BOYS VERSUS GIRLS!

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 50)

Posté dans : Délire & Divers

• Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #260831

Citation (Baklael @ 27/07/2011 19:39)
    Et on ne porte pas de mini-jupe sans vouloir un peu allumer. C'est un peu le but de base de la mini-jupe. C'est pas pratique, tu es obligée de faire gaffe quand tu bouges sinon ta culotte est spotted (bon, ça peut aussi être un des buts de la mini jupe) et ça a un sens. C'est comme un super mega décolleté.

Si t'as chaud tu mets un short léger et un débardeur lui aussi léger. La minijupe est sexualisé, c'est comme ça. (Et c'est logique)

Après je ne vois pas en quoi c'est problème et une fille en minijupe a bien le droit de porter sa minijupe sans qu'on vienne la menacer ou lui faire la morale. (Par contre faut pas se plaindre si elle se fait draguer…)

Et bin non ,je ne pense pas que pour la plupart c'est pour allumer,je parle en france,et même pas du tout,elles portent cela car cela leur plait a elles avant tout,mais elles ne pensent pas qu'il y a des malades un peu partout

Les filles ne se rendent pas comptent qu'on peux les considérer comme des objets sexuels,c'est tout !

Donc oui elle a le droit de se plaindre si elle se fait draguer !

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #260832

Les Jupes ne sont pas systématiquement faite pour draguer c'est faux! Quand je porte une jupe c'est pour être à l'aise et que j'aime ce vêtement ou bien pour faire plaisir à ma compagne mais jamais pour draguer, c'est l'une des utilisations que l'on peut à faire et c'est ou c'était à une époque signe de libération mais aujourd'hui c'est pour un côté esthétique personnel globalement.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #260833

Citation
    BOYS VERSUS GIRLS!, Sont ils vraiment si différents ?

Citons quelques chiffres pour la France :
    1 femme meurt tous les trois jours sous les coups de son conjoint
    75 000 femmes sont violées chaque année soit une toutes les 7 minutes
    80% des tâches ménagères sont assurées par la femme
    18,5% de députées à l'assemblée en 2011
    27% de salaire en moins en moyenne à travail égal avec des hommes
    85% de travailleurs précaires sont des femmes.

Donc oui, hommes et femmes sont vraiment TRES différents !

Edith : au passage, un article assez récent en rapport avec le sujet.

Edith the come back : Et tiens un autre truc qui saoule, la dénomination "Mademoiselle". Car une femme non mariée est moins respectable évidemment, soit jeune et bête soit vieille fille aigrie parait-il (dans l'esprit commun), ou encore comment une simple dénomination civile dévoile ta vie privée (ça se complique pour les femmes PACSées…). On pourrait mettre une dénomination "Mondamoiseau" à ce tarif, non ?!

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #260834

Citation (akiko_12 @ 29/07/2011 13:50)
    Citons quelques chiffres pour la France :
    1 femme meurt tous les trois jours sous les coups de son conjoint
    75 000 femmes sont violées chaque année soit une toutes les 7 minutes
    80% des tâches ménagères sont assurées par la femme
    18,5% de députées à l'assemblée en 2011
    27% de salaire en moins en moyenne à travail égal avec des hommes
    85% de travailleurs précaires sont des femmes.

Donc oui, hommes et femmes sont vraiment TRES différents !

Edith : au passage, un article assez récent en rapport avec le sujet.

Edith the come back : Et tiens un autre truc qui saoule, la dénomination “Mademoiselle”. Car une femme non mariée est moins respectable évidemment, soit jeune et bête soit vieille fille aigrie parait-il (dans l'esprit commun), ou encore comment une simple dénomination civile dévoile ta vie privée (ça se complique pour les femmes PACSées…). On pourrait mettre une dénomination “Mondamoiseau” à ce tarif, non ?!

le titre ne voulait pas parler de toutes ces injustices,que visiblement les hommes ne se rendent pas compte du tout,ou préfere ignorer

Ils préferent aussi ignorer qu'ils ont un chromosome féminin dans leur génes qui ne les rendent pas si différents qu'elles,mon titre viens de la!

On cherche a nous faire croire que les hommes fonctionnent autrement que les femmes,pour faire perdurer ces injustices d'un autre age

Comme les blancs qui ont fait croire que les noirs étaient différents et inférieurs d'eux , pour les exploiter et en faire des esclaves!

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #260835

Bon allez, je réponds par là.

Citation (feanor curufinwe @ 28/07/2011 01:13)
    Je ne crois pas que ce concept de “Walk of shame” fasse honneur à qui que ce soit…

Je suis bien d'accord, mais le nom est très révélateur d'une grande réalité de notre société : l'égalité sexuelle, c'est pas encore dans les moeurs, parce que je suis sûre que l'équivalent pour les mecs seraint Walk of Fame 😒…

Citation (feanor curufinwe @ 28/07/2011 01:13)
    Edith:
    Cependant, le sexisme existe dans les deux sens, Gexian, et certaines de tes phrases sont tout aussi insultantes envers les hommes…

Lesquelles ? j'ai des phrases dures et peut-être un peu trop générales, mais trop se censurer, on finit par minimiser les problèmes et donc faire comme s'ils allaient se régler tout seul.

Citation (Shinji-kun @ 30/07/2011 16:33)
    -> allez voir le message d'origine.

J'aimerai bien que tu me donnes des exemples de combats féministes inutiles.
    Sinon, je n'ai rien contre les femmes non féminines, tant que c'est leur choix, je suis moi-même loin d'être un modèle de féminité. La question finalement reste d'avoir le choix. Quand ce n'est plus un choix, ça me dérange vraiment.

Au passage, je sais bien que ça fait toujours l'impression d'avoir des femmes qui vous détestent quand on commence à aborder ce type de sujet, mais croyez-moi ça nous énerve généralement beaucoup de voire qu'on est en train d'aller vers une régression sur le sujet de l'égalité.

Enfin bref, pour en revenir au sujet : oui les hommes et les femmes sont différents biologiquement. Mais ils ne devraient pas avoir autant de différence societalement (….j'ai pas d'autre mot).
    Exemple simple : Une femme devra toujours faire plus qu'un homme dans le monde du travail pour atteindre le même niveau que lui (sans en avoir la paie d'ailleurs) et finira toujours par rencontrer ce fichu plafond de verre (le dénommé “ceiling glass”). Sinon pourquoi y a-t-il toujours si peu de femmes a des hauts postes ?

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #260836

Citation (gexian @ 31/07/2011 00:39)
    Lesquelles ? j'ai des phrases dures et peut-être un peu trop générales, mais trop se censurer, on finit par minimiser les problèmes et donc faire comme s'ils allaient se régler tout seul.

C'est un tout dans la façon dont tu écris, mais il y a quelques mots éloquents!

Citation
    Enfin bon, ta réaction est finalement très masculine et assez macho.

(…)

Enfin bref, désolée Baklael, je m'énerve pas spécialement contre toi mais ton type de réaction est ce qui nous a amené à ce qu'on a aujourd'hui. Parce que je suis sûre que la majorité des mecs pensent comme toi ou pire.

C'est assez rapide comme pensée…on en vient vite à “Tous les mêmes”, ce qui était très à la mode dans les années 90, et qui est vraiment réducteur…toutes les femmes ne pensent pas de la même façon, c'est aussi le cas pour les hommes! 😁

Et ce terme de “mâles” que tu utilises aussi…
    Je ne crois pas que ça plairait à qui que ce soit que j'utilise le terme de “femelle”!

Voilà, c'était juste une remarque, parce que, comme tu l'as bien vu, je suis d'accord avec toi sur le sujet des mini-jupes!

Maintenant, cette idée de topic Boys versus Girls, je trouve ça bizarre…c'est quoi le principe? On se tape sur la gueule, on choisit qui en bave le plus? Parce que la réponse est vite trouvée! ça a toujours été la gent féminine qui a encaissé le plus de saloperies!
    Et en effet, c'est pas près de s'arrêter.
    Monde d'enculés. Pardonnez-moi l'expression.

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #260837

Citation (feanor curufinwe @ 31/07/2011 00:00)
    Voilà, c'était juste une remarque, parce que, comme tu l'as bien vu, je suis d'accord avec toi sur le sujet des mini-jupes!

Maintenant, cette idée de topic Boys versus Girls, je trouve ça bizarre…c'est quoi le principe? On se tape sur la gueule, on choisit qui en bave le plus? Parce que la réponse est vite trouvée! ça a toujours été la gent féminine qui a encaissé le plus de saloperies!
    Et en effet, c'est pas près de s'arrêter.
    Monde d'enculés. Pardonnez-moi l'expression.

Franchement ce titre ne devait pas être pris au pied de la lettre,mais visiblement il y a pas mal de rancœur des 2 parties!

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #260838

Citation (gexian @ 31/07/2011 00:39)
    J'aimerai bien que tu me donnes des exemples de combats féministes inutiles.

Je te l'ai donné : le fait que l'adjectif s'accorde au masculin. C'est inutile de lancer des pétitions et autres pour ça. On a eu aussi le droit un moment aux accords des noms comme auteur(e)… Et à chaque fois il y a des associations se disant très sérieuses qui ont lancé des pétitions pour ça. Il existe des dizaines d'autres exemples.

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #260839

Pourquoi serait-ce inutile ? Pour moi, c'est aussi un problème que le masculin prenne le pas sur féminin dans la grammaire française. En plus, maintenant que des femmes sont a des postes "respectés" auxquels elles n'atteignaient pas avant pose en effet certaines question sur le langage. D'ailleurs, je suis quoi moi : une ingénieur ? une ingénieure ? une ingénieuse ? Comme quoi la question est partout. Alors certes, y a pas vie ou mort, mais si des gens veulent mener le combat, pourquoi ça serait inutile ?

Pour moi, il n'y a pas de combats inutiles. Il s'agit bien d'une question sur une forme d'inégalité. Ca fait partie d'un tout.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #260840

On a pas fini d'en entendre des conneries sur la jupe 😒 (dire qu'il fut un temps c'était carrément obligatoire, la vie devait être salement dangereuse !).

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #260841

Citation (akiko_12 @ 29/07/2011 14:50)
    Edith the come back : Et tiens un autre truc qui saoule, la dénomination “Mademoiselle”. Car une femme non mariée est moins respectable évidemment, soit jeune et bête soit vieille fille aigrie parait-il (dans l'esprit commun), ou encore comment une simple dénomination civile dévoile ta vie privée (ça se complique pour les femmes PACSées…). On pourrait mettre une dénomination “Mondamoiseau” à ce tarif, non ?!

En effet le demoiselle et le damoiseau étaient à l'époque de leur création inséparables. Ah bon tu le prend comme ça le mademoiselle ? Moi quand je le dis je penserait plutôt au côté flatteur. C'est un compliment. Justement quand j'utilise ce terme c'est pour symbolisé la jeunesse etc… J'ai une amie qui donne des cours particulier et le gamin l'appelle madame, ça lui fait tout drôle 😂 .

Pour Gexian on dit une ingénieure normalement. Mais après tu fait un peu comme tu veux 😂 (sauf ingénieuse c'est franchement moche comme mot).

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #260842

Citation (akiko_12 @ 03/08/2011 22:22)
    On a pas fini d'en entendre des conneries sur la jupe 😒 (dire qu'il fut un temps c'était carrément obligatoire, la vie devait être salement dangereuse !).

Techniquement, le port du pantalon est encore illégal pour les femmes, étonnant non?

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #260843

Citation (gexian @ 03/08/2011 21:15)
    Pourquoi serait-ce inutile ? Pour moi, c'est aussi un problème que le masculin prenne le pas sur féminin dans la grammaire française. En plus, maintenant que des femmes sont a des postes “respectés” auxquels elles n'atteignaient pas avant pose en effet certaines question sur le langage. D'ailleurs, je suis quoi moi : une ingénieur ? une ingénieure ? une ingénieuse ? Comme quoi la question est partout. Alors certes, y a pas vie ou mort, mais si des gens veulent mener le combat, pourquoi ça serait inutile ?

Pour moi, il n'y a pas de combats inutiles. Il s'agit bien d'une question sur une forme d'inégalité. Ca fait partie d'un tout.

Parfois le nom a féminin sonne un peu bizarrement

mais tu serais aussi pour l'égalité des femmes et des hommes a la guerre?

Car a une époque seul les hommes étaient appelés a aller au casse pipe,et soldate ca sonne mal !

Un article parfait pour le topic

http://www.lepost.fr/article/2011/08/04/25…l#xtor=EPR-344-[NL_1144]-20110805

Réf:autre sujet les femmes et les “shows ” TV

Peut de média en parle,mais il y a pas mal de femmes scénaristes et qui créent des séries, autant aux usa qu'en france!

Et cela c'est une victoire pour les femmes et pourtant on parle jamais,comme si on le cachait,oui je lis TOUT les génériques

HARD , XANADU,ENGRENAGE et les BEAUX MECS sont des séries crées par des femmes,et bien sur elles laissent aussi des homme participer aux scénarios

aux USA Idem,Profiler et Gold case c'est aussi des femmes qui sont a l”origine des projets de ces séries

Il y en a bien d'autres!

Une des premières scénariste de talent était DC FONTANA de la série Star trek,j'ai appris récemment que les initiales cachées un prénom féminin Dorothy Catherine,Star trek a vraiment innové sur tout

Au cinéma comme toujours elles sont trés rare ,2 réalisatrices sont connus Kathryn Bigelow (démineurs) et Catherine Hardwicke. (Twilight) et après aucune autre ne me viens a l'esprit

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #260844

Oui, je suis pour l'égalité aussi dans ce cas-là, l'égalité homme-femme dans la connerie (mais on va rentrer dans un débat sur "la guerre c'est de la connerie en puissance" donc abstenons-nous).

Le nom féminin sonne souvent bizarre parce qu'on en a pas l'habitude, ni plus ni moins.

Comme je l'ai dit, j'admets la différence des sexes, ce que je n'admets pas c'est la supériorité de l'un par rapport à l'autre.

Quand à l'histoire de la jupe, je pensais que la loi était passée à la trappe fin 90'-début 00', visiblement non.

Pour les femmes dans les médias, je n'ai qu'une seule chose à dire : le test bechdel.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #260845

Citation (jhudson @ 07/08/2011 10:14)
    mais tu serais aussi pour l'égalité des femmes et des hommes a la guerre?

Car a une époque seul les hommes étaient appelés a aller au casse pipe,et soldate ca sonne mal !

J'avais lu une fois un article qui disait que les armées rechignaient à mettre des femmes au front pas tant pour leurs capacités au combat mais surtout pour les risques plus grands de maltraitance si elles étaient faites prisonnières (et par maltraitance, vous voyez ce que je sous-entend) et plus étonnement parce que sur le front, les hommes auraient tendance à prendre des risques plus grands pour protéger leur collègues féminines.

null
    flickr

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #260846

Citation (gexian @ 07/08/2011 09:31)
    Oui, je suis pour l'égalité aussi dans ce cas-là, l'égalité homme-femme dans la connerie (mais on va rentrer dans un débat sur “la guerre c'est de la connerie en puissance” donc abstenons-nous).

Le nom féminin sonne souvent bizarre parce qu'on en a pas l'habitude, ni plus ni moins.

Comme je l'ai dit, j'admets la différence des sexes, ce que je n'admets pas c'est la supériorité de l'un par rapport à l'autre.

Quand à l'histoire de la jupe, je pensais que la loi était passée à la trappe fin 90'-début 00', visiblement non.

Pour les femmes dans les médias, je n'ai qu'une seule chose à dire : le test bechdel.

Egalité dans la connerie, des femmes comme Margaret Thatcher ont ouvert la voie,et d'autres ont suivi comme Sarah Palin,toutes ces personnes font du tord aux femmes et même au genre humain tout court !

la seule fois qu'on l'a vu pleurer la THatcher ,c'est quand elle a perdu sa place et a du partir du 10 Downing Street!

Et il n'y a souvent pas plus anti féministe que certaines femmes,elles se laissent exploité par leur mari sciemment ,je n'aime pas non plus le contraire,quand ca deviens un combat de chaque instant pour que chacun fasse son quota de taches ménagères,mais je pense que c'est trés minoritaire !

une jeune femme m'a dit que si certaines vêtue légèrement sont violées,elles l'ont un peu cherché ! 😒

Vous n'avez pas que les hommes contre vous !

Et toutes ces femmes qui se mettent a aimer le foot ,c'est d'un triste !

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #260847

Citation (akiko_12 @ 03/08/2011 21:22)

Mais c'est les talibans les USA! 😉 😡

De toutes facons il n'y a pas plus vicelard que ces ricains qui ne veulent pas qu'on montre un téton féminin a la TV Us,ce n'est toléré que si c'est des africaines,et oui bien raciste en plus

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #260848

Sympa l'anti américainisme primaire, ça faisait longtemps…

null
    flickr

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #260849

Citation (jhudson @ 07/08/2011 13:11)
    Vous n'avez pas que les hommes contre vous !

Et toutes ces femmes qui se mettent a aimer le foot ,c'est d'un triste !

1 – Le problème n'est pas d'avoir les homme ou les femmes contre soit, mais l'éducation, la bonne morale, les habitudes, enfin bref notre société patriarcale quoi. C'est ça qui fait que les femmes n'ont pas la moitié de la solidarité masculine.

2 – J'aime pas le foot, mais je ne vois pas en quoi c'est triste. Si les nanas veulent se mettre au trio bière/foot/pizza je n'y vois rien de triste. Je suis même pour le développement des clubs féminins en France.

Pourquoi les femmes devraient être plus parfaites que les hommes ? Oui, il y avait Thatcher, mais il y a eu Bush (et même deux fois). Les femmes devraient avoir autant le droit à l'erreur.

Enfin bref, ta vision de la condition féminine me fait peur, mais ne m'étonne guère.

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #260850

Ah, moi là-dessus, je suis super rétrograde. Je dis "un ingénieur", que ce soit un homme ou une femme…

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 50)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
feanor-curufinwe, Cyril, dekamaster2, Xanatos, Bruno, Josephine Lemercier, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min