ben compte les dans les jeux de sport (il a fallu faire un choix sinon on a pas fini de faire des catégories… un autre voudra des jeux de motos, un autre des jeux de tennis, des jeux de golf)
Banquise jeu vidéo grand prix
-
Ben pourquoi pas faire meilleur jeu "tout court" avec éventuelement deux ou trois catégories pour des genres particuliers en plus?
[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
flickrBah alors kuro, ta pas encore lancer le top départ de ton édition dit moi 😛
Sinon très bonne ta liste,simple,avec de bonne catégorie,ou à peu près tout le monde peu répondre!
Sinon suis un peu déçu ta zaper zelda 😛La question pourrie de la fin :
Sega ou Nintendo ?Arf,c'est une question tellement dur pour moi,j'aurais très bien pu mettre Nintendo,mais Sega ma aussi bien marquer à l' époque avec ses consoles,et ses ses grand hits, comme Sonic,la saga Wonder Boy ,ou encore les Alex Kid,sans compter les Shinobi et d'autres que j'oublie surement!
Ah là là quel dilemme ,suis perdu à ce niveau là, t'aurais pu mettre Sony,quoi que non, finalement c'est du pareils au même pour moi , exception faite si tu avais mis Microsoft ou Nintendo,vu que j'ai pas la bobox, l'affaire aurais déjà était plier 😛
Bref,il me semble donc qu'on peut commencer à voter ,kuro?!
Si c'est le cas,amie pingouins du forum, venez nonbreux à voter pour cette grande et premiere édition sur les jeux video, made in kuronoe!
Sujet à suivre décidément, je n'ai pas d'idée pour un prix a part des variantes de ce qui a déjà été sur cette page.
Il 'ya t'il vraiment quelqu'un qui a crée ce topic, et qui s'appelle kuronoe? 😛
Ce topic est il destiné à ne jamais connaitre la gloire,comme celui de tom? 😛
Les membre de ce forum apprécie t'ils vraiment les jeux vidéos? 😛
Ce topic est t'il vraiment condamner au fin fond des abysse du forum,sans avoir pu exister au yeux de tous? 😛
Des réponses un jours peut être 😛
Ben oui, quand est-ce qu'on commence?
flickrC'est vrai que cela serait pas mal comme jeu de l'été pour nous occuper un peu …
Si besoin de moi pour aider, je peux même si je vais être pris cette semaine (surtout le weekend qui arrive ^^)Bon, je ne sais pas si Kuro aura le temps d'entretenir ce topic mais en attendant, je vais quand-même y répondre façon sondage à la cool :
Le hardware
1- Etes-vous plutôt console ou pc ?
Console ; ce doit être psychologique mais si j'ai la possibilité de jouer à un même titre sur console ou PC, je choisis toujours la console.
2- Quelle est votre bécane fétiche ?
Je ne sais pas trop :
– il y a la Super NES qui a été ma toute première console et grâce à laquelle j'ai enfin eu MON (Super) Street Fighter II
– il y a la PlaStation, 1ere du nom, pour avoir ouvert la voix à des univers biens différents de l'époque 16 bits et aussi pour ses nombreux jeux de course auto (WipeOut, Destruction Derby, The Need For Speed, Rage Racer, Formula One, V-Rally, Gran Turismo…)
– Les PS2 & PS3 (et dans une moindre mesure Xbox360) ne s'en sortent pas mal non plus.Enfin, globalement, je suis plutôt marqué Sony car j'aime beaucoup la variété des jeux disponibles sur les consoles de la marque mais ça ne m'empêche pas d'acheter et apprécier des machines d'autres marques (Dreamcast, Nintendo DS, Xbox360 voire PC) quand des jeux m'attirent.
3- Quel est le pad le plus pratique ?
La Dual Shock de Sony et toutes ses suites. Ni trop petit, ni trop massif, boutons biens placés, bon ressenti des vibrations. La croix directionnelle de la SNES me semble quand-même meilleure et les gâchettes analogiques de la DS3 sont ridicules comparées à…
la manette de la Xbox360 ; très inspirées de celle de la Dreamcast en moins massif. Croix directionnelle bof, bof mais gâchette analogiques géniales (comme sur la Dream') pour doser l'appui ; très pratique dans les jeux de voitures même si on a vite mal à l'index au début à force d erester appuyé.
4- Quelle machine aimeriez-vous découvrir ?
Pas tant une machine que l'obscur et mystérieux catalogue des jeux jamais sortis du Japon. Mais bon, faute de lire les runes, ça va être compliqué. S'il faut vraiment donner un nom, je dirais la PC-Engine.
5- Quel accessoire vous a le plus marqué ?
– dans le mauvais sens : l'adaptateur wifi de la Xbox360 pour son prix scandaleux de 80€ (soit le prix d'un petit routeur domestique) ;
– dans le bon sens, le volant G25 pour la PS3 avec retour de force et boîte de vitesse en H ; dommage que je n'ai pas un support terrible pour le fixer et que j'ai de toutes façons la flemme de le sortir… 😢Les jeux
6- Quel est votre shoot préféré ?
Starfox ; le tout 1er jeu que j'aia cheté (en pack avec la SNES) ; la 3D était ridicule comparée à ce qui se faisait à l'époque sur PC (Strike Commander, Commanche,…) mais l'ambiance pseudo-Star Wars était géniale !
7- Quel est votre rpg préféré ?
Dur, dur.
Persona 3 : ce jeu m'a attiré par son univers contemporain que je trouvais original. Et puis, j'ai adoré les combats vraiment tactiques (les attaques élémentaires qui mettent KO, les sorts de mort instantanée qui marchent vraiment), les personnages de plus en plus attachants, les musiques géniales. Et puis cette fin…
Persona 4 : plus qu'un reskin du 3, P4 a amélioré certains points du gameplay (on peut désormais contrôler direcrtement ses coéquipiers !) et l'ambiance est très différente, plus rurale et globalement moins sombre. L'histoire, à la fois prenante et surtout bien mise en scène (contrairement à certains Final Fantasy récents) réserve son lot de franches rigolades (the King's Game) mais aussi de larmes (le S-link de la femme dont le mari était touché d'Alzheimer, la foutue nuit à l'hôpital vers la fin du jeu quand Nanako meurt).
Vandal Hearts : à priori, on pourrait le trouver un peu simpliste en regard d'un Final Fantasy Tactics par exemple, tant au niveau du scénario que de la customisation des troupes. Et puis les graphismes ne sont pas très beau, en particulier les persos et leur gros nez. Pourtant, VH se démarque par sa remarquable exploitation du terrain, ses batailles vraiment épique où l'on est amené à diriger jusqu'à 13 combattants là où beaucoup de jeu (à commencer par FFT) se contentent de quatre ou cinq pendant que les autres restent probablement au bivouac faire la popote. Et puis il y a cette ambiance sombre et violente, tout-à-fait en accord avec la brutalité des événements relatés ; les gerbes de sang pendant les combats, les sons remarquables du choc des armes, on a vraiment le sentiment de batailles rudes et sans merci là où un FFT avec ses couleurs vives paraîtrait presque gentillet.
Final Fantasy VII : une tuerie grahique pour l'époque (à part les persos non non texturés en mode déplacement) combinée à un très bon scénario plein de coups de théâtre et un système de matéria démoniaque au niveau des possibilités.
Final Fantasy VI : persos cultes, musiques cultes, scènes cultes, jeu culte.
8- Quel est votre jeu de plate-formes préféré ?
Castlevania Symphony of the Night
9- Quel est votre jeu de sport préféré ?
Gran Turismo 4 : Je suis fan de tous les GT, le dernier sorti étant généralement le meilleur. Néanmoins et bien que j'adore GT5 et qu'il approte de nombreuses améliorations par rapport au 4, ce dernier souffre d'un certain nombre de défauts inhérents à son développement chaotiques qui ne le mettent pas au niveau d'excellence de ses grands frères.
10- Quel est votre puzzle game préféré ?
Catherine 😃
Sinon Tetris
11- Quel est votre jeu de baston préféré ?
Street Fighter II ; l'ancêtre.
The Last Blade II ; parce qu'il est super classe même aujourd'hui.
Soul Calibur : une tuerie à l'époque de sa sortie, dommage que la franchise n'ait fait que s'enfoncer un peu plus dans le ridicule depuis.
12- Sur quel jeu avez-vous le plus galéré ?
Star Ocean 3 avec ces p$/^#&s de coéquipiers qui ne savent pas se mettre à l'abri quand le boss va lancer sa super attaque ; je n'ai pas fini le jeu à cause de ça d'ailleurs.
Mirror's Edge m'aura fait gueuler un peu aussi avec sa gestion des distances & collisions bien trop rigide (Faith n'arrive pas à sauter sur certaines plate-formes si on s'en rapproche trop).
et puis il y a toujours Demon's Souls qui m'attend mais ce n'est pas tant le fait que je galère que le fait qu'il demande pas mal d'implication (et que le jeu ne se met JAMAIS en pause) qui fait que j'ai du mal à yu retourner.
Ces deux derniers titres sont géniaux, ceci dit.
13- Quel est le jeu que vous avez trouvé le plus mauvais ?
Heureusement pour moi, je n'ai pas eu la malchance de croiser des jeux vraiment mauvais ; des titres très moyens, décevants, mal finis, bancaux oui j'en ai fait quelques uns mais de vraies daubes sur lesquelles il est humainement impossible de prendre le moindre plaisir sauf si on est maso ou doté d'un très grand sens de l'humour, je ne crois pas en avoir fait ; pour les autres il y a la question suivante :
14- Quelle a été votre plus grosse déception ?
Test Drive Unlimited 2 : le 1er TDU c'est des centaines de kilomètres de routes ouvertes sur la plus grande île d'Hawaii à parcourir au volant de certaines des plus belles voitures du monde, parfois en groupe avec d'autres joueurs rencontrés par hasard ou non ; l'une de mes plus exaltantes expériences de jeu sur cette génération de console notamment quand l'une des courses consiste en un contre la montre de plus d'une heure tout autour de l'île à plus de 300 km/h de moyenne ! Donc voilà, TDU 1er du nom, c'était génial même s'il y avait quelques imperfections à améliorer dans une suite.
Eh bien la suite aura réussi le tour de force de corriger certains de ces manques (inclusion d'un cycle jour-nuit complet par exemple) tout en anéantissant pratiquement tous les bons points de son aîné : mode carrière lourdingue, maniabilité des voitures au mieux fade au pire injouable, ambiance bling bling bimbos fatigante. Et pourtant, ils avaient faits des beta tests mais n'ont pas tenu compte des remarques des béta-testeurs. Bref, TDU2 ou l'exemple d'une licence incroyablement massacrée par ses propres créateurs. Le studio Eden qui a développé ces jeux pour Infogrammes a malheureusement fermé depuis.Autre candidat, Yakuza. Ca faisait longtemps que je n'avais lu que des propos élogieux sur ce titre, présenté comme un fils spirituel de Shenmue. C'est donc pleins de bons à priori que je m'y suis mis ; je ne m'attendais certes pas à une ambiance pleine d'ironie à la GTA mais au moins à une histoire sombre et un rien désabusée. Quelle ne fut pas ma – mauvaise – surprise de me retrouver face à un titre pleins de bons sentiments, représentants de braves types (beaux garçons en plus) toujours là pour aider leur prochain et accessoirement membres d'une organisation criminelle – à moins que j'ai loupé un épisode – dont on taira bien opportunément le détail des activités. Ne vous sentez pas personnellement attaqué si vous aimez cette série, au contraire venez la défendre car je ne demande qu'à comprendre son succès critique mais il est vrai que je ne suis pas habitué à cette vision gentillette du grand banditisme.
15- Quel jeu attendez-vous spécialement pour cette fin d’année ?
Forza Horizon ; c'est Forza Motorsport (le très bon Gran Turismo killer de Microsoft) sur les routes ouvertes du Colorado (façon feu Test Drive Unlimited).
Sinon, pour la fin du mois, il y a Persona 4 Arena et Sleeping Dogs, un GTA-like fortement inspiré des films de Hong-Kong ; peut-être l'outsider de ce second semestre.
16- Quel a été le jeu de l’année 2011 ?
Forza Motorsport 4 : l'incontournable de l'année pour les fans de voitures possesseurs d'une Xbox360. La concurrence avec Gran Turismo n'est certes pas très bonne pour la paix sur les forums mais a pas mal joué pour l'évolution des deux franchises.
The Elder Scroll V – Skyrim : le jeu est sorti très buggué, les personnages sont moches et leurs animations risibles, les combats n'ont pas grande saveur et la mise en scène laisse parfois à désirer mais bon sang quelle sentiment de liberté quand on parcourt Bordeciel de long en large en découvrant de nouvelles choses même après une bonne centaine d'heures de jeu, quel plaisir de pouvoir façonner les compétences de son personnage à sa guise et de découvrir un background incroyablement riche au hasard des bouquins trouvé ici ou là ou de nos conversations avec les PNJ. Vivement le prochain patch que je puisse enfin me battre sans avoir à descendre de mon cheval !
Saints Row The Third : Parmi les nombreuses copies de GTA, la série des Saints Row a fini par se tailler une place à part à partir du 2e volet en prenant le parti de mettre en avant le côté fun et l'humour. Ce n'est pas toujours de la plus grande finesse voir très régressif mais ce jeu déborde de générosité, à croire que le principal souci des développeurs a été de trouver des idées pour rendre le jeu toujours plus amusant. Que ce soit affronter des catcheurs sur la BO de Karate Kid, lutter contre des hordes de mafieux dans le ciel alors qu'on est en pleine chute libre ou encore rouler à fond pour distraire un tigre très énervés les situations loufoques ne manquent pas accentuées par des dialogues qui font toujours mouche. Je ne pense pas qu'on puisse le qualifier de meilleur jeu de 2011 toutes catégories mais SR3 est de loin le jeu sur lequel je me serais le plus amusé en 2011.
J'aurais pu aussi citer Catherine auquel j'ai joué en import US mais j'en reparlerais peut-être l'année prochaîne vu qu'il est sorti en 2012 en France.
Autour du jeu
17- Quel est le meilleur mag de jeux videos à être paru en France ?
Joypad, période 95-2000
18- Quelle est la meilleure adaptation videoludique d’une bd ou d’un anime ?
19- Quelle est la meilleure adaptation d’un film en jeu ?
20- Quelle est la pire adaptation d’un film en jeu ?
21- Quelle est votre OST préférée ?Les personnages
22- Quelle est l’héroïne la plus emblématique ?
23- Quel est le personnage masculin le plus charismatique ?
24- Quel est le personnage le moins classe de toute l’histoire du jeu video ?La question pourrie de la fin :
Sega ou Nintendo ?
Voilà pour l'instant, je répondrais à la suite plus tard.
flickr
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.