Banquise Grand Prix 2012

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 281)

Posté dans : Anime & Animation

  • Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #280708

    Citation
    Un détail : je ne suis pas favorable à ce qu'on puisse voter pour des trucs inédits, comme quelqu'un le proposait, car ça ne me dit rien de m'interroger sur des séries à titres japonais inconnues du Franchouillard moyen (pour une fois que je suis de son côté au lieu de raisonner en Jap, j'espère qu'on ne va pas me le reprocher tongue.gif ). Je ne pratique aucun streaming, légal ou non, j'attends les parutions en France en général, à quelques manga près.
    Je pense aussi que le “trop confidentiel” n'est pas idéal pour les autres : si par exemple Bub et moi on décrète meilleur perso masculin Caïman dans Dorohedoro, série à peine connue qui a le plus grand mal à paraître ici ; bon, vous faites comme vous voulez, et je le mettrai peut-être quand même, tellement j'aime Caïman laugh.gif .

    Eh bien justement, c'est l'occasion rêvée de faire connaître une oeuvre pas ou peu connue, très récente ou antique. Si je propose un vote en deux tours, c'est justement pour que le 1er tour soit l'occasion de mettre en avant ce que vous voulez (rien ne vous empêche de vous mettre d'accord entre vous pour faire voter “utile” ceci dit 😂).

    J'ai aussi trois nouvelles catégories à vous proposer :
    – Meilleur(e) comédien(ne) de doublage en langue française ;
    – Meilleur(e) comédien(ne) de doublage en langue étrangère (pas uniquement japonais d'ailleurs) ;
    – Personnage qui mérite des claques.

    D'autres suggestions?

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #280709

    je vais être chiant mais si tu ouvres l'animation à tous les styles, je pense qu'il faudrait une question sur les 3 meilleures bds de manière à assurer un parallélisme

    ^^

    En même temps c'est un questionnaire qu'on reprendra tous les ans donc autant qu'on le peaufine un peu (bonne initiative Tom)

    ps : çà donne envie d'en ouvrir un sur les jeux videos également

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #280710

    Citation (kuronoe @ 29/03/2012 20:04)
    je vais être chiant mais si tu ouvres l'animation à tous les styles, je pense qu'il faudrait une question sur les 3 meilleures bds de manière à assurer un parallélisme

    ^^

    En même temps c'est un questionnaire qu'on reprendra tous les ans donc autant qu'on le peaufine un peu (bonne initiative Tom)

    Tu as complètement raison. Quel dilemme !

    Dans ce cas-là, je préférerais qu'on se recentre sur les anime et les manga histoire de ne pas trop se disperser. On pourrait bien-sûr créer des catégories animation et BD occidentales mais je n'ais non plus envie qu'on colle trop aux catégories de l'AMGP.

    Citation (kuronoe @ 29/03/2012 20:04)
    ps : çà donne envie d'en ouvrir un sur les jeux videos également

    Bonne idée ! Bon avec le BGP actuelement ça ferait beaucoup mais on pourrait en faire un cet été avant la folie habituelle de fin d'année?

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #280711

    Meilleur personnage masculin : Shinji Ikari

    Citation (Tom le chat @ 29/03/2012 18:23)
    – Personnage qui mérite des claques.


    Ben… Shinji Ikari 😂 (c'est marrant je sens qu'il risque d'avoir pas mal de voix dans cette catégorie 😂 )

    Pourquoi ne fait-on pas trois propositions pour toutes les catégories ?
    Et je suis favorable au scrutin à 2 tours. Il y a un seul problème c'est lorsque l'on ne connait aucun des deux sélectionnés au second tour.

    Que pensez vous de :
    -Meilleure éditions vidéo (française) de tout les temps.
    -Meilleur réalisateur
    -Meilleur mangaka

    On pourrait aller plus loin au niveau du staff mais on a pas fini mais avoir un réalisateur et un mangaka se serait pas mal. Je peux même prendre un paris pour le meilleur réalisateur 😂 .

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #280712

    Citation
    Pourquoi ne fait-on pas trois propositions pour toutes les catégories ?

    Parce qu'il y a un type qui va se taper le dépouillement de toutes les réponses et que je ne voudrais pas être à sa place si cela devient trop complexe. Wait…!! 😯

    Citation
    Et je suis favorable au scrutin à 2 tours. Il y a un seul problème c'est lorsque l'on ne connait aucun des deux sélectionnés au second tour.

    On choisit d'après leur programme les arguments de leurs supporters. Ou alors on se débrouille pour faire voter “utile” au 1er tour 😂

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #280713

    Citation (Shinji-kun @ 29/03/2012 19:40)
    Que pensez vous de :
    -Meilleure éditions vidéo (française) de tout les temps.
    -Meilleur réalisateur
    -Meilleur mangaka


    Il manque meilleur compositeur alors !
    Parce que meilleure chanson c'est très réducteur, en plus les génériques sont peu souvent composés par celui qui fait les BGM (plutôt par des artistes indépendants, groupes de J.Music etc).

    Bon hé, de toute façon n'oubliez pas : votez Pandora Hearts !!!!
    😃 😃

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #280714

    Citation (Tom le chat @ 29/03/2012 20:35)
    Tu as complètement raison. Quel dilemme !

    Dans ce cas-là, je préférerais qu'on se recentre sur les anime et les manga histoire de ne pas trop se disperser. On pourrait bien-sûr créer des catégories animation et BD occidentales mais je n'ais non plus envie qu'on colle trop aux catégories de l'AMGP.

    Je suis d'accord, restons-en exclusivement aux productions nippones, il y a de quoi faire. J'imagine en revanche que faire un top par décennies serait trop beau ? 😂

    Mais ne serait-il pas judicieux de séparer “meilleure oeuvre originale” de “meilleure adaptation animée” ? Ou alors faire comme aux oscars (ou césars je sais plus) une rubrique “meilleure adaptation d'une oeuvre” ou dans le genre.
    ça permettrait d'éviter de mettre sur le même plan Paranoïa Agent, Cowboy bebop, Gurren Lagann et Dragon Ball, Lady Oscar, City Hunter par exemple.
    Je pense sincèrement qu'il y a des adaptations de manga qui subliment l'oeuvre originale (Saint Seya, Karekano…) et dont il faudrait parler.
    Après, bien sûr, il faut avoir un minimum de connaissances sur le sujet (quelle oeuvre est une adaptation ou pas ?).
    Mais après tout, ne sommes-nous pas sur un forum de connaisseurs ? 😉

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #280715

    Citation (akiko_12 @ 29/03/2012 20:33)
    Bon hé, de toute façon n'oubliez pas : votez Pandora Heart !!!!
    😃 😃


    Avec un S à la fin c'est encore mieux 😂

    Edit : la faute est corrigée et je confirme votez Pandora Hearts !!!!

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #280716

    Citation (Shinji-kun @ 29/03/2012 20:42)
    Avec un S à la fin c'est encore mieux 😂


    Zutre, attends j'édite 😂

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #280717

    Je suis d'accord avec Akiko_12, une catégorie meilleur compositeur serait plus appropriée plutôt que meilleure chanson.

    Surtout, qu'il y a eu de nombreux(ses) grand(e)s compositeurs(trices) ayant bossé sur de nombreuses séries animées cultes:
    Il y a eu Shunsuke Kikuchi (Goldorak, Albator 84), Seiji Yokoyama (Albator 78 (VO), Saint Seiya), Kentaro Haneda (Cobra, Sherlock Holmes), Koji Makaino (Lady Oscar, Bubblegum Crisis) Shirley Walker (Batman the Animated Series), Yoko Kanno (Escaflowne, Cowboy Bebop), Taku Iwasaki (Kenshin OAVs, Gurren Lagann)…

    Mais pour cette catégorie, on ne votera que pour UN(E) seul(e) compositeur/trice: il faut tout de même ménager notre cher Tom!

    Citation (bub @ 29/03/2012 20:41)
    Mais ne serait-il pas judicieux de séparer “meilleure oeuvre originale” de “meilleure adaptation animée” ? Ou alors faire comme aux oscars (ou césars je sais plus) une rubrique “meilleure adaptation d'une oeuvre” ou dans le genre.
    ça permettrait d'éviter de mettre sur le même plan Paranoïa Agent, Cowboy bebop, Gurren Lagann et Dragon Ball, Lady Oscar, City Hunter par exemple.
    Je pense sincèrement qu'il y a des adaptations de manga qui subliment l'oeuvre originale (Saint Seya, Karekano…) et dont il faudrait parler.
    Après, bien sûr, il faut avoir un minimum de connaissances sur le sujet (quelle oeuvre est une adaptation ou pas ?).
    Mais après tout, ne sommes-nous pas sur un forum de connaisseurs ? 😉

    Excellente idée Bub, je suis entièrement d'accord avec toi! 😁

    Edit: ah… je vois qu'on ne pourra voter que pour des séries animées japonaises. Je comprends aussi le souhait de Tom de ne pas faire une décalcomanie de l'AGPFR.
    Mais est ce que ce sera pareil pour les compositeurs/trices?

    On ne pourra pas voter pour des compositeurs/trices qui ne soient pas japonais(e)s comme Cécile Corbel, Shirley Walker ou bien Kristopher Carter?

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #280718

    Citation (Xanatos @ 29/03/2012 20:45)
    Je suis d'accord avec Akiko_12, une catégorie meilleur compositeur serait plus appropriée plutôt que meilleure chanson.

    Surtout, qu'il y a eu de nombreux(ses) grand(e)s compositeurs(trices) ayant bossé sur de nombreuses séries animées cultes:
    Il y a eu Shunsuke Kikuchi (Goldorak, Albator 84), Seiji Yokoyama (Albator 78 (VO), Saint Seiya), Kentaro Haneda (Cobra, Sherlock Holmes), Koji Makaino (Lady Oscar, Bubblegum Crisis) Shirley Walker (Batman the Animated Series), Yoko Kanno (Escaflowne, Cowboy Bebop), Taku Iwasaki (Kenshin OAVs, Gurren Lagann)…


    Shirô Sagisu (Attacker You, Kimagure Orange Road, Nadia, Neon Genesis Evangelion, Bleach…)

    Sinon je pense qu'il serait aussi mieux de séparer films et séries. On ne peut pas les comparer, l'un dure 2h au plus, l'autre des dizaines, l'un a bénéficié de beaucoup plus de moyens financiers que l'autre (et ça se ressent souvent sur la qualité de l'animation)…
    Si nous sommes objectifs il ne devraient y avoir (presque) que des films aux premières places.

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #280719

    Et que pensez-vous de retirer le droit de vote à Shinji et Akiko ? 😂 (ils commencent déjà à déconner et on a même pas encore finalisé le questionnaire 😛 )

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #280720

    Citation (kuronoe @ 29/03/2012 21:29)
    Et que pensez-vous de retirer le droit de vote à Shinji et Akiko ? 😂 (ils commencent déjà à déconner et on a même pas encore finalisé le questionnaire 😛 )


    On est au taquet dans les starting-blocs, manque plus que le top départ de Tom !
    Et votez Pandora Hearts 😂

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #280721

    Tom, que penses-tu de la catégorie Rétro?
    Que ce soit en animation ou en manga d'ailleurs!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #280722

    Citation
    -Meilleure éditions vidéo (française) de tout les temps.

    Tu veux dire traduction, packaging, bonus, etc?

    Citation
    -Meilleur réalisateur
    -Meilleur mangaka

    A mon avis, le problème avec un prix récompensant en quelques sortes l'ensemble de la carrière d'un artiste, c'est que l'on risque de déisgner le même chaque année. A ce moment-là, on pourrait plutôt faire un prix tournant récompensant une personnalité dans un métier différent chaque année : par exemple cette fois-ci ce sera un réalisateur, la prochaîne fois un mangaka puis un compositeur, etc.

    Citation
    Il manque meilleur compositeur alors !
    Parce que meilleure chanson c'est très réducteur, en plus les génériques sont peu souvent composés par celui qui fait les BGM (plutôt par des artistes indépendants, groupes de J.Music etc).

    Dans mon 1er post, j'ai justement mis meilleure piste musicale sans distinction entre BGM et génériques pour justement donner une chance à des BGM de se démarquer pour une fois. Ou alors, on coupe la poire en deux et on élit la meilleure bande originale?

    Citation
    Je suis d'accord, restons-en exclusivement aux productions nippones, il y a de quoi faire. J'imagine en revanche que faire un top par décennies serait trop beau ?

    Mais ne serait-il pas judicieux de séparer “meilleure oeuvre originale” de “meilleure adaptation animée” ? Ou alors faire comme aux oscars (ou césars je sais plus) une rubrique “meilleure adaptation d'une oeuvre” ou dans le genre.

    Comme pour les auteurs, on pourrait peut-être en faire un classement tournant : anime des 70's cette fois-ci ; meilleure adaptation l'année prochaine, anime de magical girls l'année d'après, etc.

    Citation
    Sinon je pense qu'il serait aussi mieux de séparer films et séries. On ne peut pas les comparer, l'un dure 2h au plus, l'autre des dizaines, l'un a bénéficié de beaucoup plus de moyens financiers que l'autre (et ça se ressent souvent sur la qualité de l'animation)…
    Si nous sommes objectifs il ne devraient y avoir (presque) que des films aux premières places.

    Bon, puisque vous insistez tant, on fera une distinction entre film ciné et le reste. Entre parenthèses, mes trois anime préférés sont tous des séries TV et le premier d'entre eux est une vieille série des années 80 aux couleurs délavées et dont certains épisodes sont particulièrement mal réalisés. 😂

    Une colle : est-ce qu'un OAV ou un téléfilm en un seul épisode sont à classer avec les séries ou avec les films?

    Du coup, faut-il aussi faire une catégorie one shot?

    Citation
    Tom, que penses-tu de la catégorie Rétro?
    Que ce soit en animation ou en manga d'ailleurs!

    Contrairement à l'AMGP, je n'ai pas fait de disticntions entre séries récentes (càd sorties cette année) et oeuvres plus anciennes. Ce sera à chacun de se montrer convaincant pour faire pencher la balance. 😁

    Pour l'instant, voilà ce que je vous propose :

    – les trois meilleures séries animées
    – les trois meilleurs films d'animation
    – les trois meilleurs manga
    – meilleur personnage féminin
    – meilleur personnage masculin
    – meilleur méchant
    – meilleur mecha
    – meilleure créature non-humaine
    – meilleur costume
    – meilleure bande originale
    – pire anime ou manga
    – pire personnage

    classemnts tournants :
    – personnalités :
    * meilleur réalisateur
    * meilleur mangaka
    – themes :
    * meilleure adapatation en anime
    * meilleur manga des années 80

    Le vote s'effectue en deux tours. Les choix sont libres au 1er tour et restreints aux deux premiers de chaque catégorie au second tour.

    Ca nous fairt donc 16 catégories, ce qui est pas mal ; on peut peut-être en rajouter encore quatre supplémentaires. Sachant que je voudrais que vous essayiez d'expliquer vos choix à chaque fois, ça vous laisse de quoi cogiter. J'aimerais bien quelques questions un peu originales voir farfelues pour se différencier un peu des classements habituels.

    S'il y a beaucoup de votants, je ne serias pas opposé à l'idée de partager les comptages de voix avec un ou deux pingouins. 😁

    Citation
    Et que pensez-vous de retirer le droit de vote à Shinji et Akiko ? laugh.gif (ils commencent déjà à déconner et on a même pas encore finalisé le questionnaire tongue.gif )

    De toutes façons, nous savons que c'est Evangelion qui l'emportera ! 😃

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #280723

    Pas mal tout ça !

    Citation (Tom le chat @ 29/03/2012 23:25)
    Ca nous fairt donc 16 catégories, ce qui est pas mal ; on peut peut-être en rajouter encore quatre supplémentaires. Sachant que je voudrais que vous essayiez d'expliquer vos choix à chaque fois, ça vous laisse de quoi cogiter. J'aimerais bien quelques questions un peu originales voir farfelues pour se différencier un peu des classements habituels.


    Comme meilleure bouffe, meilleur râteau, meilleure réplique, meilleur sex-symbol, meilleur super-pouvoir de la mort qui tue… ? 😂

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #280724

    Citation (akiko_12 @ 30/03/2012 00:57)
    Comme meilleure bouffe, meilleur râteau, meilleure réplique, meilleur sex-symbol, meilleur super-pouvoir de la mort qui tue… ? 😂

    Toutafé !! 😃

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #280725

    Pour la polémique y'a aussi meilleure pompe à fric 😂

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #280726

    Citation (akiko_12 @ 30/03/2012 01:12)
    Pour la polémique y'a aussi meilleure pompe à fric 😂

    Dans ce cas, la lutte risque d'être acharnée entre K-on et Gundam 😂

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #280727

    Citation (Tom le chat @ 30/03/2012 00:15)
    Dans ce cas, la lutte risque d'être acharnée entre K-on et Gundam 😂


    Exactement, talonnés de près par Evangelion 😂

    Edith : Tiens il faudrait faire une catégorie soufflet pour Suzumiya 😂

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 281)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
dekamaster2, Bruno, Xanatos, Lord-Yupa, geoff34
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min