Banquise Grand Prix 2012

20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 281)

Posté dans : Anime & Animation

  • Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #280788

    Citation (Shinji-kun @ 09/04/2012 10:36)
    Hannah dans Black Buttler II.


    Nyaaahh, on dit “Kuroshitsuji II“, “Black Butler” c'est pourri. 😂
    Faites gaffe les gens ça spoile un max, surtout sur la fin ! Et puis on dirait qu'il se passe des trucs entre Alois et Hannah alors que jamais de la vie, il se contente juste de la taper ^^° (en plus, même si je n'aimais pas trop le voir faire ça, on apprend dans l'épisode 8 qu'il a de très bonnes raisons de détester les gens “comme elle”…).

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #280789

    Bon ben à l'attaque alors :

    1 – Quelless sont les trois meilleures séries animées (japonaises) de tous les temps?

    – Cowboy Bebop
    – Cobra
    – Nadia

    2 – Quels sont les trois meilleurs anime sortis au ciné de tous les temps?

    – Le tombeau des lucioles
    – Mon voisin Totota
    – Paprika

    3 – Quels sont les trois meilleurs manga de tous les temps?

    – Rokudenashi Blues (ben évidemment c'est moi hein ^^)
    – Cobra
    – Zipang


    4 – Quel est le plus formidable ratage (anime ou manga) de tous les temps?

    BREMEN

    5 – Quel est le meilleur personnage féminin de tous les temps?

    Madoka Ayukawa (Orange Road)

    6 – Quel est le meilleur personnage masculin de tous les temps?[/b]

    Spike Spiegel



    7 – Quel est le méchant le plus marquant?

    Je trouve que Kasai dans Rokudenashi Blues est particulièrement intéressant, torturé à donfe et handicapé des sentiments, c'est celui qui me marque le plus là, à chaud

    8 – Quel est le meilleur mecha de tous les temps?

    Aaaaaah, ben le plus fort de tous : bien évidemment Grendizer !!

    9 – Quelle est la meilleure créature non humaine de tous les temps?

    Gome dans Dai no Daiboken, personnage attachant bien qu'assez horripilant dans la version française de l'anime avec ses pilis pilis


    10 – Quel personnage mériterait sérieusement quelques claques?

    Ben toujours le même casse couille : Shinji Hikari

    11 – Quel est le plus beau costume de tous les temps?

    L'armure de Siegfried de Dohll dans Saint Seiya, la classe totale !

    12 – Quelle est la plus belle bande originale d'anime de tous les temps ?

    Hajime No Ippo !! opening et ending de folies, notamment Inner Light qui est un morceau génial

    Classements tournants

    A – Meilleur réalisateur d'anime

    Isao Takahata

    B – Meilleur mangaka

    Masanori Morita

    C – Meilleur(e) comédien(ne) de doublage en langue française

    Vincent Ropion

    D – Meilleur(e] comédien(ne) de doublage en langue japonaise

    Megumi Hayashibara pour rendre hommage à l'ensemble de son oeuvre en tant que vétérante du milieu

    E – Meilleure adaptation en anime

    Ben Saint Seiya : le passage en anime a fait d'une oeuvre dégueulasse un monument !!


    F – Meilleur manga des années 80

    Touch

    G – Meilleure édition française d'un anime

    Hajime no ippo deluxe, du très bon boulot !

    H – La Réplique Qui Tue

    Il m'a fait boboooo

    I – Le personnage le plus moe

    Faye Valentine, (on prend sa définition tu as dit Tom), ben moi Faye c'est le personnage qui m'attire le plus et envers lequel j'ai le plus d'affection, c'est une véritable icône !!

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #280790

    Euh attention, Kuronoe, bien que je sois totalement d'accord avec toi au sujet de l'édition de luxe de Kenshin qui est absolument sublime, elle ne ne peut pas concourir dans la catégorie dans laquelle tu l'as mis, elle est réservée aux séries et aux films d'animation!
    Or là tu parles de l'édition française d'un manga!
    Dans cette catégorie, soit tu dis ce qui est d'après toi LA meilleure édition DVD d'une série animée ou d'un long métrage animé japonais, soit tu parles de ce qui est selon toi LA meilleure version française (meilleur doublage, meilleure traduction, meilleure adaptation…)
    Quant au personnage le plus Moe, je considère plus Faye Valentine comme un sex symbol q'un personnage Moe, mais ton explication est tout de même très convaincante!

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #280791

    Citation (Agone @ 04/04/2012 23:09)
    En effet, l'O.S.T. de cette série est vraiment chouette et, rien de mieux que la La Marche Funèbre pour illustrer parfaitement toute la classe de Cobra.

    Quant au manga, il me semble que la mort de Salamandar correspond au début du neuvième tome ( sur 20 tomes! ). Malheureusement, je n'ai jamais eu le temps ( et aussi la réelle envie ) de lire ce manga et donc, je ne connais pas la majeure partie des aventures de Cobra. Cependant, en regardant ton commentaire, j'ai l'impression d'être passé à côté de quelquechose. Faudrait que je m'y mette un jour…

    Je te recommande chaudement le manga, il est tout aussi exceptionnel que la série animée et vaut largement le détour.
    Le manga en noir et blanc a été réedité en quatre coffrets contenant chacun 5 tomes par l'éditeur Taïfu. Chaque coffret coûte 15 euros ce qui est une somme modique pour s'offrir un tel monument du 9e art!

    Citation (Agone @ 04/04/2012 23:09)
    Rhoo…c'est abusé là… 😂 vi, elle a beaucoup de défauts, certes, mais elle a des circonstances atténuantes. Elle doit faire équipe avec un gros pleunichard et une nana qui ne parle quasi jamais. Alors, forcément, elle ne risque pas de s'améliorer. De plus, l'héroïsme dont elle fait preuve lors de son dernier combat fait que tout peut lui être pardonnée.

    Bof. C'est sûr que c'est difficile de nouer des liens avec une personne aussi peu loquace que Rei, mais Shinji, s'il est émotif et a un peu confiance en lui est quand même un garçon humain et touchant. D'ailleurs au fil de la série, on le voit s'ouvrir à ses camarades, il discute beaucoup plus avec Tôji et Kensuké, Tôji l'a même complimenté en disant qu'il s'est amélioré et était moins renfermé qu'avant, parce qu'autrefois, il restait tout seul dans son coin à se morfondre, et depuis qu'ils ont fait tous les deux plus ample connaissance, ce n'est plus le cas.

    Asuka m'insupporte beaucoup plus à toujours s'emporter pour un oui ou pour un non, même pour des broutilles et elle devient de plus en plus pénible et misanthrope au fur et à mesure que l'intrigue avance.

    D'ailleurs, je ne suis pas d'accord avec Akiko et Shinji-Kun, Asuka n'est pas une tsundere et n'est en rien la fondatrice du genre, il y a déjà eu plusieurs héroïnes de Rumiko Takahashi avant Evangelion qui étaient des tsundere.

    Une Tsundere est une jeune fille qui commence par insulter, taper ou hurler sur le héros (Tsun tsun) avant de devenir toute gentille et effarouchée devant lui.

    Si Akané Tendô de Ranma 1/2 correspond assez bien à ces critères (même si elle continue à filer de temps en temps des beignes à Ranma jusqu'à la fin de la série!), ce n'est absolument pas le cas de Asuka, plus les épisodes passent, plus elle déteste ceux qui l'entourent.

    Et si elle a été longtemps amoureuse de Ryôji Kaji, je ne crois pas qu'elle ressentait de l'amour pour Shinji.
    Shinji l'intéressait et l'intriguait au début (elle a été stupéfaite qu'il soit parvenu à vaincre un Ange dès son tout premier combat), et dans l'épisode ou elle l'embrasse, c'est plus parce qu'elle s'ennuyait que parce qu'elle éprouvait des sentiments amoureux envers Shinji, et c'est aussi une manière un peu puérile de sa part de se venger de Kaji qui est sorti avec Misato…
    Ce 15e épisode est aussi l'un des rares ou elle a complimenté Shinji parce qu'il jouait bien d'un instrument de musique.

    Et par la suite, elle a ressenti de la jalousie et de la rancoeur envers lui car il est devenu meilleur pilote qu'elle et ce ressentiment s'est ensuite mué en haine…
    Idem pour Rei ou elle lui a craché sa rancoeur dans l'épisode 22 et l'a giflé ensuite.

    Quant à son combat final de “The End of Evangelion”, je n'en tiens pas compte, pour moi la vraie fin, c'est celle de la série, surtout que j'ai détesté ces films de 1997…

    D'ailleurs, si le dénouement de la série n'avait pas suscité une telle controverse, ces films n'auraient jamais vu le jour de toute manière.

    Non pour moi, Asuka Soryu Langley est clairement la plus imbuvable et la plus gonflante des trois Children.

    Citation (Agone @ 04/04/2012 23:09)
    P.S. Attention, afin d'éviter toute ambiguïté, je précise que mes remarques n'ont rien de méchant; je joue le jeu de la campagne électorale, hein, c'est tout. 😉

    Et ne t'inquiète pas Agon, je n'ai en rien été offusé par tes propos qui n'ont effectivement rien de méchant, pas de soucis. 😉

    Citation (Shinji-kun @ 03/04/2012 17:36)
    Une fille moe doit être timide, maladroite, gamine… Ou tout ça à la fois. C'est difficile d'appliquer cela à Asuka 😂

    Asuka n'est ni timide, ni maladroite, mais elle a bel et bien la mentalité et le comportement d'une gamine.
    Elle a beau être très intelligente, elle est aussi très immature.

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #280792

    Citation (kuronoe @ 09/04/2012 18:20)

    I – Le personnage le plus moe

    Faye Valentine, (on prend sa définition tu as dit Tom), ben moi Faye c'est le personnage qui m'attire le plus et envers lequel j'ai le plus d'affection, c'est une véritable icône !!

    Choix validé ! L'histoire personnelle de Faye la qualifie tout-à-fait pour ça (cette K7 video quoi !).

    Remarquez que ma définition personnelle du moe tend à se superposer beaucoup à celle du woobie.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #280793

    1 – Quelless sont les trois meilleures séries animées (japonaises) de tous les temps?
    1) The Super Dimension Fortress Macross :
    Un mélange brillant de comédie romantique et d'épopée spatiale. On vient voir Macross pour admier les superbes mlechas et on reste pour suivre le destin passionant de ces personnages luttant pour leur survie. 30 ans après, la technique a certes mal vieilli parfois mais l'histoire n'a pas pris une ride.

    2) Neon Genesis Evangelion :
    Evangelion mérite d'être dans ce top 3 pour au moins une raison : Shinji Ikari
    On peut discerter pendant des pages sur le vrai sens de la fin, les qualités techniques et narratives de cette série et de ses dérivés, tojours est-il qu'Evangelion est l'anime qui aura le plus justement retranscrit mes doutes d'adolescent : le complexe du porc-épic, le sentiment d'impuissance qui rend fou de rage, le rejet de soi et pleins d'autre choses ; pratiquement aucun anime, aussi bon soit-il, ne m'aura ateint de cette façon. Voir ses sentiments les plus profonds ainsi exposés sur le petit écran, c'est se prende un coup de poing dans la gueule quand on se rend compte qu'on n'est pas le seul au monde à avoir de tels doutes mais c'est aussi prendre un coup de pied au cul quand on réalise que beaucoup de gens (parfois très proches) s'identifient aussi à Shinji mais ne se complaisent pas dans leur malheur et se battent pour s'en sortir. Je ne dis pas qu'Evangelion est la solution au mal-être adolescent mais ça peut être la petite goutte d'eau qui fait la différence, le petit déclic.
    Je crois d'ailleurs pouvoir expliquer maintenant pourquoi je me contente de la fin de la série TV. Effectivement, tous les mystères des Anges, du 2nd Impact et d'autres ne trouvent pas de réponse à la fin du 26e épisode et d'un point de vue scénaristique on pourrait dire que c'est une mauvaise conclusiosn. Mais là n'est pas l'essentiel ; Shinji a enfin décidé de se prendre en main, c'est tout ce qui compte.

    3) Azumanga Daioh :
    Il existe objectivement beaucoup d'autres anime qui surpassent de loin Azumanga Daioh en terme de scénario ou de réalisation mais je ne peux m'empêcher de citer cette série pour la bonne humeur qu'elle est encore capable de m'apporter même quand j'ai un peu de cafard. Les personnages sont tous très attachants, les gags ne fonctionnent pas toujours – surtout quand ils font énormément référence à la culture japonaise – mais sont souvent très inventifs avec un rhytme plutôt original pour ce genre d'anime : ça joue beaucoup sur les silences et la lenteur du rhtyme (“un ange passe”).

    2 – Quels sont les trois meilleurs anime sortis au ciné de tous les temps?
    1) Porco-Ross
    1er Ghibli vu, un vrai choc ! Ces plans magnifiques entièrement dessinés à la main, y compris les époustouflantes scènes aériennes quand la caméra poursuit l'avion et que tout le décor autour s'anime.

    2) Le Tombeau des Lucioles
    Le rire inoubliable de Setsuko, l'impuissance du jeune Seita. Un film que tout fan d'animation se doit d'avoir vu… mais que je n'ai absolument aucune envie de revoir tant il est déprimant.

    3) Millennium Actress
    Après le déjà fantastique Perfect Blue, Satoshi Kon revenait avec un thème à priori moins accrocheur : les souvenirs d'une actrice de cinéma qui a passé toute sa vie à rechercher un homme dont elle était éprise. Et pourtant, on est happé par cette intrigue, prétexte à retracer plus de cinquante ans d'histoire du cinéma japonais avec un mélange fiction-réalité encore plus déroutant. Si Perfect Blue était une révélation, Millennium Actress a été la confirmation du talent de Satoshi Kon qui a su réaliser un film prodigieux, encore plus inventif, encore plus ambitieux en partant d'une intrigue à priori casse-gueule.

    3 – Quels sont les trois meilleurs manga de tous les temps?
    1) Nausicaa
    2) L'Histoire des 3 Adolf
    3) Short Program

    4 – Quel est le plus formidable ratage (anime ou manga) de tous les temps?

    5 – Quel est le meilleur personnage féminin de tous les temps?

    Haruhi Fujioka

    6 – Quel est le meilleur personnage masculin de tous les temps?
    Shinji Ikari

    7 – Quel est le méchant le plus marquant?

    Char Aznable : Je n'ai pas vu beaucoup d'épisodes de Mobile Suit Gundam (16 ou 17) mais j'ai déjà pu apprécier le charisme de ce personnage et surtout le machiavélisme avec lequel il trahit son propre clan pour accomplr sa vengeance personnelle.

    8 – Quel est le meilleur mecha de tous les temps?

    Le Takemikazuchi : on peut penser ce qu'on veut de Sora No Woto mais il n'empêche qu'après avoir vu ce tank à la forme arachnéenne neutraliser son adversaire d'un coup de patte ou escalader des parois verticales comme si de rien n'était, on ne peut qu'être épaté par cette machine.

    9 – Quelle est la meilleure créature non humaine de tous les temps?

    10 – Quel personnage mériterait sérieusement quelques claques?

    Kaifun (SDF Macross) : un prétendu bôgosse doublé d'un imbécile qui ne comprend rien à la complexité de la situation. Accessoirement, cousin un peu possessif aussi.

    11 – Quel est le plus beau costume de tous les temps?

    12 – Quelle est la plus belle bande originale d'anime de tous les temps ?
    Rurouni Kenshin: Tsuiokuhen : Taku Iwasaki livre une partition fantastique pour l'une des plus bouleversante séries d'OVA qu'il m'ait été donné de voir. Certains morceaux ont une puissance évocatrice phénoménale !

    Classements tournants

    A – Meilleur réalisateur d'anime
    Satoshi Kon : L'inventivité de sa mise en scène, l'originalité de ses histoires, le charme de ses personnages, son regard critique sur la société. Un très grand monsieur, vraiment.

    B – Meilleur mangaka
    Ozamu Tezuka : son trait a peut-être vieilli mais relisez Bouddah ou les 3 Adolf pour vous rendre compte de son talent de conteur.

    C – Meilleur(e) comédien(ne) de doublage en langue française
    Barbara Tissier : Ranma, Sarah (Princesse Sarah), Jessie (Toy Story 2 et 3),…

    D – Meilleur(e] comédien(ne) de doublage en langue japonaise
    Maaya Sakamoto : Hitomi (Escaflowne), Haruhi (Ouran High School Host Club), Lal'c (Diebuster/Gunbuster 2) mais aussi en jeux vidéo Aegis (Persona 3).

    E – Meilleure adaptation en anime
    Ghos In The Shell Stand Alone Complex :
    Le problème des manga de Shirow, c'est qu'ils manquent de fluidité ; l'auteur veut faire passer trop d'infos à chaque fois et balance des notes d'explication partout sur ses pages ce qui fait qu'on s'y perd parfois entre les notes de bas de page, les longues bulles où un personnage explique un concept particulier et le récit.
    Le 1er film d'Oshii fait un peu le ménage dans tout ça en séparant mieux les phases d'explication des scènes d'action tout en imprimant la marque du réalisateur : ambiance plus sombre, design plus réaliste, longsd plans contemplatifs.
    Enfin, viennent les deux séries de Kenji Kamiyama qui réussissent une parfaite synthèes des deux en reprenant le design du film d'Oshii tout en remettant un peu de l'humour et de la légereté présente dans le manga et en mettant un peu plus en valeur les autres membres de la Section 9 ainsi que leurs compagnons, les fameux Tachikoma. Mais en plus de ça, ces deux séries parviennent à se démarquer de leurs illustres prédécesseurs en introduisant chacune une intrigue originale (le Rieur et les Onze Individualistes) et passionante.
    A vrai dire, entre le 1er film et les deux séries TV, mon coeur balance, par contre, je n'ai pas gardé un très bon souvenir de GITS2 : Innocence, véritable recueil de citations et assez compliqué à suivre ; à revoir pour me refaire une opinion, peut-être…

    F – Meilleur manga des années 80
    Rough de Mitsuru Adachi

    G – Meilleure édition française d'un anime
    Tengen Toppa Gurren Lagann : d'abord pour le doublage français de très grande qualité (certaines scènes ont eu plus d'effets sur moi en VF qu'en VO, c'est pour dire), un très beau coffret collector avec pleins de bonus sympas comme le making off ou l'épisode 6 dans ses versions TV et DVD.

    H – La Réplique Qui Tue

    I – Le personnage le plus moe

    “Literature girl” (aussi appelée Yassan) dans Daily Live of High School Boys. La voir mettre tant de coeur à construire une histoire d'amour avec Hidenori (au premier plan sur l'image) et échouer à chaque fois misérablement donne lieu à certains des meilleurs sketches de l'anime mais en même temps je ne peux m'empêcher d'éprouver de la sympathie pour elle même si en me mettant à la place de Hidenori, je serais moi aussi parfois un peu terrifié par ses réactions disons, un peu exagérées parfois. 😂

    Voilà pour l'instant, je completerais et détaillerais mes autres choix plus tard.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #280794

    Citation (Xanatos @ 09/04/2012 17:31)
    Euh attention, Kuronoe, bien que je sois totalement d'accord avec toi au sujet de l'édition de luxe de Kenshin qui est absolument sublime, elle ne ne peut pas concourir dans la catégorie dans laquelle tu l'as mis, elle est réservée aux séries et aux films d'animation!

    ah oui, j'ai répondu un peu vite et j'ai répondu à côté, je corrige tout de suite, merci l'ami 😉

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #280795

    Citation (Xanatos @ 09/04/2012 18:49)
    Bof. C'est sûr que c'est difficile de nouer des liens avec une personne aussi peu loquace que Rei, mais Shinji, s'il est émotif et a un peu confiance en lui est quand même un garçon humain et touchant. D'ailleurs au fil de la série, on le voit s'ouvrir à ses camarades, il discute beaucoup plus avec Tôji et Kensuké, Tôji l'a même complimenté en disant qu'il s'est amélioré et était moins renfermé qu'avant, parce qu'autrefois, il restait tout seul dans son coin à se morfondre, et depuis qu'ils ont fait tous les deux plus ample connaissance, ce n'est plus le cas.


    Comme je l'avais déjà dit dans le topic de NGE, je trouve Shinji stupide pour une chose : sa relation avec Asuka. Il ne l'a comprend pas et ne cherche même pas à la comprendre. S'il l'avait fait l'histoire aurait été complètement différente. Asuka attendait beaucoup de lui mais il s'est montré à côté de la plaque. Il ne comprendra cela que dans les films et dans l'épisode 26 de la série.

    Citation (Xanatos @ 09/04/2012 18:49)
    D'ailleurs, je ne suis pas d'accord avec Akiko et Shinji-Kun, Asuka n'est pas une tsundere et n'est en rien la fondatrice du genre, il y a déjà eu plusieurs héroïnes de Rumiko Takahashi avant Evangelion qui étaient des tsundere.

    Une Tsundere est une jeune fille qui commence par insulter, taper ou hurler sur le héros (Tsun tsun) avant de devenir toute gentille et effarouchée devant lui.

    Si Akané Tendô de Ranma 1/2 correspond assez bien à ces critères (même si elle continue à filer de temps en temps des beignes à Ranma jusqu'à la fin de la série!), ce n'est absolument pas le cas de Asuka, plus les épisodes passent, plus elle déteste ceux qui l'entourent.


    Asuka devient bien gentille avec Shinji. Dans l'épisode 26 ainsi qu'à la fin du film. Je ne suis pas d'accord pour Akane. Elle n'a rien d'une tsundere. Une tsundere doit aussi paraître détestable pour le lecteur (ou le spectateur) or Akane apparaît gentille depuis le début. De plus elle tombe amoureuse de Ranma dès le 2è ou 3è tome. LE problème d'Akane c'est que comme toutes les héroïnes de Rumiko Takahashi elle est maladivement jalouse. Elle ne supporte pas que Ranma regarde ailleurs. Mais ça n'en fait pas une tsundere vu qu'elle aime beaucoup Ranma.

    Citation (Xanatos @ 09/04/2012 18:49)
    Et si elle a été longtemps amoureuse de Ryôji Kaji, je ne crois pas qu'elle ressentait de l'amour pour Shinji.
    Shinji l'intéressait et l'intriguait au début (elle a été stupéfaite qu'il soit parvenu à vaincre un Ange dès son tout premier combat), et dans l'épisode ou elle l'embrasse, c'est plus parce qu'elle s'ennuyait que parce qu'elle éprouvait des sentiments amoureux envers Shinji, et c'est aussi une manière un peu puérile de sa part de se venger de Kaji qui est sorti avec Misato…
    Ce 15e épisode est aussi l'un des rares ou elle a complimenté Shinji parce qu'il jouait bien d'un instrument de musique.


    Asuka n'est pas réellement amoureuse de Kaji. Ce n'est qu'une passade adolescente sans lendemain. Elle tombe amoureuse de Shinji. Et le fait qu'elle l'embrasse car elle s'ennui comme elle le dit n'est sûrement pas dû à l'ennui. Ce serait totalement en désaccord avec son caractère. De plus elle l'embrasse assez longtemps. Il n'y a qu'à voir comment elle réagit aux lettres d'amour dans son casier. Pour qu'Asuka embrasse un garçon, il faut qu'elle le trouve extrêmement intéressant. Dans le manga elle le complimente un peu plus il me semble. Mais lui ne la complimente pas beaucoup non plus (alors qu'elle apprécierai beaucoup cela). Il y a aussi l'épisode du volcan. Le “idiot de Shinji” à la fin est très affectueux. Ce n'est pas un reproche, c'est sa façon de s'exprimer.

    Citation (Xanatos @ 09/04/2012 18:49)
    Idem pour Rei ou elle lui a craché sa rancoeur dans l'épisode 22 et l'a giflé ensuite.


    Le problème avec Rei ne vient pas de là. Il y en a 2. Shinji semble plus s'intéresser à Rei qu'à elle. Elle est jalouse, c'est normal. Ensuite il y a l'attitude “poupée” de Rei. Asuka ne peut pas le supporter et ses raisons sont parfaitement légitimes.

    Citation (Xanatos @ 09/04/2012 18:49)
    Asuka n'est ni timide, ni maladroite, mais elle a bel et bien la mentalité et le comportement d'une gamine.
    Elle a beau être très intelligente, elle est aussi très immature.


    Asuka a la mentalité d'une fille de 14 ans. Elle est même plutôt mature. C'est juste sur le plan des sentiments qu'elle se montre particulièrement immature. Mais il ne faut pas oublier que Asuka refuse de devenir femme. Pour ça aussi elle a ses raisons.

    Behind blue eyes

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #280796

    Citation (Shinji-kun @ 10/04/2012 13:55)
    Comme je l'avais déjà dit dans le topic de NGE, je trouve Shinji stupide pour une chose : sa relation avec Asuka. Il ne l'a comprend pas et ne cherche même pas à la comprendre. S'il l'avait fait l'histoire aurait été complètement différente. Asuka attendait beaucoup de lui mais il s'est montré à côté de la plaque. Il ne comprendra cela que dans les films et dans l'épisode 26 de la série.

    Est-ce qu'elle cherche à le comprendre, elle? Et puis, Shinji a aussi son lot de problèmes à règler. Je comprends les problèmes d'Asuka mais si on se met à la place de Shinji, faut quand-même avoir énormément de patience ou être un peu maso pour essayer d'être gentil et compréhensif avec quelqu'un qui vous traîte d'imbécile tout le temps.

    Citation (Shinji-kun @ 10/04/2012 13:55)
    Asuka n'est pas réellement amoureuse de Kaji. Ce n'est qu'une passade adolescente sans lendemain. Elle tombe amoureuse de Shinji. Et le fait qu'elle l'embrasse car elle s'ennui comme elle le dit n'est sûrement pas dû à l'ennui. Ce serait totalement en désaccord avec son caractère. De plus elle l'embrasse assez longtemps. Il n'y a qu'à voir comment elle réagit aux lettres d'amour dans son casier. Pour qu'Asuka embrasse un garçon, il faut qu'elle le trouve extrêmement intéressant. Dans le manga elle le complimente un peu plus il me semble. Mais lui ne la complimente pas beaucoup non plus (alors qu'elle apprécierai beaucoup cela). Il y a aussi l'épisode du volcan. Le “idiot de Shinji” à la fin est très affectueux. Ce n'est pas un reproche, c'est sa façon de s'exprimer.

    Ce que tu oublies dans l'exemple des lettres d'amour dans le casier d'Asuka, c'est que les autres garçons ne sont pas des pilotes d'Eva. Par rapport à ce qu'on voit dans la série, j'ai surtout l'impression qu'elle cherche au début à impressionner le “champion” des pilotes d'Eva, à lui montrer que malgré tout c'est elle la meilleure. Et même si elle était vraiment amoureuse de Shinji, l'aime-t-elle vraiment pour ce qu'il est ou juste parce qu'il est pilote d'Eva, voir tout simplement le seul objet potable d'affection dans les parages? Asuka est un personnage complexe et pas initéressant mais à mes yeux, sa relation amoureuse avec Shinji – si tant est qu'elle existe – reste très superficielle.

    Du côté de Shinji, toujours en me basant sur la série uniquement, je ne crois pas qu'il soit réelement amoureux d'une des filles qui l'entoure. Certes, sa libido ne reste pas insensible à leurs charmes mais le désir sexuel n'équivaut pas automatiquement au sentiment amoureux AMHA. Par contre, sa relation avec Kaoru m'a paru plutôt ambigëe mais il faudrait que je revois ces épisodes là pour en avoir le coeur net.

    Citation (Shinji-kun @ 10/04/2012 13:55)
    Je ne suis pas d'accord pour Akane. Elle n'a rien d'une tsundere. Une tsundere doit aussi paraître détestable pour le lecteur (ou le spectateur) or Akane apparaît gentille depuis le début. De plus elle tombe amoureuse de Ranma dès le 2è ou 3è tome. LE problème d'Akane c'est que comme toutes les héroïnes de Rumiko Takahashi elle est maladivement jalouse. Elle ne supporte pas que Ranma regarde ailleurs. Mais ça n'en fait pas une tsundere vu qu'elle aime beaucoup Ranma.

    Si on reprend la définition de Tvtropes, Akane est une Type B : une fille gentille et généralement appréciée de tous et dont le côté irritable n'est déclenché que par un personnage en particulier.
    Comme pour le moe, le concept même est assez récent il me semble mais bien avant cela, un certain nombre de personnages avaient déjà un profil de ce type en moins exacerbé : Ami et Koyanagi dans Rough peuvent êtres considérées comme des Type A, Misa Hayase dans Macross comme une Type B, etc.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #280797

    Bon allez je change mon vote dans la catégorie du personnage le plus “Moe”.

    J'avais voté pour Moe des Simpson, d'une part parce que j'adore ce personnage qui est l'un de mes favoris dans la série animée “Les Simpson”, d'autre part pour délirer un bon coup et enfin pour taquiner un peu le genre Moe. 😉
    Mais bon, vu que la quasi totalité des catégories du Banquise Grand Prix sont réservés aux productions japonaises, je dois changer mon vote.

    Je décide donc dans cette catégorie de jeter mon dévolu sur Nia Teppelin de Gurren Lagann.

    C'est une jeune fille gentille, sensible, douce, mignonne, attendrissante et touchante.
    Elle sait éprouver de l'empathie et de la compassion envers son prochain et a le coeur sur la main.
    Sa candeur et son ingénuité la rendent également très drôle, notamment dans certaines scènes ou elle prend trop au pied de la lettre certaines expressions.
    Elle n'est cependant pas une cruche, peut être capable de bien cerner bien des situations et n'hésite pas à mettre certain(e)s de ses ennemi(e)s en face de leurs propres contradictions comme lors de sa confrontation avec Adiane.
    Elle est aussi active et pas du tout passive et n'hésite pas à se jeter au coeur de la bataille pour se dresser face à l'injustice et prêter main forte à Simon, en particulier dans leur combat contre Lord Genome .

    Et puis, l'interprétation divine et très subtile d'Adeline Chetail dans le rôle de Nia la rend encore plus craquante et irrésistible. 😃
    La seiyuu de Nia se débrouille bien, mais son jeu est un peu stéréotypé alors que l'interprétation d'Adeline Chetail est plus subtile…

    En bref, j'adore Nia, c'est un personnage féminin franchement très attachant qui a réussi plusieurs fois à me faire rire et à m'émouvoir.

    Il se peut aussi que, d'ici quelques jours, je change mes votes pour la catégorie du meilleur personnage masculin et de la pire série animée, mais ce n'est pas sûr…

    Pendant que j'y suis, je rappelle aux votants qui n'ont pas voté dans les catégories des meilleur(e)s comédien(ne)s de doublage et meilleur(e)s seiyuu parce qu'ils ne connaissent pas les interprètes que ce n'est pas du tout un problème!
    Vous pouvez écrire le nom d'un personnage dont vous adorez la voix française ou japonaise et votre vote sera pris en compte! 😁

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #280798

    Citation
    Et puis, l'interprétation divine et très subtile d'Adeline Chetail dans le rôle de Nia la rend encore plus craquante et irrésistible. 😃
    La seiyuu de Nia se débrouille bien, mais son jeu est un peu stéréotypé alors que l'interprétation d'Adeline Chetail est plus subtile…

    Bien vu. Quand je parlais de scènes de TTGL qui passaient mieux en VF qu'en VO, je pensais justement à Nia : dans la VO je troive que la voix n'est pas trop adaptée au personnage tandis que la VF décuple tout le potentiel moe de Nia.

    Xanatos m'a fait remarquer que jusqu'à présent aucun méchant ni doubleur français ne se détache du lot, ce qui pourrait poser un petit contretemps en cas d'égalité entre tous les votes ; il est temps de faire campagne mes chers amis !!

    D'ailleurs, je m'y met tout de suite :

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Nael_hitengo
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #280799

    arg j'ai complétement zappé ce post … 24 heures pour réfléchir donc …(même pas pris le temps de lire la suite, pas le temps aujourd'hui en plus.)

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #280800

    Et moi faut que je réfléchisse à la façon dont je vais comptabiliser tout ça. Un peu de révision en Excel s'impose. 😃

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #280801

    Etant donné qu'on a eu un crash de trois jours, ne pourrait-on pas rallonger de trois jours la durée des votes ? De mon côté, je n'ai toujours pas trouvé de phrase préférée, suis-je si inculte que ça ?

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #280802

    Citation (rozen_angel @ 21/04/2012 13:03)
    Etant donné qu'on a eu un crash de trois jours, ne pourrait-on pas rallonger de trois jours la durée des votes ? De mon côté, je n'ai toujours pas trouvé de phrase préférée, suis-je si inculte que ça ?

    oui ! Titeplait Tom ! J'avais tout préparé, tout bien écrit, mais les trois jours de crash du site mon empéché de poster et hier, mon fère a effacé mon texte !! Teplait !

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #280803

    Eh bien reportons la fin du 1er tour d'une semaine dans ce cas-là ; idem pour le 2e. Ca tombe bien, j'aurais plus de temps le week-en prochain.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #280804

    Merci Tom !!! je vais pouvoir réécrire mon texte tranquille. *soupire de soulagement*

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #280805
    Vote définitif

    1 – Quelles sont les trois meilleures séries animées (japonaises) de tous les temps ?

    1 – Neon Genesis Evangelion
    2 – La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
    3 – Nadia le secret de l'Eau bleue

    2 – Quels sont les trois meilleurs anime sortis au ciné de tous les temps ?

    1 – Princesse Mononoke
    2 – Summer Wars
    3 – Colorful

    3 – Quels sont les trois meilleurs manga de tous les temps?

    1 – Pandora Hearts
    2 – Ranma 1/2
    3 – Hunter X Hunter

    4 – Quel est le plus formidable ratage (anime ou manga) de tous les temps ?

    Naruto (l'animé)

    5 – Quel est le meilleur personnage féminin de tous les temps ?

    Madoka Ayukawa

    6 – Quel est le meilleur personnage masculin de tous les temps?

    Shinji Ikari

    7 – Quel est le méchant le plus marquant ?

    Père (Fullmetal Alchemist)

    8 – Quel est le meilleur mecha de tous les temps ?

    Eva-01

    9 – Quelle est la meilleure créature non humaine de tous les temps ?

    Luna (Sailor Moon)

    10 – Quel personnage mériterait sérieusement quelques claques ?

    Shinji Ikari

    11 – Quel est le plus beau costume de tous les temps ?

    Celui de San dans Princess Mononoke

    12 – Quelle est la plus belle bande originale d'anime de tous les temps ?

    Celle de Neon Genesis Evangelion.

    A – Meilleur réalisateur d'anime

    Hayao Miyasaki

    B – Meilleur mangaka

    Rumiko Takahashi

    C – Meilleur(e) comédien(ne) de doublage en langue française

    Chantal Macé

    D – Meilleur(e] comédien(ne) de doublage en langue japonaise

    Aya Hirano

    E – Meilleure adaptation en anime

    K-on !!

    F – Meilleur manga des années 80

    Ranma 1/2

    G – Meilleure édition française d'un anime

    La Mélancolie de Haruhi Suzumiya (édition collector)

    H – La Réplique Qui Tue

    "Je suis égoïste, lâche, faible et…je me déteste ! Mais peut être que j'arriverai un jour à m'aimer, comme ça on me donnera la permission de rester ici. C'est ça ! Je ne suis rien, rien que moi ! Je suis moi ! Je veux être moi ! Je veux rester ici ! Je veux rester ici, dans ce monde !" (Shinji Ikari)

    I – Le personnage le plus moe

    Lucy/Nyu (Elfen Lied)

    Nael_hitengo
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #280806

    Citation (Tom le chat @ 21/04/2012 14:38)
    Eh bien reportons la fin du 1er tour d'une semaine dans ce cas-là ; idem pour le 2e. Ca tombe bien, j'aurais plus de temps le week-en prochain.


    merci beaucoup 😉

    sinon pour compiler les résultats, je ne vois pas trop comment pour le premier tour car je ne connais pas la forme des résultat. mais si pour le second tour tu as un choix limité à chaque question, un formulaire sur googledoc pourrait t'aider!
    n'hésite pas a me demander si besoin d'aide sur excel, pas sûr de pouvoir répondre mais je peux essayer 😉

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #280807

    Vote définitif.

    1 – Quelles sont les trois meilleures séries animées (japonaises) de tous les temps ?

    1 – Gintama
    2 – Utena
    3 – Nadia le secret de l'Eau bleue

    pour la forme la médaille en choco : 4 – Lady Oscar

    2 – Quels sont les trois meilleurs anime sortis au ciné de tous les temps ?

    1 – Akira
    2 – Princesse Mononoke
    3 – Le tombeau des lucioles

    médaille en choco : totoro

    3 – Quels sont les trois meilleurs manga de tous les temps?

    1 – Sailor Moon
    2 – Coq de combat
    3 – Lady Oscar

    médaille en choco : Akira

    4 – Quel est le plus formidable ratage (anime ou manga) de tous les temps ?

    Utena le manga (totalement H-ier).

    5 – Quel est le meilleur personnage féminin de tous les temps ?

    Oscar François de Jarjaye (lady oscar power !)

    6 – Quel est le meilleur personnage masculin de tous les temps?

    Ryô Saeba (la classe unique)

    7 – Quel est le méchant le plus marquant ?

    Akio Ohtori (Utena)
    Il est complétement malsain. Brrrr ça m'en fait froid dans le dos. A lui tout seul il lance la série dans sa phase glauque…

    8 – Quel est le meilleur mecha de tous les temps ?

    Bonta-kun

    9 – Quelle est la meilleure créature non humaine de tous les temps ?

    Kyubey de Puella Magi Madoka Magica que j'ai adoré detester !

    10 – Quel personnage mériterait sérieusement quelques claques ?

    Shinji Ikari (shinji must die !)

    11 – Quel est le plus beau costume de tous les temps ?

    SO

    12 – Quelle est la plus belle bande originale d'anime de tous les temps ?

    Akira, parce que j'y reviens toujours.

    A – Meilleur réalisateur d'anime

    Satoshi Kon

    B – Meilleur mangaka

    Katsuhiro Otomo
    médaille en choco : Mitsuru Adachi

    C – Meilleur(e) comédien(ne) de doublage en langue française

    SO

    D – Meilleur(e] comédien(ne) de doublage en langue japonaise

    Māya Sakamoto

    E – Meilleure adaptation en anime

    SO

    F – Meilleur manga des années 80

    Touch de Mitsuru Adachi

    G – Meilleure édition française d'un anime

    SO

    H – La Réplique Qui Tue

    SO

    I – Le personnage le plus moe

    Konata Izumi (Lucky Star)

    Parce qu'elle m'aura fait marrer du début à la fin. Quand à pourquoi elle est moe, je dis que si elle apparait là ISML depuis quelques année, c'est qu'elle est moe.

20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 281)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Xanatos, geoff34, Lord-Yupa, dekamaster2, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min