[BD] REALITES – un projet de bande dessinée franco-nippon.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Posté dans : Anime / Manga

• Kara
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #146824

REALITES

Depuis quelques temps, quelques projets de coopérations entre auteurs de BD français et nippons voient le jour.

REALITES est donc un projet franco-nippon composé de deux intervenants.

-Masa, talentueux dessinateur japonais habitant la banlieue de Tokyo et dont REALITES est sa première incursion dans le monde de la bande dessinée professionnelle (hors fanzines).

-Kara, auteur de Gabrielle et Le Miroir des Alices aux Editions Soleil, scénariste du projet REALITES.

Résumé de l’intrigue :

Dans un futur lointain où les machines à vapeur cohabitent avec les dernières technologies de voyages interplanétaires, notre Terre est sous le joug d’une guerre civile faisant des millions de victimes. Vincent, le fiancé de Marie fait malheureusement partie des soldats qui ne reviendront jamais. Pour oublier sa peine, notre jeune héroïne s’engage en tant que docteur sur l’une des Arches spatiales parcourant la galaxie, à la recherche de nouveaux mondes à explorer. Bien que gigantesques, les Arches ne comptent que trois membres d’équipage. Accompagnant Marie, Emi est une enfant à l’intelligence supérieure ayant conçu les Arches spatiales. Celle-ci est secondée par Lysa, la pilote de l’Arche, soldat émérite, et artiste peintre sur de nombreuses expéditions spatiales.

REALITES est un récit de science fiction à l’esprit romantique. Associant poésie, onirisme, scène d’action à grand spectacle, et ode à l’éternel féminin, REALITES raconte le parcours initiatique de trois héroïnes à la rencontre d’un monde inconnu qui les révéleront à elles-mêmes…

Prévu pour une sortie en 2007, le projet REALITES est au moment où nous écrivons ces lignes, à sa 39ème page en noir et blanc (sur 46).

Voici le site internet officiel de Masa, sur lequel vous pourrez retrouver nombres de ses autres œuvres dans le domaine de l’illustration, ainsi que d’autres extraits du projet REALITES : http://www.asahi-net.or.jp/~ki6m-hkn/ (Le site est accessible aussi bien en langue nippone que française, n’hésitez donc pas à laisser un peut mot sur son livre d’or ^0^).

Nous vous tiendrons au courant de l’avancée du projet jusqu’à sa sortie en 2007.

« Stay tunned ! »

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #146825

Superbes planches !

Ca donne rudement envie ^__^

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #146826

çà s’annonce prometteur, bon courage à vous…

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #146827

ça calme. Et ce mec n’était pas encore pro ???

Je me permets d’en remettre une louche :

^3^ ~ smack !

Je m’inquiétais ensuite pour voir ce que deviendrait le dessin après colorisation, mais je m’inquiétais vraiment pour rien… Je me permets encore d’afficher une planche d’essais piquée dans un de tes posts sur le forum de Tsuka ( je peux hein ? parce que moi je kiffe là ! ) :

46 pages ça va pas être assez. ^^

Edité par bub le 27-06-2006 à 20:04

Soliden
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    soliden le #146828

C’est clair que ça calme…. Impressionné. J’ai hâte de le lire. yooooooooooooooo

Kara
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #146829

Je reviens à la charge pour vous confirmer enfin la sortie de notre album franco nippon.

Je reprends donc ici une partie de ma présentation, avec surtout des extraits inédits… et un trailer !

Soleil présente une bande dessinée franco nippone en un seul volume

dans sa collection Fusion.

Les auteurs :

-MASA (dessinateur-coloriste)

( http://www.asahi-net.or.jp/~ki6m-hkn/ )
    , talentueux dessinateur japonais habitant

la banlieue de Tokyo et dont REALITES est sa première incursion dans le monde

de la bande dessinée professionnelle.

-KARA(scénariste-story boardeur-coloriste, assisté par ELREM)

( http://www.karafactory )
    , auteur de Gabrielle, Le Miroir des Alices, et Le Bleu du Ciel

aux Editions Soleil.

Date de sortie : 23 Janvier 2008

Prix :13.90 EUROS

Résumé

Dans un futur lointain où les machines à vapeur cohabitent avec les dernières technologies

permettant les voyages interplanétaires, la Terre est le théâtre d’une guerre civile faisant

des millions de victimes. Vincent, le fiancé de Marie, fait malheureusement partie

des soldats qui ne reviendront jamais.

Pour oublier sa peine, notre jeune héroïne s’engage en tant que médecin sur l’une

des arches spatiales parcourant la galaxie à la conquête de nouveaux mondes.

REALITES est un récit de science fiction à l’esprit romantique. Associant poésie, onirisme,

scène d’action à grand spectacle, et ode à l’éternel féminin, REALITES raconte le parcours

initiatique de trois héroïnes à la rencontre d’un monde inconnu qui les révéleront à elles-mêmes…

Site de l’éditeur : http://www.soleilprod.com/volumes.php?pId=1229

DECOUVREZ LA BANDE-ANNONCE DE REALITES !

ATTENTION, ne cliquez pas sur les liens, recopiez les adresses directement dans une fenêtre vierge (copiez-collez) et… Bon visionnage ^0^ !

Sur YOUTUBE

http://www.youtube.com/watch?v=F2tgMky5_AQ

Sur DAILY MOTION (définition plus gande !)

http://www.dailymotion.com/KARAFACTORY/video/6614021

Réalisation : KARA – Musique : Nicolas et Jérôme Farrugia

Edité par Kara le 06-01-2008 à 22:58

Orely
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #146830

Ca m’a l’air très interressant tout ça.

Je vais me jeter dessus dès qu’on le reçoit.

On n’avais pas tes oeuvres précédentes en rayon alors je n’ai pas pu avoir un avant gout .

Ma collègue BD a qui j’ai montré les planches mise sur ce topic a immédiatement identifié ton style. (j’admire quand elle se la joue ordinateur)

Dans tous les cas vivement le 23.

Kara
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #146831

Merci ^^

Mais attention, si effectivement de par la mise en scène où les cadrages, on peut reconnaître d’une certaine façon ma patte, le graphisme est 100% nippon ^0^

PanzerFaust
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    PanzerFaust le #146832

Par contre, j’ai l’impression que les 2 liens sont morts…

Kara
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #146833

J’ai édité mon message. Merci de l’avoir signalé.

En fait, les adresses sont bonnes, mais lorsque l’on clique dessus, curieusement, une adresse animeland se greffe dessus, faussant l’adresse d’origine.

Il faut alors recopier l’adresse dans une fenêtre vierge, et c’est bon ^0^.

Kara
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #146834

Aujourd’hui, 23 janvier, La BD REALITES est enfin disponible chez votre libraire !

Bonne lecture à tous :tigre:

Orely
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #146835

Ma collègue BD me l’avait précieusement mise de coté et j’ai profité de la pause de midi pour la lire. J’ai aimé.

Le dessin et la colorisation sont à tomber par terre. Personnages, décors et bébêtes sont parfaits (à propos il aurait pas un faux air de Godzilla version dessin animé?).

L’histoire aussi est bien. L’idée de départ est plaisante.

Mais il y a un hic. J’en suis sortie complètement frustrée.

En fait on a tout juste le temps d’y plonger que c’est déjà fini.

On a pas le temps de se familiarisé avec les personnages, pas le temps de découvrir cette planète, pas le temps de vraiment comprendre Théo.

En deux mots c’est TROP COURT!!! Ca aurait vraiment mérité un développement sur plusieurs tomes.

Je croise les doigts pour qu’il y ait d’autres Réalités afin d’approfondir les quatre personnages principaux.

Houla quand je me relit j’ai l’impression d’être hyper critique. Pourtant j’ai aimer j’vous jure!!!

Sellenee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #146836

J’avais déjà aimé le style de Kara avec le Miroir des Alices et je peux dire que cette BD m’intéresse beaucoup ^^

J’irais voir demain à la fnac pour mieux apprécier la BD ^^

Par contre je trouve que le personnage Marie me fait penser à Sakura de Clamp, non?

Kara
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #146837

ORELY :

Tu n’es pas si critique que cela, au contraire !

Dire à un auteur que le “plaisir” que celui-ci à fourni est trop court est même un compliment ^0^. Si si !

Pour le monstre, je pourrais pas te dire car là, c’est Masa qui à dessiné le design, je ne suis pas intervenu. Au départ, j’avais même pensé lui demander de faire un mécha à la place. Mais le fait de faire un combat mécha-monstre était plus intéressant.

Mais il est vrai que le Godzilla disigné par Patrick Tatopoulos pour Roland Emerich à fortement influencé nombres de créateurs de monstres de par l’Occident et l’Asie. Donc, à partir de là…

Pour une éventuelle suite, je ne pense pas qu’il y en aura, du moins pas dans l’immédiat. le concept même de la collection Fusion étant de proposer uniquement des one shots. Après qui sait ? ^0^

Content que tu ai aimé en tous cas ^^.

SELLENEE :

Pour Sakura, peut-être dans la coupe de cheveux, non ?

Dans une des premières versions de mon scénario, Marie faisait partie d’une unité de la Croix Rouge équipé de vaisseaux spatiaux et elle portait une coupe au bol, comme Mireille Mathieu ! Si si c’est vrai !

Ensuite quand je l’ai décrit à Masa dans sa version finalisée, j’ai juste demandé que Marie ai les cheveux courts et un air mélancolique. Le reste à été crée par lui.

Bonne future lecture !

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
feanor-curufinwe, Lord-Yupa, dekamaster2, Cyril, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min