Banquise Grand Prix 2012

20 sujets de 161 à 180 (sur un total de 281)

Posté dans : Anime & Animation

  • Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #280848

    Citation (Agone @ 29/04/2012 18:38)
    Félicitée a écrit :

    2 – Gunnm

    J'ai lu ce manga j'avais 9 ans et ça a été la plus grande claque de ma vie niveau manga. Avec ce manga, j'ai appris pas mal de chose sur la laideur
    humaine et aussi sur sa beauté. Ce manga est d'une splendeur sans pareil et me fait penser à un conte futuriste. La fin des 9 volumes clot avec majesté ce manga épique, qui n'a jamais eu de suite. Jamais jamais.

    Nous sommes d'accord. Gunnm n'a jamais eu de suite et, de toute façon, ce n'est pas un mal car, d'une part, je n'en vois pas l'intérêt et, d'autre part, une suite pourrait fortement nuire à l'oeuvre original.

    😃

    Citation (feanor curufinwe @ 29/04/2012 18:43)
    Tout le monde n'est pas de cet avis. Last Order est un excellent manga, mais ce n'est pas l'endroit pour ce débat!

    Il n'y a pas de débat à avoir, vu qu'il n'y a pas eu de suite… 😃 T'es bête. 😛

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #280849

    Citation (Félicitée @ 29/04/2012 20:27)
    Il n'y a pas de débat à avoir, vu qu'il n'y a pas eu de suite… 😃 T'es bête. 😛


    Je ne renchérirai pas sur cette provocation! 😛 😂

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #280850

    Citation (feanor curufinwe @ 29/04/2012 19:29)
    Je ne renchérirai pas sur cette provocation! 😛 😂

    *yeux innocent* mais quel provocation Feanor ??? 😃

    Citation (Lord Yupa @ 28/04/2012 16:56)
    Bah, console-toi, ce sont de bons choix !
    Et originaux (El Hazard, Lodoss Wars, oui de très belles qualités).
    King 😂 ! bien vu, il fallait y penser !

    Je te remercie. 😁 mais j'aurais bien voulu que l'on voyent de quoi je parlais. Surtout pour Rei Kashino…

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #280851

    Vote définitif !

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #280852

    Diiiiis, gentil organisateur, on peut prolonger jusqu'à minuit?

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #280853

    Citation (Tom le chat @ 29/04/2012 21:48)
    Diiiiis, gentil organisateur, on peut prolonger jusqu'à minuit, j'ai pas eu le temps de compléter mon vote?

    Accordé !!

    😂

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #280854

    Vote définitif

    1 – Quelless sont les trois meilleures séries animées (japonaises) de tous les temps?
    1) The Super Dimension Fortress Macross :
    Un mélange brillant de comédie romantique et d'épopée spatiale. On vient voir Macross pour admier les superbes mlechas et on reste pour suivre le destin passionant de ces personnages luttant pour leur survie. 30 ans après, la technique a certes mal vieilli parfois mais l'histoire n'a pas pris une ride.

    2) Neon Genesis Evangelion :
    Evangelion mérite d'être dans ce top 3 pour au moins une raison : Shinji Ikari
    On peut discerter pendant des pages sur le vrai sens de la fin, les qualités techniques et narratives de cette série et de ses dérivés, tojours est-il qu'Evangelion est l'anime qui aura le plus justement retranscrit mes doutes d'adolescent : le complexe du porc-épic, le sentiment d'impuissance qui rend fou de rage, le rejet de soi et pleins d'autre choses ; pratiquement aucun anime, aussi bon soit-il, ne m'aura ateint de cette façon. Voir ses sentiments les plus profonds ainsi exposés sur le petit écran, c'est se prende un coup de poing dans la gueule quand on se rend compte qu'on n'est pas le seul au monde à avoir de tels doutes mais c'est aussi prendre un coup de pied au cul quand on réalise que beaucoup de gens (parfois très proches) s'identifient aussi à Shinji mais ne se complaisent pas dans leur malheur et se battent pour s'en sortir. Je ne dis pas qu'Evangelion est la solution au mal-être adolescent mais ça peut être la petite goutte d'eau qui fait la différence, le petit déclic.
    Je crois d'ailleurs pouvoir expliquer maintenant pourquoi je me contente de la fin de la série TV. Effectivement, tous les mystères des Anges, du 2nd Impact et d'autres ne trouvent pas de réponse à la fin du 26e épisode et d'un point de vue scénaristique on pourrait dire que c'est une mauvaise conclusiosn. Mais là n'est pas l'essentiel ; Shinji a enfin décidé de se prendre en main, c'est tout ce qui compte.

    3) Azumanga Daioh :
    Il existe objectivement beaucoup d'autres anime qui surpassent de loin Azumanga Daioh en terme de scénario ou de réalisation mais je ne peux m'empêcher de citer cette série pour la bonne humeur qu'elle est encore capable de m'apporter même quand j'ai un peu de cafard. Les personnages sont tous très attachants, les gags ne fonctionnent pas toujours – surtout quand ils font énormément référence à la culture japonaise – mais sont souvent très inventifs avec un rhytme plutôt original pour ce genre d'anime : ça joue beaucoup sur les silences et la lenteur du rhtyme (“un ange passe”).

    2 – Quels sont les trois meilleurs anime sortis au ciné de tous les temps?
    1) Porco-Ross
    1er Ghibli vu, un vrai choc ! Ces plans magnifiques entièrement dessinés à la main, y compris les époustouflantes scènes aériennes quand la caméra poursuit l'avion et que tout le décor autour s'anime.

    2) Le Tombeau des Lucioles
    Le rire inoubliable de Setsuko, l'impuissance du jeune Seita. Un film que tout fan d'animation se doit d'avoir vu… mais que je n'ai absolument aucune envie de revoir tant il est déprimant.

    3) Millennium Actress
    Après le déjà fantastique Perfect Blue, Satoshi Kon revenait avec un thème à priori moins accrocheur : les souvenirs d'une actrice de cinéma qui a passé toute sa vie à rechercher un homme dont elle était éprise. Et pourtant, on est happé par cette intrigue, prétexte à retracer plus de cinquante ans d'histoire du cinéma japonais avec un mélange fiction-réalité encore plus déroutant. Si Perfect Blue était une révélation, Millennium Actress a été la confirmation du talent de Satoshi Kon qui a su réaliser un film prodigieux, encore plus inventif, encore plus ambitieux en partant d'une intrigue à priori casse-gueule.

    3 – Quels sont les trois meilleurs manga de tous les temps?
    1) Nausicaa
    2) L'Histoire des 3 Adolf
    3) Short Program

    4 – Quel est le plus formidable ratage (anime ou manga) de tous les temps?
    J'avais quelques exemples d'anime qui avaient un super potentiel au départ et qui se sont cassés la gueule en chemin mais je voterais finalement pour Origine, cette mauvaise copie de Laputa commise par Gonzo.

    5 – Quel est le meilleur personnage féminin de tous les temps?

    Haruhi Fujioka

    6 – Quel est le meilleur personnage masculin de tous les temps?
    Shinji Ikari

    7 – Quel est le méchant le plus marquant?

    Char Aznable : Je n'ai pas vu beaucoup d'épisodes de Mobile Suit Gundam (16 ou 17) mais j'ai déjà pu apprécier le charisme de ce personnage et surtout le machiavélisme avec lequel il trahit son propre clan pour accomplr sa vengeance personnelle.

    8 – Quel est le meilleur mecha de tous les temps?

    Le Takemikazuchi : on peut penser ce qu'on veut de Sora No Woto mais il n'empêche qu'après avoir vu ce tank à la forme arachnéenne neutraliser son adversaire d'un coup de patte ou escalader des parois verticales comme si de rien n'était, on ne peut qu'être épaté par cette machine.

    9 – Quelle est la meilleure créature non humaine de tous les temps?

    10 – Quel personnage mériterait sérieusement quelques claques?

    Kaifun (SDF Macross) : un prétendu bôgosse doublé d'un imbécile qui ne comprend rien à la complexité de la situation. Accessoirement, cousin un peu possessif aussi.

    11 – Quel est le plus beau costume de tous les temps?
    Celui du capitaine Harlock (version 84)

    12 – Quelle est la plus belle bande originale d'anime de tous les temps ?
    Rurouni Kenshin: Tsuiokuhen : Taku Iwasaki livre une partition fantastique pour l'une des plus bouleversante séries d'OVA qu'il m'ait été donné de voir. Certains morceaux ont une puissance évocatrice phénoménale !

    Classements tournants

    A – Meilleur réalisateur d'anime
    Satoshi Kon : L'inventivité de sa mise en scène, l'originalité de ses histoires, le charme de ses personnages, son regard critique sur la société. Un très grand monsieur, vraiment.

    B – Meilleur mangaka
    Ozamu Tezuka : son trait a peut-être vieilli mais relisez Bouddah ou les 3 Adolf pour vous rendre compte de son talent de conteur.

    C – Meilleur(e) comédien(ne) de doublage en langue française
    Barbara Tissier : Ranma, Sarah (Princesse Sarah), Jessie (Toy Story 2 et 3),…

    D – Meilleur(e] comédien(ne) de doublage en langue japonaise
    Maaya Sakamoto : Hitomi (Escaflowne), Haruhi (Ouran High School Host Club), Lal'c (Diebuster/Gunbuster 2) mais aussi en jeux vidéo Aegis (Persona 3).

    E – Meilleure adaptation en anime
    Ghos In The Shell Stand Alone Complex :
    Le problème des manga de Shirow, c'est qu'ils manquent de fluidité ; l'auteur veut faire passer trop d'infos à chaque fois et balance des notes d'explication partout sur ses pages ce qui fait qu'on s'y perd parfois entre les notes de bas de page, les longues bulles où un personnage explique un concept particulier et le récit.
    Le 1er film d'Oshii fait un peu le ménage dans tout ça en séparant mieux les phases d'explication des scènes d'action tout en imprimant la marque du réalisateur : ambiance plus sombre, design plus réaliste, longsd plans contemplatifs.
    Enfin, viennent les deux séries de Kenji Kamiyama qui réussissent une parfaite synthèes des deux en reprenant le design du film d'Oshii tout en remettant un peu de l'humour et de la légereté présente dans le manga et en mettant un peu plus en valeur les autres membres de la Section 9 ainsi que leurs compagnons, les fameux Tachikoma. Mais en plus de ça, ces deux séries parviennent à se démarquer de leurs illustres prédécesseurs en introduisant chacune une intrigue originale (le Rieur et les Onze Individualistes) et passionante.
    A vrai dire, entre le 1er film et les deux séries TV, mon coeur balance, par contre, je n'ai pas gardé un très bon souvenir de GITS2 : Innocence, véritable recueil de citations et assez compliqué à suivre ; à revoir pour me refaire une opinion, peut-être…

    F – Meilleur manga des années 80
    Rough de Mitsuru Adachi

    G – Meilleure édition française d'un anime
    Tengen Toppa Gurren Lagann : d'abord pour le doublage français de très grande qualité (certaines scènes ont eu plus d'effets sur moi en VF qu'en VO, c'est pour dire), un très beau coffret collector avec pleins de bonus sympas comme le making off ou l'épisode 6 dans ses versions TV et DVD.

    H – La Réplique Qui Tue
    “Prend bien garde à toi, ma petite princesse. Tu es la seule qui porte le sang de notre ancien roi. Ceux qui voudront attenter à ta vie seront nombreux.
    Si tu veux vivre, fais comme si tu ne remarquais rien… Mais n'oublie jamais que tu évolues dans le nid de serpents vénimeux.

    Coinseil adressé à Kushana, enfant, dans Nausicaa vol.4 p.76 (1ere édition française)

    I – Le personnage le plus moe

    “Literature girl” (aussi appelée Yassan) dans Daily Live of High School Boys. La voir mettre tant de coeur à construire une histoire d'amour avec Hidenori (au premier plan sur l'image) et échouer à chaque fois misérablement donne lieu à certains des meilleurs sketches de l'anime mais en même temps je ne peux m'empêcher d'éprouver de la sympathie pour elle même si en me mettant à la place de Hidenori, je serais moi aussi parfois un peu terrifié par ses réactions disons, un peu exagérées parfois. 😂

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #280855

    Moi aussi vote définitif, si besoin de le rappeler.

    Maintenant me tarde de voir les résultats. Seront-ils le fol reflet des AnimeLand Grand Prix de notre jeunesse dorée des nineties ?
    Ou y aura-t-il des titres des années 2000 qui mettront tout le monde d'accord ?

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #280856

    Le 1er tour est terminé, merci d'avori participé !

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Agone
    Participant
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Agone le #280857

    Tom le chat a écrit:

    Ah oui, pendant que j'y pense, je rappelle que pour le BGP nous avons choisi de nous limiter exclusivement à l'animation et à la BD japonaise (aka anime & manga) ; par conséquent, une réponse qui ne concernerait pas un anime ou un manga (par exemple un personnaga Disney) ne sera pas prise en compte.

    En effet,c'est comme ça que je l'avais compris, comme je le pense la plupart d'entre nous. Cependant, si tu nous avais autorisé une excursion en-dehors du Japon, il me serait venu un autre personnage dans la catégorie –Le méchant le plus marquant-. Il s'agit de Malmoth, du D.A. français Clémentine. Vous ne savez pas à quel point il me faisait peur quand j'étais enfant. Un thème musical bien crispant et un rire…un vrai rire de méchant. Sans parler du sort qu'il réservait à ses sous-fifres en cas d'échec. Et son obsession sur Clémentine qui est plus que malsaine. Certes, il est beaucoup moins charismatique que Light Yagami/Kira, mais Malmoth mérite d'avoir ce petit hors-sujet.

    Félicitée a écrit:

    1 – Les Chroniques de la Guerre de Lodoss (oav)

    Cette série m'a emportée tellement loin ! J'ai inventé des histoires à partir de Lodoss, fait des dessins ! Lodoss à envahis ma vie d'une telle manière.

    Indéniablement, c'est un très bon choix. Néanmoins, j'ai une petite question un peu bête à poser: l'un ou l'une d'entre vous saurait-il/elle qui est l'interprête du générique de fin en français de Lodoss ? j'adore cette chanson et cette voix mais pas moyen de savoir qui est la chanteuse.

    Autre point, j'ai encore une question bête à poser et je vais passer en mode "enquiquineur": j'ai constaté que dans la catégorie –Quelle est la meilleure créature non humaine de tous les temps?-, Kero, le petit compagnon de Card Captor Sakura est revenu à plusieurs reprises. Ma question est: sous quelle forme? Kero en mode peluche ou sous sa forme customisé?

    Tom le chat a écrit:

    12 – Quelle est la plus belle bande originale d'anime de tous les temps ?
    Rurouni Kenshin: Tsuiokuhen : Taku Iwasaki livre une partition fantastique pour l'une des plus bouleversante séries d'OVA qu'il m'ait été donné de voir. Certains morceaux ont une puissance évocatrice phénoménale !

    Cette bande-original est l'une des raisons pour laquelle j'ai mis Kenshin: Tsuiokuhen sur le podium des meilleurs animés de tous les temps. Je suis plus sensible à une bande son, en général, qu'à la qualité des voix. Ce qui n'est pas forcément une bonne chose soi-dit en passant.

    P.S. Félicitée, ton lien vers le costume de Oscar François de Jarjayes ne fonctionne pô.

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #280858

    Résultats du 1er tour :

    1) Meilleure série de tous les temps :

    1 – Neon Genesis Evangelion (17 pts)
    2 – Cowboy Bebop (14 pts)

    3 – Tengen Toppa Gurren Lagann (11 pts)
    4 – Noir (8 pts)
    5 – Nadia – Le Secret de l'Eau Bleue (7 pts)
    6 – Cobra (6 pts)
    7 – Lupin III (5 pts)

    8 – Ex aequo (3 pts) :
    Eden of the East
    Escaflowne
    Ghost in the Shell Stan,d Alone Complex
    Gintama
    Nadesico
    Paranoia Agent
    Saint Seiya Hades
    Super Dimension Fortress Macross
    XXXHolic

    17 – Ex aequo (2 pts) :
    Code Geass (2 pts)
    Gankutsuô
    Kuroshitsuji
    La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
    Saint Seiya
    Sayonara Zetsubô Sensei
    Tsukihime
    Utena
    Yamato

    26 – Ex aequo (1 pt) :
    Abenobashi
    Albator 78
    Azumanga Daioh
    Black Rock Shooter
    El Hazard OAV
    Full Metal Panic
    Hidamari no Ki – L'Arbre au Soleil
    Lady Oscar
    Mawaru Penguindrum
    Rurôni Kenshin Kenshin Tsuioku Ken

    2) Meilleur film d'animation cinéma :

    1 – Princesse Mononoke (22 pts)
    2 – Porco Rosso (13 pts)

    3 – Le Tombeau des Lucioles (12 pts)
    4 – Perfect Blue (9 pts)
    5 – Ghos In The Shell (8 pts)

    6 – Ex aequo (7 pts) :
    Akira
    Laputa, Le Château dans le Ciel
    Mon Voisin Totoro

    9 – Summer Wars (6 pts)

    10 – Ex aequo (4 pts) :
    Le Voyage de Chihiro
    Lupin III : Le Secret de Mamo

    12 – Ex aequo (3 pts) :
    Colorful
    Les Ailes d'Honneamise
    Nausicaa de la Vallée du Vent

    15 – Ex aequo (2 pts) :
    Arrivederci Yamato
    Le Château Ambulant
    Jin-Roh
    Lupin III : Le Complot du Clan Fuma

    19 – Ex aequo (1 pt) :
    Lupin III : Le Château de Cagliostro
    Interstella 555
    Kara no Kyuôkai part 5
    Millennium Actress
    Nucléa 3000
    Steamboy
    Sword of the Stranger
    Vampire Hunter D Bloodlust

    3) Meilleur manga de tous les temps :

    1 – Ex aequo (7 pts) :
    Maison Ikkoku
    Pandora Hearts

    3 – Lupin III (6 pts)
    4 – Fullmetal Alchemist (5 pts)

    5 – Ex aequo (4 pts) :
    Akira
    Dragon Ball
    Nana
    Nausicaa
    Planetes

    10 – Ex aequo (3 pts) :
    Basara
    Berserk
    City Hunter
    Cobra
    Full Moon O Sagashite
    Gunnm
    Hunter X Hunter
    Monster
    Sailor Moon
    School Rumble
    Vinland Saga
    Violonist of Hameln
    Yuyu Hakusho

    23 – Ex aequo (2pts) :
    20th CEntury Boys
    Coq de Combat
    Death Note
    Golgo 13
    Gunnm Last Order
    Inu Yasha
    Kobato
    Ranma 1/2
    Video Girl (Ai?)

    32 – Ex aequo (1 pt) :
    Ashita No Joe
    Dorohedoro
    Genshiken
    King of Shogi
    Lady Oscar
    One Piece
    Princess Princess
    Rokudenashi Blues
    Short Program
    Video Girl Len
    X
    Zipang

    A suivre.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #280859

    partie 2 :

    4) Plus grand ratage (anime ou manga) de tous les temps :

    1 – Ex aequo (2 pts) :
    Code Geass
    Dragon Ball GT
    One Piece

    4 – EX aequo (1 pt) :
    20th Centiury Boys
    Bremen
    Conan le Fils du Futur (film)
    Devilman (TV)
    Dragon Ball Z
    Gakuen Alice (anime)
    Gundoh Musashi
    Gunnm Last Order
    Hunter X Hunter
    Naruto (anime)
    Origine
    Soul Taker
    Super Gals Ran Kotobuki
    Utena (manga)
    Violonist of Hameln (anime)

    5) Meilleur personnage féminin

    1 – Oscar François de Jarjayes (6 pts)

    2 – Ex aequo (3 pts) :
    Madoka Ayukawa
    Nausicaa

    4 – Ex aequo (1 pt) :
    Fujiko Mine
    Gally (Gunnm)
    Haruhi Fujioka
    Kikyo (Inu Yasha)
    Kyoko Otonashi
    Lina Inverse
    Major Motoko Kusanagi
    Rally Vincent
    Yuko (XXXHolic)

    6) Meilleur personnage masculin :

    1 – Ex aequo (3 pts) :
    Cobra
    Shinji Ikari

    3 – Ex aequo (2 pts)
    Ryô Saeba (2 pts)
    Lupin III

    5 – Ex aequo (1 pt) :
    Edward Elric
    Ekichi Onizuka
    Harlock
    Itoshiki Nozomu
    Rei Kashino
    Seijûro Hiko
    Shuri (Basara)
    Spike Spiegel
    Tetsuro Hishino

    7) Méchant le plus marquant :

    1 – Light Yagami (4 pts)
    2 – Char Aznable (2 pts)

    3 – Ex aequo (1 pt) :
    Aizen (Bleach)
    Akio Ohtori (Utena)
    Crystal Boy (Cobra)
    Desty Nova (Gunnm)
    Empereur du Mal (DQ Dai no Daiboken)
    Freezer
    Gargoyle (Nadia)
    Kasai (Rokudenashi Blues)
    Le roi des Kimera Ants (Hunter x Hunter)
    Lord Genome
    Makoto Shishio
    Mamo (Lupin III)
    Père (FMA)
    Professeur Moriarty

    8) Meilleur mecha :

    1 – Arcadia (Albator 84) (4 pts)

    2 – Ex aequo (3 pts) :
    Bonta-kun (Full Metal Panic)
    Eva-01

    4 – EX aequo (2 pts)
    Grendizer/Goldorak
    le Yamato

    6 – Ex aequo (1 pt) :
    Gurren Lagann
    Nono (Ulysse 31)
    Robot de Laputa (Le Château dans le Ciel)
    Solaris (Les Cités d'Or??)
    Tachikoma (Ghost in the Shell – Stand Alone Complex)
    Takemikazuchi (Sora No Woto)
    YF-19 (Macross Plus)

    9) Meilleure créature non humaine :

    1 – Ex aequo (2 pts) :
    Buta (Gurren Lagann)
    Kyubey (Puella Magi Madoka Magica)

    3 – Ex aequo (1 pt) :
    Analyzer (Yamato)
    Baron (le "chat dandy" du Royaume des Chats)
    Chat du Cheshire (Alice au Pays des Merveilles : même si je doute qu'Akiko parlait de cette série, je le laisse passer)
    Dracofeu
    Ein (Cowboy Bebop)
    Gome (Dai no Daiboken)
    Kero (Card Captor Sakura)
    King (Nadia)
    Luna (Sailor Moon)
    Naa-san (Kirarin Revolution)
    Pikachu
    Psychokwak
    Puppet Master
    Shenron

    10) Personnage qui mériterait des claques :

    1 – Shinji Ikari (5 pts)
    2 – Luffy (One Piece) (3 pts)

    3 – Haruhi Suzumiya (2 pts)

    4 – Ex aequo (1 pt) :
    Asuka Langley (Evangelion)
    Baggy (One Piece)
    Boa Hancock (One Piece)
    Fay (Tsubasa Reservoir Chronicle)
    Hitomi Kanzaki
    Lynn Kaifun (Macross)
    Mokona (Rayearth ?)
    Raki (Claymore)
    Sasuke Uchiwa
    Seiya
    Yuya Shiina (Samurai Deeper Kyo)

    11) Plus beau costume

    1) Harlock (Albator 84) 5 (pts)

    2) ex aequo (1 pt) :
    Alucard (Hellsing?)
    Beatrice (Umineko no Naku Koro ni)
    Ciel Phantomhive (Kuroshitsuji)
    Cobra
    Eagle Ken (Gatchaman)
    Le comte de Monté-Cristo (Gankutsuo)
    Gantz
    Kyoko Otonashi
    Oscar François de Jarjayes
    San (Princesse Mononoke)
    Siegfried (Saint Seiya)
    Uniformes armée Amestris (FMA)
    Yuko (XXXHolic)

    12) Meilleure bande originale d'anime :

    1 – Ex aequo (3 pts) ;
    Cowboy Bebop
    Saint Seiya

    3 – Ex aequo (2 pts) :
    Neon Genesis Evangelion
    Noir
    Princesse Mononoke

    6 – Ex aequo (1 pt) :
    Akira
    Chobits
    Cosmowarrior Zero
    Hajime no Ippo
    Hidamari no Ki
    Kenshin: Tsuiokuhen
    Lodoss OAV

    Classements tournants à venir.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #280860

    Partie 3 :
    Classements tournants

    A) Meilleur réalisateur :

    1 – Hayao Miyazaki (8 pts)
    2 – Satoshi Kon (4 pts)

    3 – Ex aequo (2 pts) :
    Osamu Dezaki
    Shin'ichiro Watanabe

    5 – Ex aequo (1 pt) :
    Akiyuki Shinbo
    Isao Takahata
    Maasaki Yuasa
    Osamu Tezuka

    B) Meilleur mangaka :

    1 – Osamu Tezuka (5 pts)
    2 – Rumiko Takahashi (3 pts)

    3 – Clamp (2 pts)

    4 – Ex aequo (1 pt) :
    Ai Yazawa
    Akira Toriyama
    Arina Tanemura
    Gosho Aoyama
    Jun Mochizuki
    Katsuhiro Otomo
    Masanori Morita
    Mitsuru Adachi
    Q Hayashida
    Tsukasa Hojo

    C : Meilleur comédien de doublage en langue française :

    1 – Adeline Chetail (3 pts)
    2 – Ex aequo (2 pts) :
    Vincent Ropion 2
    Jean-Claude Montalban 2

    4 – Ex aequo (1 pt) :
    Barbara Tissier
    Bruno Magne
    Chantal Macé
    Eric Legrand
    Genevieve Doang
    Jean Topart
    Patricia Legrand
    Philippe Dumat
    Phillippe Peythieu

    D) Meilleur comédien de doublage en langue japonaise :

    1 – Ex aequo (3 pts) :
    Maaya Sakamoto
    Megumi Hayashibara
    Norio Wakamoto

    4 – Yasuo Yamada (2 pts)

    5 – Ex aequo (1 pt) :
    Akio Ohtsuka
    Akira Kamiya
    Aya Hirano
    Shigeru Chiba
    Shuhei Sakaguchi


    E – Meilleure adaptation en anime :

    1 – Saint Seiya (5 pts)
    2 – Lady Oscar (2 pts)

    3 – Ex aequo (1 pt) :
    Black Jack OAV
    Ghost in the Shell SAC
    King of Shogi
    K-on !
    Lupin III
    Mushishi
    Planetes
    Rozen Maiden
    Soul Eater
    Très Cher Frère
    Vampire Knight

    F – Meilleur manga des années 80 :

    1 – City Hunter (5 pts)
    2 – Dragon Ball (3 pts)

    3 – Ex aequo (2 pts) :
    Ranma 1/2
    Rough
    Touch

    6 – Ex aequo (1 pt) :
    Akira
    Cobra
    Nausicaa
    RG Veda
    Vampire Princess Miyu

    G – Meilleure édition française d'un anime

    1 – Tengen Toppa Gurren Lagann (4 pts)
    2 – Cowboy Bebop coffret (2 pts)

    3 – Ex aequo (1 pt) :
    Freedom
    Hajime no Ippo deluxe
    La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
    Lady Oscar collector
    Porco Rosso
    Samura Champloo Gold
    Vampire Knight Integrale

    H – La Réplique Qui Tue :

    1 – "Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort !" (Ken le Survivant)(3 pts)
    2 – "Aaah il m' a fait bobo !" (Maurice Sarfati dans Nicky Larson) (2 pts)

    3 – Ex aequo (1 pt) :
    – "Je dois porter sur le monde un regard sans haine." : Ashitaka dans Mononoke
    – "Je suis égoïste, lâche, faible et…je me déteste ! Mais peut être que j'arriverai un jour à m'aimer, comme ça on me donnera la permission de rester ici. C'est ça ! Je ne suis rien, rien que moi ! Je suis moi ! Je veux être moi ! Je veux rester ici ! Je veux rester ici, dans ce monde !" (Shinji Ikari)
    – "Non, Julia! Je n'avais pas fini de constuire la rambarde!" : Ken (?)
    – '"Oui, tu as raison, je me trouve moi même assez formidable malgré la modestie naturelle qui me caractérise!" : Cobra
    – "Par les météores de Pégase ! " : Saint Seiya
    – « O Zenigata, pourquoi es-tu Zenigata ? » : Lupin III
    – "Je ne pleure pas… C'est la transpiration de mon coeur…" : Hachiko dans Nana
    – "Si tu veux vivre, fais comme si tu ne remarquais rien… Mais n'oublie jamais que tu évolues dans le nid de serpents vénimeux." : Nausicaa
    – ''Oh le bandit ! Le salopard ! Oh c'est bien lui le vrai de vrai ! Il est vivant, plus vivant que jamais ! Je ne mourrai pas avant de l'avoir coincé ! Jamais je ne renoncerai ! Je te poursuivrai jusqu'en Enfer ! Et je graverai mon nom sur chacun de tes os pourris !'' (Zenigata dans le premier film de Lupin III, doublage de 1980).
    – "Oz, où est tu?" : Breack dans Pandora Hearts
    – "Quiconque ose défier la puissance de Zeus doit être puni! Tu erreras dans un monde inconnu. Jusqu'au Royaume d'Hadès, vos corps resteront inertes!" : Ulysse 31 (?)

    I – Le personnage le plus moe :

    1 – Ex aequo (1 pt) :

    Alice (b-rabbit) (pandora hearts)
    Beelzebub IV
    Bincho-tan
    Chii de Chobits
    Chiyo (azumanga)
    Ebichu
    Faye valentine
    Hazuki (?) (Tsukoyumi: Moon Phase)
    Konata Izumi (Lucky Star)
    Litterature Girl/Yassan (Danshi Kôkôsei No Nichijô)
    Lucy/Myu (Elfen Lied)
    Mei (Mon Voisin Totoro)
    Momiji (Fruit Basket)
    Nia Teppelin (Tengen Toppa Gurren Lagann)
    Nono (Planetes)

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #280861

    Citation (Tom le chat @ 30/04/2012 19:03)
    – “Non, Julia! Je n'avais pas fini de constuire la rambarde!” : Ken (?)


    Non, c'est Shin, lorsque Julia saute du haut de la tour pour se suicider devant le constat que rien n'arrêtera la folie du meilleur ennemi de Ken! 😂

    Je rajoute d'ailleurs (même si ce n'est pas moi qui ai mis cette réplique): “Appelez-moi cet architecte!” 😂

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #280862

    Le 2e tour est officielement lancé !

    Pour ce second tour, vous devrez cette fois-ci choisir entre les candidats arrivés en tête au 1er tour (les résultats en gras dans le classement) ; j'ai remis les résultats en 1ere page avec uniquement les qualifiés pour le second tour ; vous constaterez qu'il y a pas mal de triangulaires (voir plus comme pour la question I) !

    Je me demande quand-même si avec son avance considérable et la parfaite égalité entre les autres, on ne devrait pas déclarer Harlock vainqueur sur la question 11 (le meilleur costume)?

    Comme je n'aurais pas le temps de faire le décompte avant, le 2e tour se terminera à minuit, dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 mai.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #280863

    Pas mal du tout ces résultats, dans lesquels je me reconnais bien plus que ceux de l'Anime Grand Prix. Je voterai ultérieurement.

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #280864

    1) Meilleure série de tous les temps :
    Cowboy Bebop

    Bon maintenant les enfants faut arrêter un peu avec Evangelion.
    Primo, c'est ZE série dont il-ne-faut-surtout-pas-parler sur les forum pour éviter tout clash inutile.
    Secondo, reconnaissez franchement que Rahxephon le surpasse en tout.
    Tertio, Hideaki Anno tuait des petits chats pendant la réalisation. Si si.

    Et puis de toute façon, Cowboy Bebop ça pête moins haut qu'Evangelion, et c'est bien plus mieux.

    2) Meilleur film d'animation cinéma :
    Porco Rosso

    Je vous en veux tous pour avoir caser deux Miyazaki en finale. Il y a tellement plus de films intéressants…
    Mais bon, Porco Rosso est indéniablement un film à part dans la filmographie du vieux. Et Fio une héroïne bien mignonne qui n'a pas besoin d'être une princesse pour en imposer aux mecs.

    3) Meilleur manga de tous les temps :
    Maison Ikkoku

    Maison Ikkoku est un classique de la comédie romantique, qui va bien au-delà du petit cercle restreint des mangas.
    C'est une oeuvre magistrale, ça me ferait mal que Pandora hearts lui passe devant…

    4) Plus grand ratage (anime ou manga) de tous les temps :
    Dragon Ball GT

    Puisqu'il faut bien en choisir un… punition pour cet infâme suite qui a imposé la moustache à Végéta.

    5) Meilleur personnage féminin
    Oscar François de Jarjayes

    Cela va de soi.

    6) Meilleur personnage masculin :
    Cobra

    Le HEROS parfait. Pur et dur.

    7) Méchant le plus marquant :
    Char Aznable

    Est-il vraiment méchant ? ou juste ambitieux ?

    8) Meilleur mecha :
    Arcadia (Albator 84)

    Quelles lignes ! Quel design ! Quelle gueule ! Quel mythe !

    9) Meilleure créature non humaine :
    Buta (Gurren Lagann)

    Buta, cochon taupe à usages multiples. Le compagnon idéal.

    10) Personnage qui mériterait des claques :
    Shinji Ikari

    Il y a encore quelques années, oser afficher l'avatar de ce personnage si fat vous conduisait à l'ostracisme instantanné de la part de tous les autres membre du forum.
    Qu'il brûle !

    11) Plus beau costume
    Harlock (Albator 84)

    Faut bien un vainqueur.

    12) Meilleure bande originale d'anime :
    Cowboy Bebop

    Alors Cowboy Bebop c'est une BO qui a offert quelques titres devenus incontournables, au-delà du petit monde de l'animation. On croise régulièrement certains titres sur des radios aussi classes que FIP par exemple.
    Et SURTOUT, Cowboy Bebop, enfin Yoko Kanno, a réussi le tour de force à affranchir le genre space opéra de la musique classique symphonique !!!!!!! Plus besoin de se farcir Strauss ou Malher en bande originale !
    C'est pas un mince exploit !

    A) Meilleur réalisateur :
    Satoshi Kon

    Pitiéééééé, pas le vieux…

    😎 Meilleur mangaka :
    Rumiko Takahashi

    Elle mérite cent fois ce titre, tant son oeuvre est à la fois drôle et délicate.

    C : Meilleur comédien de doublage en langue française :
    Adeline Chetail

    D) Meilleur comédien de doublage en langue japonaise :
    Norio Wakamoto

    Je connais pas, donc je vote pour lui/elle.

    E – Meilleure adaptation en anime :
    Saint Seiya

    C'est le vilain petit mangacanard devenu un beau grand animecygne.

    F – Meilleur manga des années 80 :
    Dragon Ball

    Peut-être pas le meilleur, mais celui qui a eu le plus d'héritiers certainement !

    G – Meilleure édition française d'un anime :
    Tengen Toppa Gurren Lagann

    Parce que les illustrations sont jolies qu'il y a le CD de la BO offert avec le volume 2.

    H – La Réplique Qui Tue :
    “Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort !” (Ken le Survivant)

    (^-^)

    I – Le personnage le plus moe :
    Nia Teppelin (Tengen Toppa Gurren Lagann)


    Vote définitif !

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #280865

    Ah, pas mal, ces résultats, même s'il n'y avait pas beaucoup de candidats par rapport à l'AMGP “officiel”, c'est classe ! Par contre, tu as oublié mon personnage masculin préféré et mon méchant dans le classement, et ce n'est pas Mawaru Pendragon, mais Penguindrum ! Même si ça ne change rien, je tiens quand même à ce qu'ils apparaisseent correctement 😂 Je fais mon choix rapidement pour le second tour, ça ne devrait pas être très dur :

    1) Je n'ai malheureusement vu aucun des deux, mais je vais dire Cowboy Bebop, qui me brancherait plus qu'Evangelion.

    2) Mononoke, n'ayant pas vu l'autre.

    3) Maison Ikkoku, que je n'ai pas lu, mais comme je n'aime pas Pandora Hearts…

    4) Code Geass bien sûr 😛

    5) Oscar m'a l'air cool, je ne connais pas Madoka et je ne suis pas spécialement fan de Nausicaa, un peu trop lisse et parfaite à mon goût (du moins dans le film, je n'ai pas lu le manga)…

    6) Cobra a la classe !

    7) Char Aznable, je ne supporte pas Death Note et surtout son héros.

    8) Arcadia

    9) Kyûbey, j'arrive quand même à voter pour un de mes choix !

    10) J'ai vaguement lu le premier volume de One Piece, et Luffy m'avait effectivement agacée, donc hop !

    11) Apparemment, on ne peut pas voter ici.

    12) Du peu que je connais de ces OST, je vais dire Cowboy Bebop, rien que pour l'opening.

    A) Satoshi Kon, même si je n'ai vu qu'un seul de ses films, ça me convainc suffisamment pour le préférer à Miyazaki.

    😎 Rien lu des deux, à ma plus grande honte, mais je vais dire Tezuka. Sans lui, où en serait le manga ?

    C) Adeline Chetail, Xanatos m'a convaincue.

    D) Norio Wakamoto 😍 😍 😍

    E) J'avais bien aimé les quelques épisodes de Saint Seiya que j'ai pu voir.

    F) Dragon Ball, ça reste mine de rien le tout premier manga que j'ai lu…

    G) Gurren Lagann, que je puisse quand même voter pour un de mes anime préférés !

    H) Celle de Ken, c'est culte même pour ceux qui n'ont jamais vu l'anime !

    I) On ne s'en sortira pas si tout le monde revote pour son personnage, du coup, je choisis Nia.

    Je suis un peu déçue de voter par dépit pour les trois quarts des réponses, mais au moins, ça ne peut que me motiver un peu plus pour m'intéresser aux classiques !

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #280866

    Citation (rozen_angel @ 30/04/2012 22:21)
    Ah, pas mal, ces résultats, même s'il n'y avait pas beaucoup de candidats par rapport à l'AMGP “officiel”, c'est classe ! Par contre, tu as oublié mon personnage masculin préféré et mon méchant dans le classement, et ce n'est pas Mawaru Pendragon, mais Penguindrum ! Même si ça ne change rien, je tiens quand même à ce qu'ils apparaisseent correctement 😂 Je fais mon choix rapidement pour le second tour, ça ne devrait pas être très dur :



    Voilà, c'est corrigé.

    Citation (rozen_angel @ 30/04/2012 22:21)
    11) Apparemment, on ne peut pas voter ici.

    Si j'ai mis les 14 (!) autres concurrents, c'est qu'on peut voter pour eux bien-sûr. Je m'interrogeais sur la pertinence d'avoir un second tour à 15 mais bon, 6 voix sur 21 votants, c'est vrai que ce n'est pas la majorité absolue quand-même 😃

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #280867

    Beaucoup de réponses auxquelles je pensais sans forcément voter pour. On va tout de même essayer.

    1) Meilleure série de tous les temps

    Je n'ai vu ni Cowboy Bebop ni Evangelion pour le moment… (pas taper ! pas taper !) vu que j'attends de dénicher une édition DVD valable pour l'un et l'autre. Bref, je n'en ai aucune idée mais vu que Cowboy Bebop se rapproche largement plus de ce que j'aime, je vais voter pour lui.

    2) Meilleur film d'animation cinéma

    Porco Rosso (je reste sur mes positions)

    3) Meilleur manga de tous les temps

    Maison Ikkoku (sa réputation en France de comédie à l'eau de rose est une insulte envers l'oeuvre et son auteur)

    4) Plus grand ratage anime de tous les temps

    Dragon Ball GT

    Et moi j'aime bien la moustache de Vegeta, même si elle lui va pas. Son rasage de celle-ci est la seule scène intéressante de la série.

    5) Meilleur personnage féminin

    Nausicaä

    6) Meilleur personnage masculin

    Cobra

    7) Méchant le plus marquant

    Je n'aime pas Light (soûlant au possible) et je ne connais pas d'autres, donc vote blanc.

    8) Meilleur mecha

    Arcadia (Albator 84)

    9) Meilleure créature non-humaine

    Je ne connais ni l'un ni l'autre…

    10) Personnage qui mériterait des claques

    Luffy (One Piece)

    11) Plus beau costume

    Harlock (Albator 84)

    12) Meilleure bande originale d'anime

    Saint Seiya

    A) Meilleur réalisateur

    Hayao Miyazaki (oui j'insiste)

    B ) Meilleur mangaka

    Osamu Tezuka

    C) Meilleur comédien de doublage en langue française

    Vincent Ropion

    D) Meilleur comédien de doublage en langue japonaise

    Megumi Hayashibara

    E) Meilleure adaptation en anime

    Saint Seiya (pas encore vu l'intégral de Lady Oscar)

    F) Meilleur manga des années 80

    City Hunter

    G) Meilleure édition française d'un anime

    Cowboy Bebop coffret édition ultime

    H) La réplique qui tue

    "Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort !" (Ken le Survivant)

    I) Le personnage le plus Moe

    Mei (Totoro)

20 sujets de 161 à 180 (sur un total de 281)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Xanatos, geoff34, Lord-Yupa, dekamaster2, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min