Suite à une discussion sur le sujet commencée ici, j'ouvre finalement un topic Lego en doublant Bub au passage (niark niark niark, je suis diiaboliiiiiik).
J'ai retrouvé le fameux château dont je parlais, celui qui m'avait fait rêver pendant des mois en attendant mon anniversaire ! C'était celui là, j'ai même eu le bateau qui allait avec ensuite, tellement j'étais à fond :
Mes Lego préférés restent sans conteste les château moyenâgeux, il faut dire que j'ai toujours adoré le Moyen-Age en général.
A part ça j'ai essayé le logiciel LDD (je redonne le lien pour ceux qui ont zappé) et comme je le disais sur l'autre topic il est très intuitif et très maniable, parfait pour commencer !! En plus ils ont incorporé un petit son quand on prend une pièce dans le menu, rappelant ainsi le bruits des pièces qu'on brasse dans le baril… Vraiment excellent 😃 !!
Par contre niveau négatif on s'aperçoit de la limite des pièces disponibles lorsqu'il s'agit d'aménager l'intérieur de la maison, et surtout le manque de pièces de chaque couleur. Certaines pièces ne sont en effet que disponibles dans une couleur donnée (la plupart des arches sont blanches par exemple), ce qui n'est pas très facile à intégrer quand on fait une construction dans une autre couleur (une arche blanche au milieu de murs noirs c'est pas super)… D'où l'intérêt de passer ensuite à la vitesse supérieure avec LDraw (dont Tom a aussi donné le lien dans l'autre topic). LDraw est beaucoup moins facile à gérer du fait qu'il comporte justement beaucoup plus de pièces pas forcément bien classées, à mon avis si on veut faire une construction vraiment poussée il vaut mieux la visualiser très précisément dans sa tête ou même de l'essayer au préalable sur LDD avant de passer sur LDraw (car vu le temps qu'on passe à chercher des pièces, il vaut mieux ne pas ensuite avoir à tout détruire parce que ça plait pas 😰).
Pour tester le soft j'étais partie sur une construction facile du style petit maison, puis finalement j'ai rajouté une autre aile (ce qui donne finalement une construction en L), puis j'ai rajouté des étages, puis je me suis lâchée sur le jardin ^^°… Ce qui nous donne ça au final, même si la maison reste assez simple, une construction qui me ressemble dans l'esprit et le style :
J'ai fait des captures d'écran sous différents angles mais impossible de poster des images HD sur canalblog, il les redimensionne automatiquement et comme il y a plein de détails on y voit plus grand chose… J'ai donc fait un ZIP Megaupload pour ceux que ça intéresse, parce que là c'est un peu le fouillis (le zip fait 3,80 Mo).
On trouve toutes sortes de choses dans le jardin, y'a même la Coupe de Feu planquée dans un recoin 😂 ! (visible dans les captures du zip). Par contre je n'ai pas pu mettre les pièces d'or dans le baril donc je les ai mises à côté (des petits détails comme ça que ne permettent pas un simple logiciel).
Si vous voulez essayer LDD, n'hésitez pas à venir poster vos constructions ! C'est toujours super de voir les créations des autres, en plus ça donne souvent des idées.
Et puis pour ceux qui ne se sentent pas de se mettre à LDD et qui veulent juste causer Lego, rappliquez aussi hein, tous les fans sont les bienvenus 😃.