Bishôjô Senshi Sailor Moon

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 170)

Posté dans : Manga & BD

• Cissoudu13
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    cissoudu13 le #288367

En effet mais Pika tout comme Kurokawa restent muet comme des carpes sur ce point! C'est long d'attendre lol je veut connaitre l'éditeur!! *^*

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #288368

Oui, mais au moins on est à 97% sûr que c'est l'un des deux, on aurait franchement pas pu espérer mieux. Après, je vois bien une sortie en début Décembre histoire de booster un peu les ventes lors de la période des fêtes (cadeau nostalgie)

Cissoudu13
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    cissoudu13 le #288369

Décembre ? lol je pense que je pète un plomb a attendre tout ce temps je suis hyper impatient mdr, je verrai plutôt octobre/ novembre comme en Italie X)

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #288370

Tiens, en Italie ça sort à l'Automnne ? Je confirme donc, ce sera en Décembre (voire même Janvier) pour nous.
    Si on suit la logique, il faut un petit temps après l'acquisition des droits avant de sortire un tome. Aux USA, ce sera en septembre, je pense qu'en Espagne, ça sortira en Octobre, pour l''Italie en Novembre comme dit plus haut, donc si on suit la logique…
    (simple spéculation de ma part hein 😂 )
    Après tout, même sur le plan commerciale, ce serais avantageux de le sortir à la période des fêtes. De plus, si c'est Kurokawa, on aura une bonne promo comme ils savent en faire.

tu es donc un garçon…. c'est pas Cyril ton prénom desfois ?

Cissoudu13
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    cissoudu13 le #288371

En plein dans le mille ^^

Sinon ne me fait pas peur j'espère vraiment Octobre/ novembre dans le pire des cas ^^"

Et puis une fois un éditeur m'a dit qu'il fallait mieux éviter de lancer des séries pendant les périodes de fête au niveau de je sais plus quoi.

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #288372

Mouahahahah, trop fort, faut dire que j'ai bouffé du Neuro et du Conan donc bon 😂

Et puis on est dans le bon timing. On sait qu'en Mars, les USA, l'Espagne et l'Italie avait déjà les droits, 6 mois après, c'est le début des parutions. Si les droits en France on été acquis en Juin, on tombe en Décembre.
    En ce qui concerne les sortie en fin d'année, j'ai envie de dire oui mais… non. En 2009, Glénat à lancé simultanément les version Perfect de Kenshin et Dr.Slump. Ca ne les empêche pas de bien fonctionner. De plus, si c'est Pika, ils ne font pas dans la douceur en terme de sortie et de nouveautés, tandis que Kurokawa n'ont qu'un ou deux jour au max de nouveauté par mois, et encore, c'est quoi, même pas 10 tomes par mois. Ce n'est donc pas eux qui vont inondé le marché plus qu'il ne l'est déja. Aussi je pense que ça sent bon pour Décembre 😂

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #288373

Comme il l'avait dis, l'ami Sotelo (que je remercierais jamais assez) m'a fait parvenir l'artbook que Glénat avait publié il y a de ça pas mal d'années maintenant. Il est absolument magnifique !!
    Voici quelques illustrations qui en font partie :

Ainsi que d'autre que vous pourrez retrouvez en première page (comme celle ou les Sailors sont pied nu ou celle ou l'on voit usagi en Serenity marcher sur l'eau par exemple)
    Dans la deuxième image, je trouve que Reï fait très Femme Fatale (j'en connais une qui aurait dû s'inspirer de cette illustration 😂 ). Sinon, l'auteure, à la fin de l'ouvrage, commente chaque illustration, et nous décrit comment elle les à faits. très instructif. Elle nous gratifie également de petit gag concernant les guérrières. Voilà voilà.
    Et je n'oublie pas, que je dois vous montrer à quoi ressemble un tome issue de la Renewal (encore faudrait il que je les reçoivent avant…)

Au passage, je voulais remercié tout les visiteurs de ce topic qui grâce à eux, ne va pas tarder à franchir la barre des 50 000 vues le tout, en moins de 20 jours d'existence !! C'est donc la preuve que le sujet est bien fichue, et qu'il intérresse encore !! Merci !!

Nakayomi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #288374

Citation (vongola 79 @ 18/07/2011 16:25)
    Sinon, l'auteure, à la fin de l'ouvrage, commente chaque illustration, et nous décrit comment elle les à faits. très instructif.

C'est pour ça que j'ai toujours regretté que Glénat n'ai pas sorti la suite (mais je me doute que ça n'a pas dû assez se vendre à l'époque), parce qu'en japonais, ça a beaucoup moins de sens pour moi ! 😂 Et puis, j'aime bien savoir aussi le contexte pour lesquelles elle a fait les illustrations (et y'a du goodies dans tout ça ! Ils avaient de la chance les lecteurs de Nakayoshi !).

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #288375

De toute façon, on sait très bien que les artbook, en France, ça Flop. Du coup, moi aussi, je risque de me tourner vers l'import pour me dégoter ceux qui sont encore dispo (que ce soit pour Sailor Moon ou d'autre séries)… mais c'est sûr que ce sera beaucoup moins limpide pour comprendre ce qui est écrit 😂

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #288376

La vache, ça me fait bizarre de revoir les illustrations de l'artbook ici !

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #288377

Je l'avais offert à ma petite soeur à Noël il y a une dizaine d'années environ et elle avait adoré cet Art Book.

Même moi qui ne suis pas du tout un féru de Sailor Moon, j'avais trouvé cet Art Book très chouette. 😃

En plus, Sailor Moon a suscité de nouvelles passions chez ma frangine comme l'astronomie, elle a acheté plein de livres dédiés à l'espace et l'univers et elle m'a clairement dit que c'est Sailor Moon qui lui a donné envie d'en savoir plus sur le sujet.

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #288378

Ca yyyyy est !!!!!!
    J'ai enfin reçu ce que j'attendais depuis deux semaines maintenant !! Les tomes 1 à 4 de la Renewal édtion en VO !! ENJOY GUYS !!
    Très franchement, les couvertures rendent déjà très bien sur un écran, mais en vrai, c'est tout bonnement magnifique !! Par ou commencé ? Commencons par les points positif.

Les + :
    – Les couvertures sublime en vrai
    – Même pour une édition dite “de Luxe”, il y a les commentaires de l'auteur sur le rabat de la jaquette
    – Des pages couleurs en début de tome (on en retrouve certaine dans l'artbook d'ailleur)
    – Son petit format, pratique pour les voyages
    – Des gags en 4 cases en guise de bonus
    – Peut importe qui sera l'éditeur VF, ce sera très bien !!

Les – :
    – Indéniablement, son petit format. Pour une édition de “Luxe”, je m'attendais à quelque chose de plus grand, comme en France. Là, c'est le même format qu'un manga Kana classique.
    – Le paiper qui resemenble à celui qu'utilise Pika.

Voilà pour mon ressentie. Je vais prendre diverse photos aujourd'hui (ou dans la semaine), et je les posterais ici. Maintenant, j'ai hâte de deux choses. La première, qu'arrive l'édition Française que je puisse comprendre quelque chose 😂 . Et la seconde, que je complète l'édition VO qui rendra très bien dans mes étagères (la tranche est sublime elle aussi !!).

Edith :
    Bien comme promis, voici les photos. Mais avant, je vous préviens, en ce moment, vers chez moi, il fait pas beau, et du coup, les photos sont plutôt sombre. Pardon. Ah, et comme je ne fais rien comme tout le monde, j'ai fait une sorte d'AMV pour éviter de passer par Imageshack ou consor du style. C'est par ici !!

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #288379

Petite news qui nous fais sentir que la ré-édition est proche : La couverture du tome 1 de la Renewal aux USA publié par Kodansha Comics. Parution outre-atlantique : Septembre !!

Felicitee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #288380

Merciiiii Vongy pour les photos !! Comme c'est beau !! J'ai hâte que ça sorte ici !
    En tout cas, Pika fait le mort sur son facebook… Quoi en pensé ? Je ne sais. Ils ont les droits et préfère ne rien dirent. Ils ne les ont pas et Kurokawa les ont et leurs on demandé de ne rien dire. Mais ce dernier m'étonnerait. On verra bien.

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #288381

Mais de rien Fée !! 😁
    Plus le temps passe, et plus on est certain que c'est l'un des deux. Après, je pense qu'on aura une annonce vers la rentrée (ça aura déjà plus d'impact que de l'annoncé en pleine vacance d'été) et comme je l'ai déjà dit, à mon avis, la sortie du tome 1 se fera soit en Décembre, soit cet Hiver.

Anuira
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Anuira le #288382

J'ai hate moi aussi de pouvoir à nouveau lire ce manga génial. 😍 😍 😍
    Et franchement, quant à l'éditeur français, je m'en fiche du tant que c'est pas Glénat, vu les bourdes qu'ils ont fait avec leur édition (changement de noms, illustrations de couverture mises dans n'importe quel ordre, pas de rabat ni de mots de l'auteur… c'était une vraie ruine !) 😡 😡
    Espérons une édition deluxe, les nouvelles couvertures sont splendides !!
    Mais entre Pika et Kurokawa, je préférerais Kurokawa. Je trouve leurs mangas bien plus chouettes que ceux de Pika.

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #288383

Pour mon retour de vacance, je reviens avec une petite new que tout le monde supputtais déjà, mais v'là la confirmation : Ce ne sera pas ki-oon non plus !!

Cissoudu13
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    cissoudu13 le #288384

Petit indice qui pourrait faire avancer le mystère sur l'éditeur du manga, suite a une question sur Mermaid Melody, Kurokawa a répondu ceci:

“Bonjour Miiss Loove,
    pour des raisons de droits, nous ne pouvons commenter les futures publications Kurokawa tant qu'une annonce officielle n'est pas faite. Cependant je peux déjà vous dire que nous sortirons un nouveau Shôjo manga en fin d'année mais qu'il ne se trouve malheureusement pas dans votre liste. Merci de votre soutien”

Pourrais-t-il s'agir de Sailor Moon ? Je pense personnellement que oui après reste a attendre une confirmation 😁

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #288385

Si tu as raison, cela prouvera aussi que j'avais moi-même raison en prévoyant la sortie en France en fin d'année. Noël + Sailor Moon = gros chiffre (enfin, on espère) ^^

Cissoudu13
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    cissoudu13 le #288386

Citation (vongola 79 @ 29/08/2011 19:00)
    Si tu as raison, cela prouvera aussi que j'avais moi-même raison en prévoyant la sortie en France en fin d'année. Noël + Sailor Moon = gros chiffre (enfin, on espère) ^^

Fin d'année ça peut aussi être Novembre 😛

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 170)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
Bruno
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
Bruno, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, pandaroux28
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min