C dans l’air

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Posté dans : Forum Général

• Maow38
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    maow38 le #117276

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-f…id_article=2987

Ce lien vous mènera sur le site de france 5. Il y a eu un débat très intéressant sur lle thème : “internet nuit gravement à la santé”, aujourd’hui même. Cette émission dure environ une heure donc si vous avez le temps essayez d’y jeter un coup d’œil.

World21
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #117277

Sur un autre forum, un internaute indique que c’est plutôt un ramassis des sempiternels clichés manga/jeuxvidéos/internet c’est le démon qui tue tes enfants. J’ai franchement pas le courage de regarder pour y faire face, c’est tellement fatiguant à force… Enfin, j’ai pas échappé ce matin dans le journal L’Est Eclair à ” le fou de manga qui a commis une tuerie à Tokyo blabliblou… “

Aegirsson
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    aegirsson le #117278

certes, on entends dans cette emission, parfois les mêmes sempirtenel repetition basique, à propos des manga et des jeux video, mais l’emission est loin de ce limité à ça, il ne faut pas s’arreter au propos tenu par certains des personnes presente !

j’ai pour ma part, moi aussi trouvé qu’il y avait des choses interresantes, il faut juste prendre le temps de bien ecouté ce qui est “raconté”

Maow38
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    maow38 le #117279

Il y a eu des clichés, c’est vrai mais, il y a eu des remarques et des interventions intéressantes de la part des invités. Le sujet de l’émission portait sur les personnes (entre 15 et 25 environ) qui sont accroc à des jeux en réseau comme World Of Warcraft par exemple et, qui passe parfois plus de 20 heures par jour dessus ! Je trouve que c’est un réel problème, d’où l’intérêt d’en parler dans une émission.

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #117280

Citation (world21)
    J’ai franchement pas le courage de regarder pour y faire face, c’est tellement fatiguant à force… Enfin, j’ai pas échappé ce matin dans le journal L’Est Eclair à ” le fou de manga qui a commis une tuerie à Tokyo blabliblou… “

J’ai maté l’émission jusqu’à la 49ème minute ( et 16s, oui, je suis précis ). Pour résumer on a un festival de préjugés et de clichés côté journalistes ( interventions désespérantes de Calvi type “vous voulez dire qu’on a pas attendu les mangas pour se faire hari-kiri ?” – et ça se veut spirituel ! – et reportages alarmistes de chez alarmistes pour faire peur dans les chaumières ) et des analystes qui cherchent tant bien que mal à modérer les points de vue caricaturistes de l’animateur et des sms des téléspectateurs. Bref, rien de neuf.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #117281

Comme World21, j’ai franchement pas le courage. Et je fais usuellement confiance au judicieux Bub, donc je pense que ça n’apporte rien de neuf à l’éternel débat : le sujet humain est-il le produit de l’objet (ici : ses représentations) ou bien l’objet n’est-il que le produit du sujet ? ben, les deux, ma brave dame.

Il a dû se tenir des débats du même genre (que dis-je ! il s’en EST tenus !) parmi les sous-plumitifs de l’époque après que l’imprimerie se fut répandue comme une traînée de poudre, vers 1480 :

“L’infernal rythme technologique détruit la morale et la culture ! tous ces bouquins pleins de relativisme religieux, plein de païenneries ! et dois-je vous rappeler les moeurs yaoi de tous ces Grecs et Romains qu’on nous édite ? quelle influence abominable sur notre saine jeunesse !

– Mais, cher confrère, peut-on revenir en arrière ? supprimer l’imprimerie ? tenez, j’ai entendu parler d’un gamin, le petit Pic de la Mirandole, qui passe près de vingt heures par jour à lire des imprimés…

– Mais c’est catastrophique ! ah, de notre temps, un livre, c’était copié à la main à 4 exemplaires et ça ne dépassait pas 50 km autour du monastère des copistes, de la belle ouvrage, pas du débitage en série bazardé à bas prix par la mondialisation ! et c’était cher évidemment, au moins les gamins et les pauvres ne pouvaient pas s’en acheter.

– Certes, mais j’y songe tout à coup, chers confrères, n’avons-nous pas là un créneau porteur pour que nous y déversions nos idées anti-Renaissance et fascisantes ?

– Tiens, au fait, vu comme ça…

Edité par Lord Yupa le 12-06-2008 à 13:26

Edité par Lord Yupa le 12-06-2008 à 13:27

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min