Banquise Grand Prix 2012

20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 281)

Posté dans : Anime & Animation

  • Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #280828

    1 – Quelless sont les trois meilleures séries animées (japonaises) de tous les temps?

    1 – Les Chroniques de la Guerre de Lodoss (oav)

    Cette série m'a emportée tellement loin ! J'ai inventé des histoires à partir de Lodoss, fait des dessins ! Lodoss à envahis ma vie d'une telle manière.

    2 – Evangelion

    Parce que c'est culte, parce que les méchas sont géniaux, parce que l'histoire est complexe et qu'à la fin, on ne t'explique rien. 😂 Que j'ai aimé la fin qui m'a tout fait voir sous un autre jour.

    3 – El Hazard (oav)

    C'est un vote très amoureux. J'ai vu ces oav trouzemille fois ! L'ambiance oriental de ce monde fantastique change beaucoups de tous ceux qui sont médiévaux. Les couleurs sont chatoillantes, elles éblouissent, l'univers est chaud et je me souviens d'avoir énormément rit. El Hazard c'est le bien.

    2 – Quels sont les trois meilleurs anime sortis
    au ciné de tous les temps?

    1 – Perfect Blue

    D'une maîtrise total d'un bout à l'autre, ce film est
    un pur chef d'oeuvre.

    2 – Le Tombeau des Lucioles

    Le film le plus terrible que j'ai eu à voir. Takahata a su rendre un livre assez froid (c'est la sensation que j'ai eu quand je l'ai lu) bien plus tendre et lumineux, et de ce fait, presque plus dramatique.

    3 – Les Ailes d'Honneamise

    Quand j'ai vu ce film, j'ai été ébloui par sa beauté, sa profonde humanité. C'est l'un de ces films où je me suis demandée pourquoi je ne l'avais pas vu plus tôt.

    3 – Quels sont les trois meilleurs manga de
    tous les temps?

    1 – Nana

    Meilleur manga de tout les temps ! Ce qu'a réussi Yazawa Ai avec Nana, c'est ce qu'a réussi J.K. Rolwling et Tolkien avec leurs oeuvres respective, un univers riche, complexe et vaste. Dixit mon petit frère qui n'ai pas du genre à dire du bien des shôjo. “Les shôjo c'est pour les filles ! Sauf Nana.”

    2 – Gunnm

    J'ai lu ce manga j'avais 9 ans et ça a été la plus grande claque de ma vie niveau manga. Avec ce manga, j'ai appris pas mal de chose sur la laideur
    humaine et aussi sur sa beauté. Ce manga est d'une splendeur sans pareil et me fait penser à un conte futuriste. La fin des 9 volumes clot avec majesté ce manga épique, qui n'a jamais eu de suite. Jamais jamais.

    3 – Planètes

    Je ne sais pas comment dire à quel point ce manga en 4 tome m'a émue, touchée. C'est un pur chef-d'oeuvre à absolument avoir dans sa mangathèque pour tout amateur de manga.

    4 – Quel est le plus formidable ratage (anime ou manga) de tous les temps?

    Gunnm Last Order

    Ce manga est une insulte.

    5 – Quel est le meilleur personnage féminin de tous les temps?

    Gally de Gunnm

    Héroïne héroïque. parfaite balance entre force et faiblesse, entre mort et amour. Elles est pour moi le meilleur personnage de tous les temps !

    6 – Quel est le meilleur personnage masculin de tous les temps?

    Rei Kashino de Mars

    Parce que.

    7 – Quel est le méchant le plus marquant?

    Light Yagami de Death Note.

    Le pire des méchant, vu qu'il est sûr d'agir pour le bien de l'humanité. C'est d'ailleurs l'archetype des pires, d'être sûr que c'est pour notre bien qu'ils font ce qu'ils font.

    8 – Quel est le meilleur mecha de tous les temps?

    L'Eva 01

    9 – Quelle est la meilleure créature non humaine de tous les temps?

    King de Nadia

    Je suis en plein en train de regarder Nadia, donc c'est un vote d'influence. 😂 et p'is, King il est trop chou, il me fait penser à mes chats, il est gentil, affectueux, il me fait penser à mes chats, il est expressif et… Il me fait penser à mes chats !

    10 – Quel personnage mériterait sérieusement quelques claques?

    Luffy de One Piece

    Ce mec est une tête à claque ! Il a un sérieux problème psychologique ! Il règle tous les problème avec les poings, il n'a aucune personnalité, pas une once de charisme, il est vide !

    11 – Quel est le plus beau costume de tous les temps?

    Celui d'Oscar François de Jarjayes.

    Elle a la grande classe !

    12 – Quelle est la plus belle bande originale d'anime de tous les temps ?

    Cowboy Bebop

    Je n'ai pas encore vu la série (honte sur moi, je sais), mais je connais la bande son et elle est tellement énorme ! Kanno Yôko est la meilleure !

    A – Meilleur réalisateur d'anime

    Kon Satoshi (paix à son âme)

    J'ai bien pesé le pour et le contre et Kon a pesé plus lourd dans la balance que Miyazaki. Mon frère m'a assuré que je ne n'avais pas le droit de dire ça (je crois même qu'il m'a plus ou moins reniée) et que “Miyazaki est le meilleur un point c'est tout !” Mais Satoshi Kon me touche plus, sa réalisation me marque plus. Cette manière de se pencher sur l'intrigue intérieure de l'être-humain, cette manière de la décrire…

    B – Meilleur mangaka

    Yazawa Ai

    Parce qu'elle raconte les histoires comme personne, qu'elle sait marier avec finesse humour et drame, que ses personnages ne sont jamais trop beaux ou trop laids, ils sont humains.

    C – Meilleur(e) comédien(ne) de doublage en langue française

    Adeline Chetai. Parce que Xanatos s'y connait et que moi non. 😂

    D – Meilleur(e] comédien(ne) de doublage en langue japonaise

    Hayashibara Megumi

    Elle a une très belle carrière autant en tant que doubleuse que de chanteuse. Et on partage un point commun. C'est surtout ça qui à balancé en sa faveur. 😃

    E – Meilleure adaptation en anime

    Je suis bien plus manga qu'animé et quand je regarde des animés, rares sont des adaptations et quand ils le sont, ils sont égal ou moindre au manga. Donc je ne peut rien dire.

    F – Meilleur manga des années 80 Meilleur

    Vampire Princesse Miyu

    Manga à la beauté évaporé, qu'on ose à peine touché de peur qu'elle ne se fane. Je regrette que ce ne soit pas cette version qui soit réédité, mais la nouvelle…

    G – Meilleure édition française d'un anime

    Je n'achète quasiment jamais de coffret collector, à moins d'être en occaz (ce qui est rare, donc je ne peux pas vraiment donner mon avis. Mais le coffret Gold de Samourai Champloo était bien. 😁

    H – La Réplique Qui Tue

    Je ne pleure pas… C'est la transpiration de mon coeur…

    Hachiko dans Nana.

    I – Le personnage le plus moe

    Je n'aime pas le Moe et ne suis absolument aucune série du genre, enfin je crois… Mais Momiji

    et très moe:D

    Citation (nael_hitengo @ 25/04/2012 20:44)
    y a des points qui sont difficiles (les 3 séries, déjà j'avais du mal à en nommer 5 … )


    +1 😃 mais pas forcemment pour la la même raison:)

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #280829

    Génial !! Aucune de mes images ne marche et le lien que je met pour le meilleur costume non-plus !!! Merde ! Déjà que j'ai mis une heure, voir plus à poster tout ça ! Aarrrgghhhh !

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #280830

    Citation (Félicitée @ 28/04/2012 14:57)
    Génial !! Aucune de mes images ne marche et le lien que je met pour le meilleur costume non-plus !!! Merde ! Déjà que j'ai mis une heure, voir plus à poster tout ça ! Aarrrgghhhh !

    Bah, console-toi, ce sont de bons choix !
    Et originaux (El Hazard, Lodoss Wars, oui de très belles qualités).
    King 😂 ! bien vu, il fallait y penser !

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #280831

    Voilà! J'ai terminé mon classement! J'en ai bavé (pas vous?), mais j'y suis arrivé! Je suis content de moi, ça représente parfaitement tout ce que j'aime! Il ne me reste plus qu'à trouver la phrase choc, la réplique qui tue, et ce sera tout!
    Voici donc mon vote final!
    Et Félicitée, désolé, mais j'ai changé mon perso Moe! ^^

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #280832

    Ouais, moi aussi j'en ai un peu bavé, et je viens d'ajouter les voix de doublages, où je votais blanc avant, mais sans les noms, que je ne note nulle part ni ne retiens donc. J'aurais bien mis Adeline Chetail, Xanatos, mais je ne l'ai pas "dans l'oreille" et je trouverais cela peu juste par rapport à bien d'autres, du coup.
    Mais tu me tentes beaucoup sur Gurren Lagann, que je n'ai pas vu. Comme aucun animé ne me tente à l'achat en ce moment, sauf les box 3 et 4 de Soul Eater, et que des sous vont remplir mes poches un peu vides…

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #280833

    Thanks pour ton soutien d'Adeline Chetail Félicitée! 😃

    Citation (Lord Yupa @ 28/04/2012 17:25)
    Ouais, moi aussi j'en ai un peu bavé, et je viens d'ajouter les voix de doublages, où je votais blanc avant, mais sans les noms, que je ne note nulle part ni ne retiens donc. J'aurais bien mis Adeline Chetail, Xanatos, mais je ne l'ai pas “dans l'oreille” et je trouverais cela peu juste par rapport à bien d'autres, du coup.

    Oui, je comprends tout à fait que tu aies jeté ton dévolu sur un comédien dont la voix française t'es plus familière.
    D'ailleurs le comédien sur lequel tu as porté ton choix s'appelle Vincent Ropion. 😁

    En tout cas maintenant, nous avons trois comédien(ne)s français(e)s dans le peloton de tête de cette catégorie:
    Jean-Claude Montalban (Cobra), Adeline Chetail (Nausicaä) et Vincent Ropion (Ryô Saeba). 😁
    Chacun(e) de ces brillant(e)s comédien(ne)s ont eu deux voix! (pour l'instant!)

    Quant à la catégorie de la meilleure voix japonaise, la talentueuse Maaya Sakamoto (Hitomi dans Escaflowne) remporte de nombreux suffrages ce qui se comprend aisément!

    Je vois que tu ne supportes guère la voix japonaise de Ryô mon cher Yupa, alors que moi personnellement, je l'adore. Akira Kamiya me fait mourir de rire lorsqu'il double Ryô quand il fait le pitre et crie “Mokkori!” 😂 et je le trouve super classe quand Ryô est sérieux. 😎
    Mais très sincèrement, j'aime autant Vincent Ropion que Akira Kamiya sur ce rôle, Ryô Saeba a eu la chance d'avoir été aussi merveilleusement interprété, tant en français qu'en japonais.

    J'ai vu aussi que tu as voté pour Akio Ôhtsuka le seiyuu de Batô dans Ghost in the Shell. C'est effectivement un ténor du doublage japonais, le rôle dans lequel il m'aura le plus marqué est celui du docteur Black Jack dans le film et les OAVs du même nom réalisées par Osamu Dezaki et dessinés par Akio Sugino.

    Autre élément amusant du Banquise Grand Prix: Shinji est pour le moment en tête dans la catégorie “personnage à baffer”… et il est aussi à la première place de la catégorie “meilleur personnage masculin”, ex-aequo avec Cobra!
    Ce Banquise Grand Prix réserve décidément bien des surprises!

    Citation (Lord Yupa @ 28/04/2012 17:25)
    Mais tu me tentes beaucoup sur Gurren Lagann, que je n'ai pas vu. Comme aucun animé ne me tente à l'achat en ce moment, sauf les box 3 et 4 de Soul Eater, et que des sous vont remplir mes poches un peu vides…

    Je suis content de t'avoir donné envie de découvrir ce joyau qu'est Gurren Lagann Yupa, d'autant plus que maintenant, la série est vendue dans un coffret coûtant moins de 30 euros.

    C'est vrai aussi qu'il faudrait que je m'offre Soul Eater. J'ai peu parlé de cette série, mais très sincèrement, j'ai beaucoup aimé cette série animée que j'ai suivi passionnément sur Kzplay. Un animé tiré d'un shônen manga aussi original, c'est tellement rare et il est remarquablement réalisé, en plus d'être drôle et fun. 😁

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #280834

    Au fait pourquoi ne suis je pas étonné que personne n'ait voté pour One Piece dans la catégorie “meilleure série animée”? 😂
    On voit bien là la différence avec l'Anime Grand Prix Français ou la majorité du lectorat votant a mit One Piece à la première place de la catégorie meilleure série classique. 😉
    Il est vrai qu'on aura connu de bien meilleures adaptations animées télévisées de mangas que celle de One Piece…
    mais aussi des bien pires (n'est ce pas Angel Heart?).
    Pour le moment, ce sont Evangelion, Cowboy Bebop et Gurren Lagann qui ont reçu le plus de votes dans la catégorie “meilleure série animée” et Noir ainsi que Cobra se défendent très bien!

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #280835

    Ah oui, pendant que j'y pense, je rappelle que pour le BGP nous avons choisi de nous limiter exclusivement à l'animation et à la BD japonaise (aka anime & manga) ; par conséquent, une réponse qui ne concernerait pas un anime ou un manga (par exemple un personnaga Disney) ne sera pas prise en compte.

    Idem pour la question 12 où il est demandé d'évaluer une bande musicale dans son ensemble et non pas une seule piste.

    Pour vos réponses, soyez le plus précis possible pour éviter toute ambiguité ; si vous parlez d'un personnage, dites de quelle oeuvre il est issu. Idem pour les personnalités.

    Par exemple, DD69 m'a donné “Horie” comme doubleur japonais ; le problème c'est que… je prend lequel moi?

    Si une réponse est trop vague ou nécéssite que je fasse trop de recherches pour comprendre à quoi elle correspond, je n'en tiendrais pas compte (mais j'essaierais de signaler les réponses rejetées lors de l'affichage des résultats).

    Donc, DD69, si tu peux corriger ton post. 😁

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #280836

    Citation (Xanatos @ 28/04/2012 19:51)
    Au fait pourquoi ne suis je pas étonné que personne n'ait voté pour One Piece dans la catégorie “meilleure série animée”? 😂
    On voit bien là la différence avec l'Anime Grand Prix Français ou la majorité du lectorat votant a mit One Piece à la première place de la catégorie meilleure série classique. 😉

    En effet. De toute façon, et je l'avais dit au début des votes, j'étais certains que les résultats des 2 élections seraient très différents.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #280837

    En même temps, c'est peut-être aussi parce qu'on est largement moins nombreux à avoir voté que pour l'Anime Manga Grand Prix d'AnimeLand! ça joue aussi, et même beaucoup!

    Et puis, j'ai l'impression que certains votes ont été faits en réaction des autres votes, et non pas par des choix personnels.
    Je me demande si Tom va vraiment réussir à dégager quelque choses de votes aussi différents et disparates! Ce qui est normal, puisque, encore une fois, nous ne sommes pas très nombreux à avoir voté! Par exemple, il doit y avoir autant de votes différents pour la réplique qui tue que de votants.

    Désolé, c'était mon instant langue-de-pute! 😛

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #280838

    Peut-être aussi que le fait qu'il n'y ait eu aucun votant de moins de 18 ans a joué, à mon avis.

    Par contre pour ce qui est des votes faits en réaction d'autres votes, c'est possible, mais si c'est le cas c'est surtout sur les doubleurs, je pense.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #280839

    Citation (Sotelo @ 29/04/2012 08:32)
    Peut-être aussi que le fait qu'il n'y ait eu aucun votant de moins de 18 ans a joué, à mon avis.

    Il y a pourtant bel et bien eu deux membres du forum qui ont voté et qui ont moins de 18 ans, j'ai nommé Missmrouge et Miminonon qui ont chacune respectivement 13 ans.

    Allez voilà maintenant mon vote définitif. J'ai modifié certaines réponses et celles ci sont bel et bien définitives.

    1 – Quelles sont les trois meilleures séries animées (japonaises) de tous les temps?

    1. Gurren Lagann

    2. Cobra

    3. Vision d'Escaflowne

    2 – Quels sont les trois meilleurs anime sortis au ciné de tous les temps?

    1. Porco Rosso

    2. Lupin III _ Le Complot du Clan Fûma

    3. Vampire Hunter D Bloodlust

    3 – Quels sont les trois meilleurs manga de tous les temps

    1. City Hunter

    2. Maison Ikkoku

    3. Space Adventure Cobra

    4 – Quel est le plus formidable ratage (anime ou manga) de tous les temps?

    Code Geass Lelouch of the Rebellion (la série est ennuyeuse, plate, insipide, et est desservie par des personnages têtes à claque, des incohérences monstrueuses et des musiques horribles).

    5 – Quel est le meilleur personnage féminin de tous les temps?

    Oscar François de Jarjayes l'héroïne de Lady Oscar

    6 – Quel est le meilleur personnage masculin de tous les temps?

    Cobra

    7 – Quel est le méchant le plus marquant?

    Crystal Boy/L'Homme de Verre de Cobra

    8 – Quel est le meilleur mecha de tous les temps?

    L'Atlantis du capitaine Albator.

    9 – Quelle est la meilleure créature non humaine de tous les temps?

    Buta de Gurren Lagann

    10 – Quel personnage mériterait sérieusement quelques claques?

    Asuka Soryu Langley de Evangelion

    11 – Quel est le plus beau costume de tous les temps?

    Le costume d'Albator 84

    12 – Quelle est la plus belle bande originale d'anime de tous les temps ?

    Celle de Saint Seiya

    A – Meilleur réalisateur d'anime

    Osamu Dezaki

    B – Meilleur mangaka

    Tsukasa Hôjô

    C – Meilleur(e) comédien(ne) de doublage en langue française

    Adeline Chetail

    D – Meilleur(e] comédien(ne) de doublage en langue japonaise

    Akira Kamiya pour son rôle de Ryô Saeba dans City Hunter

    E – Meilleure adaptation en anime

    L'Adaptation animée de Lady Oscar.

    F – Meilleur manga des années 80

    City Hunter

    G – Meilleure édition française d'un anime

    L'édition DVD (et le doublage français) de Gurren Lagann

    H – La Réplique Qui Tue

    ''”Oui, tu as raison, je me trouve moi même assez formidable malgré la modestie naturelle qui me caractérise!” de Cobra!

    I – Le personnage le plus Moe

    Nia Teppelin de Gurren Lagann

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #280840

    Citation (Xanatos @ 29/04/2012 10:34)
    Il y a pourtant bel et bien eu deux membres du forum qui ont voté et qui ont moins de 18 ans, j'ai nommé Missmrouge et Miminonon qui ont chacune respectivement 13 ans.

    Oups, petite erreur de ma part dans ce cas, je le reconnais !

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #280841

    Bon, je fais encore quelques changements (c'est dur de choisir…) et celui-ci reste définitif !

    1 – Quelles sont les trois meilleures séries animées (japonaises) de tous les temps?

    1. Paranoia Agent

    2. Space Adventure Cobra

    3. Hidamari no Ki – L'Arbre au Soleil (d'après le manga de Tezuka, ma toute dernière découverte)

    2 – Quels sont les trois meilleurs anime sortis au ciné de tous les temps?

    1. Lupin III – Les Clones de Mamo

    2. Porco Rosso

    3. Nucléa 3000

    3 – Quels sont les trois meilleurs manga de tous les temps

    1. Lupin III

    2. Akira

    3. Nausicäa de la vallée du vent

    4 – Quel est le plus formidable ratage (anime ou manga) de tous les temps?

    Devilman la série Tv réalisée en 1973 d'après le manga de Go Nagaï : insipide, édulcorée, vidée de toute sa substance…

    5 – Quel est le meilleur personnage féminin de tous les temps?

    Nausicaä

    6 – Quel est le meilleur personnage masculin de tous les temps?

    Lupin III (J'étais à 2 doigts de citer Cobra mais le choix de Lupin s'imposait malgré tout 😉 Néanmoins soutien à ceux qui votent Cobra ! Je précise au passage que je parle bien du Lupin d'origine, celui du manga, pas celui des adaptations télévisées).

    7 – Quel est le méchant le plus marquant?

    Mamo (Lupin III : Les clones de Mamo)

    8 – Quel est le meilleur mecha de tous les temps?

    Le robot du ''Château dans le Ciel''

    9 – Quelle est la meilleure créature non humaine de tous les temps?

    Kero, le petit compagnon de Card Captor Sakura

    10 – Quel personnage mériterait sérieusement quelques claques?

    Yûya Shiina (Samourai Deeper Kyo) : Toute ma haine à son égard se retrouve dans cette phrase ''Alors c'est ça la véritable force de Kyô ?!''. Dire qu'au départ c'était une fille intéressante et courageuse. L'exemple du personnage féminin qui est passé du statut de Fujiko à celui de boulet.

    11 – Quel est le plus beau costume de tous les temps?

    Le costume d'Albator 84

    12 – Quelle est la plus belle bande originale d'anime de tous les temps ?

    A vrai dire au fond je n'en sais rien au final… beaucoup se valent. Donc je vais voter pour ma dernière découverte : BO de Hidamari no Ki.

    A – Meilleur réalisateur d'anime

    Hayao Miyazaki

    B – Meilleur mangaka

    Osamu Tezuka

    C – Meilleur(e) comédien(ne) de doublage en langue française

    Geneviève Doang (Evangelyne dans Wakfu) : le choix a étéé très très dur je précise, car bien d'autres noms me venaient à l'esprit.

    D – Meilleur(e] comédien(ne) de doublage en langue japonaise

    Yasuo Yamada (Lupin III dans la série du même nom) : idem, le choix a été dur mais Yasuo Yamada avait quelque chose de vraiment particulier dans sa voix et un talent de comédien mémorable.

    E – Meilleure adaptation en anime

    Adapation animée de Très Cher Frère. Il n'y a vraiment que le passage avec le père qui est HS et on est vraiment malheureux pour Mariko au vu de la scène qu'elle n'aurait jamais dû subir, mais le reste adapte merveilleusement bien ce manga.

    F – Meilleur manga des années 80

    City Hunter

    G – Meilleure édition française d'un anime

    L'édition ultime de Cowboy Bebop

    H – La Réplique Qui Tue

    ''Oh le bandit ! Le salopard ! Oh c'est bien lui le vrai de vrai ! Il est vivant, plus vivant que jamais ! Je ne mourrai pas avant de l'avoir coincé ! Jamais je ne renoncerai ! Je te poursuivrai jusqu'en Enfer ! Et je graverai mon nom sur chacun de tes os pourris !'' (Zenigata dans le premier film de Lupin III, doublage de 1980).

    I – Le personnage le plus Moe

    Allez je vais faire un effort et en citer un malgré tout : Binchô-Tan

    Vote définitif clos !

    Jigen-Daisuke
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #280842

    Je vais faire ma chiante aussi et modifier des tas de trucs… 😃

    1 – Quelles sont les trois meilleures séries animées (japonaises) de tous les temps?

    1. Lupin III
    2. Uchuu Senkan Yamato (Space Battleship Yamato)
    3. Albator 78

    Lupin III… bah, Lupin quoi ! Je suis devenue accro assez vite, en fait… et je suis presque incapable de dire pourquoi.
    Yamato, de la bonne animation pour l'époque, des musiques géniales et un trip de départ simple mais efficace. De bons persos aussi. Un véritable coup de coeur… Inédit chez nous, dommage.
    Albator 78… Mon premier véritable contact avec l'univers de Leiji Matsumoto, et qui me l'a fait définitivement adorer.

    2 – Quels sont les trois meilleurs anime sortis au ciné de tous les temps?

    1. Porco Rosso
    2. Arrivederci Yamato (Warriors of love, 1978)
    3. Le secret de Mamo (Lupin VS le clone, VF 1980)

    Quand j'ai découvert Porco Rosso, j'ai du le regarder six fois en l'espace de moins de deux semaines. Mon premier Miyazaki et une énorme claque dans la figure. Et en sus, Jean Reno au doublage, génial, parfaitement génial, un perso avec un charisme de fou pour le coup !
    Arrivederci Yamato… J'hésitais avec Final Yamato qui lui aussi contient sa part d'émotion. Un truc de deux heures trente auquel on reste scotché. Une remarquable préquelle à la saison deux mais à la fin tragique.
    Le Secret de Mamo… je n'aimais pas tellement le film avant de découvrir cette VF tout simplement cultissime !

    3 – Quels sont les trois meilleurs manga de tous les temps?

    1. Lupin III
    2. Planètes
    3. Gunnm

    Lupin III… je suis accro au dessin de Monkey Punch, les histoires sont tordues, géniales, et les tronches des persos, je vous dit que ça !
    Planètes… relu récemment, à nouveau une claque dans la figure. Il pousse vraiment à la réflexion ce manga.
    Gunnm… Gally est un personnage complexe que j'aime énormément, cet univers SF post-apo vraiment excellent ! Un de mes premiers mangas…

    4 – Quel est le plus formidable ratage (anime ou manga) de tous les temps?

    Gundoh Musashi (Musashi la voie du pistolet)

    Le seul truc potable là-dedans c'est le chara design by Monkey Punch. Tout le reste on jette, ça ne vaut pas un clou.
    Les persos sont à chier (Musashi un petit con, Rônin, heu… un Goemon Ishikawa crétin y fait même son apparition), la musique aussi, et ne parlons même pas de l'animation.
    La série est réputée au Japon pour sa merditude, pour tout vous dire.

    5 – Quel est le meilleur personnage féminin de tous les temps?

    Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar)

    Aucun perso féminin ne m'aura marqué comme ça… (et en sus je suis en pleine lecture du manga ça doit être pour ça 😛)

    6 – Quel est le meilleur personnage masculin de tous les temps?

    Lupin III

    Faut vous faire un dessin ?

    7 – Quel est le méchant le plus marquant?

    Desty Nova (Gunnm)

    Et pourtant on n'arrive pas à le détester complètement malgré toutes les vilaines choses tordues qu'il fait.

    8 – Quel est le meilleur mecha de tous les temps?

    Le Yamato

    Voilà quoi !

    9 – Quelle est la meilleure créature non humaine de tous les temps?

    Analyzer (Space Battleship Yamato)

    Ce robot est tout simplement énorme, complètement drôle et très attachant. Et en plus, des fois, il peut être bourré. Un robot bourré… XD

    10 – Quel personnage mériterait sérieusement quelques claques?

    Luffy (One Piece). Sale petit con !

    J'aime pas One Piece, et ce perso en est grandement responsable. Il m'énerve à toujours emmerder les autres jusqu'à avoir ce qu'il veut, comme un sale gosse.
    Quoique entre le pseudo-Goemon et l'ersatz de Fujiko y a de quoi faire.

    11 – Quel est le plus beau costume de tous les temps?

    Celui d'Albator 84.

    12 – Quelle est la plus belle bande originale d'anime de tous les temps ?

    CosmoWarrior Zero

    L'écoute seule du générique du début a réussi à me le faire regarder une seconde fois. Magnifique, non ?

    Jidai – Geminiart High Quality (CosmoWarrior Zero Opening)

    Classements tournants

    A – Meilleur réalisateur d'anime

    Osamu Dezaki

    Les TV Spéciaux Lupin et Lady Oscar parlent d'eux-même aussi…

    B – Meilleur mangaka

    Osamu Tezuka

    Black Jack, Dororo, Le chant d'Apollon, MW, Phénix l'oiseau de feu, le cratère… Chef d'oeuvre, chef d'oeuvre et encore chef d'oeuvre ! Je n'ai jamais, jamais été déçue…

    C – Meilleur(e) comédien(ne) de doublage en langue française

    Bruno Magne sur Vash the Stampede

    Grâce à lui pour une fois j'ai préféré une VF à une VO sur un animé, ce qui est rarement le cas… Il m'a bluffée.

    D – Meilleur(e] comédien(ne) de doublage en langue japonaise

    Yasuo Yamada (Lupin III)

    Cf. la série deux et certaines scènes de L'Or de Babylone qui sont à hurler de rire en VO rien qu'à cause de lui.

    E – Meilleure adaptation en anime

    Black Jack les OAV. L'atmosphère du manga est parfaitement rendue, avec des histoires originales passionnantes, j'ai adoré de bout en bout !

    F – Meilleur manga des années 80

    City Hunter

    Mokkori ! (coucou dans l'édition J'ai Lu avec les pages numérotées, rien que pour ça ce truc est collector XD). Puis bon, Ryo quoi.

    G – Meilleure édition française d'un anime

    Alors là, excellente question.

    H – La Réplique Qui Tue

    « O Zenigata, pourquoi es-tu Zenigata ? »

    Lupin III parodiant allègrement Shakespeare dans Mine Fujiko to iu onna, épisode 4

    I – Le personnage le plus moe

    Vade Retro Moe !

    Voilà.

    Missmsrouge
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    missmsrouge le #280843

    Après moults et moults changements, voila mon vote définitif: en page 4…
    Votez Gurren Lagann!!!!!!!!!! 😂
    Je déplore tout de même mes maigres connaissances 😢

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #280844

    Citation (missmsrouge @ 29/04/2012 15:22)
    Je déplore tout de même mes maigres connaissances 😢

    Ne sois pas déçue, missmsrouge ! Pour ton âge, tu proposes déjà un très joli palmarès, surtout pour une génération qui n'a pas connu toutes les émissions jeunesse diffusan de l'animation japonaise. De toute façon, tu as le temps d'élargir tes connaissances 😂

    A 13 ans, je connaissais de l'animation japonaise uniquement Dragon Ball (et Z), Pokémon, Digimon, Sakura et ''Le Voyage de Chihiro'', bref uniquement ce qui passait sur les chaînes hertziennes et ce que je lisais dans les rubriques cinéma des journaux et du Tv programme.

    Nael_hitengo
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #280845

    bon il me faut répondre… j'ai pas bien traité la présentation, je m'en excuse, j'ai donnée aucune explication réelle, je m'en excuse aussi, j'ai pas bien pris le temps de réfléchir pour mes choix, encore une fois mes excuses !
    bon voilà je vous laisse apprécier mes votes.
    mais c'etait dur de faire ces choix.
    place a mes votes!

    Citation
    1 – Quelless sont les trois meilleures séries animées (japonaises) de tous les temps?

    1) Nadesico
    2) Shingetsutan Tsukihime (oui il y a bien un anime ! il existe !!)
    3) Full Metal Panic (les 2 series et le spin off fumoffu offrent vraiment un tout)
    (dur de choisir, dur de ne pas mettre evangelion, mais bon voilà!)

    2 – Quels sont les trois meilleurs anime sortis au ciné de tous les temps?

    (je me base uniquement sur ceux que j'ai pu voir en salle ou sur un ecran supérieur à 19 pouces. 😁 )
    1) Mononoke Hime
    2) Jin Roh
    3) Colorful

    3 – Quels sont les trois meilleurs manga de tous les temps?

    1) Vinland Saga
    2) Gunnm et sa suite Gunmm Last Order
    (très risqué car les deux ne sont pas finis, mais voilà)
    3) Video Girl Ai/Len (premier manga hors “club dorothé”)

    Pour les catégories suivantes, vous ne devez faire qu'un seul choix à chaque fois.

    4 – Quel est le plus formidable ratage (anime ou manga) de tous les temps?
    L'anime ou manga que vous avez le plus détesté ou qui est à vos yeux le plus grand gâchis de tous les temps.

    Violonist of Hameln,
    pas pu depasser les 5 premières minutes, mais comment d'un manga comique, on fait une série … noire, triste, avant le gros spoil dans le pilote …
    sans doute la série est correcte, mais totalement dénaturée par rapport au manga. le manga est extraordinaire ! l'adaptation en anime est un des plus grand ratage !

    5 – Quel est le meilleur personnage féminin de tous les temps?

    Nausicaa.

    6 – Quel est le meilleur personnage masculin de tous les temps?

    ??

    7 – Quel est le méchant le plus marquant?

    Le mythique Char ! dans le gundam 79.

    8 – Quel est le meilleur mecha de tous les temps?

    le Bonta Kun (full metal panic fumoffu)

    9 – Quelle est la meilleure créature non humaine de tous les temps?

    10 – Quel personnage mériterait sérieusement quelques claques?
    Choisissez ici non pas le personnage le plus raté mais celui qui vous énerve le plus.

    Raki (de Claymore), en terme de “j'ai envie de le baffer”, Shinji ne lui arrive même pas à la cheville!

    11 – Quel est le plus beau costume de tous les temps?
    Indépendamment du personnage lui-même, quel costume a la plus belle découpe, donne le plus de prestance ou bien est le plus original? Le choix est très vaste ici aussi, vous pouvez aussi bien choisir un uniforme lycéen, un combinaison de pilote, un costume de chevalier, etc.

    Gankutsuou, le conte est magnifique, envoutant! et l'ensemble des costumes sur la série.

    12 – Quelle est la plus belle bande originale d'anime de tous les temps ?

    Evangelion ! certains thèmes collent tellement a l'ambiance.

    Classements tournants

    A – Meilleur réalisateur d'anime
    B – Meilleur mangaka

    A: Hayao Miyazaki
    B: Osamu Tezuka

    C – Meilleur(e) comédien(ne) de doublage en langue française
    D – Meilleur(e] comédien(ne) de doublage en langue japonaise

    C: en m'inspirant d'autres vote pour les propositions : ADELINE CHETAIL
    D: Megumi Hayashibara

    E – Meilleure adaptation en anime

    E: Planets
    (ils ont réussit à être assez complémetaire, a rendre bien vie au personnage. très bonne adaptation)

    F – Meilleur manga des années 80

    F: City Hunter (trop dur de choisir mais il faut bien en nommer un !)

    G – Meilleure édition française d'un anime
    Traduction, adaptation, doublage, qualité d'image, packaging, bonus, etc.

    G:
    gurren laggan.
    les packages de la première édition impressionnaient.

    H – La Réplique Qui Tue
    Déterminez une phrase choc, la citation issue d'un anime ou d'un manga qui devrait être connue de tous.

    I – Le personnage le plus moe

    Si on prends la définition “un personnage qu'on a envie de proteger” je dirai:

    “Nono” dans Planets

    Agone
    Participant
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Agone le #280846

    Félicitée a écrit :

    2 – Gunnm

    J'ai lu ce manga j'avais 9 ans et ça a été la plus grande claque de ma vie niveau manga. Avec ce manga, j'ai appris pas mal de chose sur la laideur
    humaine et aussi sur sa beauté. Ce manga est d'une splendeur sans pareil et me fait penser à un conte futuriste. La fin des 9 volumes clot avec majesté ce manga épique, qui n'a jamais eu de suite. Jamais jamais.

    Nous sommes d'accord. Gunnm n'a jamais eu de suite et, de toute façon, ce n'est pas un mal car, d'une part, je n'en vois pas l'intérêt et, d'autre part, une suite pourrait fortement nuire à l'oeuvre original.

    Je vais profiter de la dernière ligne droite pour compléter un peu le questionnaire et pour également modifier une réponse.
    En méchant le plus marquant, je répondrais finalement Light Yagami/Kira. En répondant la première fois, je l'ai complètement zappé alors que j'avais mis Death Note dans les trois meilleurs mangas de tous les temps. Par moment, je n'ai aucune logique. Pour revenir à Light Yagami, il est beau, intelligent, tueur en série, se prend pour un dieu et convaincu qu'il agit pour le bien de l'humanité.

    Vote définitif.

    Quelles sont les trois meilleures séries animées (japonaises) de tous les temps?

    1. Saint Seiya Hadès-Sanctuaire
    2. Neon Genesis Evangelion
    3. Kenshin Tsuioku Ken

    Quels sont les trois meilleurs anime sortis au ciné de tous les temps?

    1. Princesse Mononoké
    2. Ghost in the Shell
    3. Le Tombeau des Lucioles

    Quels sont les trois meilleurs manga de tous les temps?

    1. School Rumble
    2. Death Note
    3. Princess Princess

    Quel est le plus formidable ratage (anime ou manga) de tous les temps?

    Hunter x Hunter à partir de la fin de l'arc Greed Island.
    (J'en ai déjà rapidement parlé dans un autre post)

    Quel est le meilleur personnage féminin de tous les temps?

    Oscar François de Jarjays

    Quel est le meilleur personnage masculin de tous les temps?

    Seijûrô Hiko

    Quel est le méchant le plus marquant?

    Light Yagami/Kira

    Quel est le meilleur mecha de tous les temps?

    Le Majestueux Solaris.

    Quelle est la meilleure créature non humaine de tous les temps?

    Shenron

    Quel personnage mériterait sérieusement quelques claques?

    Seiya

    Quel est le plus beau costume de tous les temps?

    Celui d'Alucard.

    Quelle est la plus belle bande originale d'anime de tous les temps ?

    L'O.S.T de la série Saint Seiya.

    A – Meilleur réalisateur d'anime

    B – Meilleur mangaka

    C – Meilleur(e) comédien(ne) de doublage en langue française

    Jean Topart

    D – Meilleur(e] comédien(ne) de doublage en langue japonaise

    E – Meilleure adaptation en anime

    Saint Seiya.

    F – Meilleur manga des années 80

    City Hunter

    G – Meilleure édition française d'un anime

    H – La Réplique Qui Tue

    Quiconque ose défier la puissance de Zeus doit être puni! Tu erreras dans un monde inconnu. Jusqu'au Royaume d'Hadès, vos corps resteront inertes!

    I – Le personnage le plus moe

    Je ne mange pas de ce pain là.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #280847

    Citation (Agone @ 29/04/2012 19:38)
    Félicitée a écrit :

    2 – Gunnm

    J'ai lu ce manga j'avais 9 ans et ça a été la plus grande claque de ma vie niveau manga. Avec ce manga, j'ai appris pas mal de chose sur la laideur
    humaine et aussi sur sa beauté. Ce manga est d'une splendeur sans pareil et me fait penser à un conte futuriste. La fin des 9 volumes clot avec majesté ce manga épique, qui n'a jamais eu de suite. Jamais jamais.

    Nous sommes d'accord. Gunnm n'a jamais eu de suite et, de toute façon, ce n'est pas un mal car, d'une part, je n'en vois pas l'intérêt et, d'autre part, une suite pourrait fortement nuire à l'oeuvre original.


    Tout le monde n'est pas de cet avis. Last Order est un excellent manga, mais ce n'est pas l'endroit pour ce débat!

    J'ai fini! J'ai trouvé ma réplique qui tue!

    Donc, Vote Définitif!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 281)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Xanatos, geoff34, Lord-Yupa, dekamaster2, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min