C’est un sujet assez délicat, mais…

5 sujets de 21 à 25 (sur un total de 25)

Posté dans : Forum Général

• Yota
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Yota le #76219

Attention !!!!!
    Je n’ai absolument rien contre ce Yoda, mais faites attention à ne pas le confondre avec moi, Yota !!
    Au cas où, il faudrait que l’un de nous deux rajoute qq chose à son pseudo, genre un chiffre.
    Sinon, un bon moyen de nous différencier : le style d’écriture…

Yoda : no offense, of course ! Je n’ai rein contre toi. Seulement, quand tu t’énerves un peu (genre ton message précèdent), ça serait bien que tu évites de dire aux autres ce qu’ils doivent penser (“tu devrais revoir ton idee de tout ca car ta faux sur toute la ligne,c parler sans savoir et ca ya rien de plus qui menerve !!)
    Mais bon, il m’arrive aussi de m’énerver. ~_~

Yoda
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Yoda le #76220

deja normalement c pa mon bon pseudo ms g eu un prob avecc elui que je devais avoir ,bref …

sinon je lui dit pa koi penser,je lui dit de reflechir,ms ca va etre dur je crois,et oui le libre arbitre , un truc bien sympa qd meme pr les cons 😁

++

Ledragon
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    ledragon le #76221

On est pas la pour se dechirer la gueule mais pour confronter les avis. Et je pense que tous les avis, meme radicalement differents peuvent toujours s’exprimer dans la politesse et la courtoisie.
    Alors repete after me :
    labou ando piss !
    labou ando piss !
    labou ando piss !
    labou ando piss !
    labou ando piss !

😉

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #76222

Faut pas pousser mémé dans les orties non plus.
    Est-ce que je m’énerve après toi en disant des trucs du genre : “Comment peux-tu accuser quelqu’un de ne pas savoir ce que c’est qu’internet alors que tu n’as même pas été capbale d’enregistrer correctement ton pseudo, et que tu confonds un message sur le forum avec un texto SMS géant?”
    Non, je ne le dis pas.

Et pour recentrer le débat et aller plus loin que des discussions stériles comme “D’abors t’as tort et t’es con” ou “Non j’ai raison et te mère elle pue d cul” dignes de cours de maternelles, je pense qu’Internet est effectivement un moyen beaucoup plus rapide et avec plus d’envergure pour le fansub que l’ancienne méthode “traditionnelle” : je prends mon PC et ma carte d’acquisition, je sub, je recopie et ceux quoi veuelent copier la K7, faites vous plaisir.
    Néanmoins, cette plus grande envergure est dommage : avant, tu savais à qui tu avais affaire en filant ton sub perso, et ça tournait en “vase clos”, au sens où peu de personnes y avaient accèes. Maintenant, c’est “cool ce site, hop, je downloade”, et je vais garder le fichier DivX ou mpeg pourri sans acheter le support officiel (K7 ou DVD)… Moralité, ça se vend moins, et donc moins de films/séries/OAV à venir.
    Bref, récupérer du fansub c’est bien, mais il faut avoir un minimum de décence envers les éditeurs qui investoissent sur les séries en VOST, et penser à les acheter même si on les a déjà sur CD-ROM.
    Et pour des anime totalement inédits en France, c’est une autre histoire…

BIOSasahi
    Membre
      • Nouveau
    BIOSasahi le #76223

C’est vrai que le probléme de refiler les divx à n’importe qui est réel.
    Mais bon franchement l’argument comme quoi internet empeche la vente de k7 est faux à mon avis.
    La chute de vente de k7 en France n’est pas du à internet mais à un effet de mode qui est passé.

Soyons réaliste: pour dl correctement il faut une grosse connection à haut débit ce qui represente un % trés faible de la population française. Ensuite si on regroupe ce % avec celui aussi trés faible d’acheteurs potentiels de k7 de japanim’, alors c’est un chiffre trés ridicule.
    Donc que l’on me dise pas que les fansub tuent les éditeurs parce que là je rigole.
    Qu’ils ne recherche pas des boucs émissaires pour ce faire pardonner leur incompétance à avoir des campagnes de pub correctes.

Prenons par ex l’industrie du disque. On nous a repete 1000 fois que internet allait la tuer.
    Résultat, elle ne s’est jamais aussi bien portée et internet est un outil de promotion formidable pour les gros artistes comme pour les petits.
    Et dans ce cas le % de connecté au net et celui des acheteurs de disque correspond bien mieux (un 56k suffit en plus).

Bon je suis tout à fait d’accord sur le fait qu’il faut acheter les produits du commerce pour que ce marché ne meure pas.
    Mais n’oublions pas comme je l’ai déjà dis que beaucoup des gars du net ne s’intéresseraient pas aussi activement à la japanim’ sans les fansub. Tout le monde ne peut pas se payer 3 ou 4 k7 par mois.

@+++ BIOSasahi
    Tout à fait d’accord: keep coooooooool

5 sujets de 21 à 25 (sur un total de 25)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 1
Cyril
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Cyril, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos, Bruno, Josephine Lemercier, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min