Bienvenue à LEGOLAND !!

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 66)

Posté dans : Délire & Divers

• Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #244009

Suite à une discussion sur le sujet commencée ici, j'ouvre finalement un topic Lego en doublant Bub au passage (niark niark niark, je suis diiaboliiiiiik).

J'ai retrouvé le fameux château dont je parlais, celui qui m'avait fait rêver pendant des mois en attendant mon anniversaire ! C'était celui là, j'ai même eu le bateau qui allait avec ensuite, tellement j'étais à fond :

Mes Lego préférés restent sans conteste les château moyenâgeux, il faut dire que j'ai toujours adoré le Moyen-Age en général.

A part ça j'ai essayé le logiciel LDD (je redonne le lien pour ceux qui ont zappé) et comme je le disais sur l'autre topic il est très intuitif et très maniable, parfait pour commencer !! En plus ils ont incorporé un petit son quand on prend une pièce dans le menu, rappelant ainsi le bruits des pièces qu'on brasse dans le baril… Vraiment excellent 😃 !!

Par contre niveau négatif on s'aperçoit de la limite des pièces disponibles lorsqu'il s'agit d'aménager l'intérieur de la maison, et surtout le manque de pièces de chaque couleur. Certaines pièces ne sont en effet que disponibles dans une couleur donnée (la plupart des arches sont blanches par exemple), ce qui n'est pas très facile à intégrer quand on fait une construction dans une autre couleur (une arche blanche au milieu de murs noirs c'est pas super)… D'où l'intérêt de passer ensuite à la vitesse supérieure avec LDraw (dont Tom a aussi donné le lien dans l'autre topic). LDraw est beaucoup moins facile à gérer du fait qu'il comporte justement beaucoup plus de pièces pas forcément bien classées, à mon avis si on veut faire une construction vraiment poussée il vaut mieux la visualiser très précisément dans sa tête ou même de l'essayer au préalable sur LDD avant de passer sur LDraw (car vu le temps qu'on passe à chercher des pièces, il vaut mieux ne pas ensuite avoir à tout détruire parce que ça plait pas 😰).

Pour tester le soft j'étais partie sur une construction facile du style petit maison, puis finalement j'ai rajouté une autre aile (ce qui donne finalement une construction en L), puis j'ai rajouté des étages, puis je me suis lâchée sur le jardin ^^°… Ce qui nous donne ça au final, même si la maison reste assez simple, une construction qui me ressemble dans l'esprit et le style :

J'ai fait des captures d'écran sous différents angles mais impossible de poster des images HD sur canalblog, il les redimensionne automatiquement et comme il y a plein de détails on y voit plus grand chose… J'ai donc fait un ZIP Megaupload pour ceux que ça intéresse, parce que là c'est un peu le fouillis (le zip fait 3,80 Mo).
    On trouve toutes sortes de choses dans le jardin, y'a même la Coupe de Feu planquée dans un recoin 😂 ! (visible dans les captures du zip). Par contre je n'ai pas pu mettre les pièces d'or dans le baril donc je les ai mises à côté (des petits détails comme ça que ne permettent pas un simple logiciel).

Si vous voulez essayer LDD, n'hésitez pas à venir poster vos constructions ! C'est toujours super de voir les créations des autres, en plus ça donne souvent des idées.
    Et puis pour ceux qui ne se sentent pas de se mettre à LDD et qui veulent juste causer Lego, rappliquez aussi hein, tous les fans sont les bienvenus 😃.

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #244010

Yep ! LEGO, c'est le bien absolu.
    Faut que je me mettes à ce logiciel sérieusement, ta petite maison est bien réussie et on doit faire des trucs de folie avec un peu de pratique.

Moi c'est la série pirates ( mais aussi espace ) qui me fascinait : je l'ai connue à sa sortie et ce fut une totale découverte. De nouveaux design, des personnages avec plus de détails sur les visages et "costumes", des maquettes super colorées et plutôt bien fichues, et puis cet univers des pirates qui fait rêver…
    Les collections précédentes avaient subitement pris un terrible coup de vieux. Des images, des images :

Sebulon
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #244011

Rooooo oui! Les legos!
    Tout comme Akiko, les lego moyen-âge avaient ma préférence!
    Tout a commencé lorsqu'on m'a offert une petite boîte contenant juste 5 ou 6 personnages. On pouvait leur démonter têtes, bras, jambes. bref, tout mélanger pour créer de nouveaux personnages! Le déclic dans ma tête s'est alors effectué! j'en voulais plus!!!

Je possédais plusieurs châteaux, dont un qui pouvait s'articuler:

Et un autre qui se posait sur un grand socle imitation Rocher/verdure. Dans lequel, il y avait un piège qui faisait tomber l'ennemi dans un trou qui se trouvait au centre du socle!
    Et j'avais (quasiment?) le même socle, mais version pirate:

Tout comme pour les moyen-âge, j'ai commencé les pirates par une petit boîte:

Il y avait des canons avec ces legos pirates. Mon frère et moi on se faisait des batailles qui sentaient la poudre ^^
    Je me souviens aussi que j'avais au moins trois ou quatre chef pirates! Cinq perroquets, quelques crocodiles! Des chevaux et aussi des singes bref, une véritable ménagerie!! Des coffres à trésors aussi! Avec leurs pièces estampillées 10, 20, 30, 40 ou 50! Avec des coupes en or! Il y avait même des squelettes et des fantômes phosphorecent dans le noir! Brrrrrrr

Roooooo et puis aussi les legos indigènes:

Je possédai également quelques lego espace ou ville.
    Et ce qui était très amusant avec tout ça, c'était bien sûr de tous les mélanger! L'imagination n'avait plus de limite!
    Avec mon frère on passait des journées sur nos créations. Nous étions de véritables architectes en herbe!

Ah quelle belle époque………… Et quand je vois aujourd'hui les lego Star wars, je me dis que je retomberai bien en enfance 😂

Puis ensuite, on m'a offert une megadrive et j'ai laissé tomber petit à petit mes ptites briques au profit d'une manette!
    Mais heuseusement, aujourd'hui, il existe des jeux vidéo lego (star wars, Batman, indiane jones), et ils sont vraiment très bon!

Voilà, j'en ai fini avec ce petit témoignage de mon enfance passée.

Edith: Bub t'as grillé sur certaines images ^^
    Seb: M'en fiche, je les laissent quand même 😛

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #244012

Pas mal du tout ton château articulé et tes indigènes Sebulon !!

Pour ma part il y avait aussi le château des Chevaliers du dragon que j'ai beaucoup convoité, mais il a fallu faire un choix et je n'ai pu en avoir qu'un. Dommage car j'aurais pu faire la guerre entre mes deux châteaux !

Le choix avait été difficile sachant que dans celui des Chevaliers Noirs il y avait un passage secret et de oubliettes, et dans l'autre un dragon avec sa tanière !

Le grand bateau pirates m'a aussi fait baver pendant un moment avec ses grandes voiles, il a vraiment la classe !!

Sur la fin de mon enfance on m'a aussi offert une petite roulotte western avec un canon (j'ai découvert les canons, c'est super ils tirent vraiment !!) et un cheval, la collection avait l'air super sympa aussi !! (j'adorais les chevaux en plus donc avoir des chevaux dans la boite était un argument de poids)

Par contre plus ça y allait et plus je trouvais que les nouvelles collections avaient trop de grandes pièces d'un seul tenant qui permettent de faire des constructions hyper rapidement et sans beaucoup de pièces (ce qui limite l'intérêt au niveau de la construction pure). C'est le cas de la collection Harry Potter par exemple, mais en voyant Poudlard en même temps on ne peut qu'apprécier quand même 😂 !

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #244013

Ah oui sebulon, j'avais le même château ! J'ai eu du Lego en gros de l'âge de 4/5 ans jusque vers 11/12 ans, j'ai TOUT gardé dans les boîtes. Mais ce sont les pirates mes plus belles pièces, avec quelques autres de l'espace ( des gros vaisseaux et des bases ). Je connaissais pas cette série des cowboy.
    Je m'étais amusé gamin à faire une espèce "d'incredible machine" avec billes et des lego…

Bon, faut que je tente au moins de faire un truc avec ce logiciel…

Sebulon
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #244014

Tu as encore TOUT tes legos Bub!!
    Ben moi, mon frère et mes deux autres petites soeurs sont passés derrière moi! Et il ne me reste RIEN de cette époque bénie! 😡

Et tout comme Bub, je ne connais pas du tout cette collection période cowboy/wertern!!

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #244015

Pfiu, vous aviez des legos très organisés vous….

Moi c'était 2 gros cartons, dans plans pour faire des vaisseaux, des maisons, des engins roulants, etc et démerdes-toi pour trouver les pièces dans le bordel des cartons. Sérieusement, j'en ai passé du temps à chercher des petites pièces de marde !!!!

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #244016

Autant que je me souvienne, mes premiers Lego, ça devait être ça :

Mais de manière générale j'achetais plutôt les boites "Ville" ; en ne me faisant offrir que des Lego pour mes anniversaires ou Noël j'avais réuni une sacrée collection :

(Tiens, je ne me rappelais pas qu'il était si petit le cargo bleu)

Malheureusement, ma petite soeur et quelques déménagements ont contribué à égarer toute ma collection….

Enfin, récemment, j'ai craqué pour ça :

A propos de LDD et LDraw, ils utilisent apparemment le même format de fichiers, c'est-à-dire qu'on peut importer un fichier dans l'une ou l'autre des applications (voir ici pour quelques explications) ; il existe de plus un programme permettant de faire des rendus en 3D (avec une très intéressante gestion de l'éclairage) de nos créations dans LDraw ; j'essaierais de retrouver son nom si ça vous intéresse.

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #244017

Citation (gexian @ 19/09/2009, 16:32)
    Moi c'était 2 gros cartons, dans plans pour faire des vaisseaux, des maisons, des engins roulants, etc et démerdes-toi pour trouver les pièces dans le bordel des cartons. Sérieusement, j'en ai passé du temps à chercher des petites pièces de marde !!!!

Ouah, mais tu parles du bonheur là, une infinité de possibilités *_* !!
    Perso je dois dire que j'ai monté trois ou quatre fois maxi les trucs selon les plans, l'intérêt étant de créer de nouvelles constructions avec les pièces à disposition !

Ma soeur est passée derrière moi mais on a tout gardé, je ne pense pas qu'on ait perdu beaucoup de pièces. Les plans sont un peu déchirés de partout par contre mais il reste les pièces, et c'est bien l'essentiel 😂.

Citation (Tom le chat @ 20/09/2009, 00:24)
    A propos de LDD et LDraw, ils utilisent apparemment le même format de fichiers, c'est-à-dire qu'on peut importer un fichier dans l'une ou l'autre des applications

Super !!!
    Je ne pense pas faire des trucs poussés du moins pas pour l'instant car ça prend du temps, mais c'est une bonne nouvelle de pouvoir passer de l'un à l'autre facilement.

Citation (bub @ 19/09/2009, 13:05)
    .
    Bon, faut que je tente au moins de faire un truc avec ce logiciel…

Chouette, tu nous posteras ta merveille alors 😃 !! (puis Tom aussi, tu sembles bien documenté sur les logiciels alors peut-être que tu pourrais nous faire une démo ^^ ?)

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #244018

En surfant sur le Web, je suis tombé sur ce lien proprement hallucinant : la Bible version Lego
    J'ai bien passé une heure là dessus, tant ça m'a bluffé. Attention quand même, certaines scènes ne sont pas très… catholiques ! Les auteurs aiment bien illustrer certaines scènes bien crues. ^^
    Marrant en tous les cas.

Sinon Lego vient de lancer une édition spéciale de la navette spatiale pour célébrer en quelque sorte la fin des lancements de ces extraordinaires engins. La maquette est impressionnante, 1200 pièces en tout, un beau cadeau. Je la veux. 90E pour un modèle pareil, c'est “donné” quand on connait Lego.

La navette se détache de la fusée, qui elle même se sépare de ses boosters. Il y a un satellite à l'intérieur de la navette.

.
    edit : wow, du miyazaki en lego –> blop

re edit : le château ambulant :

photos sup

rere edit :

photos sup

😍

Ce kamehouse est un fake, mais il est génial…

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #244019

A propos, voici un site qui présente des créations toutes plus impressionnantes les unes que les autres.

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #244020

En explorant le magazine Jouet Club j'ai découvert des lego Ninja, avec un temple trop beau et des torii, j'adore *_* !!!!

Ne jamais me mettre un mag de jeux de Noël entre les mains, entre ça, la peluche Milou et les decks Yu-Gi-Oh, on ne peut plus m'en sortir 😂

Au Japon dans les grands magasins il y a plein de Lego à l'étage otak'/geek/maquettes, j'ai eu la boite du château de Poudlard entre les mains, je n'en pouvais plus !!! Il m'aurait fallu un avion entier si j'avais pu acheter tout ce que j'avais voulu.

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #244021

A la FNAC j'ai vu aussi qu'il y avait maintenant des LEGO architecture. Encore une fois ce ne sont pas des jouets mais des pièces de collection.

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #244022

pour les parigots je propose qu'on organise une descente au village des jouets sur les grands boulevards, y a une boutique Lego bien sympathoche !!
    Moi j'ai dernièrement bavé sur les legos star wars et notamment un superbe faucon millenium, vais craquer sous peu…

Sebulon
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #244023

Citation (kuronoe @ 28/10/2011 16:12)
    Moi j'ai dernièrement bavé sur les legos star wars et notamment un superbe faucon millenium, vais craquer sous peu…

Je crois que moi aussi ! Cela fait déjà un moment que je salive à l'idée de le construire avec mes petites mains ^^

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #244024

Citation (kuronoe @ 28/10/2011 16:12)
    pour les parigots je propose qu'on organise une descente au village des jouets sur les grands boulevards, y a une boutique Lego bien sympathoche !!

Pourquoi pas ? J'adore aller dans les magasins de jouets, si je trouve une petite peluche qui me plait, je sais pas si je pourrai résister ! Sinon, le Faucon Millenium est très sympa effectivement, par contre c'est pas donné !

Nael_hitengo
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #244025

joli remontage de post mais c'est vraiment amusant de voir ces legos (et les souvenirs que cela fait remonter).
    sympathique en effet 😁
    pour l'idée de la sortie, pourquoi pas en effet 😂 il ne faut pas manquer une telle occasion.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #244026

Citation (kuronoe @ 28/10/2011 15:12)

Mais carrément, super idée, il faut qu'on se fasse ça avant que ce soit trop la cohue avec les jouets de Noël !!!
    Je vais en profiter pour mater s'il n'y a pas un Milou en peluche, ils ont édité des figurines pas chères en plus qui ont l'air tout à fait correctes, c'est une bonne occasion !!! Faut que je mate le rayon My Little Pony aussi même si je crois que y'a pas grand chose à se mettre sous la dent 😁

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #244027

Elle est sympa comme tout celle-ci !

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #244028

Citation (Sotelo @ 28/10/2011 22:00)
    Elle est sympa comme tout celle-ci !

Ma sœur l'a acheté cet après-midi mais il n'y en avait qu'un, je veux le même !!!! Il est trop mignon et tout doux, parfaitement reproduit sous n'importe quel angle qu'on le regarde, j'adore. 😍

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 66)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min