REALITES
Depuis quelques temps, quelques projets de coopérations entre auteurs de BD français et nippons voient le jour.
REALITES est donc un projet franco-nippon composé de deux intervenants.
-Masa, talentueux dessinateur japonais habitant la banlieue de Tokyo et dont REALITES est sa première incursion dans le monde de la bande dessinée professionnelle (hors fanzines).
-Kara, auteur de Gabrielle et Le Miroir des Alices aux Editions Soleil, scénariste du projet REALITES.
Résumé de l’intrigue :
Dans un futur lointain où les machines à vapeur cohabitent avec les dernières technologies de voyages interplanétaires, notre Terre est sous le joug d’une guerre civile faisant des millions de victimes. Vincent, le fiancé de Marie fait malheureusement partie des soldats qui ne reviendront jamais. Pour oublier sa peine, notre jeune héroïne s’engage en tant que docteur sur l’une des Arches spatiales parcourant la galaxie, à la recherche de nouveaux mondes à explorer. Bien que gigantesques, les Arches ne comptent que trois membres d’équipage. Accompagnant Marie, Emi est une enfant à l’intelligence supérieure ayant conçu les Arches spatiales. Celle-ci est secondée par Lysa, la pilote de l’Arche, soldat émérite, et artiste peintre sur de nombreuses expéditions spatiales.
REALITES est un récit de science fiction à l’esprit romantique. Associant poésie, onirisme, scène d’action à grand spectacle, et ode à l’éternel féminin, REALITES raconte le parcours initiatique de trois héroïnes à la rencontre d’un monde inconnu qui les révéleront à elles-mêmes…
Prévu pour une sortie en 2007, le projet REALITES est au moment où nous écrivons ces lignes, à sa 39ème page en noir et blanc (sur 46).
Voici le site internet officiel de Masa, sur lequel vous pourrez retrouver nombres de ses autres œuvres dans le domaine de l’illustration, ainsi que d’autres extraits du projet REALITES : http://www.asahi-net.or.jp/~ki6m-hkn/ (Le site est accessible aussi bien en langue nippone que française, n’hésitez donc pas à laisser un peut mot sur son livre d’or ^0^).
Nous vous tiendrons au courant de l’avancée du projet jusqu’à sa sortie en 2007.
« Stay tunned ! »