Citation (akiko_12 @ 08/08/2011 15:21)
C'est bien, ça ! Une femme ne peut pas mettre ce qu'elle veut, intéressant.
A contrario je suppose qu'un homme torse-poil ou pantalon au bas du cul est juste “cool”, lui ?
😉
Comment ça : “Une femme ne peut pas mettre ce qu'elle veut“
Où j'ai écrit un truc qui va ne serait-ce qu'un peu dans ce sens ? Sérieusement ?
Je dis juste que les fringues ont un sens social. Qui va venir jouer au malin et nier ça ? Mettre un pantalon à une époque c'était revendiquer une volonté d'égalité et c'était risquer le haro ! Aujourd'hui mettre une mini-jupe c'est certes moins marqué qu'à l'époque dont je parle, mais c'est revendiquer une sexualité ouverte.
Qu'est ce qu'il y a de mal là dedans ?! Moi je ne vois RIEN de mal là dedans. Au contraire.
Et je parle de mini-jupe. Pas de jupe, en général. Entre une jupe super courte et une jupe qui s'arrête sous la mi cuisse, le sens n'a rien à voir.
La façon dont c'est porté, la démarche, etc. tout ça joue évidemment aussi un grand rôle dans le sens qu'on donnera aux fringues… Mais est ce que j'ai vraiment besoin de le rappeler ?
Citation
Sauf que quand tu vas t'acheter trois pauvres courses à la superette du coin et te fais arrêter 3 fois en 20 minutes, moche ou pas moche, jupe ou pas jupe, par trois “dragueurs” (toujours insistants) à coup de “mad'moizelle vous êtes charmante”, “j'peux avoir ton numéro de téléphone” etc etc, tu en as très vite ras la casquette de ce sentiment d'agression en continu.
Mais elle en parle mieux que moi.
J'imagine bien.
Mais voilà, ils sont “insistants”. Donc ce n'est pas de la drague. C'est emmerder. Et ça je suis autant contre que n'importe qui.
Sinon tout au long de ce thread ce qui me fait tilter, c'est cette peur de “passer pour une pute”.
Genre c'est mal d'avoir une sexualité libérée ? C'est du féminisme moderne ça ? Il faut être “bien sous toutes les coutures” pour être respectée ? Une pute a tout autant le droit que les autres de ne pas être emmerdée. Déjà qu'elle n'a pas un job facile si en plus on autorise tout le monde à lui cracher à tronche !
Et j'ai aussi un problème avec ce mouvement “ni putes, ni soumises”, putes y étant évidemment pris comme l'insulte se rapportant à la fille facile.
Je lutte pour le respect de cette fille là. Cette fille qui n'a pas peur de “choper” des mecs, cette fille qui se sape comme elle en a envie même si ça exprime qu'elle n'est pas fermée aux propositions tant que ce qu'elle a en face d'elle lui plait.
Une fille à le droit de se comporter de la sorte. Tout comme un mec, d'ailleurs.
Je comprends bien que dans la rue ce soit un poids lourd à porter, mais j'ai vraiment ressenti une sorte de mépris envers cette fille “facile”. (Hyper répandu dans la société, de toute manière)
Et moi je dis : “Fille facile”, vive toi ! Tu es bien plus courageuse que la majorité des individus qui traînent sur cette planète.