Ce qu'il faut savoir, c'est que les hommes sont aussi prisonniers d'une image renvoyée par les médias!
Le truc, c'est qu'on estime qu'on n'a pas trop à se plaindre, ni qu'on ait à se plaindre, même si c'est nécessaire, autant que pour les femmes.
La femme-objet existe bel et bien, mais c'est tout autant le cas pour l'homme-objet. La différence, c'est que c'est à un autre niveau que celui des femmes. Même si l'apparence est devenue bien plus importante ces dix dernières années.
En fait, je me rends compte que l'apparence a même pris une place majeure dans cette histoire. Virilité, réussite, bien-paraître, sexualité…en fait, non, c'est au même niveau que les femmes, maintenant.
1: Il faut bien se rendre compte que, l'image de l'homme parfait renvoyée par les femmes est celle d'un homme qui a tout, la richesse, la force, la beauté, la virilité…
2: Véridique ou pas, cette image d'homme idéal est imposée aux hommes à travers différents médias, dont les jeux vidéo! Oui, vous avez Tomb Raider, regardez la majorité des héros masculins! Vous constaterez qu'il s'en dégage vite un archétype!
La même chose pour les films, publicités, etc…
Le problème, pour les femmes comme pour les hommes, c'est l'image véhiculée. On n'a pas beaucoup de diversité…
Mais bon, la faute à qui?
Même les sondages d'opinions relèvent un archétype physique d'homme chez les femmes…je ne parle pas des sondages réalisés auprès des hommes, parce qu'en fait, je ne m'y suis jamais intéressé!
1: J'aimerais comprendre le sens de cette phrase. 😁
2: Aux médias la faute et qui contrôle les médias ? Des mecs et ce depuis le début de l'ère média. Alors l'image masculine qui est renvoyé par les médias, n'est autre que le fantasme de gars qui aimerait être comme ça, ou se voyent comme ça. Pareil pour la femme; l'image féminine qui est renvoyé est un fantasme masculin. Ce n'est qu'un cercle vicieux dans le quel le masculin s'enferme et enferme le féminin.
Quant aux sondages… On sait ce qu'ils valent.