Blood: The last vampire

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 25)

Posté dans : Anime & Animation

  • Sebulon
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #272243

    Et oui, encore une nouvelle adaptation d'un manga/Anime au cinéma!

    C'est donc au tour de Saya de se retrouver en chair et en os sur le grand écran.
    Voici un lien où l'on peut voir un “petit” teaser!

    Cette petite vidéo m'a plutôt donner envie de le voir. Mais j'attends d'en avoir une plus grande (par la taille de l'écran et la longueur^^) pour avoir un peu plus de sensations!
    Le film sortirait le 17 Juin dans notre verte contrée!
    Le réalisateur est français, il s'agit de Chris Nahon. Son premier long métrage est le “Baiser mortel du dragon” avec Jet-li. Il a aussi réalisé “l'empire des loups” (pas vu celui-là). J'avais bien aimé son premier film. La castagne était bien présente, mais pour ce qui s'agit du reste (scénario, qualité de la réalisation), ben, je m'en souviens plus trop 🙄
    Voilà, donc affaire à suivre………………..

    Sandalphon
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sandalphon le #272244
    oui pas mal..! faut voir en + grand..
    y a une série aussi sur blood mais je m'en suis cantonné au 1er oav moi..

    et pi chris nahon..:
    Réalisateur, Scénariste français
    Né le 5 Décembre 1968 à Soisy-sous-Montmorency, Val d'Oise (France)

    Ayant débuté sa carrière de metteur en scène en concevant des spots publicitaires et des vidéos clips, Chris Nahon est rapidement remarqué par Luc Besson qui lui confie en 2001 la réalisation de son premier long métrage, Le Baiser mortel du dragon. Le cinéaste débutant se retrouve ainsi aux commandes d'une grosse production mêlant arts martiaux et casting de luxe (Jet Li, Bridget Fonda et Tchéky Karyo). Trois ans après, ayant vu passer entre ses mains le scénario d'Otage, il préfère adapter le roman de Jean-Christophe Grangé, L'Empire des loups (2005), en y injectant une bonne dose d'action et une touche fantastique..

    Blood: The Last Vampire (2009) Réalisateur

    Gri gri (2009) Réalisateur

    Skate or Die (2008) Scénariste

    L'Empire des loups (2005) Réalisateur

    Le Baiser mortel du dragon (2001) Réalisateur

    c'est bizarre car là ils disent que c'est RONNY YU qui va le réaliser..!!?
    faudrait savoir.. lol

    alors..? qui va le faire..??? mdr
    c'est marqué "22 mai 2006".. est-ce une ancienne adaptation..?

    Sebulon
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #272245

    Peut-être que le projet de Ronny Yu n'a jamais vu le jour?!

    Sebulon
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #272246

    Citation (sebulon @ 18/02/2009, 11:59)
    Peut-être que le projet de Ronny Yu n'a jamais vu le jour?!

    Il semblerait que Ronny yu soit l'un des scénaristes!

    Et voici quelques photos

    Sandalphon
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sandalphon le #272247
    oui effectivement sebulon..
    il semblerais que ce soit vraiment chis nahon qui le réalise..!!?
    infos

    c'est bizarre car sur “allociné”, il parle de ronny yu comme réalisateur..! (et pas scénariste..)
    a éclaircir, cette affaire..! 😒

    en fait, il se contrdise sur allociné..!
    il disent chris nahon et ils disent ronny yu..!!

    non mais mdr là..!!! 😂

    Kara
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #272248

    Cela peut aussi être à un film à 4 mains.
    En effet, peu de gens le savent, mais souvent en fait, les films d'action sont réalisés par 2, voir 3 réalisateurs !
    Mais un seul d'entre eux est crédité en tant que réalisateur principal. Ce qui pour moi est une belle injustice.
    Par exemple, pour un James Bond, il arrive souvent que le réalisateur principal s'occupe de toutes les scènes avec acteurs, et pour toutes les scènes d'action (qui sont LA marque de fabrique des James Bond quand même), c'est un second réalisateur tournant avec une seconde équipe ! Et lui, on le retrouve en tout petit dans le générique de fin et basta !
    Il arrive parfois que ces réalisateurs réalisent leurs propres films mais bon, c'est rare (et encore plus injuste).
    Pire, et là encore, peu de gens le savent mais une bonne partie de la scène finale de Batman Dark Knight à été réalisé par… des français ! Eh oui, au moment du montage, le réalisateur américain s'est rendu compte que sa scène finale était complètement illisible ! Résultat, la société française BUF à entièrement remontée la scène en incluant des plans 3D pour fluidifier la narration ! On rêve ! Et bien entendu, personne n'en à entendu parler, sauf si vous avez la chance de participer à des colloques des gens du métier qui se révèlent des anecdotes du genre !
    (http://www.dvdrama.com/news-30509-parisfx-les-effets-speciaux-visuels.php)

    Donc pour Blood, il se peut que Chris Nahon réalise toutes les scènes de dialogues, ambiances, histoire, etc… et Ronny Yu s'occupe uniquement des scènes d'action pures. Ce qui serait fort possible au vu des extraits qui ressemblent bcp à ses types de cadrages.

    En tous cas, malgré les nombreuses déboires de l'équipe technique (http://www.dvdrama.com/news2.php?id=30509&page=3), ce court teaser donne envie !!

    Sandalphon
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sandalphon le #272249
    😯 😯 😯 😯

    merci beaucoup pour toutes ces précisions kara..!
    c'est fort probable ce que tu as expliqué.. 😌

    Citation
    Pire, et là encore, peu de gens le savent mais une bonne partie de la scène finale de Batman Dark Knight à été réalisé par… des français ! Eh oui, au moment du montage, le réalisateur américain s'est rendu compte que sa scène finale était complètement illisible ! Résultat, la société française BUF à entièrement remontée la scène en incluant des plans 3D pour fluidifier la narration ! On rêve ! Et bien entendu, personne n'en à entendu parler, sauf si vous avez la chance de participer à des colloques des gens du métier qui se révèlent des anecdotes du genre !

    naaan.. sans blague..!? alors ca, ca me scie..! 😉
    the french, les monteurs de l'ombre..! lol

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #272250

    Pourquoi Sandalphon, il ecrit toujours en centré ? ^^°

    Sinon moi aussi je me suis cantonné a l'OAV (magistrale), mais le teaser est de qualité.

    Sandalphon
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sandalphon le #272251

    Citation (Kaiser Panda @ 23/02/2009, 10:40)
    Pourquoi Sandalphon, il ecrit toujours en centré ? ^^°

    Sinon moi aussi je me suis cantonné a l'OAV (magistrale), mais le teaser est de qualité.

    parce que je suis un mec centré..! 😂 😂
    bon, pour te faire plaisir KP, je centre pas cette fois, ca te va..? mdrrr

    moi aussi, je n'ai connu que l'OAV que j'ai aussi en dvd mais la b.a. semble sympa.. 😃

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #272252

    Vous etes trop bon, monseigneur…

    (vite, copie d'ecran ! ^^)

    Sandalphon
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sandalphon le #272253

    un p'tit détail KP ..!
    Réalisation & Production

    cela semble éclaircir l'affaire, non..?
    réalisation : chris nahon
    production : ronny yu

    là, c'est + clair pour moi..! lol 😃

    Kara
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #272254

    Sachant qu'aux USA, un producteur peut aussi participer à la réalisation, où tout du moins influencer celle-ci dans le style.
    A ne pas confondre avec le producteur éxécutif qui le plus souvent ne fait qu'encaisser les chèques ^0^.

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #272255

    Oui tiens d'ailleurs, je me suis toujours demandé : ca fait quoi de plus (officiellement), un "executif", qu'un producteur tout court ?

    Kara
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #272256

    En gros ?

    J'écris un roman.
    On m'achète les droits pour l'adaptation.
    Mais je veux toucher du fric en plus sur le film (pourcentage sur les entrées, etc…).
    Comme je ne suis pas le scénariste du film, on me mets producteur exécutif.
    Donc je ferme ma gueule, je prends l'oseille et je me tire ! ^^

    En gros.

    Après y'à surement de vrais producteurs exécutifs qui ont de vrais rôles dans de vrais films… mais en général, surtout aux USA, c'est souvent le cas que je viens de citer ^0^. Par exemple, un réalisateur n'a pas le droit d'être cité comme scénariste dans son propre film. Il prends un gars qui va l'aider à l'écriture, voir un homme de paille ^^. Par exemple, James Cameron n'est pas crédité comme scénariste sur son propre film Titanic (même si par exemple, il est crédité de celui-ci sur Allocine). Étonnant, non ^^ ?

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #272257

    Merci Kara, mais…

    Citation (Kara @ 26/02/2009, 19:37)
    Par exemple, un réalisateur n'a pas le droit d'être cité comme scénariste dans son propre film.

    C'est completement n'importe quoi, ca ! Je ne vois pas l'interet, si tu as ecrit le scenar' de ton propre film ! 😉
    Puis il me semble deja avoir vu “ecrit & realisé par”, mais pas sur que ce fut forcement du ciné US…

    Kara
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #272258

    En France, cela pose pas de problèmes, mais aux USA, j'ai déjà entendu parler de ce cas de figure plusieurs fois. C'est pour une raison purement administrative je crois (et peut-être aussi que cela diffère selon les Etats). De même, si un réalisateur tourne à l'étranger, il doit engager une part importante de l'équipe sur le lieu même du tournage (enfin le pays d'accueil quoi). Ce qui assure du taf à la population qui reçoit le cinéaste. A lui ensuite de se débrouiller pour trouver sur place les gens compétents. Ce qui peut donner de bonnes choses comme des conflits de personne (par exemple le réalisateur britannique Ridley Scott qui à tourné Blade Runner aux USA, dans des conditions très difficiles parfois… Mais ça valait coup non ? ^^)

    Enfin bref, tout ça pour dire que constituer une équipe pour un film, c'est parfois très compliqué et donner des postes "clairs" à tout à chacun est parfois aussi digne d'un casse-tête ^^

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #272259

    Vive l'administration ! On se croirait… En France… >.<

    Sellenee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #272260

    Etant une grand fan de Blood : The last vampire, je suis partagée entre deux sentiments en lisant cette nouvelle.
    Comme toujours, j'aime qu'une oeuvre qui me plaît soit adapté sur différents support tant que la qualité et là.
    Hors comme souvent, je suis assez déçue des adaptation live.
    Ou alors elles doivent bien me faire rire comme You're under arrest ou Lovely complex ^^
    Après avoir vu le teaser que nous as passé Sebulon. Je me dis que ça peut le faire.
    Mais bon, on a déjà vu de très belles BA ou teaser qui ne refléter par la qualité des films.
    Donc, je m'emballe pas et j'attends de voir la suite.
    Sinon, j'aime bien la personne qui incarne Saya. Pour une fois, ils se sont pas gourré.

    Kara
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #272261

    Bande annonce complète :
    http://onlinemoviepromo.com/newplayer.php?id=2934

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #272262

    Oué vue : tout ca vole un peu trop a mon gout par contre. Puis c'est quoi les passages dans la foret ?

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 25)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Lord-Yupa, dekamaster2, Xanatos, Bruno, feanor-curufinwe, Josephine Lemercier, ValentinCostes, geoff34
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Finn_Allen
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min