Banquise Grand Prix 2012

20 sujets de 241 à 260 (sur un total de 281)

Posté dans : Anime & Animation

  • Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #280928

    Citation (gexian @ 17/05/2012 23:33)
    Maison Ikkoku (ça reste un chef, un des rares manga de l'auteur qui a une vrai fin 😒, mais ne trollons pas trop).


    Inuyasha a une vraie fin quand même. En tout cas l'animé en a une magnifique.

    Agone
    Participant
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Agone le #280929

    Votes définitifs

    1) Meilleure série de tous les temps :
    Neon Genesis Evangelion

    2) Meilleur film d'animation cinéma :
    Princesse Mononoké

    3) Meilleur manga de tous les temps :
    Pandora Hearts

    4) Plus grand ratage (anime ou manga) de tous les temps :
    Dragon Ball GT

    5) Meilleur personnage féminin :
    Oscar François de Jarjayes

    6) Meilleur personnage masculin :
    Cobra

    7) Méchant le plus marquant :
    Light Yagami

    8) Meilleur mecha :
    Eva-01

    9) Meilleure créature non humaine :
    Je vote blanc.

    10) Personnage qui mériterait des claques :
    Luffy ( One Piece )

    11) Plus beau costume :
    Alucard ( Hellsing )

    12) Meilleure bande originale d'anime :
    Saint Seiya ( Seiji Yokoyama est un de mes Maîtres )

    A – Meilleur réalisateur :
    Hayao Miyazaki

    B – Meilleur mangaka :
    Je vote blanc.

    C – Meilleur comédien de doublage en langue française :
    Vincent Ropion

    D – Meilleur comédien de doublage en langue japonaise :
    Je vote blanc.

    E – Meilleure adaptation en anime :
    Saint Seiya ( Shingo Araki et Seiji Yokoyama ont transformé le plomb en or. )

    F – Meilleur manga des années 80 :
    City Hunter

    G – Meilleure édition française d'un anime :
    Je vote blanc.

    H – La Réplique Qui Tue :
    "Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort !" ( Ken le Survivant )

    I – Le personnage le plus moe :
    Lucy/Myu (Elfen Lied)

    Monsieur le Juge, Tom le Chat, je suis parfaitement conscient que mes votes ont été déposés peu de temps après minuit, ce qui les rendent normalement nuls et non avenus. Je n'ai aucune explication valable à vous fournir. Cependant, je me permets de faire appel à votre légendaire clémence et espère que ma humble requête trouvera un écho favorable auprès de vous.

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #280930

    Citation (Sharbett @ 17/05/2012 12:58)
    Je ne voterai pas parce que j'ai déjà laissé passer le premier tour, faute de temps pour peaufiner des bulletins un peu rigolos, et du coup, je boude pour le second.

    Oh ! Mais tu pourrais quand même nous faire le plaisir de publier ce que tu avais écrit ? J'avoue que j'avais été déçue de ne pas voir ton vote dans le premier tour. 😢 Alleeeeez ! Montre nous ! 😁

    Citation (Sharbett)
    En revanche, Tom, je vais te poser une question, en tant que journaliste-interviouweuse improvisée.

    Tom, vous paraissez avoir une foi inébranlable en votre candidat à la présidentielle de la Méchanceté. Or, certains parmi nous se demandent: “Comment un méchant qui s'appelle “Charles Aznavour” peut-il être crédible?” Qu'avez-vous à leur répondre?

    Je ne peux qu'applaudir cette magnifique remarque d'une pertinence sans pareil ! On reconnaît là les vrais journaliste. J'en ai encore les larmes aux yeux. (d'avoir trop rit, bien sûr 😂 )

    Citation (rozen_angel @ 17/05/2012 13:36)
    Ce à quoi j'ai envie de répondre : comment un méchant ayant la même coiffure que Justin Bieber peut être crédible ?

    😂 😂

    J'ai failli mourir à cause de vous deux ! 😂

    Alors, ces votes, c'est fini ou y a prolongation ? J'opte pour prolongation, vu que Tom n'a pas voté. 😉

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #280931

    Citation (Félicitée @ 18/05/2012 01:21)
    Je ne peux qu'applaudir cette magnifique remarque d'une pertinence sans pareil ! On reconnaît là les vrais journaliste. J'en ai encore les larmes aux yeux. (d'avoir trop rit, bien sûr 😂 )

    Si c'est pour la référence à Aznavour, elle n'est pas fortuite selon Wikipedia. Il ne faut pas sous-estimer la francophilie des Japonais après tout et puis il y a laaaargement pire comme référence. 😁

    Citation (Félicitée @ 18/05/2012 01:21)
    Alors, ces votes, c'est fini ou y a prolongation ? J'opte pour prolongation, vu que Tom n'a pas voté. 😉

    Dès que j'aurais fini de voter.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #280932

    Citation (Tom le chat @ 18/05/2012 00:41)
    Si c'est pour la référence à Aznavour, elle n'est pas fortuite selon Wikipedia. Il ne faut pas sous-estimer la francophilie des Japonais après tout et puis il y a laaaargement pire comme référence. 😁

    C'en ai que plus beau ! 😂 Les japonais sont les meilleurs ! Faire référence à Charles Aznavour pour le nom d'un méchant, je trouve ça magnifique. *_____* :sourirebéat:

    Citation (Tom)
    Dès que j'aurais fini de voter.

    C'est ce que je pensait. 😉

    Sharbett
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Sharbett le #280933

    Citation (Félicitée @ 18/05/2012 00:21)
    Oh ! Mais tu pourrais quand même nous faire le plaisir de publier ce que tu avais écrit ? J'avoue que j'avais été déçue de ne pas voir ton vote dans le premier tour. 😢 Alleeeeez ! Montre nous ! 😁

    Le malheureux, c'est que c'est même pas écrit. Je passe une semaine par jour dehors et n'ai le temps de rien. Ce n'est pas la faute de Tom, les délais étaient parfaitement raisonnables, c'est ma real life qui ne l'est pas ^^

    Citation (Tom le chat @ 18/05/2012 00:41)
    Si c'est pour la référence à Aznavour, elle n'est pas fortuite selon Wikipedia. Il ne faut pas sous-estimer la francophilie des Japonais après tout et puis il y a laaaargement pire comme référence. 😁

    Certes, il y a pire, mais comme nom de méchant, quand même… 'fin bref, se moquer, c'est facile ^^°

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #280934

    Citation (Sharbett @ 18/05/2012 02:01)
    Certes, il y a pire, mais comme nom de méchant, quand même… 'fin bref, se moquer, c'est facile ^^°

    On a bien eu droit à Zidane comme héros de Final Fantasy IX. 😁

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #280935

    Bon, allez, je réponds et je clos le vote ensuite :

    1) Meilleure série de tous les temps :

    Neon Genesis Evangelion :

    Cowboy Bebop est vraiment une série géniale et j'aurais probablement plus de plaisir à en remater un épisde que pour Eva (dont je n'ai toujours pas fini mon revisionnage) mais Evangelion c'est autre chose ; ça m'a vraiment pris aux tripes. S'agissant de la fin de la série TV, je peux comprendre qu'on ne l'accepte pas surtout si on n'a pas la moindre empathie avec Shinji car elle est au fond très abstraite ; au moins ses détracteurs pourront-ils concéder que Gainax n'a pas fait dans le conformisme et la facilité ! 😃 Personnelement, j'ai énormément apprécié cette fin.

    2) Meilleur film d'animation cinéma :

    Porco Rosso

    Les deux films sont excellents mais la bonhommie de Marco, l'espièglerie de Fio, les pitreries des pirates et les fabuleuses scènes aériennes font pencher la balance en faveur du porc rouge. Et puis, allez savoir pourquoi, malgré toutes les qualités de Mononoke, je n'ai jamais réussi à vraiment me sentir impliqué par ce qui arrive aux héros, contrairement à Nausicaä par exemple.

    3) Meilleur manga de tous les temps :

    Maison Ikkoku

    4) Plus grand ratage (anime ou manga) de tous les temps :

    5) Meilleur personnage féminin

    Nausicaä

    C'est vrai qu'elle a ce côté Miss Perfection commun aux héroïnes de Miyazaki qui peut être un peu lassant mais à de rares occasions, aussi bien dans le film que le manga, on peut voir que ce n'est pas une personnalité si lisse que ça.
    J'ai tout de même hésité à voter pour Oscar.


    6) Meilleur personnage masculin :

    Shinji Ikari

    Shinji, ce n'est pas le type cool qu'on inviterait en soirée pour mettre de l'ambiance (quoique si vous aimez le violoncelle…), mais c'est un personnage beaucoup plus fouillé que l'espèce de sous-merde égoïste, lâche et associale que certaisn spectateurs (et l'intéressé lui-même) décrivent.

    7) Méchant le plus marquant :

    Char Aznable

    8) Meilleur mecha :

    Eva-01

    9) Meilleure créature non humaine :

    Buta (Gurren Lagann)

    10) Personnage qui mériterait des claques :

    11) Plus beau costume

    Harlock (Albator 84)

    12) Meilleure bande originale d'anime :

    Cowboy Bebop

    Classements tournants

    A) Meilleur réalisateur :

    Satoshi Kon

    😎 Meilleur mangaka :

    Osamu Tezuka

    C : Meilleur comédien de doublage en langue française :

    Adeline Chetail


    D) Meilleur comédien de doublage en langue japonaise :

    Maaya Sakamoto

    E – Meilleure adaptation en anime :


    F – Meilleur manga des années 80 :

    City Hunter

    G – Meilleure édition française d'un anime

    Tengen Toppa Gurren Lagann

    H – La Réplique Qui Tue :

    “Aaah il m' a fait bobo !” (Maurice Sarfati dans Nicky Larson)

    I – Le personnage le plus moe :

    Nia Teppelin (Tengen Toppa Gurren Lagann)

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #280936

    Les votes pour le Banquise Grand Prix 2012 sont terminés, merci beaucoup pour votre participation.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #280937

    Tu estimes à quand les résultats, Tom ?

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #280938

    Ca peut se faire assez vite, j'ai déjà commencé à remplir le tableau Excel et c'est beaucoup moins compliqué à faire que pour le 1er tour.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #280939

    Classement au terme du 2e tour :

    1) Meilleur Anime :
    Cowboy Bebop : 10 voix
    Evangelion : 6 voix

    2) Meilleur Film :
    Princesse Mononoke : 12 voix
    Porco Rosso : 5 voix

    3) Meilleur Manga :
    Maison Ikkoku : 10 voix
    Pandora Hearts : 7 voix

    4) Plus Formidable Ratage :
    Dragon Ball GT : 13 voix
    One Piece : 2 voix
    Code Geass : 1 voix

    5) Meilleur Personnage Féminin :
    Oscar François de Jarjayes : 10 voix
    Nausicaä : 5 voix
    Madoka : 2 voix

    6) Meilleur Personnage Masculin :
    Cobra : 12 voix
    Shinji Ikari : 4 voix

    7) Méchant le Plus Marquant :
    Light Yagami : 8 voix
    Char Aznbable : 7 voix

    8) Meilleur Mecha :
    Arcadia : 10 voix
    Eva-01 : 5 voix
    Bunta-kun (FMP) : 1 voix

    9) Meilleur Personnage Non Humain :
    Buta (Gurren Lagann) : 6 voix
    Kyubei : 5 voix

    10) Personnage Qui Mériterait des Claques :
    Luffy (One Piece) : 11 voix
    Shinji Ikari : 5 voix

    11) Meilleur Costume :
    Harlock : 5 voix
    Ciel Phantomhive : 4 voix
    Oscar : 2 voix
    Alucard (Hellsing) : 1 voix
    Cobra : 1 voix
    Eagle Ken : 1 voix
    Siegfried : 1 voix
    Armée Amestris (FMA) : 1 voix

    12) Meilleure Bande Originale d'Anime :
    Cowboy Bebop : 8 voix
    St Seiya : 6 voix

    A) Meilleur Réalisateur :
    Satoshi Kon : 9 voix
    Hayao Miyazaki : 8 voix

    B ) Meilleur Mangaka :
    Rumiko Takahashi : 8 voix
    Osamu Tezuka : 7 voix

    C) Meilleur Comédien de Doublage en Langue Française :
    Adeline Chetail : 11 voix
    Vincent Ropion : 2 voix
    Jean-Claude Montalban : 2 voix

    D) Meilleur Comédien de Doublage en Langue Japonaise :
    Maaya Sakamoto : 5 voix
    Megumi Hayashibara : 5 voix

    Norio Wakamoto : 4 voix

    E) Meilleure Adaptation en Anime :
    Saint Seiya : 10 voix
    Lady Oscar : 6 voix

    F) Meilleur Manga des Années 80 :
    City Hunter : 8 voix
    Dragon Ball : 8 voix

    G) Meileure Edition Française :
    Cowboy Bebop : 7 voix
    Tengen Toppa Gurren Lagann : 6 voix

    H) Meilleure Citation :
    "Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort !" (Ken le Survivant) : 14 voix
    "Aaah il m' a fait bobo !" (Maurice Sarfati dans Nicky Larson) : 2 voix

    I) Personnage Le Plus Moe :
    Mei (Totoro) : 5 voix
    Nia Teppelin : 4 voix
    Momoiji (Fruit Basket) : 3 voix
    Chii : 1 voix
    Chiyo (Azumanga Daioh) : 1 voix
    Hazuki (Tsukoyumi: Moon Phase) : 1 voix
    Lucy (Elfen Lied) : 1 voix

    Liste des votants du 2nd tour par ordre anti-chronologique :
    Tom le chat
    Agone
    Veggie 11
    Gexian
    Félicitée
    Lord Yupa
    Shinji-kun
    Sotelo
    Kuronoe
    Otakugirl
    missmsrouge
    Akiko_12
    Onsokumaru
    feanor_curufinwe
    Xanatos
    rozen_angel
    bub

    DD69 (1er tour seulement)

    Pour les ex aequo, j'ai hésité à vous faire revoter mais bon, tant pis on va en rester là.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #280940

    Félicitations Tom pour cette élection rondement menée, c'était une très bonne idée et c'était très amusant 😃 ! Et bravo aussi aux autres votants qui se sont manifestés, ce fut une campagne pimentée.

    Dans ce classement final il y a à mon goût du bon et du moins bon, mais assurément on y retrouve bien la Banquise.

    En conclusion, je me contenterai de dire…


    PANDORA HEARTS POWER !!!!!!

    😃 😃 😃

    Cette deuxième place n'est pas si mal pour une première (fu fu fu), d'autant que l'écart était finalement assez serré. Demain vous abandonnerez vos idoles païennes pour célébrer le trait superbe et l'extraordinaire sens du récit de la grande Jun Mochizuki.

    Et dans le salon Rainsworth…

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #280941

    Des résultats qui me conviennent assez dans l'ensemble ! Je suis très heureux de voir Satoshi Kon gagner, j'étais pourtant sûr que ce serait Miyazaki, bref une belle surprise ! Merci d'avoir organisé tout ça Tom, ça fait du bien d'oublier un peu l'Anime Grand Prix !

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #280942

    Je suis très contante pour Satoshi Kon ! J'ai poussée un grand cri de joie quand j'ai vu qu'il était premier ! J'étais aussi assez sûr que ce serait Miyazaki.
    Aussi grand cri de joie quand j'ai vu que Luffy était premier. Mwhahahahahahahah !! C'est tellement ça place !
    Ce fut mon moment de grande joie de l'année. 😂

    Bravo Tom et à tous ceux qui on voté !

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #280943

    Bravo Tom pour cette très belle élection 😁 .

    Pour les résultats je suis plus sceptique, mais c'est moi qui doit avoir des goûts bizarres 😂 .

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #280944

    Ah voilà des résultats qui correspondent mieux à mes préférences contrairemen aux ceux de l'AGP ''officiel'' ! 😂 Excellente initiative et formidable travail, Tom ! 😉

    On devrait recommencer l'année prochaine…

    Bravo à Maison Ikkoku

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #280945

    Super boulot Tom félicitations! 😃
    C'est vrai que je me reconnais beaucoup plus dans les résultats de ce Banquise Grand Prix que dans ceux de l'Anime Grand Prix Français officiel.
    Il est vrai que pour les vainqueurs, à part Monster, Wakfu, Arrietty (à la rigueur pour ce film) et la VF de Fairy Tail, je me suis rendu compte que mes goûts étaient très éloignés de ceux de la majorité du lectorat votant.
    A contrario, ce “Banquise Grand Prix” reflète bien les goûts de la plupart des membres les plus actifs du forum.
    A l'exception des résultats de la meilleure série TV et du meilleur film qui ressemblent énormément à ceux des Anime Grand Prix français du début des années 2000, ces élections auront su crée de belles surprises!

    Je suis ravi que Maison Ikkoku ait remporté la première place du meilleur manga de tous les temps! Une récompense amplement mérité, c'est à ce jour LA référence des comédies sentimentales dans le domaine du manga et de l'animation japonaise. Et à l'exception de Mitsuru Adachi et Tsukasa Hôjô, parmi les mangakas dont je connais les oeuvres, aucun(e) ne sait dépeindre avec autant de finesse et subtilité les rapport humains que Rumiko Takahashi. Le genre “tranche de vie” est vraiment celui ou Rumiko Takahashi excelle le plus!

    Mais cela ne veut pas dire pour autant que je ne me pencherai pas sur Pandora Hearts car le titre m'intéresse beaucoup!
    Et le fait que la série soit passée devant des titres pourtant populaires comme Fullmetal Alchemist, Akira, Monster et City Hunter, c'est quelque chose!

    D'ailleurs, ta BD Pandora Hearts ou des personnages commentent la défaite de leur série m'a bien fait rigoler Akiko!
    Sous ses dehors de gentille vieille dame, en fait c'est une sadique cette Sheryl! 😂
    T'en avais prévu une autre si Pandora Hearts avait gagné?
    C'est vrai d'ailleurs que son duel fut serré avec Maison Ikkoku.
    En revanche, même si je mets à aimer beaucoup, voire adorer Pandora Hearts, je peux te garantir que JAMAIS je ne laisserai tomber ma passion et mon admiration envers Maison Ikkoku!

    Cobra et Oscar ont remporté une victoire écrasante face à leurs concurrents!
    Ces deux personnages exceptionnels et fascinants ont bien mérité de gagner!
    Cela fait vraiment plaisir surtout que tous les deux n'ont jamais été “numéro 1” des Anime Grand Prix Français, la meilleure place qu'ait eu Cobra fut deuxième et Oscar fut sixième ou septième.
    Nausicaä s'est tout de même bien défendue.

    Buta meilleure bestiole non humaine! 😂
    Au moins Gurren Lagann aura été numéro 1 dans deux catégories: celle ci et celle de la meilleure voix française vu que Adeline Chetail a doublé Nia.

    Meilleure BO Cowboy Bebop: oui c'est mérité, celle ci étant absolument fantastique.
    Je suis également ravi de la première place de Satoshi Kon.
    Quant à la meilleure mangaka et aux meilleures voix françaises et japonaises je n'ai que deux mots à dire: GIRL POWER!
    Megumi Hayashibara première ex-aequo aux côtés de Maaya Sakamoto c'est cool!
    Il faut dire qu'elle a interprété un nombre incalculable de rôles cultes: Ranma fille, Rei Ayanami dans Evangelion, Lina Inverse dans Slayers, Faye Valentine dans Cowboy Bebop…

    Le plébiscite d'Adeline Chetail fait franchement plaisir, cette jeune femme est assurément l'une des comédiennes françaises les plus talentueuses de sa génération et en plus elle a une voix magnifique.

    Chapeau bas aussi à Vincent Ropion et Jean-Claude Montalban qui sont deux géants du doublage français.
    Je suis soulagé également que City Hunter n'ait pas perdu face à Dragon Ball, les deux sont victorieux, au moins là tout le monde est content!
    Mais je sais aussi que certains électeurs ayant voté pour DB adorent aussi City Hunter, c'est juste que l'oeuvre de Toriyama les font davantage vibrer que celle de Tsukasa Hôjô…

    En tout cas, ce Banquise Grand Prix était génial et je suis partant pour celui de l'année prochaine! 😃

    Citation (veggie11 @ 20/05/2012 16:44)
    Bravo à Maison Ikkoku

    +1000 Vive Maison Ikkoku! 😃

    DD69
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #280946

    @ Tom : T' as pas l' impression d' avoir oublier un nom dans la liste des participants 😢

    Sinon bravo à Maison Ikkoku. J' espère qu' on renouvellera l' experience l' année prochaine 😁

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #280947

    Citation (DD69 @ 20/05/2012 19:35)
    @ Tom : T' as pas l' impression d' avoir oublier un nom dans la liste des participants 😢

    Sinon bravo à Maison Ikkoku. J' espère qu' on renouvellera l' experience l' année prochaine 😁

    C'est corrigé.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

20 sujets de 241 à 260 (sur un total de 281)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
dekamaster2, Bruno, Xanatos, Lord-Yupa, geoff34, Josephine Lemercier
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min