Bonjour à tous !
J’espère pour vous que vous n’avez pas vu le clip de “Break the ice”, dernière chanson en date de… Britney Spears (cette grande chanteuse !). Si non, quels chanceux vous êtes car vous n’aurez pas eu comme moi des envies de meurtres envers cette “artiste” qui s’est contenté de plagier un monument de l’animation japonaise, j’ai nommé ghost in the shell ! Ce clip est en effet réalisé version anime et m’a immédiatement évoqué ce manga.
Les premiers plans consistent à montrer des images d’androïdes (ou de ciborgs, on ne sait jamais) plongés dans du formol. Cela ne vous rappelle pas quelque chose ? Ensuite, on voit une vue générale de la ville, très futuriste, et Britney “animifiée” sur le toit d’un building, vêtue de façon similaire à Motoko dans l’opening de 2nd GIG. La suite ne consiste qu’à “de l’action effrénée” et “des retournements de situation innatendus”, le tout avec une ambiance très cyberpunk. Le plagiat est d’autant plus visible au début lors du saut du haut du building.
Tout cela me désole réellement et je ne vois pas le moindre hommage. Là où certains ont réussis avec des clips manga (daft punk notamment), celui-ci est un ratage complet avec une animation très bof, un chara-design pas très joli et une histoire aussi incompréhensible que ridicule. Mais le plus affligeant dans tout cela est sans doute le fait que les paroles n’ont rien à voir avec les images. A noter que vers 0:55, l’image m’évoque beaucoup une illustration dans le art-book n°1 de FMA. Mais c’est moins flagrant.
Je sais parfaitement que Britney Spears ne fait pas partie de vos listes d’écoutes préférées, mais je voulais quand même avoir votre avis pour ce clip qui m’a fait bondir dès la première secondes. Qu’en pensez-vous ?