Banquise Grand Prix 2014 – Topic préparatoire

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 44)

Posté dans : Délire & Divers

• Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #263726

Citation (Tom le chat @ 08/03/2014 13:58)
    Pour la distinction cyborg-robot, il me semble que les cyborgs sont à la base des humains ou êtres vivants organiques ayant reçus des implants cybernétiques tandis que les robots sont à 100% des créatures artificielles.

C'est tout à fait ça (cf. Cyborg 009, Ghost in the Shell, Robocop dont les héros sont tous des humains à la base).

Pourquoi ne pas remettre pour cette année la catégorie ''L'oeuvre la plus sous/sur estimée'' ?

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #263727

L'inconvénient avec le furry c'est que, dans l'animation japonaise et le manga, il me semble difficile de donner une définition précise. Il y a tellement de gosses à oreilles de chat, renard, chien et que sais-je, qu'on en perd un peu son latin !
    Si l'on considère le furry “intégral” (apparence animale totale), le concept me paraît plutôt cartoon. En anime, à part Sherlock Holmes de Miyazaki, spontanément je ne vois pas…

Citation (onsokumaru @ 06/03/2014 20:47)
    * Le méchant le plus incompétent

* Le personnage le plus persévérant

* L'événement le plus incroyable.
    Je m'explique: un événement dans un anime ou un manga que vous n'avez pas du tout vu venir, qui vous a laissé bouche bée. Comme par exemple dans Dragon Ball quand Trunks tue Freezer en trois secondes (ou en trois quarts d'heure dans l'anime)

J'aime bien ces trois catégories, ainsi que celle du meilleur décor et de la scène d'action !

De mon côté, j'ai bien envie de proposer la catégorie “Meilleur ciel de tous les temps”, mais on se doute déjà que le prix reviendra au studio Minori 😂 (quant au “meilleur Ciel de tous les temps”, il est Phantomhive, bien entendu !).

Alors voyons, on pourrait peut-être voter pour :

– l'opening qui envoie le plus de bois de tous les temps (considérant l'ensemble anim + musique)
    – l'opening le plus naze / qui fait le moins envie de tous les temps
    – le personnage le plus cliché / le synopsis le plus vu et revu de tous les temps
    – le plus gros pétard mouillé de tous les temps (le rebondissement qu'on avait vu venir à 3 km, ou le rebondissement inattendu mais supra naze)
    – le gentil le plus gentil de tous les temps
    – la scène la plus émouvante de tous les temps
    – la meilleure VDM de tous les temps (tous ces persos qui ont un passé horrible, quand ce n'est pas leur présent).

Voilà voilà ! 😂

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #263728

Citation (akiko_12 @ 08/03/2014 15:40)
    – l'opening qui envoie le plus de bois de tous les temps (considérant l'ensemble anim + musique)

Bonne idée pour les génériques ! Je rajouterai : ''L'opening le plus HS d'un anime'' (un truc comme ça), à savoir un opening pas forcément mauvais mais dont les paroles ne collent pas du tout au scénario.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #263729

Citation (veggie11 @ 08/03/2014 15:00)
    Pourquoi ne pas remettre pour cette année la catégorie ''L'oeuvre la plus sous/sur estimée'' ?

Je ne pensais pas que c'était une question dont les réponses pouvaient beaucoup évoluer d'une année à l'autre mais si vous êtes nombreux à préférer celle-là à une autre des catégories fixes, on peut modifier ça.

Pour les oeuvres sous-estimées, j'y avais pensé mais le problème c'est que ça risque vite de devenir un anime/manga préféré bis alors que je ne pense pas que ce doive être l'objectif de cette catégorie.

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #263730

De mon côté, j'ai bien envie de proposer la catégorie “Meilleur ciel de tous les temps”, mais on se doute déjà que le prix reviendra au studio Minori 😂 (quant au “meilleur Ciel de tous les temps”, il est Phantomhive, bien entendu !).

Alors voyons, on pourrait peut-être voter pour :

– le personnage le plus cliché / le synopsis le plus vu et revu de tous les temps
    – le plus gros pétard mouillé de tous les temps (le rebondissement qu'on avait vu venir à 3 km, ou le rebondissement inattendu mais supra naze)
    – le gentil le plus gentil de tous les temps
    – la scène la plus émouvante de tous les temps
    – la meilleure VDM de tous les temps (tous ces persos qui ont un passé horrible, quand ce n'est pas leur présent).

Voilà voilà ! 😂

Propositions très intéressantes. Ceci dit, pour le scénario cliché, je sens que ça va être dur de dégager un gagnant ! 😂 Pourquoi ne pas faire ça dans l'autre sens en désignant le scénario le plus original/surprenant?

Pour le pétard mouillé et la scène émouvante, il faudrait voir par rapport aux spoilers mais il est vrai qu'on avait récompensé la meilleure fin par le passé.

Citation (veggie11 @ 08/03/2014 15:45)
    Bonne idée pour les génériques ! Je rajouterai : ''L'opening le plus HS d'un anime'' (un truc comme ça), à savoir un opening pas forcément mauvais mais dont les paroles ne collent pas du tout au scénario.

Tu penses aux génériques français qui inventent des personnages? 😂 En voyant l'intitulé de ta proposition, je pensais plutôt à des génériques dont les images ou le texte n'ont quasiment aucun rapport avec l'anime comme l'OP de Kannagi qui nous fait croire qu'on va regarder un anime se passant dans le milieu du spectacle.

null
    flickr

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #263731

Les deux disons : soit un générique français maison qui réécrit le scénario (Exemple : Très cher Frère), soit un générique japonais qui donne une toute autre impression de l'anime que les épisodes.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #263732

Citation (Tom le chat @ 08/03/2014 16:11)
    Propositions très intéressantes. Ceci dit, pour le scénario cliché, je sens que ça va être dur de dégager un gagnant ! 😂 Pourquoi ne pas faire ça dans l'autre sens en désignant le scnério le plus original/surprenant?

Parce qu'en terme de scénario surprenant, on connaît déjà tous le gagnant : Pandora Hearts, évidemment !! 😃

Bonne idée pour l'OP HS, autant dans le sens des images HS que du texte.
    (ça alors, Kannagi ne parle donc pas d'une gamine chanteuse ?! Ils m'ont eue ! 😂)

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #263733

Ça marche aussi pour les ending !

Sinon :

– meilleur manga/jeu vidéo/roman qui mériterait une adaptation en anime ? ou bien manga qui mériterait un nouvel anime (l'ancienne série était décevante/inachevée/trop éloignée du support originel…)
    – meilleur monstre (design/backstory) ?
    – meilleur uniforme scolaire ?
    – meilleure transformation de magical girl ?
    – meilleure arme (blanche/à feu/magique) ?

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #263734

Citation (Rozen @ 08/03/2014 16:53)
    – meilleur manga/jeu vidéo/roman qui mériterait une adaptation en anime ? ou bien manga qui mériterait un nouvel anime (l'ancienne série était décevante/inachevée/trop éloignée du support originel…)

La Grande Vadrouille par Trigger avec Norio Wakamoto qui reprendrait le rôle de Louis de Funès ! :love:
    Proposition intéressante ; pour la deuxième partie, on peut relier ça avec “pire adapation” de veggie ou bien tu veux plutôt qu'on désigne les oeuvres qui mériteraient un reboot?

Citation (Rozen @ 08/03/2014 16:53)
    – meilleur monstre (design/backstory) ?
    – meilleur uniforme scolaire ?
    – meilleure transformation de magical girl ?
    – meilleure arme (blanche/à feu/magique) ?

– meilleur monstre : j'y vois un peu de redondance avec “meilleur méchant” et “meilleur personnage non humain” quand-même ;
    – meilleur uniforme scolaire : à voir mais je ne sais pas si ça aura beaucoup de succès vu que les séries lycéennes n'ont pas particulièrement la cote ici on dirait ;
    – meilleure transformation de magical girl : un peu la même chose que pour les uniformes. Peut-on généraliser un peu plus vers toutes les séquences de transformation d'un personnage?
    – meilleure arme : j'aime bien celle-là. Est-ce que ce doit être obligatoirement des armes portées ou bien un canon d'artillerie peut-il être accepté? Et pour les robots géants?

null
    flickr

Missmsrouge
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    missmsrouge le #263735

Une petite suggestion:

La fin la moins attendue dans un manga

🙄

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #263736

Citation (Tom le chat @ 08/03/2014 17:44)
    La Grande Vadrouille par Trigger avec Norio Wakamoto qui reprendrait le rôle de Louis de Funès ! :love:
    Proposition intéressante ; pour la deuxième partie, on peut relier ça avec “pire adapation” de veggie ou bien tu veux plutôt qu'on désigne les oeuvres qui mériteraient un reboot?

L'idée de la relier avec celle de Veggie est bonne, ça revient un peu à la même chose au final.

Citation
    – meilleure transformation de magical girl : un peu la même chose que pour les uniformes. Peut-on généraliser un peu plus vers toutes les séquences de transformation d'un personnage?

Oui, j'adore les scènes de transformation au final, peu importe que ce soit une magical girl ou autre chose.

Citation
    – meilleure arme : j'aime bien celle-là. Est-ce que ce doit être obligatoirement des armes portées ou bien un canon d'artillerie peut-il être accepté? Et pour les robots géants?

Je pense qu'un robot géant doit rester dans la catégorie “meilleur mecha” (il me semble qu'on l'avait d'ailleurs faite avant, non ?). Par contre, pour le canon d'artillerie, ça passe.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #263737

Citation
    Oui, j'adore les scènes de transformation au final, peu importe que ce soit une magical girl ou autre chose.

Une autre précision du coup : est-ce que la séquence ne doit concerner qu'un personnage ou peut s'appliquer à autre chose (une base, un robot, etc)?

Citation (Rozen @ 08/03/2014 19:48)
    Je pense qu'un robot géant doit rester dans la catégorie “meilleur mecha” (il me semble qu'on l'avait d'ailleurs faite avant, non ?). Par contre, pour le canon d'artillerie, ça passe.

Je parlais des armes portées par le robot en fait comme les Fulguropoings de Goldorak ou le Progressive Knife des Eva. Logiquement oui puisque tu acceptes les canons.

null
    flickr

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #263738

Citation (missmsrouge @ 08/03/2014 19:00)
    Une petite suggestion:

La fin la moins attendue dans un manga

🙄

On avait fait “meilleure fin de tous les temps” l'année dernière, donc ce serait pas mal de tenter d'autres choses. Néanmoins, la proposition d'Onsokumaru : “événement incroyable” peut en partie reprendre cette idée non?

null
    flickr

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #263739

Citation (Tom le chat @ 08/03/2014 20:48)
    Une autre précision du coup : est-ce que la séquence ne doit concerner qu'un personnage ou peut s'appliquer à autre chose (une base, un robot, etc)?

Je pense que c'est mieux de se limiter aux êtres humains, sinon ça risque de devenir n'importe quoi. Pour transformation, je pense surtout à de la magie, alors qu'en général, les robots modifient simplement leur forme, non ? A part dans Gurren Lagann, mais bon…

Citation
    Je parlais des armes portées par le robot en fait comme les Fulguropoings de Goldorak ou le Progressive Knife des Eva. Logiquement oui puisque tu acceptes les canons.

Oh, d'accord, j'avais très mal compris. Je n'avais pas pensé aux armes de robots, mais c'est bon aussi, c'est logique.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #263740

Citation (Rozen @ 08/03/2014 21:32)
    Je pense que c'est mieux de se limiter aux êtres humains, sinon ça risque de devenir n'importe quoi. Pour transformation, je pense surtout à de la magie, alors qu'en général, les robots modifient simplement leur forme, non ? A part dans Gurren Lagann, mais bon…

OK, ça nous donnerait “meilleure séquence de transformation d'un personnage”, je pense que ce doit être assez clair comme ça.

null
    flickr

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #263741

Citation (Tom le chat @ 08/03/2014 17:44)

Alors là le choix va être difficile entre ça et ça 😂 .

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #263742

Je ne crois pas qu'on avait déjà mis ça :
    Manga le mieux dessiné ?

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #263743

Citation (Lord Yupa @ 09/03/2014 22:41)
    Je ne crois pas qu'on avait déjà mis ça :
    Manga le mieux dessiné ?

On avait fait meilleur mangaka en 2012 mais ça peut se faire (les mauvaises langues diront que ça permettra à de bons dessinateurs mais scénaristes médiocres de gagner quelque chose… oh, je crois que j'ai trouvé mon favori !)

null
    flickr

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #263744

Alors il faut aussi le manga le plus mal dessiné ! (et moi aussi j'ai trouvé mon vote !).

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #263745

Citation (Lord Yupa @ 11/03/2014 20:52)
    Alors il faut aussi le manga le plus mal dessiné ! (et moi aussi j'ai trouvé mon vote !).

Ca dépend si on a beaucoup d'autres propositions de classements ; je préfère éviter autant que possible de faire des catégories trop proches en même temps.

null
    flickr

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 44)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
feanor-curufinwe, Cyril, dekamaster2, Xanatos, Bruno, Josephine Lemercier, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min