Bug sur le DVD d’Atlantis…

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Posté dans : Lettre au Pingouin

• AlexNytaa
    Membre
      • Nouveau
    AlexNytaa le #153268

Salut à toi Ô Grand Pingouin !

Je t’écris car je viens d’acheter le DVD collector d’Atlantis. “Ouais cool et alors ?”, me répondras-tu… Et bien, arrivée chez moi je mets le DVD du film dans mon lecteur d’une main tremblante et, horreur ! voila-t-il pas que mon lecteur affiche “ERREUR”. Grrr ! Je viens de découvrir que ce DVD bugue apparemment sur les lecteurs “Toshiba DS-100E”. La bonne nouvelle c’est qu’il passe parfaitement bien sur ma Playstation2. Ouf ! Merci Sony ! Voilà cher Pingouin, j’espère que tu feras passer le message pour que d’autres lecteurs (ceux qui ne sont pas des joueurs invétérés) ne soient pas déçus… Par ailleurs, je sais que l’on ne peut pas tester tous les DVD sur tous les lecteurs mais ce genre de bugs doivent tout de même être “connus”… Serait-il possible à tes chroniqueurs de dénicher ce genre d’infos et les préciser sur le magazine ? Merci et félicitations à toute l’équipe pour la qualité du travail effectué sur le magazine.

GodzillaJr
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    GodzillaJr le #153269

Moi je ne te dirai pas “Ouais cool et alors ?” car je trouve que Atlantis c’est le pire DA de Disney.
    Pas parce que ils ont trichè sur Nadia, mais parce que un DA de disney ou il y a de la violence, des morts gratuits, moi je dis ou sont nos Blanche neige, Roi lion (La mort là a une signification : le cycle de la vie)… d’avants.

Cette avis n’engage que moi(mais je suis sur que je ne suis pas le seul)

AlexNytaa
    Membre
      • Nouveau
    AlexNytaa le #153270

Il faut arrêter d’avoir des préjugés sur tout et n’importe quoi. Disney, comme tout le monde, fait du bon et du mauvais. Ce qui est sûr c’est que Disney est américain… Disney fait de l’américain. Et nous on est pas américains.
    Je ne pense pas que Disney est copié Nadia. C’est très très différent. C’est traité très differemment. Le mythe est le même d’accord. Ils se sont tous 2 inspirés de Edgar Cayce (l’idée du cristal), et alors ? Tu sais combien il y a de films s’inspirant du mythe de l’Atlantide ? Au moins 11. Et ils racontent tous la même chose ! Alors on ne peut rien affirmer sur le problème du plagiat.
    L’Atlantide n’a pas été apprécié parce que le design et les persos sont très “comics” et ça ne plait pas aux fans de Disney. Moi je pense que Disney devrait se contenter de faire du “Aladin” et du “Kuzco” parce que c’est dans ce genre de films qu’ils excellent vraiment…
    En ce qui me concerne j’ai détesté Pocahontas, Notre-Dame de Paris… etc.
    Il faut aussi arrêter d’encencer tout ce qui sort du Japon. Il y a des perles comme de grosses daubes. Ça n’engage également que moi, bien évidemment…

GodzillaJr
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    GodzillaJr le #153271

Je ne parle pas du design, ni du pompage de Nadia. mais de la violence ce DA de Disney

AlexNytaa
    Membre
      • Nouveau
    AlexNytaa le #153272

Oui, je suis assez d’accord du point de vue de la violence. Pour moi ce n’est pas un dessin animé pour les enfants. Et j’avoue que c’est pour cela qu’il m’a plu. Tout est plus adulte. J’aime bien les personnages secondaires. Le vrai débat c’est : est-ce que Disney fait du DA que pour les enfants ? Walt Disney, à l’origine, ne faisait pas du dessin animé pour les enfants. Il faisait du dessin animé pour tout public, chacun y trouvant son compte. Quand je regardes Blanche-Neige, je trouve que les ambiances dans le donjon de la sorcière font assez peur (genre elle shoote dans un squelette à un moment : c’est un peu glauque quand même). L’autre débat c’est les préjugés et la méconnaissance des parents qui enmènent leurs enfants voir tous les Disney à n’importe quel âge juste parce qu’un “dessin animé c’est pour les enfants”. Or, il y a un dessin animé pour chaque âge même chez Disney : l’univers de Winnie l’ourson c’est plus pour les moins de 5 ans. Les 101 Dalmatiens c’est plus pour les 7 ans et plus. Je l’ai revu au ciné (j’adore ce DA) quand Disney l’a ressorti sur grand écran et j’ai entendu des tout petits hurler dans la salle quand Cruella est apparue. Les parents ont du les sortir de la salle. Ils avaient 3 ou 4 ans. Quand à Atlantis c’est vrai qu’il s’adresse plus à un public ado. Le hic c’est que Disney est censé faire du tout public, en effet. Vivent Aladin, la Belle et la Bête, Le Roi Lion (qui est quand même très dur à certains moments) et Kuzco. On verra bien ce que donnera Lylo et Stich. En ce qui concerne Pixar je trouve leur travail vraiment fabuleux. Ce sont eux les nouveaux Disney…

GodzillaJr
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    GodzillaJr le #153273

Je vais faire revivre le forum pour ou contre.
    Et les pingouins (les nouveaux surtouts) vous pouvez donner votre avis sur atlantis dans le forum pour ou contre.
    Mais non, je ne vous est pas manipulè.
    C’est pour le bien du forum pour/contre.

Et grand pingouin a quand un nouveau post

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Le forum ‘Lettre au Pingouin’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, eric64
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min