BD Expo : déception

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Posté dans : Conventions

• Aluban
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #149350

Suis-je le seul à avoir été déçu par le dernier BD Expo ?

Peu d’exposants, peu de Cosplayers, moins de monde : ça ressemble à un essoufflement.

Et puis il y a la présence des groupes de Rock amateurs : si elle était fort sympathique et que les artistes ont offert une prestation remarquable, je suis loin d’être sûr que les exposants de la partie “BD classique” aient apprécié…

Ka-Chan
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Ka-chan le #149351

moi aussi j’ai été très déçu mais fallait s’y attendre. Dans moins d’un mois c’est le cartoonist et quand tu vois le prix des transports et que tu dois choisir entre l’une de ces conventions….
    Il est clair qu’il y avait peu de monde (au moins pour une fois on ne manquait pas de places !), le public était un peu endormi le samedi (encore heureux que les cosplayers s’applaudissaient les uns les autres lors de leur passage !), très peu de stands de fanzines et magasins, un écran géant qui ne servait pas à grand chose…bref, depuis 5 ans, c’est la 1ère fois que je suis déçu par cette convention.

Il y avait quand même un bon point : il est clair qu’il y avait très peu de cosplayers mais ils étaient de qualité !! On a aperçu entre autre : Pong, le Grpe Embrasse-moi Lucile avec un beau karaoke en prime, Cardina de MKR qui danse très bien sur du Janet Jackson, le Groupe des chevaliers du Zodiaque (pauvre Athéna!!!), etc.

Ka-chan

Kami
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Kami le #149352

j’ ai fais le cosplay et les concerts donc pas le temps de m’ ennuyer , il y avait bcp de monde que je connaissais, les gens étaient souriants ,plutot détendus et le peu de cosplayers était largement compensé par la qualité ( aaahhhh ce groupe soul calibur !! aaaahhhh ce groupe Pong/pacman ).
    personnelement j’ ai donc beaucoup aimé cette convention que j’ ai préféré largement a bd expo . . .mais dommage qu’ il n’ y ai pas eu plus d’ activités ( karaoke ).
    au fait, merci Aluban pour ta remarque sur les groupes de visual !^^
    pour Ka-chan, decidement, notre Athena aura eu du succès !!!^^

Kami
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Kami le #149353

” que j’ ai parfaitement préféré à JAPAN expo ” et pas bd expo . . . autant pour moi^^

Minky-Momo
    Membre
      • Nouveau
    minky momo le #149354

j’ai trouvé que s’etait tout mou on se serai cru a un forum des association .tout le monde tirait une de c’est tete en esperant que cartoonist sera mieux(sinon je me pend )lol

Dodye
    Membre
      • Nouveau
    dodye le #149355

moi de m, j’ai ete extrement decu de cette triste presation de BD expo, je ne m’attendais pas du tt a cela.
    De +, il me semble aussi ke les “classiques” aient peu apprecie la prestation de Jpop, ms qu’a cela ne tienne, Cartoonist est la pr redonner le sourire! 😁

Kami
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Kami le #149356

un cartoonist ave 2h d’ attente dans un couloir surchauffé pour les cosplayers, avec pleins de reglements bizarres dans tous le sens, etc etc . . .
    cela, dit j’ attends avec impatience cette convention mais elle n’ aura pas le charme de cette petite convention intimiste entre amis qu’ est devenu bd expo . . . ça sera + . . . comment dire . . . commercial !

Kitty-WeN
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Kitty weN le #149357

Ou ça??? ou ça???
    Tu parles des groupes? -qu’on appelle vulgairement ‘copyband’ alors qu’ils font des supers trucs..enfin dimanche..; samedi j’étais pas là!!!
    Ou tu parles du cosplay de samedi qui apparment groovait plus que le dimanche.
    argh Mahô Tsukaitai sont vraiment passées sur du MAX??? Nan, je veux vouar ça ;_;

Peu de gens mais au moins on pouvait discuter, et c’est clair que l’ambiance entre cosplayers était géniale.. Des cosplayers qui s’applaudissent entre eux au lieu de se tirer dans les pattes ça fait chaud au coeur, non?

Allez y ‘aura bientot cartoonist pour les mécontents, si ya

wen, voir la langue rouge du pingouin c’est si mignon ^^

Kami
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Kami le #149358

. . . pour ta remarque sur les copyband!^^ ça fait plaisir de voir que nos longues heures de repet n’ ont pas servies à rien.
    sinon concernant l’ ambiance entre cosplayers on est tout a fait d’ accord !^^

Saga ( qui se cachait sous le pseudo de Kami héhé )

Kitty-WeN
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Kitty weN le #149359

Car j’ai adoré ^^
    Notamment une reprise à deux voix de [Rosier]et de [Stormy], limite mieux que l’original…
    Comme je me suis absenté pendant un temps, j’ai du loupé pas mal de chose ;_; désolée.

Quant à l’ambiance, j’en suis presque nostalgique, si c’était plus souvent le cas … Mais bon, Saga, tu mésuses de ta popularité, je t’avais reconnu malgré ton pseudo. Héhé.

Wen – Intelligence Artificielle-

Kami
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Kami le #149360

. . . le film adapté de la derniere oeuvre de Kubrick devrait bientot sortir ! rien a voir avec le reste mais des qu’on evoque qqchose en rapport avec Kubrick j’ en peux plus !!^^

Mace
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    mace le #149361

Dans l’ensemble, pour ma part je n’ai pas été trop déçu par cette convention… car même s’il y avait peu d’animations intéressantes, c’était assez sympa !!
    Quoique…les copyband…chansons massacrées…aheum…et puis les mêmes titres 2 jours de suite, on aurait cru qu’ils avaient passé un CD…
    Le Cosplay était excellent rien que par la prestation du groupe qui ont “mixé” Pong et Pacman…et la superbe Sophitia!!! Oui, toi aussi Yohko tu étais sublime même si je t’ai dit que tu aurais dû essayer Azusa 😉

Je termine par une bonne note pour la partie BD franco-belge : les séances de dédicaces !! Les invités étaient trop sympa!!!J’ai bien discuté avec! Je me suis bien marré quoi!
    Mais il est clair que beaucoup de monde se sont “réservés” pour le Cartoonist…

Aluban
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #149362

Sans critiquer Spielberg (qui est un bon cinéaste), le style de Kubrick, très soigné au niveau de la photographie et de la composition des plans, manquera cruellement à ce film.

Kami
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Kami le #149363

néanmoins il s’ agit d’ un projet de Kubrick alors pour moi c’ est déjà beaucoup .
    mais oui, c’ est dommage qu’ un de ses projets soit amputé de sa mise en scène inimitable . . .

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Le forum ‘Conventions’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min