps :
    One Piece

    5) Meilleur personnage féminin
    Oscar François de Jarjayes

    6) Meilleur personnage masculin :
    Shinji Ikari

    7) Méchant le plus marquant :
    Light Yagami

    8) Meilleur mecha :
    Eva-01

    9) Meilleure créature non humaine :
    NSP

    10) Personnage qui mériterait des claques :
    Luffy (One Piece)

    11) Plus beau costume
    Ciel Phantomhive (Kuroshitsuji)

    12) Meilleure bande originale d'anime :
    NSP

    A) Meilleur réalisateur :
    Hayao Miyazaki

    B ) Meilleur mangaka :
    Osamu Tezuka

    C : Meilleur comédien de doublage en langue française :
    NSP

    D) Meilleur comédien de doublage en langue japonaise :
    Maaya Sakamoto

    E – Meilleure adaptation en anime :
    Lady Oscar

    F – Meilleur manga des années 80 :
    City Hunter

    G – Meilleure édition française d'un anime
    NSP

    H – La Réplique Qui Tue :
    “Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort !” (Ken le Survivant)

    I – Le personnage le plus moe :
    Mei (Mon Voisin Totoro)

    Vote définitif !
    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #280878

    Citation (kuronoe @ 02/05/2012 12:03)
    ??? faut vraiment que je me refasse Evangelion, je devais être bourré quand je les ai vu c'est pas possible 😉


    Ou pas assez….

    C'était la minute anti-evangelion de gex.

    Missmsrouge
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    missmsrouge le #280879

    Merci Veggie!!! 🙄
    Bien les résultats!!!!! 😂

    1) Meilleure série de tous les temps :
    Cowboy Bebop, j'ai une confiance aveugle…

    2) Meilleur film d'animation cinéma :
    Princesse Mononoke, un Ghibli!!

    3) Meilleur manga de tous les temps :
    Pandora Hearts, c'est un des mangas que j'aprécie le plus, Jun Mochizuki a un joli coup de crayon…

    4) Plus grand ratage (anime ou manga) de tous les temps:
    One Piece (anime), je déteste les pirates…

    5) Meilleur personnage féminin
    Nausicaa

    6) Meilleur personnage masculin :
    Cobra

    7) Méchant le plus marquant :
    Light Yagami, il faut que je continu Death Note et vite!!!

    8) Meilleur mecha :
    Arcadia (Albator 84)

    9) Meilleure créature non humaine :
    Buta (Gurren Lagann), j'y avait pas pensé…. mais il est gnon quand même!!! 😍 😍

    10) Personnage qui mériterait des claques :
    Luffy (One Piece)

    11) Plus beau costume
    Uniformes armée Amestris (FMA), je maintiens ma réponse!!

    12) Meilleure bande originale d'anime :
    Aucune idée

    A) Meilleur réalisateur :
    Hayao Miyazaki

    😎 Meilleur mangaka :
    Rumiko Takahashi

    Allé Hayao, allé Rumiko!!!

    C : Meilleur comédien de doublage en langue française :
    Aucune idée

    D) Meilleur comédien de doublage en langue japonaise :
    Aucune idée

    E – Meilleure adaptation en anime :
    Saint Seiya, j'ai vu un ou deux épisode(s)…

    F – Meilleur manga des années 80 :
    Dragon Ball

    G – Meilleure édition française d'un anime
    Tengen Toppa Gurren Lagann, super série, et j'adore…

    H – La Réplique Qui Tue :
    “Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort !” (Ken le Survivant), trop fort!!!

    I – Le personnage le plus moe:
    Mei (Mon Voisin Totoro), elle est mignonne…

    VOTE DEFFINITIF

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #280880

    Citation (missmsrouge @ 04/05/2012 22:47)
    4) Plus grand ratage (anime ou manga) de tous les temps:
    One Piece, je déteste les pirates…

    ? ok sur le fait de ne pas accrocher à une série, bien évidemment chacun ses goûts, mais le manga de One piece plus grand ratage de tous les temps …. 😉

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #280881

    Citation (missmsrouge @ 04/05/2012 23:47)
    3) Meilleur manga de tous les temps :
    Pandora Hearts, c'est un des mangas que j'aprécie le plus, Jun Mochizuki a un joli coup de crayon…


    C'est bien, il faut soutenir Pandora Hearts 😁

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #280882

    Citation (kuronoe @ 05/05/2012 09:48)
    ? ok sur le fait de ne pas accrocher à une série, bien évidemment chacun ses goûts, mais le manga de One piece plus grand ratage de tous les temps …. 😉

    J'imagine que les votes se réfèrent plus à l'anime qu'au manga, mais je me trompe peut-être.

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #280883

    Citation (missmsrouge @ 04/05/2012 23:47)
    I – Le personnage le plus moe:
    Mei (Mon Voisin Totoro),
    Nia Teppelin (Tengen Toppa Gurren Lagann)
    @ Tom: on a le droit au ex-aequo????

    Comme d'hab pour les réponses en ?????????????????

    Non. Tu ne peux choisir qu'un candidat pour chaque catégorie.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Missmsrouge
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    missmsrouge le #280884

    Citation (Sotelo @ 05/05/2012 11:22)
    J'imagine que les votes se réfèrent plus à l'anime qu'au manga, mais je me trompe peut-être.


    Je n'ai pas du tout accroché à One Piece autant au manga qu'à l'anime. Or, mon vote compte pour l'anime. En manga on peut voir pire… 😉

    Soutenons PANDORA HEARTS!!!!
    Allé, on y croit!

    Je vais édithé mon précédent message….

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #280885

    Citation (missmsrouge @ 05/05/2012 13:56)
    Soutenons PANDORA HEARTS!!!!


    Bien dit les amis !!!


    VIVE PANDORA HEARTS !!!!!

    😃 😃 😃

    Xanatos
    Participant
    • Online
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #280886

    Pandora Hearts, c'est sans doute une très bonne série, mais je préfère rester fidèle à Maison Ikkoku (ce qui ne veut pas dire que je n'accorderai pas sa chance à Pandora Hearts, je compte bien la découvrir prochainement).

    Allez les ami(e)s!

    SOUTENEZ MAISON IKKOKU!!!!!!!😃

    C'est la série la plus aboutie, la plus personnelle, la plus belle, la plus drôle et la plus émouvante de la grande Rumiko Takahashi! 😃

    C'est un chef d'oeuvre du 9e art qui a fait date dans l'histoire de la bande dessinée japonaise et dont le charme est resté toujours aussi fort après toutes ces années!
    Elle est en tête pour le moment et mérite de gagner, votez pour elle!
    Une série aussi exceptionnelle et merveilleuse on en croise pas tous les quatre matins!

    Otakugirl
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    otakugirl le #280887

    C'est parti, cette fois ci je me défile pas et je vote !

    1) Meilleure série de tous les temps :
    NSP

    2) Meilleur film d'animation cinéma :

    Princesse Mononoke

    3) Meilleur manga de tous les temps

    Pandora Hearts

    4) Plus grand ratage anime de tous les temps

    Dragon Ball GT

    5) Meilleur personnage féminin

    Oscar
    6) Meilleur personnage masculin

    NSP

    7) Méchant le plus marquant :

    Light Yagami

    8) Meilleur mecha

    NSP

    9) Meilleure créature non-humaine

    NSP

    10) Personnage qui mériterait des claques

    Luffy

    11) Plus beau costume

    Ciel Phantomhive

    12) Meilleure bande originale d'anime

    NSP

    A) Meilleur réalisateur

    Hayao Miyazaki

    B ) Meilleur mangaka

    NSP

    C) Meilleur comédien de doublage en langue française

    Adeline Chetail

    D) Meilleur comédien de doublage en langue japonaise

    Megumi Hayashibara

    E) Meilleure adaptation en anime

    Lady Oscar

    F) Meilleur manga des années 80

    NSP

    G) Meilleure édition française d'un anime

    NSP

    H) La réplique qui tue

    "Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort" (Ken le survivant)

    I) Le personnage le plus Moe
    Momiji

    Et pourvu que Pandora Hearts passe !! Mobilisation !!!

20 sujets de 181 à 200 (sur un total de 281)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
Xanatos
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Xanatos, geoff34, Lord-Yupa, dekamaster2, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min