1 – Quelless sont les trois meilleures séries animées (japonaises) de tous les temps?
1 – Les Chroniques de la Guerre de Lodoss (oav)
Cette série m'a emportée tellement loin ! J'ai inventé des histoires à partir de Lodoss, fait des dessins ! Lodoss à envahis ma vie d'une telle manière.
2 – Evangelion
Parce que c'est culte, parce que les méchas sont géniaux, parce que l'histoire est complexe et qu'à la fin, on ne t'explique rien. 😂 Que j'ai aimé la fin qui m'a tout fait voir sous un autre jour.
3 – El Hazard (oav)
C'est un vote très amoureux. J'ai vu ces oav trouzemille fois ! L'ambiance oriental de ce monde fantastique change beaucoups de tous ceux qui sont médiévaux. Les couleurs sont chatoillantes, elles éblouissent, l'univers est chaud et je me souviens d'avoir énormément rit. El Hazard c'est le bien.
2 – Quels sont les trois meilleurs anime sortis
au ciné de tous les temps?
1 – Perfect Blue
D'une maîtrise total d'un bout à l'autre, ce film est
un pur chef d'oeuvre.
2 – Le Tombeau des Lucioles
Le film le plus terrible que j'ai eu à voir. Takahata a su rendre un livre assez froid (c'est la sensation que j'ai eu quand je l'ai lu) bien plus tendre et lumineux, et de ce fait, presque plus dramatique.
3 – Les Ailes d'Honneamise
Quand j'ai vu ce film, j'ai été ébloui par sa beauté, sa profonde humanité. C'est l'un de ces films où je me suis demandée pourquoi je ne l'avais pas vu plus tôt.
3 – Quels sont les trois meilleurs manga de
tous les temps?
1 – Nana
Meilleur manga de tout les temps ! Ce qu'a réussi Yazawa Ai avec Nana, c'est ce qu'a réussi J.K. Rolwling et Tolkien avec leurs oeuvres respective, un univers riche, complexe et vaste. Dixit mon petit frère qui n'ai pas du genre à dire du bien des shôjo. “Les shôjo c'est pour les filles ! Sauf Nana.”
2 – Gunnm
J'ai lu ce manga j'avais 9 ans et ça a été la plus grande claque de ma vie niveau manga. Avec ce manga, j'ai appris pas mal de chose sur la laideur
humaine et aussi sur sa beauté. Ce manga est d'une splendeur sans pareil et me fait penser à un conte futuriste. La fin des 9 volumes clot avec majesté ce manga épique, qui n'a jamais eu de suite. Jamais jamais.
3 – Planètes
Je ne sais pas comment dire à quel point ce manga en 4 tome m'a émue, touchée. C'est un pur chef-d'oeuvre à absolument avoir dans sa mangathèque pour tout amateur de manga.
4 – Quel est le plus formidable ratage (anime ou manga) de tous les temps?
Gunnm Last Order
Ce manga est une insulte.
5 – Quel est le meilleur personnage féminin de tous les temps?
Gally de Gunnm
Héroïne héroïque. parfaite balance entre force et faiblesse, entre mort et amour. Elles est pour moi le meilleur personnage de tous les temps !
6 – Quel est le meilleur personnage masculin de tous les temps?
Rei Kashino de Mars
Parce que.
7 – Quel est le méchant le plus marquant?
Light Yagami de Death Note.
Le pire des méchant, vu qu'il est sûr d'agir pour le bien de l'humanité. C'est d'ailleurs l'archetype des pires, d'être sûr que c'est pour notre bien qu'ils font ce qu'ils font.
8 – Quel est le meilleur mecha de tous les temps?
L'Eva 01
9 – Quelle est la meilleure créature non humaine de tous les temps?
King de Nadia
Je suis en plein en train de regarder Nadia, donc c'est un vote d'influence. 😂 et p'is, King il est trop chou, il me fait penser à mes chats, il est gentil, affectueux, il me fait penser à mes chats, il est expressif et… Il me fait penser à mes chats !
10 – Quel personnage mériterait sérieusement quelques claques?
Luffy de One Piece
Ce mec est une tête à claque ! Il a un sérieux problème psychologique ! Il règle tous les problème avec les poings, il n'a aucune personnalité, pas une once de charisme, il est vide !
11 – Quel est le plus beau costume de tous les temps?
Celui d'Oscar François de Jarjayes.
Elle a la grande classe !
12 – Quelle est la plus belle bande originale d'anime de tous les temps ?
Cowboy Bebop
Je n'ai pas encore vu la série (honte sur moi, je sais), mais je connais la bande son et elle est tellement énorme ! Kanno Yôko est la meilleure !
A – Meilleur réalisateur d'anime
Kon Satoshi (paix à son âme)
J'ai bien pesé le pour et le contre et Kon a pesé plus lourd dans la balance que Miyazaki. Mon frère m'a assuré que je ne n'avais pas le droit de dire ça (je crois même qu'il m'a plus ou moins reniée) et que “Miyazaki est le meilleur un point c'est tout !” Mais Satoshi Kon me touche plus, sa réalisation me marque plus. Cette manière de se pencher sur l'intrigue intérieure de l'être-humain, cette manière de la décrire…
B – Meilleur mangaka
Yazawa Ai
Parce qu'elle raconte les histoires comme personne, qu'elle sait marier avec finesse humour et drame, que ses personnages ne sont jamais trop beaux ou trop laids, ils sont humains.
C – Meilleur(e) comédien(ne) de doublage en langue française
Adeline Chetai. Parce que Xanatos s'y connait et que moi non. 😂
D – Meilleur(e] comédien(ne) de doublage en langue japonaise
Hayashibara Megumi
Elle a une très belle carrière autant en tant que doubleuse que de chanteuse. Et on partage un point commun. C'est surtout ça qui à balancé en sa faveur. 😃
E – Meilleure adaptation en anime
Je suis bien plus manga qu'animé et quand je regarde des animés, rares sont des adaptations et quand ils le sont, ils sont égal ou moindre au manga. Donc je ne peut rien dire.
F – Meilleur manga des années 80 Meilleur
Vampire Princesse Miyu
Manga à la beauté évaporé, qu'on ose à peine touché de peur qu'elle ne se fane. Je regrette que ce ne soit pas cette version qui soit réédité, mais la nouvelle…
G – Meilleure édition française d'un anime
Je n'achète quasiment jamais de coffret collector, à moins d'être en occaz (ce qui est rare, donc je ne peux pas vraiment donner mon avis. Mais le coffret Gold de Samourai Champloo était bien. 😁
H – La Réplique Qui Tue
Je ne pleure pas… C'est la transpiration de mon coeur…
Hachiko dans Nana.
I – Le personnage le plus moe
Je n'aime pas le Moe et ne suis absolument aucune série du genre, enfin je crois… Mais Momiji
et très moe:D
+1 😃 mais pas forcemment pour la la même raison:)