caché sous son masque

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Posté dans : Manga & BD

  • DD069
    Participant
    • Offline
      • Nouveau
    DD069 le #546385

    Caché sous son masque est un manga yaoi de Mitsuru Sangou. Le titre est toujours en cours de parution (au moment d’écrire ces lignes). C’est l’éditeur français Hana qu’il est sorti en 2023. Ce manga n’est pas à mettre entre toutes les mains. En effet, il est réservé à un public averti, du fait des scènes sexuelles de nos deux protagonistes. Au dos de chaque couverture, le degré d’avertissement y est inscrit.

    Synopsis

    Personne n’avait encore jamais vu le timide Sayama sans son masque, jusqu’au jour où le populaire Saikawa décide de lui enlever !

    Malheureusement pour Sayama, le mystère autour de son masque a attiré la curiosité de Saikawa. En échange de son aide pour les révisions, Saikawa demande alors une contrepartie étonnante à Sayama : celle de pouvoir toucher son masque comme il l’entend. Sayama n’apprécie pas que ce dernier voie son visage démuni, touche ses lèvres et sa bouche. Mais pourquoi n’arrive-t-il pas à le repousser ?

     

    Le x dans tous ses états

    Toujours introverti et incapable de gérer ses émotions devant Saikawa, un deuxième larron apparait. Il s’agit de  Tsuruga, à la réputation sulfureuse. En effet, il est célèbre pour coucher avec les copines des autres. Tsuruga voit en Sayama un jouet, qui peut le manipuler à sa guise. Saikawa perce son petit jeu à jour de Tsuruga et le protège de celui-ci.  C’est alors que Saikawa étreinte Sayama, partant du simple baiser à aller bien plus loin. Tout « son amour » avec lui se résume à un large sourire. On peut dire que lui aussi porte un masque à sa façon. Les scènes à connotation sexuelle y sont nombreuses.  Sans oublier les préliminaires. Tout y est. Dès lors ces deux lycéens ne se quittent plus d’une semelle. Sayama est le Uke* de Saikawa, lui, joue le rôle du Seme*. Pas question, pour lui, que Sayama voie quelqu’un d’autre. La jalousie apparait sur son visage dès qu’une personne étrangère s’en approche un peu trop.

     

    Mot de la fin

    Caché sous son masque est une collection (un de plus) de l’éditeur Hana. Il est fortement conseillé de feuilleter avant l’achat de ce titre. Au risque de se retrouver avec une mauvaise surprise, surtout pour les néophytes du genre. L’œuvre reste interdite aux moins de 18 ans. En parcourant le manga dans les détails, on peut apercevoir des sketchs en quatre cases (yonkoma), si l’on retire les couvertures des tomes. La traduction est adaptée pour un public mature. Avec ses reliures qui attirent la curiosité, parfois, il suffit juste de faire l’impasse de ce genre de Boy Love. Le savoir-faire de l’éditeur suffit amplement que l’on s’y attarde dans un genre que l’on ne connait pas forcément (le boy Love et l’éditeur en question). Réservé avant tout au lectorat féminin (fantasmant). Il a tout pour plaire. La psychologie des personnages est mise à l’épreuve, même le pauvre Tsuruga en prendra pour son grade !

    Les émotions des protagonistes sont touchantes. On a l’impression de vouloir protéger Sayama. Parfois pervers, souvent adorable, Mitsuru Sangou a mélangé les ingrédients essentiels pour créer un yaoi sur le thème de la vie scolaire et de la romance. Pas de lourdeur dans le scénario, juste assez pour apprécier la lecture.

    Sacher néanmoins que Mitsuru Sangou a déjà œuvré sur des titres tels : en 2019 Onnegai Sonnnani Kamanaide  & en 2020 Mask Danshi wa Koishitakunai no ni. On peut voir ses travaux sur Pixiv et X (ex-Twitter). Aller donc faire un tour, il vaut le coup.

    En deux mots : C’est un manga à éviter à toute personne mineure, mais aussi aux néophytes qui ne sont pas habitués. En revanche, pour les autres, faites-vous plaisir.

    Synopsis : Nautiljon

    Auteur : DD69

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 semaine et 1 jour par DD069 DD069.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 semaine et 1 jour par DD069 DD069.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
geoff34
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
geoff34, Dareen, Lord-Yupa, Bruno, Xanatos, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, jollylara39
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min