Banquise Grand Prix 2014

3 sujets de 121 à 123 (sur un total de 123)

Posté dans : Anime & Animation

  • Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #282711

    De mon point de vue, une oeuvre de qualité n'est pas forcément fun. Par exemple, je considère le Tombeau des Lucioles comme l'un des meilleurs films qu'il m'ait été donné de voir mais je n'ai pas envie de le revoir avant longtemps. C'est la même chose pour Shinji, c'est pour moi un bien meilleur personnage par sa complexité et son originalité que tous les héros cools comme Spike ou Ryo Saeba et c'est bien pour ça que je vote constamment pour lui même si ce n'est pas un personnage très fun.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #282712

    Citation (veggie11 @ 06/06/2014 11:03)
    Je vois pas en quoi Shinji devrait avoir plus d'humour vu qu'il doit déjà apprendre à vivre avec les autres et gérer ses émotions. Dois-je te rappeler les circonstances dans lesquelles a grandi ? Vivre sans père c'est pas rien, surtout après avoir été délaissé. Je suis passée par-là, donc Shinji je peux parfaitement le comprendre. D'ailleurs vers la fin de la série il évolue dans la bonne voie et je pense qu'il a tous les atouts pour gagner en maturité et en estime de soi. De plus c'est un personnage très réaliste, que l'on pourrait rencontrer dans la réalité. Alors que Lupin c'est avant tout un personnage cartoon, parodique, adaptation loufoque d'un héros de roman. Disons que les deux sont très différents, donc je trouve assez malhabile de les comparer.

    Keep cool Veggie11, je voulais juste charrier un peu Shinji, c'est tout, même si j'aime plutôt bien le personnage. 😉

    Je trouvais juste amusant que les vainqueurs de chaque Banquise Grand Prix soient des héros qui ont beaucoup d'humour et qui sont souvent très drôles (Cobra, Spike, Lupin )alors que ce n'est pas du tout le cas de Shinji.

    C'était juste une petite taquinerie de ma part, et je peux te garantir qu'il y a certains membres du forum qui le haïssent profondément et ne peuvent pas l'encadrer comme Kuronoe et Gexian et ils ont tenu à son sujet des propos autrement plus virulents que les miens !

    Et malhabile de les comparer ?
    Dois je rappeler qu'il s'agit du Banquise Grand Prix et que dans la catégorie meilleur personnage masculin (comme féminin) on a la possibilité d'expliquer les raisons pour lesquelles on à voté pour tel ou tel personnage ?

    Alors certes, Shinji est un personnage crédible et vraisemblable, mais Lupin, si on excepte son côté cartoon (telles que ses acrobaties improbables) et certaines de ses expressions très exubérantes, il a aussi des qualités et des défauts qu'on peut retrouver chez pas mal de gens.

    Il est intelligent, charmeur, dragueur, jouit de tous les plaisirs de la vie sans retenue et vit au jour le jour sans se prendre la tête, et il n'est jamais plus heureux que quand il concocte un plan audacieux pour s'emparer de l'objet de ses convoitises et réussir là ou tout le monde a échoué.
    Il est parfois trop naïf, surtout vis à vis de femmes manipulatrices comme Fujiko mais il a aussi des qualités humaines: il est loyal envers ses amis et sait être généreux.

    Et crois moi, des adultes ayant beaucoup de qualités et de défauts en commun avec Lupin (rigolard,farceur, sensible compréhensif ), j'en ai souvent rencontré dans ma vie !

    Mon prof de Maths de Terminale était un peu comme ça: très jovial et enthousiaste, toujours le mot pour rire et ses cours de mathématique étaient tellement exubérants et loufoques qu'on avait davantage l'impression de voir des cours de théâtre que de math !

    Mais il était aussi gentil, compréhensif, à l'écoute de ses élèves et ne les prenait jamais de haut.

    Et je suis persuadé que Monkey Punch a insufflé beaucoup de sa personnalité dans son héros fétiche. 😁

    Au fait à propos d'auteurs de BDs, une de mes collègues de travail à eu la chance de rencontrer le génial Marcel Gotlib qui a créé les BDs comiques françaises les plus hilarantes de tous les temps.
    Et elle m'a assuré que dans la vraie vie, c'est quelqu'un de gentil et charmant et il est aussi marrant que ses personnages de BD !

    Citation (Tom le chat @ 07/06/2014 08:58)
    De mon point de vue, une oeuvre de qualité n'est pas forcément fun.

    Je n'ai jamais dis le contraire non plus.
    Ghost in the Shell est un de mes films favoris, c'est d'après moi le chef d'oeuvre de Mamoru Oshii, il n'a certes aucun humour, mais il n'en demeure pas moins un monument de la science fiction.

    Mais généralement je préfère les héros sachant faire preuve d'humour et de dérision, ceux qui sont trop sérieux ont souvent tendance à m'ennuyer, même si il y a bien sûr des exceptions cela va de soi.
    Par exemple, le capitaine Haddock et son tempérament tonitruant m'éclate mille fois plus que Tintin qui est bien trop lisse.

    Par conte du côté des super héros, même si Thor est extrêmement sérieux, sa noblesse, sa sagesse et sa grandeur d'âme ainsi que sa prestance lui confère à mes yeux beaucoup de charme.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #282713

    Je voulais surtout souligner qu'il est étrange et assez inutile à ce stade de l'histoire de demander à Shinji d'avoir de l'humour comme Lupin. Parce qu'un garçon de 14 ans peut être marrant et décontracté alors qu'il a passé toute son enfance loin d'un géniteur absent et sans même une mère ? Certes j'insiste parce que je le comprends Shinji, même si ça ne s'est pas passé aux mêmes âges, j'ai connu les mêmes tensions avec mon propre père et ça ne va pas en s'améliorant même s'il tente maladroitement de faire des efforts. La grande force d'Evangelion est justement de faire évoluer son personnage pour qu'il arrive à une remise en question de soi (je ne prends pas en compte les films). Je ne reproche pas à Lupin d'être drôle, c'est ce qui fait le charme du personnage, mais comparer ces deux-là sur le plan de la personnalité je trouve ça bizarre. Car Lupin c'est un personnage qui a grandi sans père aussi mais parce qu'il le croyait mort et qui a tout de même été élevé par son grand-père. Sa mère on en sait rien. C'est donc tout à fait normal qu'ils n'aient pas la même personnalité.

    Et si j'ai choisi Shinji c'est qu'il m'a beaucoup plu et rappelé ce que j'ai moi-même vécu alors que Lupin cette année m'a énormément déçu, en particulier à cause du spécial 2013 qui est une abomination scénaristique et visuelle. Mais bon en juin il y a le film avec Jigen, peut-être que je revoterai pour Lupin l'an prochain. En tout cas je l'espère !

3 sujets de 121 à 123 (sur un total de 123)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
dekamaster2, Bruno, Xanatos, Lord-Yupa, geoff34
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min