Suite au succès de l'année dernière, je vais relancer le Banquise Grand Prix.
Ceci est le topic préparatoire ; un sujet dédié aux votes sera ouvert en temps voulu.
Comme l'année dernière, le vote s'effectuera en deux tours :
– 1er tour : du 1er au 21 avril : réponses libres
– 2e tour : du 1er au 15 mai : réponses limitées aux deux premiers du 1er tour
En attendant, je propose qu'on fasse un peu le point sur les différentes catégories proposées pour voir ce qu'il faudrait éventuellement changer.
L'année dernière, nous avions décidés de nous limiter aux productions japonaises pour deux raisons :
– éviter de se disperser
– ne pas trop être calqué sur l'AMGP et proposer au contraire des catégories non prises en compte par celui-ci
Le dépouillement des réponses du 1er tour prenant pas mal de temps, je vais réduire le nombre total de catégories à 15 à moins que quelqu'un veuille bien m'aider.
Liste provisoire des classements :
1 – Les trois meilleures séries animées japonaises de tous les temps.
Comme l'année dernière, il faudra faire un classement de vos séries TV, téléfilms ou OAV préférés ; la première recevra 3 points, la seconde 2 points et la troisième 1 point. Il n'est pas nécessaire que ces anime soient sortis en France.
2 – Les trois meilleurs anime (japonais donc) sortis au cinéma de tous les temps
Idem mais pour les films sortis au cinéma au moins au Japon.
3 – Les trois meilleurs manga
Comme l'année dernière, pas de distinction shonen-shojo-seinen.
A partir de la question 4 ; un seul choix sera retenu
4 – Plus grand ratage
anime ou manga le plus raté
5 – Meilleur personnage féminin
6 – Meilleur personnage masculin
7 – Meilleur méchant
8 – Meilleur mecha
Toute forme d'engins (de la voiture au robot géant), de préférence dénué de conscience
9 – Meilleur personnage non humain
Toute forme de vie non humaine qui ne pourrait rentrer dans les catégories 4 et 5
10 – Meilleure bande originale
Les catégories "tête à claque" et "meilleur costume" sont supprimées afin de restreindre le classement principal à 10 catégories.
Comme l'année dernière, il y aura aussi un classement tournant de catégories qui ne réapparaîtront pas l'année prochaine. Toujours pour des raison de dépouillement, je pense limiter à cinq questions :
A – Meilleur character designer
Et pour les quatre autres, je vous laisse faire vos propositions sachant que les propositions farfelues sont aussi bienvenues.
[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
flickr