Citation (gexian @ 03/08/2011 21:15)
Pourquoi serait-ce inutile ? Pour moi, c'est aussi un problème que le masculin prenne le pas sur féminin dans la grammaire française. En plus, maintenant que des femmes sont a des postes “respectés” auxquels elles n'atteignaient pas avant pose en effet certaines question sur le langage. D'ailleurs, je suis quoi moi : une ingénieur ? une ingénieure ? une ingénieuse ? Comme quoi la question est partout. Alors certes, y a pas vie ou mort, mais si des gens veulent mener le combat, pourquoi ça serait inutile ?
Pour moi, il n'y a pas de combats inutiles. Il s'agit bien d'une question sur une forme d'inégalité. Ca fait partie d'un tout.
Parfois le nom a féminin sonne un peu bizarrement
mais tu serais aussi pour l'égalité des femmes et des hommes a la guerre?
Car a une époque seul les hommes étaient appelés a aller au casse pipe,et soldate ca sonne mal !
Un article parfait pour le topic
http://www.lepost.fr/article/2011/08/04/25…l#xtor=EPR-344-[NL_1144]-20110805
Réf:autre sujet les femmes et les “shows ” TV
Peut de média en parle,mais il y a pas mal de femmes scénaristes et qui créent des séries, autant aux usa qu'en france!
Et cela c'est une victoire pour les femmes et pourtant on parle jamais,comme si on le cachait,oui je lis TOUT les génériques
HARD , XANADU,ENGRENAGE et les BEAUX MECS sont des séries crées par des femmes,et bien sur elles laissent aussi des homme participer aux scénarios
aux USA Idem,Profiler et Gold case c'est aussi des femmes qui sont a l”origine des projets de ces séries
Il y en a bien d'autres!
Une des premières scénariste de talent était DC FONTANA de la série Star trek,j'ai appris récemment que les initiales cachées un prénom féminin Dorothy Catherine,Star trek a vraiment innové sur tout
Au cinéma comme toujours elles sont trés rare ,2 réalisatrices sont connus Kathryn Bigelow (démineurs) et Catherine Hardwicke. (Twilight) et après aucune autre ne me viens a l'esprit