[BD] Le Bleu du Ciel – tome 1 (17 juillet 2007)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Posté dans : Forum Général

• Kara
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #115409

Moins d’un an et demi après ma dernière BD : Le Miroir des Alices, voici ma nouvelle série dont le premier tome sortira le 17 juillet 2007 aux Editions Soleil !

Au contraire de ses frères de la nuit, Lilith est une femme vampire qui préfère s’enivrer de la lumière du soleil.

Dans la cité de Providence, celle-ci attend le retour du Diable sur Terre !

Car le 24 décembre 2000, le Démon doit prendre le relais de Dieu sur notre destinée.

Mais celui-ci arrive le soir de Noël 1997, le calendrier chrétien étant en retard par rapport au temps réel écoulé

entre la naissance du Christ et l’aube du troisième millénaire !

Le Diable se révèle alors être une femme aux idéaux humanistes,

et accepte de vivre avec Lilith les trois années qui la séparent du XXIème siècle.

Ceci afin de mieux connaître l’humanité dont elle finira par sceller le sort…

…Mais les démons attendant son jugement auront-ils autant de patience ?”

Voici quelques planches et extraits de planches pour vous donner un avant goût du tome 1…

Comme pour Le Miroir des Alices, j’ai essayé de créer un équilibre entre action et introspection,

le tout nanti d’un esprit féminin…

Si L’histoire du Miroir des Alices se concentrait essentiellement sur la psychologie et le passé

de ses principaux personnages, Le Bleu du Ciel est un récit moins linéaire ponctué de nombreuses

péripéties et de révélations.

Le titre même du Bleu du Ciel fait tout simplement référence à la quête du bonheur de chacun

de mes personnages, qu’ils soient démons ou simples humains. Là encore, j’ai décidé de contourner

le plus possible les clichés du genre en créant des personnages sortant des sentiers battus comme

un Diable humaniste, une vampire qui ne vit que le jour ou encore….

Ou encore lisez la BD, et vous le saurez ^0^ !

Kara
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #115410

Bonjour,

Je réactualise ce thread pour vous annoncer que depuis mercredi, LE BLEU DU CIEL est disponible en librairie.

En vous souhaitant une future bonne lecture !

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #115411

Wouah, magnifiques dessins.

L’histoire aussi paraït assez intéressante, surtout si “sortir des sentiers battus” consiste pour toi à aller jusqu’à “sortir du manichéisme”. Pas facile, je sais, mais il suffit de se demander “Et si le Bien était le Mal, finalement ? et si le Mal était le Bien, vu de plus haut ?”

Tu le sais d’après ton scénario, les historiens estiment que la naissance de Jésus (du moins s’il a existé) a eu lieu trois ou quatre ans avant l’an 1.

L’idée d’un Satan non pas “bon” à proprement parler mais noble, beau et héroïque vient des Romantiques (de Byron, en particulier). Celle d’un Diable féminisé est plus récente, elle vient de la Beat Generation des années 60.

Kara
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #115412

Wouah, magnifiques dessins.

***Merci ^^

L’histoire aussi paraït assez intéressante, surtout si “sortir des sentiers battus” consiste pour toi à aller jusqu’à “sortir du manichéisme”. Pas facile, je sais, mais il suffit de se demander “Et si le Bien était le Mal, finalement ? et si le Mal était le Bien, vu de plus haut ?”

***Disons plutôt que la vie est un constant conflit d’intérêts. Tout le monde est convaincu d’avoir raison en défendant sa propre cause. Il suffit de voir la situation géopolitique de la planète pour s’en convaincre. Parfois les choses sont simples : les méchants Nazis contre le reste du monde. Pas d’ambiguïté, tout le monde (les “gentils”) sont tous d’accord, et la cause est évidente par elle-même. Mais parfois c’est bcp plus compliqué et il est parfois difficile de dire qui est le méchant ou le gentil dans un conflit aux ramifications qui nous échappent.

Dans le Miroir des Alices, ma précédente BD, c’était la même chose. Tout le monde défendait sa cause en ayant à chaque fois des arguments qui échappent à la classification simpliste de “c’est bien” et “pas bien”. Car là encore, on ne peut juger du bien fondé d’une conviction que par rapport à un référent moral. Et si ce référent est biaisé dés le départ, ça se complique…

Tu le sais d’après ton scénario, les historiens estiment que la naissance de Jésus (du moins s’il a existé) a eu lieu trois ou quatre ans avant l’an 1.

***Voilà ce qu’on appelle un vrai “débat d’experts” (je parle pas de nous mais des historiens ^^). En fait, tout le monde est d’accord pour dire que l’erreur se situe entre 3 et 7 ans (en gros). Pour le moment, personne n’est par contre d’accord sur une date précise. En saura t’on plus unjour ? Je ne sais pas…

L’idée d’un Satan non pas “bon” à proprement parler mais noble, beau et héroïque vient des Romantiques (de Byron, en particulier). Celle d’un Diable féminisé est plus récente, elle vient de la Beat Generation des années 60.

***Ah je ne savais pas. Merci du renseignement

Et bonne lecture !:tigre:

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min