Banquise Grand Prix 2015

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 88)

Posté dans : Anime & Animation

  • Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #282869

    Merci pour l'explication et le lien, ça m'a donné quelques idées 😉

    Et concernant la catégorie ''meilleur pendantif'', est-ce qu'on peut y inclure la blue water ?

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #282870

    Citation (veggie11 @ 17/04/2015 23:48)
    Et concernant la catégorie ''meilleur pendantif'', est-ce qu'on peut y inclure la blue water ?

    Je n'ai jamais vu l'intégralité de Nadia (oui, honte sur moi tout ça 😃) donc je ne pourrais pas te donner de réponse sûre mais je pense que l'essentiel est que l'objet doit être soit un pendentif dès le départ, soit être porté pendant un temps significatif sous cette forme.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    DD69
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #282871

    Bon, je vais essayer à mon tour de répondre au mieux.

    1 – Les trois meilleures séries animées japonaises de tous les temps

    – Nadia, le secret de l' eau bleue
    – CowBoy Be-Bop
    – Evangelion

    2 – Les trois meilleurs films d'animation japonais sortis au cinéma de tous les temps

    – Le tombeau des lucioles
    – Nausicaa de la vallée du vent
    – Piano Forrest

    3 – Les trois meilleurs manga de tous les temps

    – Vitamine
    – YuYu Hakusho
    – GTO

    4 – Les trois meilleurs anime récents

    – Bakuman
    – Silver Spoon
    – Les Mystérieuses Cités D'Or 2

    5 – Les trois meilleurs manga récents

    – A Silent voice
    – Silver Spoon
    – Blood Lad

    6 – Plus grand ratage

    – Sorcière Hunter

    7 – Meilleur personnage féminin

    -Yuki Kurokawa (je change ^^)

    8 – Meilleur personnage masculin

    – Sensui de Yuyu Hakusho

    9 – Meilleur méchant

    – Argone (faire plus méchant y' a pas !)

    10 – Meilleur mecha

    -Le valkyrie de Robotech

    11 – Meilleur personnage non humain

    – Merle dans Escaflowne

    12 – Meilleure bande originale

    – Canta per me de Noir

    * * *

    A – Prix Hideaki Anno du meilleur troll

    – Torû Fujisawa

    B – Prix Rei Ayanami du meilleur clone de Rei Ayanami

    – Yuki Nagato

    C – Prix Kaworu Nagisa du personnage le plus surestimé

    – Suzumiya Haruhi

    D – Prix Gendo Ikari du personnage le plus incompris

    – Krilin

    E – Prix Rebuild du reboot le plus marquant

    – Lady Oscar

    F – Prix GAINAX du pire marchandising

    -Tenchi Muyo (trop de dérivé et exagéré)

    G – Prix Asuka Langley du pire baiser

    – Hugo Dufour avec Juliette dans Juliette, je t' aime

    H – Prix Misato Katsuragi du meilleur pendentif

    – Nadia et son pendentif en cristal bleu.

    I – Prix MAGI du meilleur cerveau

    – Kurama de Yuyu Hakusho

    J – Prix KawoShin du meilleur pairing

    – Pamela & Sabrina / Hikaru & Madoka

    Bon voilà, j' ai répondu à toutes les catégories en pensant ne pas faire d' erreur comme à mon habitude 😛

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #282872

    Bon désolé, il y a quelques réponses à préciser ou corriger :

    Citation (DD69 @ 19/04/2015 20:26)
    10 – Meilleur mecha

    -Le valkyrie de Robotech

    Roboetch étant une série américaine, je transforme ta réponse en l'équivalent japonais (et original) : le VF-1 Valkyrie de Macross

    Citation (DD69 @ 19/04/2015 20:26)
    11 – Meilleur personnage non humain

    – Cléo des Entrechats 😍

    BGP est toujours exclusivement réservé aux oeuvres d'origine japonaises, donc je ne peux pas valider cette série franco-américaine.

    Citation (DD69 @ 19/04/2015 20:26)
    G – Prix Asuka Langley du pire baiser

    – Hugo Dufour dans Juliette, je t' aime

    Avec qui?

    Citation (DD69 @ 19/04/2015 20:26)
    H – Prix Misato Katsuragi du meilleur pendentif

    – Nadia

    Il faudrait préciser l'objet exact. Si “Nadia” est le nom d'un pendentif, précise l'eouvre d'origine. Si par contre, c'est un pendentif porté dans la série Nadia, il faut préciser lequel.

    Si possible, essaie de détailler un peu plus tes réponses pour qu'on comprenne mieux tes choix.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    DD69
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #282873

    Bon, j' ai modifié mes réponses.

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #282874

    Citation (DD69 @ 19/04/2015 20:26)
    11 – Meilleur personnage non humain

    – Merle dans Escaflowne

    Merle irait plutôt dans la catégorie “personnage féminin”, comme indiqué en 1ere page, la catégorie “personnage non humain” regroupe tous les personnages qui ne rentrent pas dans les catégories perso masculin/féminin.
    Mais bon, si tu n'as vraiment rien d'autre à proposer, je vais peut-être être un peu plus souple ici.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #282875

    Remise à neuf de mon vote avec ajouts :

    1 – Les trois meilleures séries animes japonaises de tous les temps

    – Neon Genesis Evangelion
    – Paranoia Agent
    – Nadia le secret de l’eau bleue

    Du classique, mais je trouve que ces séries n'ont pas volé leur statut d'œuvre culte.

    2 – Les trois meilleurs films d'animation japonais sortis au cinéma de tous les temps

    – Les Ailes d’Honnéamise
    – Final Yamato
    – Macross do you remember love ?

    Pour ces deux derniers, c'est vraiment leur impact émotionnel que je mettrai en avant, en particulier pour le second film. On considère souvent le 4e film comme le meilleur des 5, mais j'ai préféré le tout dernier qui clôture magistralement la saga et qui propose probablement les 10 minutes finales les plus marquantes que je n'ai jamais vues dans un film d'animation.

    3 – Les trois meilleurs manga de tous les temps

    – ??????? (dépendra de mon coup de cœur de cette année, car j'hésite encore)
    – Ashita no Joe
    – Maison Ikkoku

    Ma grande découverte cette année en terme de classique du manga est bien l'intégrale d'Ashita no Joe. Si les premiers tomes ont un aspect cartoon parfois énervant, la suite verse dans un récit largement plus sombre et le dessin de Chiba s'affine davantage. Joe est un personnage souvent irritant, parfois insupportable, mais aussi de bonne foi et attachant par moments. Je pense que le manga mérite sa place et son succès.

    4 – Les trois meilleurs anime récents

    – Je voterai sans doute quelque chose de précis ces prochains jours, donc à voir
    – Souvenirs de Marnie
    – Lupin III : A woman called Mine Fujiko

    5 – Les trois meilleurs manga récents

    – Silver Spoon
    – L’Attaque des titans
    – A silent voice

    Si l'anime de l'Attaque des Titans m'a laissé de marbre, le manga m'a beaucoup plu malgré un graphisme pas très encourageant (même si moins moche qu'on ne me l'avait décrit). A silent voice a des défauts, mais son thème principal très osé apporte une bouffée d'air frais et on suit avec intérêt l'évolution des deux protagonistes sur la durée.

    6 – Plus grand ratage

    Dragon Ball GT (est-il besoin de préciser pourquoi ? )

    7 – Meilleur personnage féminin

    Oscar-François de Jarjayes

    8 – Meilleur personnage masculin

    Koichiro Ôta (le coach dans Gunbuster)

    Un vrai clone de Munakata (Jeu, set et match), pas de doute là-dessus ! Mais faut avouer qu'il transpire la classe.

    9 – Meilleur méchant

    Char Aznable (Gundam 0079)

    10 – Meilleur mecha

    Gunbuster

    11 – Meilleur personnage non humain

    Kerberos (Card Captor Sakura)

    12 – Meilleure bande originale

    Lupin III – Les clones de Mamo

    * * *

    A – Prix Hideaki Anno du meilleur troll

    Leiji Matsumoto

    Mauser a raison : j'adore Matsumoto, mais ses arrêts de séries inachevées deviennent énervants sur la durée (surtout pour Albator et Galaxy Express 999 qui mériteraient une fin concrète, même si la première partie de GE999 a une possible fin),

    B – Prix Rei Ayanami du meilleur clone de Rei Ayanami

    Mytho (Princesse Tutu)

    Je trouve même que c'est celui qui ressemble le plus à Rei physiquement parlant.

    C – Prix Kaworu Nagisa du personnage le plus surestimé

    Light Yagami (Death Note)

    Sa présence dans l’histoire et son succès sont grandement responsables de mon désintérêt pour le manga.

    D – Prix Gendo Ikari du personnage le plus incompris

    Shinji Ikari

    J'aime bien ce personnage qui sur certains points me ressemble et son évolution à la fin est superbe.

    E – Prix Rebuild du reboot le plus marquant

    Cyborg 009 – Cyborg Soldiers (2001)

    J'ai vu peu de reboot à vrai dire, c'est le seul qui m'ait vraiment fait de l'œil malgré certains défauts; d'ailleurs j'attends de pied ferme la nouvelle série dirige par le même réalisateur pour les 50 ans du manga !

    F – Prix GAINAX du pire marchandising

    Neon Genesis Evangelion

    G – Prix Asuka Langley du pire baiser

    Naruto et Sasuke

    H – Prix Misato Katsuragi du meilleur pendentif

    La Blue Water dans Nadia et le secret de l'eau bleue

    I – Prix MAGI du meilleur cerveau

    Shinichi Kudo/Conan Edogawa

    J – Prix KawoShin du meilleur pairing

    Jin Munakata et Hiromi Oka (Jeu, set et match)

    L'auteur n'a officiellement pas confirmé si l'héroïne ressentait la même chose que son coach, mais il y a des signes dans le manga qui ne trompent pas !

    DD69
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #282876

    Citation (Tom le chat @ 20/04/2015 13:51)
    Merle irait plutôt dans la catégorie “personnage féminin”, comme indiqué en 1ere page, la catégorie “personnage non humain” regroupe tous les personnages qui ne rentrent pas dans les catégories perso masculin/féminin.
    Mais bon, si tu n'as vraiment rien d'autre à proposer, je vais peut-être être un peu plus souple ici.

    Dans ce cas, je choisi également Kero.

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #282877

    Dernière semaine pour voter pour le 1er tour.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Xanatos
    Participant
    • Online
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #282878

    Merci du rappel Tom, cela me laissera le temps de compléter certaines de mes réponses, voire changer certaines d'entre elles. 😉

    Pour l'instant nous sommes 5 à y avoir participé (et bientôt 6 vu qu'en tant qu'inaugurateur, tu y participeras aussi en tant que candidat Tom !).
    J'espère franchement que Akiko, Bub, Yupa, Feanor, Kuronoe, Nael, Sharbett, Gexian… pourront se joindre à nous pour ce Banquise Grand Prix !

    Plus on est de fous, plus on rit ! 😃

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #282879

    Comme d'habitude, je répondrais certainement en catastrophe à la toute fin. En plus, comme chaque année, j'ai encore fait le malin avec mes catégories tournantes mais je sèche sur certaines. 😃

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #282880

    Vote définitif :

    1 – Les trois meilleures séries animes japonaises de tous les temps

    – Neon Genesis Evangelion
    – Paranoia Agent
    – Nadia le secret de l’eau bleue

    Du classique, mais je trouve que ces séries n'ont pas volé leur statut d'œuvre culte.

    2 – Les trois meilleurs films d'animation japonais sortis au cinéma de tous les temps

    – Les Ailes d’Honnéamise
    – Final Yamato
    – Macross do you remember love ?

    Pour ces deux derniers, c'est vraiment leur impact émotionnel que je mettrai en avant, en particulier pour le second film. On considère souvent le 4e film comme le meilleur des 5, mais j'ai préféré le tout dernier qui clôture magistralement la saga et qui propose probablement les 10 minutes finales les plus marquantes que je n'ai jamais vues dans un film d'animation.

    3 – Les trois meilleurs manga de tous les temps

    – Akira (son papa est quand même le grand vainqueur du Festival d'Angoulême)
    – Ashita no Joe
    – Maison Ikkoku

    Ma grande découverte cette année en terme de classique du manga est bien l'intégrale d'Ashita no Joe. Si les premiers tomes ont un aspect cartoon parfois énervant, la suite verse dans un récit largement plus sombre et le dessin de Chiba s'affine davantage. Joe est un personnage souvent irritant, parfois insupportable, mais aussi de bonne foi et attachant par moments. Je pense que le manga mérite sa place et son succès.

    4 – Les trois meilleurs anime récents

    – Lupin III : A woman called Mine Fujiko
    – Le Vent se lève
    – Colorful

    Cette année je n'ai pas trop vu d'anime très récents, je suis donc obligée d'en rester là. Peut-être que l'an prochain sera l'occasion de s'intéresser de très près aux dernières nouveautés.

    5 – Les trois meilleurs manga récents

    – Bye Bye my brother
    – Les Misérables
    – A silent voice

    Changement de deux titres, car pas compatibles avec ''parution en 2010 au Japon''.

    6 – Plus grand ratage

    Dragon Ball GT (est-il besoin de préciser pourquoi ? )

    7 – Meilleur personnage féminin

    Oscar-François de Jarjayes

    8 – Meilleur personnage masculin

    Koichiro Ôta (le coach dans Gunbuster)

    Un vrai clone de Munakata (Jeu, set et match), pas de doute là-dessus ! Mais faut avouer qu'il transpire la classe.

    9 – Meilleur méchant

    Char Aznable (Gundam 0079)

    10 – Meilleur mecha

    Gunbuster

    11 – Meilleur personnage non humain

    Kerberos (Card Captor Sakura)

    12 – Meilleure bande originale

    Escaflowne

    * * *

    A – Prix Hideaki Anno du meilleur troll

    Leiji Matsumoto

    Mauser a raison : j'adore Matsumoto, mais ses arrêts de séries inachevées deviennent énervants sur la durée (surtout pour Albator et Galaxy Express 999 qui mériteraient une fin concrète, même si la première partie de GE999 a une possible fin),

    B – Prix Rei Ayanami du meilleur clone de Rei Ayanami

    Mytho (Princesse Tutu)

    Je trouve même que c'est celui qui ressemble le plus à Rei physiquement parlant.

    C – Prix Kaworu Nagisa du personnage le plus surestimé

    Light Yagami (Death Note)

    Sa présence dans l’histoire et son succès sont grandement responsables de mon désintérêt pour le manga. J'ai beaucoup rigolé (sournoisement) lors du dernier chapitre (quelle fin pitoyable, à l'image de son héros) 😛

    D – Prix Gendo Ikari du personnage le plus incompris

    Shinji Ikari

    J'aime bien ce personnage qui sur certains points me ressemble et son évolution à la fin est superbe.

    E – Prix Rebuild du reboot le plus marquant

    Cyborg 009 – Cyborg Soldiers (2001)

    J'ai vu peu de reboot à vrai dire, c'est le seul qui m'ait vraiment fait de l'œil malgré certains défauts; d'ailleurs j'attends de pied ferme la nouvelle série dirige par le même réalisateur pour les 50 ans du manga !

    F – Prix GAINAX du pire marchandising

    Neon Genesis Evangelion

    J'ai vu tout et n'importe quoi concernant cette licence, y compris des produits sans aucun rapport avec l'histoire.

    G – Prix Asuka Langley du pire baiser

    Naruto et Sasuke

    H – Prix Misato Katsuragi du meilleur pendentif

    La Blue Water dans Nadia et le secret de l'eau bleue

    I – Prix MAGI du meilleur cerveau

    Shinichi Kudo/Conan Edogawa

    J – Prix KawoShin du meilleur pairing

    Jin Munakata et Hiromi Oka (Jeu, set et match)

    L'auteur n'a officiellement pas confirmé si l'héroïne ressentait la même chose que son coach, mais il y a des signes dans le manga qui ne trompent pas !

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #282881

    Bien bien bien, il est temps de faire une petite liste de mes potentiels nominés. Je me réserve le droit de changer quelques votes avant la fin du tour !
    Comme il s'agit d'un BGP spécial Evangelion, j'ai décidé de ne pas nominer Eva, sauf cas de force majeure.

    1 – Les trois meilleures séries animées japonaises de tous les temps
    – Gankutsuou, le comte de Monte-Cristo
    – Saint Seiya
    – Le Portrait de Petite Cosette

    Je fais honneur à ma série phare de 2014… Oui, j'ai près de trente ans de retard. 😛
    Je nomine régulièrement Gankutsuou, donc pas de surprise… Quant à Cosette, même si je n'ai pas eu l'occasion de la nominer avant, c'est une minisérie d'OAV que j'ai adoré et qui m'a beaucoup marqué par son scénario habile et sa superbe réalisation. Je réécoute son OST très régulièrement, sans jamais m'en lasser.

    2 – Les trois meilleurs films d'animation japonais sortis au cinéma de tous les temps
    – Princesse Mononoké
    – Perfect Blue
    – Summer Wars

    Rien d'inchangé par rapport aux années précédentes, il me semble.

    3 – Les trois meilleurs manga de tous les temps
    – Pandora Hearts
    – Tokyo Babylon
    – X

    Ma passion pour Pandora Hearts reste toujours aussi vivace. Quant à Tokyo Babylon et X, ce sont deux monuments, tout simplement.

    4 – Les trois meilleurs anime récents
    – L'Attaque des Titans
    – Fate/Zero
    – Souvenirs de Marnie

    Les deux premiers sont des tueries sur lesquelles j'ai déjà disserté dans le BGP de l'an dernier et dans leur topic respectif.
    J'ai adoré le film de Yonebayashi. J'ai hâte de voir ce qu'il fera hors du studio Ghibli !

    5 – Les trois meilleurs manga récents
    – L'Attaque des Titans
    – 10 Count
    – In these words

    Un classement qui peut paraître léger mais en terme de manga débuté après 2010, je n'ai pas lu grand chose de marquant. L'Attaque des Titans est clairement LA révélation de ces dernières années. 10 Count et In these words sont deux très bons titres avec pour l'un une histoire touchante, sensible et merveilleusement dessinée, et pour l'autre une intrigue torturée, habile et énigmatique.

    6 – Plus grand ratage
    One Piece.
    C'est toujours aussi impossible à lire ou à regarder. 😛

    7 – Meilleur personnage féminin
    Yuuko (xxxHolic)
    Habituellement je vote Oscar, mais cette année, je vais varier un peu. Je nomine donc la magnifique, puissante, drôle et mystérieuse sorcière des dimensions.

    8 – Meilleur personnage masculin
    Subaru Sumeragi (Tokyo Babylon)
    C'est un garçon extrêmement gentil, pur, sensible, touchant, mais aussi tourmenté et fascinant.

    9 – Meilleur méchant
    Light Yagami (Death Note)
    Il reste un sacré méchant, magnifique et hyper intelligent.

    10 – Meilleur mecha
    Yamato (Uchuu Senkan Yamato)
    Il n'a pas trois mâts mais il vole comme un oiseau.

    11 – Meilleur personnage non humain
    Kyubey (Madoka)
    A cuisiner en civet.

    12 – Meilleure bande originale
    .hack//SIGN
    J'ai réécouté les OST il n'y a pas très longtemps et c'est toujours aussi bon, surtout la deuxième. De Yuki Kajiura, je préfère Pandora Hearts et Noir, mais .hack mérite amplement une nomination.

    * * *

    A – Prix Hideaki Anno du meilleur troll
    Masami Kurumada
    Je me demande s'il ne trolle pas les lecteurs avec Saint Seiya : Next Dimension et son rythme de parution assez aléatoire. De plus, pourquoi avoir renié le beau travail de Teshirogi, le film Tenkai, mais pas Legend of Sanctuary ?
    Au poste de troll, j'ai aussi envie de nominer les CLAMP, avec tout le respect que j'ai pour elles. On attend toujours la fin de X et elles ont bien trollé le monde avec la reprise, puis le nouvel abandon de Lawful Drug (tout ça pour reprendre Holic et Tsubasa… 😒).

    B – Prix Rei Ayanami du meilleur clone de Rei Ayanami
    Yuki Nagato (La Mélancolie de Haruhi Suzumiya)
    Personne d'autre ne me vient à l'esprit.

    C – Prix Kaworu Nagisa du personnage le plus surestimé
    Sasuke Uchiwa (Naruto)
    Ce type est imbuvable et encore, je n'ai pas encore eu la “joie” de lire son “retour” dans les derniers tomes sortis… Je ne sais pas si le public le surestime encore, mais son auteur oui, sans aucun doute.

    D – Prix Gendo Ikari du personnage le plus incompris
    Shinji Ikari (Evangelion)
    Alors là, j'avoue, nominer Shinji Ikari pour un prix Gendo Ikari, c'est juste trop tentant !

    E – Prix Rebuild du reboot le plus marquant
    MLP ? TMNT, les tortues ninjas ? 😃
    Nan, en anime japonais, je ne vois pas.

    F – Prix GAINAX du pire marchandising
    Je sèche un peu… Pourquoi pas Fate, pour les soubrettes alacon.

    G – Prix Asuka Langley du pire baiser
    André Grandier avec Oscar (Lady Oscar/Versailles no bara)
    André n'y tient plus, se déclare et embrasse Oscar de force. Echange de giffles, larmes, chemise arrachée… Dans le genre premier baiser, c'est un sacré fiasco !

    H – Prix Misato Katsuragi du meilleur pendentif
    J'hésite entre l'Anneau du Millenium de Ryô Bakura et l'étoile d'Hadès dans Saint Seiya. La clé d'Eren dans Shingeki m'intrigue aussi au plus haut point !

    I – Prix MAGI du meilleur cerveau
    Light Yagami, ça me semble évident.

    J – Prix KawoShin du meilleur pairing
    J'aime bien Kamui/Subaru dans X : ces deux personnages sont liés par leurs histoires tragiques, ils se ressemblent aussi énormément. Les CLAMP en ont même fait des jumeaux vampires dans Tsubasa ! Le moment où Subaru extirpe Kamui de son état catatonique est particulièrement beau.
    Je crédite aussi à fond GilOz dans Pandora Hearts, même si j'ai appris à aimer Alice au fil des volumes.
    Je crois que mon vote va cependant s'orienter vers HyoShun, mon pairing préféré dans Saint Seiya. 😍 C'est d'ailleurs un très bon exemple de l'officiellement officieux, vu certains cadrages et petits passages de fan serv disséminés ça et là ! La quantité de fanarts et fics sur eux est assez impressionnante (et ça, c'est plutôt cool).

    Edith : Ajout de la catégorie G. Je crois que j'ai trouvé un concurrent sérieux !

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #282882

    Avant de savoir si je vais voter ou pas, j'ai une question qui déterminera de la chose ! ^^
    Dans la catégorie des meilleurs manga récents, pourquoi s'agit-il de titres “dont la publication au Japon a débuté après le 1er janvier 2010″, plutôt qu'en France ?
    Parce que je regarde ma collection, et pour trouver des titres qui sont sortis au Japon à partir de 2010, c'est coton…
    Alors que si je regarde du côté des sorties françaises à partir de 2010, là, j'ai vraiment le choix !
    D'ailleurs, il semble que je ne sois pas le seul à penser comme ça, puisque le manga l'Attaque des Titans, si j'en crois Wikiki, a commencé à sortir en 2009 ! 😕
    Bien sûr, dans le cas où le titre date d'il y a plus de cinq, dix ans, ou plus (avant 2010), mais qu'il est sorti en France à partir de 2010, je comprends qu'il ne rentre pas en ligne de compte, mais s'il est sorti en 2008, ou 2009, ça passerait ou pas ? ^^

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #282883

    Citation (feanor curufinwe @ 30/04/2015 11:20)
    Avant de savoir si je vais voter ou pas, j'ai une question qui déterminera de la chose ! ^^
    Dans la catégorie des meilleurs manga récents, pourquoi s'agit-il de titres “dont la publication au Japon a débuté après le 1er janvier 2010″, plutôt qu'en France ?
    Parce que je regarde ma collection, et pour trouver des titres qui sont sortis au Japon à partir de 2010, c'est coton…
    Alors que si je regarde du côté des sorties françaises à partir de 2010, là, j'ai vraiment le choix !
    D'ailleurs, il semble que je ne sois pas le seul à penser comme ça, puisque le manga l'Attaque des Titans, si j'en crois Wikiki, a commencé à sortir en 2009 ! 😕
    Bien sûr, dans le cas où le titre date d'il y a plus de cinq, dix ans, ou plus (avant 2010), mais qu'il est sorti en France à partir de 2010, je comprends qu'il ne rentre pas en ligne de compte, mais s'il est sorti en 2008, ou 2009, ça passerait ou pas ? ^^

    Le fait que la date de publication française ne soit pas prises en compte vient du fait que le BGP est ouvert aux oeuvres inédites en France ; ça aurait été injuste que certaines productions bénéficient d'un traitement de faveur grâce à leur publication française. Avec une limite à 5 ans, je trouve que ça fait déjà une marge raisonnable pour du “récent”, dis-toi bien qu'à la base ces deux catégories auraient dû êtres “meilleur anime/manga de l'année passée” mais que j'ai justement élargi pour prendre en compte les délais entre publication japonaise et française (ou US ou autre).

    Par conséquent, je te donne donc raison, l'Attaque des Titans sous sa forme manga ne peut pas être accepté comme meilleur manga récent.

    Si tu ne trouve pas d'anime ou manga récent, tant pis ; ça peut même être révélateur des tendances du forum si peu de monde trouve quelque chose d'intéressant dans les productions récentes : soit qu'on est des vieux cons, soit que l'industrie est incapable en 5 ans de produire quelque chose de vraiment remarquable.

    Je me demande si je ne devrais pas relever les votes blancs du coup?

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #282884

    J'ai ce problème avec les productions récentes niveau animation. A part quelques films, peu d'anime d'après 2009 me tentent ces derniers temps. Et comme je fais un peu le tour des nouvelles diffusions à chaque saison au Japon, on ne peut pas dire que beaucoup sortent du lot… En plus je ne regarde pas le simulcast, donc ça m'empêche de voter pour des anime qui auraient pu m'intéresser comme l'adaptation animée de Parasyte.

    Trop de moe et de slice of life tue l'anime…

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #282885

    Citation (Tom le chat @ 30/04/2015 16:29)
    Le fait que la date de publication française ne soit pas prises en compte vient du fait que le BGP est ouvert aux oeuvres inédites en France ; ça aurait été injuste que certaines productions bénéficient d'un traitement de faveur grâce à leur publication française. Avec une limite à 5 ans, je trouve que ça fait déjà une marge raisonnable pour du “récent”, dis-toi bien qu'à la base ces deux catégories auraient dû êtres “meilleur anime/manga de l'année passée” mais que j'ai justement élargi pour prendre en compte les délais entre publication japonaise et française (ou US ou autre).

    Par conséquent, je te donne donc raison, l'Attaque des Titans sous sa forme manga ne peut pas être accepté comme meilleur manga récent.

    Si tu ne trouve pas d'anime ou manga récent, tant pis ; ça peut même être révélateur des tendances du forum si peu de monde trouve quelque chose d'intéressant dans les productions récentes : soit qu'on est des vieux cons, soit que l'industrie est incapable en 5 ans de produire quelque chose de vraiment remarquable.

    Je me demande si je ne devrais pas relever les votes blancs du coup?


    Pour les anime, c'est bon, j'ai les trois, mais pas pour les manga, où j'ai juste un titre ! 😪
    Je me rends compte que la majorité des titres que j'achète maintenant sont des oeuvres pas anciennes (genre Tezuka ou Ishinomori, bien qu'il y en ait quand même), mais plutôt des oeuvres qui ont commencé dans les années 90 (Emblem of Roto, Ippo, JoJo's Bizarre Adventure), et je ne parle pas des multiples rééditions (Saint Seiya, Dragon Ball, Hokuto no Ken, JoJo's aussi tiens…).
    Pour le reste, j'ai vérifié et les titres que j'ai de plus récents datent de juste avant 2010 (Toriko – 2008, Gamaran – 2009, Blue Exorcist – 2009, Beelzebub – 2009, Billy Bat – fin 2008, Bakuman – 2008…). Bon après, y a quand même quelques titres, mais c'est pas ce que je considère de meilleur. Même en restant dans la stipulation 2010, j'ai du mal à les considérer comme faisant partie des trois meilleurs titres récents (à part deux titres en fait…). Bon, je me débrouillerai avec ce que j'ai, alors ! ^^

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #282886

    Alors attention, j'ai presque rien vu/lu cette année, donc ça va être gore.
    (PS pour celui qui a parlé de reboot Lady Oscar, on parles de quoi ?)

    1 – Les trois meilleures séries animées japonaises de tous les temps
    – Lady Oscar
    – Princess Tutu
    – FMA Brotherhood

    2 – Les trois meilleurs films d'animation japonais sortis au cinéma de tous les temps

    – Akira
    – Mes voisins les Yamadas
    – Mon voisin Totoro

    3 – Les trois meilleurs manga de tous les temps
    – Sailor Moon
    – Akira
    – City Hunter

    4 – Les trois meilleurs anime récents
    – Kill La Kill
    – Shingeki No Kyojin
    – Fate/Zero
    (- FMA Brotherhood, en numéro 4 parce que je peux pas le mettre en 1)

    5 – Les trois meilleurs manga récents
    Ba du coup avec la règle de 2010, rien, je ne fais que suivre mes vieilles séries.

    6 – Plus grand ratage
    Dragon Ball GT

    7 – Meilleur personnage féminin
    Oscar-François de Jarjayes

    8 – Meilleur personnage masculin
    Ryo Saeba

    9 – Meilleur méchant
    Akio Ohtori

    10 – Meilleur mecha
    Bonta Kun

    11 – Meilleur personnage non humain

    Heuuuuuuu

    12 – Meilleure bande originale
    Akira (oui, ça sera l'année Akira)

    * * *

    A – Prix Hideaki Anno du meilleur troll
    Je valide le choix du public, Clamp !

    B – Prix Rei Ayanami du meilleur clone de Rei Ayanami
    Yuki Nagato

    C – Prix Kaworu Nagisa du personnage le plus surestimé
    Sasuke Uchiha.

    D – Prix Gendo Ikari du personnage le plus incompris

    Heuuuuuu

    E – Prix Rebuild du reboot le plus marquant

    Sailor Moon (avec la série Crystal)

    F – Prix GAINAX du pire marchandising (proposé par Shinji-kun, amendé par akiko_12)
    Evangelion

    G – Prix Asuka Langley du pire baiser (proposé par Shinji-kun)
    Heuuuu

    H – Prix Misato Katsuragi du meilleur pendentif (proposé par akiko_12)
    Je vais avec la peuple : Nadia est son Blue Water.

    I – Prix MAGI du meilleur cerveau (proposé par akiko_12)
    Light Yagami (j'arrive pas à croire que j'ai mis ça, bref)
    Fuck yeah, Satsuki Kiryuin, toutafait !

    J – Prix KawoShin du meilleur pairing
    (Je l'avais loupé celui-là) Yukino Miyazawa/Sōichirō Arima – Kare Kano

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #282887

    Comme Akiko, je vais aussi essayer de faire l'impasse sur Eva cette année :

    1 – Les trois meilleures séries animées japonaises de tous les temps
    1 – Super Dimension Fortress Macross
    2 – Top Wo Nerae Gunbuster
    3 – Azumanga Daioh

    – Quand on la regarde comme ça, Macross est une série qui n'a pas l'air de trop se prendre au sérieux et pourtant c'est un anime d'une incroyable intelligence, maniant avec talent des situations pourtant très périlleuses (non mais une idol qui sauve l'univers avec ses chansons, c'est pas ridicule ça? Ben non, Macross l'a prouvé 😁 ). C'est simple, s'il fallait faire un remake de cette série de 1981, il faudrait juste actualiser les graphismes mais le scénar n'a pas pris une ride.
    – De loin, Gunbusterc'est juste des filles en petite tenue combattant dans des gros robots mais au-delà de ses combats spectaculaires très réussis, Gunbuster marque aussi par son sens de la dramaturgie : le 1er combat dans l'espace, angoissant parce qu'on ne comprend rien à ce qui se passe, les personnages dont les âges sont de plus en plus décalés à cause des voyages dans l'espace à la vitesse de la lumière et puis cette fin, sublime !
    Azumanga Daioh, cet anime est parfois considéré comme le prototype des séries moe d'aujourd'hui mais ça n'en a pas le côté industriel ultra millimétré. Aujourd'hui encore, son humour essentiellement basé sur l'absurde et les jeux de mots fait encore mouche.


    2 – Les trois meilleurs films d'animation japonais sortis au cinéma de tous les temps

    1 – Millennium Actress
    2 – Patlabor 2
    3 – Porco-Rosso

    Millennium Actress n'est peut-être pas le film le plus renommé de Satoshi Kon mais je trouve que c'est à la fois le plus touchant et le plus ambitieux dans sa réalisation : comment rendre captivants les souvenirs à priori assez banaux d'une vieille dame? Kon y répond en multipliant les audaces narratives, en mêlant habilement fiction et réalité sans jamais nous perdre complètement ; un très beau film.
    Patlabor 2 où comment Mamoru Oshii transforme un série humoristique en virulent pamphlet contre la classe politique trop occupée à protéger ses privilèges pour mesurer l'urgence de la situation que traverse le pays. Ce film vaut aussi d'être vu pour ses visuels magnifiques et rares scènes d'actions toujours aussi impressionantes même 20 ans après.
    Porco-Rosso, mon tout 1er film Ghibli. Des décors superbes, des scènes de voltige aérienne encore difficilement égalée aujourd'hui, un des héros miyazakiens les plus attachants.

    3 – Les trois meilleurs manga de tous les temps
    1 – Planetes
    2 – Cross Game
    3 – Les Lamentations de l'Agneau

    Planetes offre une très belle galerie de personnages avec un côté philosophique pas inintéressant ;
    Cross Game c'est du Adachi dans toute sa splendeur, un très bon cru avec des personnages très bien campés et une histoire qui ne connaît jamais de temps mort, du classique mais extrêmement bien maîtrisé jusqu'à la fin ;
    Les Lamentations de l'Agneau part d'un postulat très casse-gueule autour du vampirisme mais s'en sert pour développer un formidable drame psychologique. Il y a peut-être quelques longueurs au début mais quand vous approcherez du dénouement, il vous sera certainement difficile de décrocher avant d'avoir lu la fin.

    4 – Les trois meilleurs anime récents
    1 – Hyouka
    2 – Les Enfants Loups
    3 – La Colline aux Coquelicots

    Hyouka ressemble à un anime moe comme les autres et c'est en partie vrai. Si vous n'y prenez pas garde, vous n'y verrez qu'un énième série slice of life inoffensive à regarder pour se vider la tête. Mais si vous prêtez plus attention aux thèmes abordés, à la psychologie de chaque personnage, vous verrez que sous les jolies images se cachent des histoires parfois très dures, que les héros ont des personnalités complexes, que cet anime n'est pas autant déconnecté de la réalité qu'il en a l'air.
    Les Enfants Loups : on en a déjà parlé en long, en large et en travers, ce film est une pure merveille sur le plan technique comme narratif ;
    La Colline aux Coquelicots : ce film n'est pas ce que Ghibli a fait de plus ambitieux ni original mais il réussit parfaitement à capter une certaine ambiance et au-delà de la romance adolescente assez anecdotique aborde des thèmes plutôt intéressants comme le deuil ou les liens de parenté.

    5 – Les trois meilleurs manga récents
    nsp

    6 – Plus grand ratage
    Origine

    7 – Meilleur personnage féminin

    8 – Meilleur personnage masculin

    9 – Meilleur méchant
    Char Aznable (Gundam 0079)

    10 – Meilleur mecha
    VF-1 Valkyrie (Macross)

    11 – Meilleur personnage non humain

    12 – Meilleure bande originale

    * * *

    A – Prix Hideaki Anno du meilleur troll

    B – Prix Rei Ayanami du meilleur clone de Rei Ayanami
    Yuki Nagato
    Comme Rei, Yuki n'est pas dénuée d'émotions mais les manifestent de manière très discrète, elle a en particulier un sens de l'humour très subtil.

    C – Prix Kaworu Nagisa du personnage le plus surestimé


    D – Prix Gendo Ikari du personnage le plus incompris


    E – Prix Rebuild du reboot le plus marquant

    F – Prix GAINAX du pire marchandising (proposé par Shinji-kun, amendé par akiko_12)
    Evangelion

    G – Prix Asuka Langley du pire baiser (proposé par Shinji-kun)

    H – Prix Misato Katsuragi du meilleur pendentif (proposé par akiko_12)

    I – Prix MAGI du meilleur cerveau (proposé par akiko_12)
    Satsuki Kiryûin (Kill la Kill) pour son plan longuement réfléchi pour conquérir le monde mais en réalité vaincre sa propre mère

    C'est un 1er jet, je verrais pour la suite.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #282888

    1 – Les trois meilleures séries animées japonaises de tous les temps

    1- Cowboy Bebop
    La série qui m'a marqué à jamais ! Il n'y a rien qui ressemble à Cowboy Bebop. Une fois que l'on s'est plongé dans ces 26 épisodes (et le film), on n'en ressort plus tout à fait le (la) même.

    2- Lupin III – série 1
    La série qui m'a rendu accro à Lupin ! Très en avance sur son temps, elle a aussi permis à deux talents d'émerger, Miyazaki et Takahata. Mais c'est surtout sa grande diversité dans les histoires, sa BO avant-gardiste et la mise en avant des personnages principaux qui m'ont attiré. Et la VF est aussi grandiose que la VO, avec que des noms prestigieux au casting (Philippe Ogouz, Catherine Lafond, Patrick Messe, Philippe Peythieu, Agnès Gribe), un doublage à l'ancienne (les comédiens doublent ensemble et non séparément), et une adaptation aux petits oignons, pleine de jeux de mots, d'écarts bienvenus (encore une fois, à l'ancienne), mais n'allant jamais jusqu'à la trahison avec le propos original.

    3- Nadia
    J'ai réellement découvert Nadia il y a quatre ans. C'est une série novatrice sur de nombreux points, mais ce qui la caractérise le plus, c'est sa façon d'aborder la mort, comme aucune autre série ne l'avait fait avant. C'est aussi une aventure riche, pleine de rebondissements et de découvertes, avec un scénario solide et un roster de personnages passionnants !

    2 – Les trois meilleurs films d'animation japonais sortis au cinéma de tous les temps

    1- Mononoke Hime
    Je choisis ce film histoire de ne choisir qu'un seul film de Ghibli, sinon Porco Rosso et Mon Voisin Totoro seraient présents dans le top 3 !

    2- Lupin III / Edgar de la Cambriole – Le Secret de Mamo
    A mes yeux, le plus Lupinesque des films de Lupin ! C'est une grande aventure, un voyage plein d'action, de gunfights, de références au cinéma de l'époque (1978), légèrement grivois, furieusement drôle et définitivement hard-boiled !
    Du cinéma animé de genre comme on n'en fait plus ! Unique !

    3- Akira
    Depuis que je l'ai vu, à douze ans, sur canal+, ce film n'a cessé de me hanter ! Une merveille de réalisation, et une mise en scène qui frappe ! Inoubliable !

    3 – Les trois meilleurs manga de tous les temps

    1- Dragon Ball
    Le manga qui a posé les bases du shônen moderne, encore et toujours cité en référence aujourd'hui !

    2- Golgo 13
    Politique, espionnage, hard-boiled, ou simplement Bad Ass, Golgo 13 est une oeuvre à multiples facettes, légendaire, marquante, dure et passionnante !

    3- Black Jack
    L'oeuvre de Tezuka, à mes yeux. Black Jack a marqué des générations de lecteurs, autant que Dragon Ball et Golgo 13, jusqu'à être réutilisé dans des manga, ou simplement cité comme un idéal à atteindre (Black Jack ni Yoroshiku). Black Jack est presque l'équivalent du serment d'Hippocrate, et ce n'est pas difficile à comprendre lorsqu'on parcours ce chef d'oeuvre du début à la fin !

    4 – Les trois meilleurs anime récents

    1- JoJo's Bizarre Adventure
    Tout simplement l'une des meilleures, si ce n'est pas la meilleure adaptation d'un manga à long-cours ! Non seulement le Studio David rend honneur à cette oeuvre qui est un des fondements du shônen moderne, mais elle se permet même de la réhausser d'une direction artistique originale, d'une BO sublime, de génériques nerveux et entraînants (90's Style) qui vous resteront indéfiniment en tête, et d'un doublage absolument anthologique !

    2- Hunter x Hunter (2011)
    Superbe direction artistique, BO symphonique, doublage de haute volée (VO comme VF), fidélité à l'oeuvre originale bien plus marquée que dans la première adaptation, spécialement dans la partie des Kimera Ants, frissons et poils hérissés devant certaines scènes qui perfectionnent encore plus le manga !
    Deuxième, parce que JoJo's était tellement attendue, et n'avait jamais eu droit à un vrai traitement animé (en dehors d'OVA trop courts).

    3- Mine Fujiko to iu Onna
    Le retour de Lupin dans une série TV, c'était un évènement de premier ordre ! Et avec Koike à la direction, en plus d'un certain nombre d'autres noms prestigieux à la réalisation, le résultat fut à la hauteur de ce qu'on pouvait en attendre !

    5 – Les trois meilleurs manga récents
    1- Kid I Luck
    En l'espace de juste trois tomes, Yuko Osada livre une superbe histoire, autant poignante que drôle, et qui ne dévie jamais de son objectif initial. On a tendance à dire que les manga ont rarement une fin à la hauteur de la série, parce qu'en général, un manga se termine quand les ventes chutent (sauf pour les manga à long cours). Mais là, la fin est absolument parfaite ! Yuko Osada est un de mes auteurs favoris, et il ne m'a jamais déçu !

    2- Saint Seiya – Lost Canvas Chronicles
    J'adore cette série dérivée d'autant plus qu'elle vit par elle-même. Teshirogi maîtrise bien son sujet, et elle s'affranchit de l'histoire de Lost Canvas, puisqu'elle se permet de situer ses différentes histoires avant ou après son oeuvre.
    On ressent son amour pour les chevaliers d'or originaux à travers chaque tome consacré à un chevalier en particulier. Il y a quelques déceptions dans certaines histoires, pas toujours à la hauteur de ces personnalités, si bien travaillées dans Lost Canvas, mais dans l'ensemble, Lost Canvas Chronicles est une petite merveille !

    3- 😌

    6 – Plus grand ratage
    Angel Heart
    J'attendais tellement de ce titre. Et la première dizaine de volumes a bien fait marcher l'illusion. Mais voilà, Angel Heart n'a pas du tout la même aura que City Hunter. On passe d'une histoire larmoyante à une autre histoire larmoyante. Les personnages principaux ne sont jamais véritablement travaillés, et on reste constamment dans un statu quo éreintant, sans aucune véritable évolution. Hôjô préfère s'attarder encore et encore et encore et encore sur des personnages qui ne restent que le temps d'une dizaine de chapitres et qu'on ne reverra jamais plus, tandis que les perso principaux sont désespéremment statiques, et mince, ça me saoule de dire ça, creux.

    7 – Meilleur personnage féminin
    Izumi Curtis (Fullmetal Alchemist), le maître de Al et Ed.
    Sous une carapace de badassitude absolue, elle sait aussi faire preuve d'un coeur chaleureux, et son histoire d'amour avec Sig, son gros nounours de mari, la rend encore plus attachante. Izumi Curtis est l'exemple parfait de personnage à multiples facettes, et loin de toute caricature, comme sait si bien les faire Hiromu Arakawa. A mes yeux, Izumi est son meilleur perso féminin, devant Olivier Armstrong et Riza Hawkeye, deux autres personnages féminins forts et pas stéréotypés !

    8 – Meilleur personnage masculin
    Spike Spiegel (Cowboy Bebop)
    Spike est un personnage faillible. Il n'est pas le meilleur combattant, mais il se débrouille. Il n'est pas le meilleur tireur, mais il s'en tire pas mal. Et enfin, il ressort rarement indemne d'un combat. Spike peu sembler au premier abord déconnecté, voire parfois cynique, mais ce n'est jamais le cas.
    Il dégage une forte mélancolie, mais il garde tout enfoui, et ne se dévoile quasiment jamais, même à ses amis. Mais au-delà de ça, c'est un homme sincère, maladroit et d'une gentillesse rare. Il porte sur lui un passé lourd, qui le dirige plus qu'il ne le souhaiterait, dont il est finalement prisonnier, et qui façonne son avenir.

    9 – Meilleur méchant
    Freezer (Dragon Ball)
    Un tyran, un yakuza, un P-DG d'entreprise multinationale, voilà ce qui définirait le mieux Freezer. Sa cruauté sans borne est contrastée par une surprenante politesse. La première fois qu'il apparaît, on voit un petit être excessivement poli, qui dégage une certaine noblesse dans son attitude, avec un sourire qui semble plus que sincère, mais ce n'est qu'une illusion. Quelques minutes plus tard, il tue un enfant Namek (dans le manga).
    C'est ce contraste qui donne une aura particulière à ce personnage, et le rend tout de suite inoubliable. Toriyama a cette qualité indiscutable de créer des personnages vite marquants (autant dans leur chara-design que dans leur psychologie), et ce autant du côté des héros que des vilains. Mais Freezer est définitivement à part !

    10 – Meilleur mecha
    L'Arcadia (Albator 84), le vaisseau de ma jeunesse ! L'inoubliable tête de mort en proue d'un imposant navire spatial !

    11 – Meilleur personnage non humain
    La Chauve-Souris noir (ou blanche) dans Billy Bat
    Personnage divin ou démoniaque ? On ne sait pas grand-chose d'elle, si ce n'est qu'elle apparaît la plupart du temps sous forme de dessin, et qu'elle influe sur le destin de la Terre ! Elle est le personnage central de Billy Bat !

    12 – Meilleure bande originale
    Cowboy Bebop
    Rien à ajouter sur ce point, Yoko Kanno et les Seatbelts ont fait un travail incroyable de diversité et de richesse, simplement pour une série tv de 26 épisodes !
    J'écoute la BO dès que je peux, “And I can't think of a better way to end the day” ! 😃

    * * *

    A – Prix Hideaki Anno du meilleur troll
    Clamp.
    C'est le premier nom qu me soit venu à l'esprit. Comme Akiko, je reste atterré par le comportement de ce studio, qui, j'en suis sûr, ne donnera jamais de fin à X.

    B – Prix Rei Ayanami du meilleur clone de Rei Ayanami
    Yuki Nagato (La Mélancolie de Haruhi Suzumiya)
    Tout comme Tom, rien à ajouter !

    C – Prix Kaworu Nagisa du personnage le plus surestimé
    Sasuke (Naruto)

    D – Prix Gendo Ikari du personnage le plus incompris
    Shinji (Evangelion)

    E – Prix Rebuild du reboot le plus marquant
    JoJo's Bizarre Adventure
    Les OVA sont bonnes, mais bien trop courtes, et incomplètes, alors que la série TV est un bijou d'adaptation !

    F – Prix GAINAX du pire marchandising (proposé par Shinji-kun, amendé par akiko_12)
    Neon Genesis Evangelion
    Il suffit de voir le nombre de manga se déroulant dans un monde parallèle, et n'ayant plus grand-chose à voir avec l'oeuvre d'origine pour en arriver à ce choix ! ^^

    G – Prix Asuka Langley du pire baiser (proposé par Shinji-kun)
    😌

    H – Prix Misato Katsuragi du meilleur pendentif (proposé par akiko_12)
    La Blue Water de Nadia

    I – Prix MAGI du meilleur cerveau (proposé par akiko_12)
    Mun-Su dans le Nouvel Angyo Onshi
    Cynique et terriblement froid, Mun-Su est en fait ce qu'on peut appeler un MasterMind ! Il est manipulateur, mais au bout du compte, ses actions ont un but noble, que je vous laisse découvrir ! Lisez Le Nouvel Angyo Onshi ! 😃

    J – Prix KawoShin du meilleur pairing (proposé par akiko_12)
    😌

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 88)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
Xanatos
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Xanatos, geoff34, Lord-Yupa, dekamaster2, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min