Banquise Grand Prix 2012

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 281)

Posté dans : Anime & Animation

  • Agone
    Participant
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Agone le #280748

    Quelles sont les trois meilleures séries animées (japonaises) de tous les temps?

    1. Saint Seiya Hadès-Sanctuaire
    2. Neon Genesis Evangelion
    3. Kenshin Tsuioku Ken

    Quels sont les trois meilleurs anime sortis au ciné de tous les temps?

    1. Princesse Mononoké
    2. Ghost in the Shell
    3. Le Tombeau des Lucioles

    Quels sont les trois meilleurs manga de tous les temps?

    1. School Rumble
    (Je ne m'en lasse pas: richesse des personnages, de nombreux malentendus cocasses, un humour qui ne s'use pas et des petits psychodrames)
    2. Death Note
    3. Princess Princess

    Quel est le plus formidable ratage (anime ou manga) de tous les temps?

    Hunter x Hunter à partir de la fin de l'arc Greed Island.
    (J'en ai déjà rapidement parlé dans un autre post)

    Quel est le meilleur personnage féminin de tous les temps?

    Oscar François de Jarjays

    ( Akiko a tout dit )

    Quel est le meilleur personnage masculin de tous les temps?

    J'ai hésité avec Cobra mais mon vote sera pour
    Seijûrô Hiko

    C'est un génie, il en a parfaitement conscience et il le dit au cas où des gens en douteraient. Belle gueule faisant beaucoup plus jeune que son âge, c'est un combattant redoutable pouvant battre très rapidement son ennemi par le sabre et les mots. Le duel entre le Géant et le Surhomme est simplement mythique.

    Quel est le méchant le plus marquant?

    Hisoka

    Très effrayant, ses sources de plaisir sont totalement immorales; il a tout contre lui: est sadique, sanguinaire, pervers voire a des tendances limite pédophiles.

    Quel est le meilleur mecha de tous les temps?

    Le Majestueux Solaris.

    En plus du thème musical qui est marquant, il y a un gros côté frustrant car ce navire est détruit peu de temps après sa découverte et donc, nous avons vu qu'une petite parcelle de son potentiel, de sa puissance.

    Quelle est la meilleure créature non humaine de tous les temps?

    Shenron

    Quel est ton voeu ?

    Quel personnage mériterait sérieusement quelques claques?

    J'ai longuement hésité entre Shinji Ikari et Seiya. Ils méritent tout les deux ce vote mais Seiya a fait la différence devant le Mur des Lamentations.
    Shaka de la Vierge, Chevalier d'Or, l'Etre le plus proche de Dieu, a tenté de détruire le Mur des Lamentations. Malgré tous ses pouvoirs, Shaka n'a pas réussi à entailler le Mur. Et là, Seiya, qui est une crotte, qui n'arrive pas à la cheville de Shaka, se pointe avec sa gueule enfarinée et s'apprête à se lancer à l'assaut de ce Mur pour le détruire, quitte à y laisser sa vie !!!
    Mais bien sûr !!!
    Là où Shaka a échoué, Seiya va y arriver !!! tout le monde y croit.
    Et Seiya est comme ça pendant tout le manga…des claques qu'il mérite…de bien grosses claques…

    Quel est le plus beau costume de tous les temps?

    Alucard

    Quelle est la plus belle bande originale d'anime de tous les temps ?

    L'O.S.T de la série Saint Seiya évidemment. Cet O.S.T. a été l'un des trois éléments ayant fait de ce manga une légende. Seiji Yokoyama est un génie. Tout est là: l'épique, la mélancolie, le calme avant la tempête, la poésie…
    Je me limite à trois extrait: le thème d'Abel, le thème de Mime et cet autre thème rappelant le début de la guerre d'Asgard

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #280749

    Citation
    F – Meilleur manga des années 80

    Je trouve cela bizarre, Tom, d'avoir restreint le choix aux années 80!
    Pourquoi ne pas avoir simplement donné une date limite, pour définir les manga rétro et les contemporains, genre 1995?
    Parce que là, de 80 à 89, ça restreint à fond!

    Et pour la catégorie Moe… 😂
    Pareil que Akiko, Veggie et Jigen, le moe, ça me parle absolument pas!
    Pourquoi avoir inclu spécialement ce genre?

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #280750

    Citation (feanor curufinwe @ 01/04/2012 23:29)
    Et pour la catégorie Moe… 😂
    Pareil que Akiko, Veggie et Jigen, le moe, ça me parle absolument pas!
    Pourquoi avoir inclu spécialement ce genre?


    Je suis en train de réfléchir activement à cette catégorie… J'hésite entre sacrer ça meilleur personnage moe, ou le doc pervers de Yami no Matsuei, quoique lui aussi est super moe 😂

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #280751

    Citation (feanor curufinwe @ 02/04/2012 00:29)
    Et pour la catégorie Moe… 😂
    Pareil que Akiko, Veggie et Jigen, le moe, ça me parle absolument pas!
    Pourquoi avoir inclu spécialement ce genre?

    Tom avait justement demandé à ce que des questions rigolotes soient proposées, je ne sais plus qui a parlé du moe, sûrement Shinji… L'an prochain, on n'aura qu'à élire le personnage le plus GAR, pour changer 😂

    Un peu HS, mais j'ai pu enfin voir l'intégralité des résultats de l'Anime Manga Grand Prix, et je suis encore plus déçue, les catégories sont beaucoup moins détaillées que les années précédentes, du coup, je ne retrouve quasiment pas ce que j'avais mis dans les catégories classiques, alors que c'était le cas auparavant.

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #280752

    Citation (feanor curufinwe @ 02/04/2012 00:29)
    Je trouve cela bizarre, Tom, d'avoir restreint le choix aux années 80!
    Pourquoi ne pas avoir simplement donné une date limite, pour définir les manga rétro et les contemporains, genre 1995?
    Parce que là, de 80 à 89, ça restreint à fond!

    Parce que je ne veux pas faire de catégories anime/manga rétro trop vaste et un peu fourre-tout. Par contre, j'ai repris l'idée de Bub de faire un classement par décennie car on peut assez aisément discerner des styles et des tendances différentes d'une décennie à une autre.

    Citation (feanor curufinwe @ 02/04/2012 00:29)
    Et pour la catégorie Moe… 😂
    Pareil que Akiko, Veggie et Jigen, le moe, ça me parle absolument pas!
    Pourquoi avoir inclu spécialement ce genre?

    Citation (akiko_12 @ 02/04/2012 00:49)
    Je suis en train de réfléchir activement à cette catégorie… J'hésite entre sacrer ça meilleur personnage moe, ou le doc pervers de Yami no Matsuei, quoique lui aussi est super moe 😂

    Comme je l'ai dit, tu peux mettre qui tu veux mais va falloir trouver une argumentation convaincante ma chère. 😁
    Voyez large, je suis sûr que vous trouverez bien quelque chose. Onsokumaru s'es très bien tiré de l'exercice d'ailleurs 😂

    Citation (rozen_angel @ 02/04/2012 00:58)
    Tom avait justement demandé à ce que des questions rigolotes soient proposées, je ne sais plus qui a parlé du moe, sûrement Shinji… L'an prochain, on n'aura qu'à élire le personnage le plus GAR, pour changer 😂

    Enfin quelqu'un qui me comprend ! Je vise large et varié moi ! Dites-vous bien que si quelqu'un avait proposé le plus beau couple yaoi potentiel, je n'aurais pas été dur à convaincre non plus même si je n'ai pas la moindre idée de ce que j'aurais répondu. 😂

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #280753

    Mes première réponses, je réfléchis aux autres catégories!

    1 – Quelles sont les trois meilleures séries animées (japonaises) de tous les temps?
    Choisissez parmi vos séries TV/OAV/téléfilms vos trois favorites.
    1- Cowboy Bebop!

    A jamais! Une série en avance sur son temps, qui a ridiculisé tout ce qui est sorti à la même époque, un hommage à Lupin III, une BO divine, des personnages adultes, une noirceur dans ses thèmes, des références multiples à la pop-culture, au cinéma, à l'animation japonaise! Un finish sans compromission, et beaucoup de contrefaçons qui ont suivi, sans jamais l'égaler!

    2- Lupin III / Edgar de la Cambriole Série 1
    Je la regarde au moins trois fois par an! Une série en avance sur son époque, une OST du tonnerre, des personnages toujours aussi classes, une référence!

    3- Neon Genesis Evangelion
    Une véritable révolution, à l'époque! Evidemment, la controverse sur les deux derniers épisodes a beaucoup joué dans sa renommée, mais le traitement apporté aux personnages, les mystères soulevés par les anges, les complots des pouvoirs en place, l'instrumentalisation de jeunes adolescents, tout ça et plus encore, sans parler de la beauté graphique de la série, c'était exactement ce que le public recherchait!
    Evangelion est terriblement marqué dans son époque, Anno a touché juste, droit dans le coeur des fans! C'est un exploit rarement réédité!

    2 – Quels sont les trois meilleurs anime sortis au ciné de tous les temps?
    1- Princesse Mononoké

    Dur de passer à côté de ce chef-d'oeuvre, certainement la plus grande fresque de Miyazaki! A mes yeux, il s'agit là de son chant du cygne. Tout ce qu'il a fait ensuite a toujours dû subir la comparaison avec Mononoke. C'est mon avis, bien sûr, mais je pense qu'il n'a pas fait mieux depuis, et qu'il ne fera jamais aussi bien à l'avenir.
    Epique, tragique, violent, aujourd'hui encore le plus beau de ses films (là encore, avis perso! ^^), ce film a une âme forte, et on le sent à chaque visionnage!

    2- Porco Rosso
    L'autre chef-d'oeuvre de Miyazaki! Si on me demandait de choisir mon film préféré entre tous, ce serait celui-ci, mais objectivement, Mononoke-hime a tellement plus de choses à dire et à transmettre!
    Porco Rosso est une oeuvre aussi atypique dans la filmo de Miyazaki que Mononoke, avec ses personnages totalement désabusés et usés par le temps et la guerre. Les nombreuses scènes de solitude de Marco, ses silences et ses regards pesants, ce sont de vrais perles que je prends toujours plaisir à voir et revoir! Et l'hydravion de Marco Pagot est certainement l'un des plus beaux avions qu'il m'ait été donné de voir!
    Enfin, le doublage français, et Jean Reno en particulier! On n'aurait jamais pu trouver mieux pour jouer Marco!

    3- Mon Voisin Totoro
    Oui, trois films, trois Miyazaki!
    J'ai choisi Totoro en troisième, parce que ce film est tout simplement magique! Je suis allé le voir au cinéma, à l'époque distribué par Gébéka, et dans la salle, une classe d'enfants en bas-âge assistait aussi à la projection! Eclats de rire à chaque apparition de l'esprit de la forêt, les enfants étaient absolument sous le charme! Jamais je n'avais ressenti autant de plaisir à être dérangé par des cris au cinéma!
    Le film est magique, son OST est magique, et pourtant on a affaire à une histoire somme toute très banale, hormis le contexte fantastique! Je pense que les arbres et les forêts ont un effet bénéfique sur moi, aussi cet hymne à la nature emporte toute mon adhésion! Et les décors (notamment les alentours de la maison de Satsuki et Mei) sont absolument merveilleux!

    3 – Quels sont les trois meilleurs manga de tous les temps?
    1- Dragon Ball

    Parce que.
    Toriyama a fait son trou sans autres influences manga que Tezuka. Toriyama a un coup de crayon inégalable, un sens de la mise en scène et du scénario uniques!
    Parce qu'ensuite, et encore aujourd'hui, c'est lui qu'on cite le plus souvent en référence dans le monde de la bande-dessinée populaire, dans le monde entier!
    Et surtout, pour les années merveilleuses, et parfois malheureuses, de ma jeunesse qu'il m'a aidé à traverser!
    Et aussi pour Bacterian, Jacky Chun, Tao Pai Pai, Piccolo, Vegeta, Freezer, Cell, même Buu, Krilin, Gokû, Bulma, etc… ^^

    2- Golgo 13

    Pour la dimension narrative de ce titre, ses épisodes à contexte politique, la froideur, la dureté de son “héros”, qu'on aime quelques fois, qu'on déteste souvent, mais qui reste impassible quelle que soit la situation! Pour la longévité du titre, pour ses graphismes, pour ce regard de Golgo 13, ancré à jamais dans la mémoire collective du public japonais!
    Un monument du Gekiga dans toute sa splendeur!

    3- Ashita no Joe

    Jamais je n'avais ressenti un tel plaisir à la lecture d'un manga de sport!
    Parce que justement, ce titre transcende littéralement le concept, parce qu'il va au-delà d'un simple récit sportif, parce qu'il s'intéresse à l'aspect social, au contexte de la pauvreté au Japon, et parce qu'il a posé les bases shônen qui ont suivi! C'est bien simple, à mes yeux, entre les débuts du Shônen à la Tezuka et Dragon Ball, il y a Ashita no Joe, qui a poussé le Shônen hors de ses limites, à l'image de Joe Yabuki! Une référence, un mètre-étalon!

    4 – Quel est le plus formidable ratage (anime ou manga) de tous les temps?
    Dragon Ball GT! Que ce soit l'histoire ou les transformations ridicules, ou encore le doublage français, je n'ai trouvé aucun argument en sa faveur!

    5 – Quel est le meilleur personnage féminin de tous les temps?
    Lina Inverse (slayers) ou Excel (Excel Saga)…? Dur dur…je cherche encore à les départager! Mais finalement, je choisis…Mine Fujiko!

    Comment aurait-il pu en être autrement?
    Fujiko incarne différentes facettes de la Femme dans toute sa splendeur!
    Intelligente, manipulatrice, forte, traîtresse, sexy, démoniaque parfois, ange aussi!
    Jamais je n'ai vu autant de dimension dans un seul personnage féminin!
    Fujiko est la somme de tous les genres de femmes que l'on peut rencontrer dans la Japanim' à elle seule! Qui d'autre? Cherchez pas, y a pas!

    6 – Quel est le meilleur personnage masculin de tous les temps?
    Harlock / Albator!
    Parce que Pirate de l'espace + borgne + cicatrice + épée/pistolet laser + longue cape + Arcadia! 😃

    7 – Quel est le méchant le plus marquant?
    Vearn, l'empereur du Mal, dans Dai no Daibôken!

    Un méchant très intelligent, très fin, aux réflexions pertinentes! Très loin du stéréotype du Big Boss au rire machiavélique, le c*l collé sur son trône…bon, au début, c'est un peu ça…mais dès que son visage nous est révélé, on découvre un être au discours sensé, dont la race (les démons) a été cloîtrée par les Trois Dieux dans les profondeurs de la Terre, sans espoir d'en sortir.

    8 – Quel est le meilleur mecha de tous les temps?
    L'Arcadia de la deuxième série d'Harlock (84)!!

    9 – Quelle est la meilleure créature non humaine de tous les temps?
    Dracaufeu!

    10 – Quel personnage mériterait sérieusement quelques claques?
    Bon, Benjamin (Embrasse-moi Lucille) est hors-jeu d'office, puisque sa baffe, il l'a reçue! Nyark!
    Hitomi Kanzaki dans Escaflowne! Parce que, m'a énervé, c'est tout!

    11 – Quel est le plus beau costume de tous les temps?
    Celui d'Harlock!

    12 – Quelle est la plus belle bande originale d'anime de tous les temps ?
    J'ai hésité entre Saint Seiya, Akira et Princesse Mononoke!
    Mais finalement, je choisis Princesse Mononoke!
    Parce que l'OST Saint Seiya a beau rester aussi magnifique aujourd'hui, celle d'Akira aussi inclassable, c'est le ton épique de Mononoke qui l'emporte pour moi!
    C'était juste, surtout avec Akira, mais le côté très sombre et stressant des thèmes d'Akira me pousse moins à la réécoute de ce chef-d'oeuvre d'OST que le ton “nature et détente” que peut m'offrir Mononoke! Je suis un amoureux du vert et des forêts en particulier, il n'y a qu'entouré d'arbres et de l'odeur des bois que je me sens aussi zen! Aussi, le passage des Kodama me met dans le même état! ^^

    Classements tournants

    A – Meilleur réalisateur d'anime
    Shin'Ichiro Watanabe

    B – Meilleur mangaka
    Osamu Tezuka. Black Jack, Bouddha, Les trois Adolf, Astro, Phénix…et j'en passe!

    C – Meilleur(e) comédien(ne) de doublage en langue française
    Eric Legrand. Ce gars s'investit à 100% dans tout ce qu'il fait! Il est d'une gentillesse et d'une intelligence rare, et il a la classe de ces grands comédiens de doublage des années 80-90 qui ont marqué leur époque et qui respectent leurs admirateurs! Et c'est grande cruauté que de me demander uniquement un comédien, Tom! Si j'avais pu, j'aurais aussi cité Patrick Borg, Dorothée Jemma, Céline Monsarrat, Pierre Hatet, Richard Darbois, Mark Lesser, Christophe Lemoine, Catherine Lafond, Patrick Messe, Philippe Ogouz, Jean Barney, Philippe Peythieu, Alain Dorval… et j'en passe! 😃

    D – Meilleur(e] comédien(ne) de doublage en langue japonaise
    Le grand Norio Wakamoto (Cell dans DBZ, Vicious dans Cowboy Bebop, Amagumo dans Desert Punk…), une légende parmi les seiyû, une voix inoubliable!

    E – Meilleure adaptation en anime
    Sans aucune hésitation, Lupin III! Les séries animées ont su apporter un vrai plus au manga.

    F – Meilleur manga des années 80
    Dragon Ball, sans hésitation, encore! Précurseur, ce titre a modelé le paysage du Shônen moderne, et aujourd'hui encore, on ressent toujours son incroyable influence!

    G – Meilleure édition française d'un anime
    Parmi les titres que j'ai, j'ai hésité entre le coffret intégrale Lodoss (OAV, Série TV, Films, roman, manga la Dame de Falis) et le sublime coffret Cowboy Bebop!
    Mais Cowboy Bebop étant ma série culte, et le packaging étant quand même plus recherché (les pochettes et les DVD effet disque vinyle, la classe ultime! ^^), je pencherai donc pour Cowboy bebop!

    H – La Réplique Qui Tue
    Je dois porter sur le monde un regard sans haine.
    Ashitaka dans Princesse Mononoke!

    I – Le personnage le plus moe
    Gné? Moe…? Qu'est-ce c'est, ça? 😛
    Bon, je joue le jeu, et je dis:
    Ponyo!
    Mais en fait, non! J'ai trouvé plus moe!!
    Mei dans Totoro!

    C'est bien simple, à chacune de ses apparitions, j'avais envie de la prendre dans mes bras et lui faire de gros poutous poutous! Tro choupi! 😂

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #280754

    Citation (rozen_angel @ 01/04/2012 23:58)
    Tom avait justement demandé à ce que des questions rigolotes soient proposées, je ne sais plus qui a parlé du moe, sûrement Shinji…


    Tout de suite, on m'accuse ! 😂 En plus ce n'est pas vrai j'avais proposé “meilleure série Moe” 😂 .

    Il y a plein de personnages Moe : tous ceux de K-on !

    Votez Mio

    Mais il y a aussi Mikuru (Haruhi Suzumiya) ou tous les personnages de Lucky Star ou Chiyo chan

    Il y a des votes dans tous les sens, il va falloir commencer la campagne 😛

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #280755

    Citation (Shinji-kun @ 02/04/2012 13:12)

    Votez Mio

    Il y a des votes dans tous les sens, il va falloir commencer la campagne 😛

    Navrée, je m'en tiens à mon choix bizarre, je trouve ça bien plus marrant que les finalement très génériques personnages de K-On! 😛

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #280756

    Moi s'il faut faire un choix sérieux, je voterai Shion Sonozaki (de Higurashi no naku koro ni) parce que, côté pile :

    Côté face :

    Voilà la seule série où le moe soit tolérable selon mes critères, vu qu'il apporte un contraste fort entre l'apparence des fillettes et les actes horribles commis.

    Mais si les anti-moe veulent se liguer pour voter massivement un truc totalement improbable, je suis bien entendu de la partie 😃 !!

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #280757

    Citation (rozen_angel @ 02/04/2012 14:55)
    Navrée, je m'en tiens à mon choix bizarre, je trouve ça bien plus marrant que les finalement très génériques personnages de K-On! 😛


    Pourquoi bizarre ? Je le trouve aussi très moe ton choix (de toute façon dès qu'il y a un mode chat 😂 )

    Citation (akiko_12 @ 02/04/2012 16:04)
    Moi s'il faut faire un choix sérieux, je voterai Shion Sonozaki (de Higurashi no naku koro ni) parce que, côté pile :

    Côté face :

    Voilà la seule série où le moe soit tolérable selon mes critères, vu qu'il apporte un contraste fort entre l'apparence des fillettes et les actes horribles commis.


    Dans le même genre il y a Lucy

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #280758

    Citation (akiko_12 @ 02/04/2012 17:04)
    Mais si les anti-moe veulent se liguer pour voter massivement un truc totalement improbable, je suis bien entendu de la partie 😃 !!

    Personnellement, je n'ai rien contre le moe, c'est style qui ne m'intéresse pas et qui ne me fait pas de mal. En revanche, je suis scandalisée, effarée, énervée par ce style d'horreurs, qui est bien plus insultant pour moi que le moe.

    Citation (Shinji-kun @ 02/04/2012 17:13)
    Pourquoi bizarre ? Je le trouve aussi très moe ton choix (de toute façon dès qu'il y a un mode chat 😂 )

    Bizarre parce que ce n'est pas très connu, et cet opening est quand même très bizarre !

    Missmsrouge
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    missmsrouge le #280759

    A mon tour de voter!!!! 😉

    1 – Quelles sont les trois meilleures séries animées (japonaises) de tous les temps?
    1.Eden of the east
    2. Gurren Lagann
    3.Black-Rock Shooter
    Je déplore mes maigres connaissances en matière d'anime…

    2 – Quels sont les trois meilleurs anime sortis au ciné de tous les temps?
    1. Summer wars
    2. Le chateau embulant
    3. Steamboy

    3 – Quels sont les trois meilleurs manga de tous les temps?

    1. Fullmetal Alchemist (le choix du coeur!!!)
    2. Inu-Yasha (mon premier manga papier!!!)
    3. Nana (pour le coup de crayon d'Ay Yazawa)

    4 – Quel est le plus formidable ratage (anime ou manga) de tous les temps?

    One piece!!, je passe les détails…

    5 – Quel est le meilleur personnage féminin de tous les temps?

    Kikyo dans “Inu-Yasha”, rien à y redire…

    6 – Quel est le meilleur personnage masculin de tous les temps?

    Edward Elric dans “Fullmetal Achemist”

    7 – Quel est le méchant le plus marquant?

    Aizen dans “Bleach” qui est pour le moins un des méchants les plus inattendu!!!

    8 – Quel est le meilleur mecha de tous les temps?
    Gurren Lagann dans Gurren Lagann, la fusion “virile” entre Gurren et Lagann.

    9 – Quelle est la meilleure créature non humaine de tous les temps?

    Pikachu dans “Pokemon”, désolé Happy!!!!!

    10 – Quel personnage mériterait sérieusement quelques claques?

    Baggy le clown dans “One piece”

    11 – Quel est le plus beau costume de tous les temps?

    Les uniformes des armées d'Amestris dans “Fullmetal Alchemist”.

    12 – Quelle est la plus belle bande originale d'anime de tous les temps ?
    ???????????????????????????????????

    A – Meilleur réalisateur d'anime

    Hayao Miyazaki, y a pas photo!!!!!

    B – Meilleur mangaka

    Rumiko Takahashi!!!!!! malgré que j'aime beaucoup Hiromu Arakawa.

    C – Meilleur(e) comédien(ne) de doublage en langue française

    ???????????????????????????????????

    D – Meilleur(e] comédien(ne) de doublage en langue japonaise
    ???????????????????????????????????

    E – Meilleure adaptation en anime

    ????????????????

    F – Meilleur manga des années 80
    Dragon Ball!!!!!!!!!!!!!

    G – Meilleure édition française d'un anime

    Gurren Lagann! Je rejoins Xanatos…

    H – La Réplique Qui Tue
    “Oz, où est tu?” by Breack dans Pandora Hearts, c'est la réplique la plus déroutante qui met été donné de lire…

    I – Le personnage le plus moe

    Alice (B-rabbit) dans pandora hearts

    Edith: merci pour le délai supplémentaire!!!

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #280760

    Citation (rozen_angel @ 02/04/2012 16:23)
    Personnellement, je n'ai rien contre le moe, c'est style qui ne m'intéresse pas et qui ne me fait pas de mal. En revanche, je suis scandalisée, effarée, énervée par ce style d'horreurs, qui est bien plus insultant pour moi que le moe.


    Perso ce que je n'aime pas c'est cet attrait pour les très jeunes filles, qui ont certes souvent des seins de 17 mais la tête de gamines de 11 ans, voire même beaucoup plus bas – et là cet intérêt frise la pédophilie. Je me souviens d'un générique vu en karaoké Epita qui dans ce genre était assez choquant, il y avait un type adulte qui contemplait une gamine d'à peine 7 ans endormie en pose lascive la culotte à l'air, et lui de lui mettre un truc pour cacher (me rappelle plus quoi) avec un air bien plus que paternel… Peut-être que ma mémoire a déformé, et je ne connais pas l'histoire, mais ce générique n'avait pas du tout l'air innocent.
    D'autre part le moe enferme les personnalités féminines dans des carcans et des clichés tous similaires, si bien qu'au final les personnages – très appauvris – se ressemblent tous d'une série sur l'autre…
    Mais c'est un autre débat 😁 !

    Miminonon
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    miminonon le #280761

    Oulah, une discussion sur le moe ! Je sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression que ça va tourner au vinaigre 😛

    Bon, mes votes :

    1 – Quelles sont les trois meilleures séries animées (japonaises) de tous les temps?

    1. …C'est une très bonne question ! Je dirais…XXXholic !

    Parce que Yuuko, elle a la classe 😎
    Et que je trouve l'anime très bien réalisé, évidemment

    2. Black butler

    Même si je trouve l'anime beaucoup moins bien ait que le manga, des intrigues y sont rajoutées, ainsi que des persos différents…Bref, j'adore !

    3. Code GEASS.
    Pourquoi ? Parce que les personnages sont tous très recherchés, et que le chara-design est superbe.

    2 – Quels sont les trois meilleurs anime sortis au ciné de tous les temps?

    1. Quelle question ! Le château dans le ciel !

    Une histoire émouvante, drôle, bien dessinée, et surtout PASSIONNANTE !!

    2. Le voyage de Chihiro

    3. Totoro…

    3 – Quels sont les trois meilleurs manga de tous les temps?

    1. Full moon wo sagashite !

    L'intrigue mélange habilement fantastique, buisness de la chanson et humour !

    2. Kobato
    Intrigue principale géniale (malgré quelques dérivations), et personnage principal adorable !

    3. Pandora Hearts
    Je ne pense pas pouvoir en dire plus que ma sempaï sur le sujet !

    4 – Quel est le plus formidable ratage (anime ou manga) de tous les temps?
    Sans aucun doute l'adaptation animée de L'académie Alice !
    J'adorais tous les personnages du mangas, et je me suis dit pourquoi pas l'anime ?
    Grossière erreur ! Doublage raté, chara-design pourri, et scénario n'ayant aucun rapport avec l'initial !

    5 – Quel est le meilleur personnage féminin de tous les temps?
    Yuko la magnifique 😛 !

    6 – Quel est le meilleur personnage masculin de tous les temps?

    7 – Quel est le méchant le plus marquant?

    8 – Quel est le meilleur mecha de tous les temps?
    Nono le petit robot, l'ami d'Ulysse !

    9 – Quelle est la meilleure créature non humaine de tous les temps?
    Na-san le chat qui sait tout faire !
    10 – Quel personnage mériterait sérieusement quelques claques?
    Fye de Tsubasa reservoir chronicle
    11 – Quel est le plus beau costume de tous les temps?

    12 – Quelle est la plus belle bande originale d'anime de tous les temps ?
    ChobitS
    Classements tournants

    A – Meilleur réalisateur d'anime
    Hyao Miyazaki
    B – Meilleur mangaka
    Arina Tanemura

    C – Meilleur(e) comédien(ne) de doublage en langue française
    Isabelle Volpé
    D – Meilleur(e] comédien(ne) de doublage en langue japonaise

    E – Meilleure adaptation en anime
    Vampire Knight /(Guilty)

    F – Meilleur manga des années 80
    Je connais pas grand-chose mais je dirai Ranma 1/2…

    G – Meilleure édition française d'un anime
    Vampire Knight Guilty L'intégrale

    H – La Réplique Qui Tue

    I – Le personnage le plus moe

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #280762

    Citation (miminonon @ 03/04/2012 06:22)
    8 – Quel est le meilleur mecha de tous les temps?
    Nono le petit robot, l'ami d'Ulysse !

    9 – Quelle est la meilleure créature non humaine de tous les temps?
    Mokona !

    Ha ! ha ! tu as bien failli m'ébranler dans mon choix de meilleur mecha, Miminonon !! comment ne pas adorer l'ami d'Ulysse ?? mais non, je garde le mien. Et je classe bien autrement Mokona, là tu ne vas pas être contente…

    Bon alors votons ; il s'agit bien sûr des goûts d'un vieux qui vit dans une cave poussiéreuse remplie de bouquins moisis et qui sait à peine ce qu'est un ordinateur… Songez que je suis le seul dans le métro à être penché sur un antique cell-phone dont on doit pousser les touches ! quel Cro-Magnon !

    1 – Animé films :
    – Nausicaä, et j'ai déjà dit quelle claque ce fut pour ma génération, un film immortel !
    – Mononoke Hime, nécessairement, car encore supérieur à Nausicaä.
    – Colorful , une oeuvre d'une qualité extraordinaire qui devrait être diffusée dans les lycées et collèges, comme disait Shinji (je crois), mais totalement adulte en même temps par la réflexion sur le sens de la vie. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi fasciné au cinéma…

    2 – Animé séries :
    – Ghost In The Shell (Stand Alone Complex, pas le reste). Tout un monde futuriste cohérent y compris politiquement (ce qui est rare !!), des mecha superbes, une héroïne charismatique, certains épisodes géniaux, un générique d'ending magnifique, que demander de plus ? Un peu dans le genre, j'aurais bien mis Cow-Boy Be-Bop, mais je lui trouve quelques faiblesses (mineures, certes), et une fin peu satisfaisante.
    – Noir : Là je rejoins bien entendu Akiko, série transcendée par la musique divine de Yuki Kajiura. Pour moi c'est, comme je l'ai dit, une authentique tragédie classique, qui monte constamment en crescendo jusqu'à une fin superbe, cette fois.
    – Nadia le secret du lobe bleu 😉 : Un grrrand classique inégalable, un chef-d'oeuvre !! malgré quelques épisodes centraux un peu tire-à-la-ligne, comme hésitants.

    3 – Manga :
    – L'Histoire des 3 Adolf : D'abord, c'est Osamu Tezuka ; puis c'est son meilleur récit, à la dimension de la “haute littérature” (bien que la fin de Hitler revue et corrigée soit un peu grotesque). Tezuka lui-même a dit qu'il avait terminé cette oeuvre exténué, vidé par son intensité.
    – 20th Century Boys : je sais bien que Bub et d'autres trouvent la fin totalement ratée (le soulèvement des babas-cool à la guitare, ça vaut son pesant de cacahuètes !), mais soyons indulgent vu la qualité fantastique maintenue sur 20 volumes avant l'effondrement du soufflé prodigieux.
    – Dorohedoro : Bub n'a pas osé, moi si ! une merveille, difficile à se procurer, mais vous ne le regretterez pas !

    4 – Le plus grand ratage :
    – Dragon Ball deuxième époque. J'avais bien trop adoré toute la 1ère partie de la série TV pour accepter ce que c'est devenu à partir du moment où le naïf Sangoku enfant aux performances “humaines” s'est changé en grand malabar à trois neurones et super-pouvoirs de décoloration des cheveux. Je l'ai dit, je suis trop âgé et trop superbement taillé pour fantasmer sur la puissance et sur un corps de body-buildé constamment dépoitraillé. Même si c'était par une tendance gay (j'ai remarqué que certains fans masculins du muscle prennent très mal qu'on leur en attribue la moindre, tout en clamant qu'il sont totalement tolérants… à leur place je répondrais simplement “Oui, et alors?”), je pense que je serais intéressé par des bellâtres du Yaoi, plutôt. Je sais que j'ai un tas d'ennemis farouches sur DGB, à l'opinion inverse, mais tant pis : ratage, interminables combats de boules de feu entre hélicoptères sans rotor… ennuyeux au possible.

    5 – Le meilleur perso féminin :
    – Rally, de Gunsmith Cats. Une héroïne humaine, aux exploits admissibles dans le réel, à la fois passionnée et aussi pure qu'une Jeanne d'Arc.

    6 -Le meilleur perso masculin :
    – Cobra : La classe, le bagout, l'humour, un doigt de cynisme mais une éthique sans couardise ni mesquinerie en fait. Une arme mythique joue aussi, le psychogun, comme la Winchester à canon scié de Josh Randall !

    10 – Perso qui mérite des baffes :
    – Mokona ! cette bestiole m'a toujours irrité, par son côté “Ah ouais, je sais tout, moi, mais je te dirai rien, démm… -toi co…ard !” Mais avec des baffes ? tu vas expliquer oui ?! tiens, CHTON ! et çui-là, KLONK !

    7 – Méchant le plus marquant :
    -Gargoyle, dans “Nadia”; un expert en chantages cruels, qui évoque pas mal de dictateurs très réels du monde moderne.

    8 – Meilleur mécha :
    – Le tachikoma un peu “rebelle” dans Ghost In The Shell.

    9 – Meilleure créature non-humaine :
    – Le chat-dandy du “Royaume des Chats” et de “Mimi o Sumaseba”.

    11 – Le plus beau costume :
    – N'importe quelle robe de Yûko dans XXXHolic.

    12 – La plus belle BO musicale :
    – Noir, bien sûr, quoique Elfen Lied brille par son superbe opening. Non, Noir, et hourrah Yuki Kajiura !

    SUITE

    H – Réplique qui tue :
    – “Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort !” (comme Akiko) ; mon beau-frère japonais Kazuma est un grand fan de “Ken” (trop body-buildé pour mon goût 😛 ) et je lui ai cité la phrase en français, qu'il a trouvée d'une excellente sonorité. Après pendant des jours il répétait “Déjââ moooôrt !!”

    I – Meilleur perso “moe”:
    – Chiyo dans Azumanga Daioh. Je suis d'accord avec la critique du moe quand il glisse au scabreux, mais justement cette série ne l'est en aucun point.

    A – Meilleur réalisateur :
    – Miyazaki, je ne m'appelle pas Yupa pour rien !

    B – Meilleur mangaka :
    – Rumiko Takahashi, car elle a eu un rôle énorme dans le bris des cloisons de genre shonen / shojo, et je suis anti-cloisonnement des genres, en toute forme d'art. En plus, elle est un grand auteur ET dessinatrice !

    C – Meilleur comédien de doublage en langue française :
    – J'ai plus son nom en tête, bref, la voix de Ryo Saeba. J'ai testé la VO et le type japonais est trop ridicule quand Ryo fait le jolicoeur, il en fait un c… fini. Surtout pour ça.

    D – Meilleur comédien de doublage en japonais :
    J'avoue en repérer peu de façon marquante, à part en mal le type dont je parle juste avant, bien que je regarde souvent les VO sous-titrées. Allez, on va dire la voix de Batô dans Ghost in the Shell. Mais la voix française est presque aussi bonne.

    E – Meilleure adaptation en animé :
    – Soul Eater, c'est même mieux que le manga !

    F – Meilleur manga des années 80 :
    – Ben, Nausicaä, c'est clair !

    G – Meilleure édition française d'un animé : ????

    Voilà, désolé, ça n'est pas tout à fait dans l'ordre.

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #280763

    Citation (Lord Yupa @ 03/04/2012 10:56)
    Songez que je suis le seul dans le métro à être penché sur un antique cell-phone dont on doit pousser les touches ! quel Cro-Magnon !

    Hahaha, on est deux dans ce cas, j'ai un vieux Motorola qui aura bientôt cinq ans, et même s'il ne peux plus aller sur Internet et envoyer de MMS, il marche toujours très bien ! En même temps, comme ce n'est pas un iPhone, il ne risque pas de se casser au moindre choc reçu.

    Citation (Lord Yupa @ 03/04/2012 10:56)
    Bon le reste, je l'ajouterai après, mais il y a des domaines où je me trouve inapte et ignorant.
    Précisez un peu, ceux qui mettent des persos ou oeuvres pas très connus !! (jérémiades du vieux dans sa tanière moisie).

    J'ai ce même point de vue pour moi, quand je vois que pas mal de monde cite Cowboy Bebop et Evangelion dans les meilleurs anime, j'ai un peu honte parce que je n'ai toujours pas vu ces séries. Du coup, j'ai l'impression qu'avec mes choix, j'ai mauvais goût ou je suis une kikoolol 🙄

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #280764

    Ça c'est une idée qu'elle est génial Tom !

    Maintenant je vais aller faire un tour dans ma mangathèque, ma dvdthèque et vidéothèque (et ouais), et réfléchir longuement…

    Edith: @yupa&Rozen: et ben on est trois ! Et le tactile, c'est le diable !

    Miminonon
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    miminonon le #280765

    Citation (Lord Yupa @ 03/04/2012 09:56)
    Ha ! ha ! tu as bien failli m'ébranler dans mon choix de meilleur mecha, Miminonon !! comment ne pas adorer l'ami d'Ulysse ?? mais non, je garde le mien. Et je classe bien autrement Mokona, là tu ne vas pas être contente…


    En même temps, c'est le seul que je connais je ne pouvais pas faire autrement 😛
    Pour Mokona, après rélexion, je me suis rappelée que je connaissais beaucoup d'autres créatures inhumaines. Du coup j'ai changé… Je me demande si Alice ou le Chat du Chesire (Pandora Hearts) aurait compté….Et chacun ses goûts !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #280766

    Ah, je vais enfin pouvoir y participer à ce Banquise Grand Prix 2012!

    Allons y gaiement! 😁

    – les trois meilleures séries animées

    1- Space Adventure Cobra (1982)

    Un chef d'oeuvre de la science fiction et du Space Opera. Cobra est un héros génial, charismatique, drôle et intelligent et ses aventures sont variées, très bien construites et toutes plus passionnantes les unes que les autres. La mise en scène d'Osamu Dezaki est magistrale, l'animation est d'une fluidité extraordinaire et n'a pas vieillie et les musiques de Kentaro Haneda sont fabuleuses. Les scénarios sont très inventifs et regorgent de scènes d'action dantesques, de plus l'univers bâti et imaginé par Buichi Terasawa est d'une richesse époustouflante. Même si les adaptations animées contemporaines de Cobra sont de bonne facture et très plaisantes, elles n'arrivent toutefois pas à la cheville de la série TV originale qui est un monument.
    Cobra est un classique incontournable et est un chef d'oeuvre au même titre que le manga original de Terasawa.

    2- Gurren Lagann

    Une vraie bombe. Le style graphique est à la fois original beau et expressif. L'animation est exceptionnelle et digne des meilleurs long métrages animés cinématographiques, quant aux musiques de Taku Iwasaki elles sont phénoménales et collent parfaitement à l'action. Le maître mot de la série est la démesure et son credo est “Toujours plus grand, toujours plus haut, toujours plus fort”. L'oeuvre est menée à un rythme d'enfer et ne nous laisse pratiquement aucun répit et elle est truffée de scènes d'action extrêmement spectaculaires et impressionnantes qui nous clouent sur notre siège. Les personnages sont également haut en couleurs, attachants et profondément humains et évoluent énormément au cours du récit. Gurren Lagann est un joyau qui rend un formidable hommage aux séries de robots géants anciennes (Mazinger Z, Goldorak), comme plus récentes (Gunbuster) tout en gardant une identité qui lui est propre. Gurren Lagann m'a fait rire, m'a ému et fait vibrer. Gurren Lagann est tout simplement LA meilleure série du studio Gainax ainsi que la meilleure série animée japonaise récente que j'ai vu ces trois dernières années.

    3- Vision d'Escaflowne

    Escaflowne… Cette série d'Héroïc Fantasy est exceptionnelle à tout point de vue. La réalisation technique est époustouflante pour l'époque et n'a pas vieillie d'un iota. L'animation est excellente et très fluide quant à la 3D, elle s'intègre harmonieusement à l'animation traditionnelle.
    L'intrigue est parfaitement maîtrisée et mêle habilement romance, mysticisme, poésie et philosophie. La série est également riche en scènes d'action absolument fantastiques. Les héros (Hitomi Kanzaki,Van Fanel, Allen Schezar) sont attachants et mûrissent au cours du récit, quant à leurs ennemis, ils bénéficient d'une psychologie complexe et fouillée tels que l'empereur Dornkirk et Folken. Le scénario n'est par ailleurs pas manichéen et un personnage ambivalent comme Folken est absolument fascinant. L'émotion est également omniprésente et touche directement le coeur du spectateur, à ce titre le dénouement est magnifique. Enfin, les musiques de Yoko Kannô et Hajime Mizoguchi sont divinement belles et retranscrivent parfaitement l'esprit épique de l'oeuvre. La meilleure BO de Kannô ex-aequo avec celle de Cowboy Bebop.
    Escaflowne est un vrai chef d'oeuvre et l'une des séries phares des années 90.

    – les trois meilleurs films d'animation

    Porco Rosso

    Le meilleur film de Hayao Miyazaki. C'est son oeuvre la plus aboutie et la plus personnelle. C'est un formidable film d'aventures captivant du début jusqu'à la fin. L'histoire est drôle et pleine d'action, mais elle est aussi poétique et empreinte de nostalgie et de mélancolie. Soulignons également la beauté sidérante des décors, l'animation absolument parfaite et les superbes musiques de Joe Hisaishi. Et puis il y a aussi Porco Rosso/Marco Pagotto qui est le héros le plus charismatique de Miyazaki, désabusé, mais aussi fort et sensible.

    Lupin III – Le Complot du Clan Fûma

    Mon film favori de Lupin III. Ce n'est certes pas celui qui a le scénario le plus complexe et le plus recherché…
    Il est cependant magnifiquement réalisé et animé (aucun autre film de Lupin n'a une animation aussi léchée), absolument hilarant et truffé de scènes d'action géniales qui nous en mettent plein la vue. On appréciera aussi que Goemon soit autant mit en avant au lieu d'être relégué au second plan, de plus les personnalités de Lupin, Jigen, Fujiko et Zenigata sont totalement respectées et aucun d'entre eux n'ait laissé de côté.
    Le Complot du Clan Fûma est un film fun, marrant et palpitant à voir absolument! 😃

    Vampire Hunter D Bloodlust

    C'est le meilleur film d'animation du grand Yoshiaki Kawajiri ainsi que l'un des meilleurs films de vampire de tous les temps. L'ambiance est résolument très sombre et envoûtante à souhait et l'animation est exceptionnelle. L'intrigue est captivante et ne laisse place à aucun temps mort. Les scènes d'action titanesques sont légions et le scénario n'est pas avare en émotion, loin s'en faut. D est un héros stylé et déterminé, quant à son ennemi Meier Link, il est bien plus nuancé qu'il n'y paraît. A noter que le manichéisme est quasiment inexistant. Vampire Hunter D Bloodlust est un bijou noir de l'animation japonaise totalement indispensable si l'on est fan de cinéma fantastique et d'épouvante.

    – les trois meilleurs manga

    City Hunter

    C'est selon moi le meilleur manga de Tsukasa Hôjô ainsi que mon manga culte qui a consacré mondialement Tsukasa Hôjô. City Hunter est à la fois une comédie désopilante (aucun autre manga ne m'a fait autant rire que celui là) ainsi qu'un fabuleux polar. Le style graphique de Hôjô déjà bon sur les premiers tomes n'a fait que s'améliorer au fil des volumes pour devenir de plus en plus magnifique au fil des tomes. Au premier abord, la série paraît répétitive (Ryô Saeba a dans 99% des histoires une cliente au lieu d'un client), néanmoins la variété des thèmes traités par l'auteur (cinéma, mode, protection de la nature) fait que l'on ne s'ennuie jamais et on évite la routine. Par ailleurs, elle ne s'essouffle jamais et ne fait que monter en puissance pour se conclure en apothéose. Ryô Saeba et Kaori Makimura forment un tandem explosif, ils évoluent énormément au fur et à mesure que la série avance et leur histoire d'amour est l'une des plus belles qu'on ait jamais vu dans un manga. Humour, action, émotion, drame, tragédie… tout est là pour faire de City Hunter un manga phare inoubliable.

    Maison Ikkoku

    LA meilleure série de Rumiko Takahashi. Sûrement la plus belle comédie sentimentale de l'histoire des mangas et de l'animation japonaise et l'une des plus belles histoires jamais contées. Les gags et autres quiproquos donnent lieu à des situations rocambolesques et hilarantes. Cependant l'émotion est là aussi, l'oeuvre traite de thèmes graves et très sérieux comme la misère, le chômage, le deuil… sans sombrer dans le pathos et la romance de Kyôko et Yusaku est très émouvante et évite les écueils de la guimauve et de la mièvrerie. Et contrairement aux autres séries de Takahashi, Maison Ikkoku n'est ni trop longue, ni trop courte. Maison Ikkoku est une série drôle, irrésistible, attendrissante et touchante sur laquelle le temps n'a aucune emprise. De plus, j'adore le style graphique de la mangaka à partir du 4e volume, on sent une certaine chaleur dans son trait. Nous avons bel et bien affaire là à un chef d'oeuvre du 9e art.

    Space Adventure Cobra

    Le manga le plus célèbre de Buichi Terasawa et également le meilleur. L'univers dans lequel évolue Cobra est d'une richesse foisonnante franchement fascinante et le mangaka fait preuve d'une imagination intarissable dans ses histoires laissant le lecteur pantois d'admiration. Cobra est une série fun, drôle,, sexy, enthousiasmante et émouvante. Et puis Cobra a la classe en plus d'être doté d'un sacré bagou. A noter aussi que le manga nous apporte quelques révélations sur le passé de notre héros qui n'ont pas été adaptés en animation, on y apprend entre autres comment il a perdu son bras. Il existe deux séries: une en noir et blanc qui est la première série et une en couleurs qui conte certaines histoires inédites. Les deux sont à lire absolument.

    – meilleur personnage féminin

    Oscar de Jarjayes l'héroïne de Lady Oscar.

    Oscar est une femme formidable: elle est courageuse, intelligente, belle et passionnée. C'est aussi un personnage complexe et tourmenté doté d'une personnalité à multiples facettes et elle est profondément humaine.
    Oscar est l'héroïne la plus charismatique et la plus fascinante que je n'ai jamais vu dans une série d'animation ainsi qu'une bande dessinée.

    – meilleur personnage masculin

    Lupin III

    Lupin est un héros génial: il est intelligent, malin, dégourdi, débrouillard, marrant et astucieux.
    C'est un personnage haut en couleurs, délirant et incroyablement attachant.
    Et puis c'est lui quand même qui est l'ancêtre spirituel de d'autres héros mythiques des mangas et de l'animation japonaise comme Cobra, Ryô Saeba et Spike Spiegel!

    – meilleur méchant

    L'Homme de Verre/Crystal Boy

    L'ennemi juré de Cobra est un être rusé, méthodique, calculateur et impitoyable. Sa froideur offre un contraste saisissant avec l'attitude plus exubérante de Cobra. De plus, les rayons laser du Psychogun ne lui font strictement aucun effet et il est doté d'une force effroyable faisant de lui un adversaire digne de ce nom de notre héros.

    – meilleur mecha

    L'Atlantis/L'Arcadia du capitaine Albator dans Albator 84 et la plupart des adaptations animées de Leiji Matsumoto. Certainement le plus beau vaisseau spatial jamais vu dans un anime et il en impose!

    – meilleure créature non-humaine


    Dorothy Weinright

    Cette androïde est une partenaire efficace de Roger Smith dans la série animée “The Big O”. Elle sait prendre du recul face à certaines situations et son humour pince sans rires m'éclate!

    – meilleur costume

    le costume d'Albator version 84

    meilleure bande originale

    Saint Seiya. Les musiques tantôt épiques, tantôt mélancoliques confèrent une dimension et une force exceptionnelle à cette grande série, elles me font toujours frissonner et m'émeuvent toujours autant. Un grand bravo à Seiji Yokoyama qui a accompli un travail d'orfèvre faisant honneur à Saint Seiya.

    Voici quelques unes des plus belles chansons et musiques de Saint Seiya:

    Pegasus Fantasy:

    http://www.youtube.com/watch?v=I4ZT8EXRBk0

    Lullaby:

    http://www.youtube.com/watch?v=oTki4unnfmw&feature=fvst

    Pegasus Ryu Seiken:

    http://www.youtube.com/watch?v=ImJyEwvOkCY

    Intense Cosmo:

    http://www.youtube.com/watch?v=QEvYeaMYbZE

    Seven Senses:

    http://www.youtube.com/watch?v=qbh0zE7WD6U

    Launch Ryu Seiken:

    http://www.youtube.com/watch?v=5DsISWM6Fz8

    pire anime ou manga

    Angel Heart la série animée. Si le manga est sympathique (bien que trop inégal), le DA est un ratage total: les dessins sont hideux, l'animation est inexistante, les musiques sont anecdotiques et les histoires sont édulcorées et largement plus lentes que celle du manga. Une daube à éviter à tout prix.

    Quel personnage mériterait sérieusement quelques claques?

    Asuka Soryu Langley de Neon Genesis Evangelion.
    Asuka est un personnage haïssable: elle est hautaine, méchante, méprisante, braillarde, hystérique, condescendante, vantarde, prétentieuse…
    Parmi les personnages que j'avais envie de gifler de toutes mes forces pour qu'ils ferment leur clapet, elle est en tête dans mon classement. Elle est parfaitement détestable et insupportable.

    A: meilleur réalisateur:

    Osamu Dezaki. Il avait l'air et la manière de saisir toute la quintessence des oeuvres qu'il adaptait (voire à les transcender) tout en apposant sa propre touche personnelle. 97% des séries, films et OAVs qu'il a réalisé (souvent en partenariat avec son ami et partenaire Akio Sugino) sont des chefs d'oeuvres qui sont restées dans les annales de l'animation japonaise.

    B: meilleur mangaka:

    Tsukasa Hôjô. Il a un style graphique magnifique et a su traiter de plusieurs genres différents tout au long de sa carrière (polar, comédie sentimentale, conte écologique, récits de guerre)

    C: meilleur(e) comédien(ne) de doublage en langue française:

    Adeline Chetail. Elle est la voix française de Nausicaä, Kiki la petite sorcière, Nia dans Gurren Lagann…
    C'est une comédienne virtuose. Non seulement elle a une voix magnifique et cristalline mais elle est aussi extrêmement talentueuse et s'investit totalement dans chacun de ses rôles faisant passer énormément d'émotion dans son jeu. Elle a réussi plusieurs fois à me faire rire mais aussi à me faire pleurer…

    D: meilleur(e) comédien(ne) en langue japonaise:

    Akira Kamiya, pour son rôle de Ryô Saeba. Il est capable de passer d'une voix grave et imposante quand il double Ryô lorsqu'il est sérieux à une voix fluette et hilarante quand Ryô fait le pitre et l'obsédé. Un vrai génie du doublage.

    E- meilleure adaptation en anime

    Lady Oscar

    Pour le character design magnifique et homogène de Shingo Araki et Michi Himeno, pour les musiques enchanteresses de Koji Makaino, pour l'animation excellente et aussi pour la mise en scène exemplaire de Tadao Nagahama et Osamu Dezaki. De plus les scènes dramatiques et tragiques de l'oeuvre originale ont été sublimées dans la série animée.
    Un must.

    F- meilleur manga des années 80

    City Hunter

    G- Meilleure édition française d'un anime

    L'édition collector de Space Adventure Cobra.

    H- La réplique qui tue

    “Oui, tu as raison, je me trouve moi même assez formidable malgré la modestie naturelle qui me caractérise!” de Cobra! 😂 Il l'a balancé à l'Homme de Verre quand celui ci a été stupéfait de voir que notre blondinet favori n'a pas péri sous ses coups!

    I – Le personnage le plus Moe

    Moe Szyslak 😂

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #280767

    Citation (akiko_12 @ 02/04/2012 21:12)
    Perso ce que je n'aime pas c'est cet attrait pour les très jeunes filles, qui ont certes souvent des seins de 17 mais la tête de gamines de 11 ans, voire même beaucoup plus bas – et là cet intérêt frise la pédophilie. Je me souviens d'un générique vu en karaoké Epita qui dans ce genre était assez choquant, il y avait un type adulte qui contemplait une gamine d'à peine 7 ans endormie en pose lascive la culotte à l'air, et lui de lui mettre un truc pour cacher (me rappelle plus quoi) avec un air bien plus que paternel… Peut-être que ma mémoire a déformé, et je ne connais pas l'histoire, mais ce générique n'avait pas du tout l'air innocent.
    D'autre part le moe enferme les personnalités féminines dans des carcans et des clichés tous similaires, si bien qu'au final les personnages – très appauvris – se ressemblent tous d'une série sur l'autre…
    Mais c'est un autre débat 😁 !


    C'est compréhensible. Mais d'après la définition d'Animeland, un personnage moe n'est pas sensé faire naître un fantasme sexuel mais un fantasme de protectionnisme.

    D'ailleurs je passe pou un fan de moe mais je n'ai cité aucun animé moe dans les 3 meilleurs animé et mon personnage féminin préféré est Asuka (qui est loin d'être moe) bien que j'hésite encore avec Madoka. Enfin j'aime pas mal d'animé moe quand même.

    Tient dans les personnages bien moe pour ceux qui cherchent encore et qui ne veulent pas voter Mio il y a :

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 281)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
dekamaster2, Bruno, Xanatos, Lord-Yupa, geoff34
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min