Cameron confirme Gunnm !

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 37)

Posté dans : Forum Général

• Phoenix-Noir-78
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Phoenix Noir 78 le #104151

Bon je suis peut-être à la bourre mais bon, voila là donc la dernière nouvelle sur notre copine (vu sur le site de glénat)

Cameron confirme Gunnm !

Le réalisateur de Titanic et Terminator 2 a confirmé qu’il adapterait le manga culte de Yukito Kishiro pour le cinéma

Jusqu’à présent on l’évoquait sous l’angle de la rumeur, arguant l’ “amour” de James Cameron pour la belle Gally (dont il avait trouvé une sosie, avec l’héroine de Dark Angel, série produite par ses soins). Cette fois l’info est officielle, révélée par le réalisateur lui-même. Il s’agira d’un long métrage en prises de vue réel. Toutefois, la belle Gally (qui se prénomera sans doute Alita, en référence à la version américaine du manga) sera une pure création virtuelle, Cameron caressant depuis longtemps le projet de mettre en scène un acteur 100% numérique, le plus réaliste possible. Quand on sait ce que le “King of the World” autoproclamé est capable de faire, et quand on connaît sa passion et son intérêt pour la culture manga, on se dit que notre cyborg préférée est entre de bonnes mains…

Le script est déjà écrit et le projet entre actuellement dans sa phase de préproduction.

Et encore dsl si c du redit, oh et puis non je sur que tlm ne le savait pas….

Hush
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hush le #104152

Je le savais dèjà que ce projet existait et que Cameron voulait le faire.

Mais ça fait trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop plaisir de savoir que c’est confirmé.

:love:

Edité par hush le 26-02-2005 à 16:33

Neshi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #104153

c’est vrai que ca peut faire plaisir de voir adapter un aussi bon manga en live mais d’un côte je trouve cela un peu trop……. commercial. en effet, gunnm est pour moi une oeuvre qui se doit de rester sur papier car certains aspects du monde de Gunnm ne peuvent être retranscrits dans un film sans que cela risque de le gâcher, je veux dire par là que des sujets quasi philosophiques comme l’amitié ou encore la vision d’un vie quasi-eternelle ( que l’on voit dans gunnm last order tome 3) ne peuvent être qu’effleure et non pas totalement traités. Il y aura forcement un theme dominant, a l’instar des spider-man ( qui personnellement je n’aime pas, vive le comics !!!!!) , donc je suis un peu contre ce projet. Mais bon il va se faire quand même donc reste plus qu’a attendre.

Neshi le poisson rouge bleu obscur.

Conishiwa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    conishiwa le #104154

et pour moi gunnm est une série qui aurait du s’arrêter à la première série.

On est déjà rendu au tome 5 de gunnm last order , et je dois dire que je n’arrive pas trop à m’attacher aux nouveaux persos.

Ce qui faisait le charme de la première série, en fait pleins de choses, zalem la ville utopique mystérieuse, l’étrange desty nova, la quête d’identité, son conflit avec son père spirituel, sa découverte de l’amour, la découverte du motorball, le fait qu’elle soit embauché par zalem pour s’attaquer à la résistance, etc…

Je trouve que dans cette série il n’y a plus vraiment de motivation, et je trouve que kishiro n’a pas trop réussi à se diversifier ou à relancer la série.

Bien tout cet avis n’engage que moi, mais je pense qu’on aurait dû s’arrêter à la Terre, parce que là je ne comprend pas où sa quête la mène…

La seule motivation retrouver le cerveau de son amie, honnêtement je trouve ça assez léger…

Et puis on devrait voir des anciens persos, parce que je trouve la coupure assez dure …

Ceci dit , pour rester dans le cadre du topic, une idée de flm ne pourrait ne pas être mal, si on reste fidèle à l’oeuvre. J’avais été un peu déçu par les OAV qui prenaient un peu de liberté avec le manga. Par contre, personne ne sait quels tomes vont être concernés par l’adaptation. Ce qui me fait peur n’est pas l’effets spéciaux (James Cameron est un habitué des films très grands bugets), mais vraiment le scscriptript (le mot n’apparaissait pas désolé)…. Quant au fait d’une actrice virtuelle, franchement je ne sais pas, dur à dire pour l’instant, tout dépend du résultat.

C’est sûr que comme ça les scènes d’actions seront plus faciles réaliser mais que les scènes d’interprétations seront moins crédibles si on voit trop la 3d.

Edité par conishiwa le 26-02-2005 à 17:56

Edité par conishiwa le 26-02-2005 à 18:28

Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #104155

Comme Neshi (ou presque) ma première réaction à été : BEURK! Non seulement l’univers de Gunnm est effectivement probablement trop compliqué à saisir pour en faire un film et ce même si je connais l’amour que Cameron porte aux anime et aux mangas, mais en plus je ne me ferai jamais à ces adaptations en live (même si en l’occurence l’héroïne serait virtuelle dans ce cas) tellement les acteurs sont toujours relativement éloignés des personages qu’ils sont censés incarner que ce soit par leurs attitudes ou par leur phyisque. Bref il y a toujours quelque chose qui ne colle pas avec la version papier et ça m’énerve.

Edité par Videogirl le 26-02-2005 à 18:27

Mahiko
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    mahiko le #104156

perso je suis pas trop pour l’adaptation des manga en film. déja rien qu’en anime défois ça gache alors en film.

mais bon après faut voir le résultat.

DBZ aussi devait être adapté en film. l’ont-il fait?

Neshi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #104157

alors j’ai quelques remarques pour mahiko, ( je vais encore passer pour un mechant):

tout d’abord j’aime beaucoup ton argumentation mahiko, elle ferai palir d’envie les plus grands ecrivains du monde entier, tu les eblouirai par tes remarques pertinentes et pleines de sens.

ensuite connait tu autre chose que DBZ? parce que la j’ai des doutes.

et enfin….non j’ai plus la force d’essayer de dire quelque de pertinent.

voila sur ce bonne nuit.

Neshi le poisson rouge bleu obscur

ps: desole pour le hors sujet

Okita12
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    okita12 le #104158

Ben oui DBZ ou plutot DB a été adapté en film puique que je le possède dans ma vidéothèque mais vu le massacre. Bon il faut dire que l’adaptation date un peu on est à la comparaison avec les premier sentai et je peut te dire que tu rate rien. Mais si tu ne peut pas vivre sans celà contacte moi en renvoyant des messages, on trouveras une soluce.

Conishiwa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    conishiwa le #104159

Non je pense plutôt qu’il parlait de l’adaptation américaine de DBZ, par tenez-vous bien : Roland Emmerich, l’auteur d’une oeuvre culte (au cinquième degré, j’entend,hein !) Indepedance Day,

mais bon je crois que depuis le projet a été abandonné.

Franchement j’aurais demandé à voir, ça aurait surement été très drôle.

J’avais entendu les propositions les plus invraisemblables sur le casting.

Okita12
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    okita12 le #104160

Ca aurait pas été pire de celle que j’ai, bon vu l’avancé technologique en matière d’effet spéciaux de l’époque c’est vrai qui pouvait peut-etre pas faire mieux. Mais à ce point là. Les meilleurs effets de ce film sont en tout point le nuage magique et le dragon sacré, j’ai dit les meilleurs??? plutot les moins mauvais.

Edité par okita12 le 27-02-2005 à 11:36

Edité par okita12 le 27-02-2005 à 11:36

Jirka
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    jirka le #104161

Quant à cette adaptation de Gunnm en film live, ce qui m’inquiète le plus c’est qu’elle soit le fait d’un américain. Le film sera-t’il seulement en japonais pour la version originale? L’histoire sera-t’elle entièrement adaptée, en un ou plusieurs films? J’en doute fort. Je pense plutôt que ce sera une mouture anglophone avec les passages les plus marquants d’un point de vue purement commercial, comme la chasse aux primes et le Motorball. Je ne m’attends absolument pas à un chef d’oeuvre, d’abord parce que les américains ne sont pas compétents pour rendre l’atmosphère d’un manga en film live, ensuite parce que le scénario de Gunnm est bien trop dense pour ne pas souffrir d’une adaptation approximative.

J’espère me tromper, mais je ne me fais aucune illusion.

Mahiko
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    mahiko le #104162

oui je ne vis que pour DB,DBZ!!!!

non j’abuse un peu mais c’est vrai que comme j’adore je peux pas m’empécher d’en parler!!

mais effectivement c’était pas le sujet de départ.

Gunm oui j’aimerai bien voir ce que sa va donner sa peu être intéressent

mais bon faut pas s’attendre à des miracles je pense.sûr qu’avec toutes la technologie qu’il y a maintenant on peut faire plein de truc pas mal mais là je doute…

okita c’est bon je préfere pas voir ce que DBZ donne en film je vais encore m’énervé toute seul devant ce gachi!!

Okita12
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    okita12 le #104163

Et “gachis” est un mot vraiment modéré pour cette adaptation

Edité par okita12 le 27-02-2005 à 13:43

Mahiko
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    mahiko le #104164

j’imagine….

j’aime les manga tels qu’ils sont c’est à dire sur papier en anime aussi c’est pas mal mais en film sa perd tous son charme.

Yakko27
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Yakko27 le #104165

Pourquoi tout de suite craché sur les productions américaines?

Vraiment, je pense qu’il serait bon de modérés certains propos. Un des dernier contre exemple en date reste le seigneur des anneaux (et encore, car ce dernier à beaucoup fait parler de lui, mais il y en a bien d’autres…)

Mon avis sur gunnm, rejoins cependant les votres. J’attendais une adaptation de mon manga fétiche cependant je ne peux m’empêcher d’avoir peur concernant le résultat final. Surtout, s’il ne sagit que d’un seul film et non d’une suite….

Enfin bon, qui vivra verra…

Edité par Yakko27 le 27-02-2005 à 18:12

Conishiwa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    conishiwa le #104166

Pour moi le seigneur des anneaux est néozélandais vu que une grosse partie de l’équipe, figurant, décors, D.A, réalisateur, monteur, sont néozélandais, bon bien sûr ce qui importe pour ce critère c’est la production.

Sinon, je serai le dernier à critiquer le cinéma américain, enfin un certain cinéma, vu que j’ai laché le cinéma mainstream depuis quelques temps

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #104167

Je comprends les craintes de certains devant une adaptation live de Gunnm, et je les partage moi aussi, malgré le fait que James Cameron ne soit pas un mauvais réalisateur. Et j’ai même franchement peur lorsque j’entend les rumeurs d’adaptation de DBZ par Roland Emmerich (celle de DB n’était déjà pas un chef d’oeuvre…).

De plus, le manga n’est pas le seul à être menacé par des adaptations douteuses au cinéma. Le comics l’est aussi. J’ai lu un peu partout qu’une adptation sur grand écran de Wonder Woman était en préparation, avec Kim Basinger (pour l’instant, c’est pas officiel et définitif) dans le rôle titre. Non non, vous ne rêvez pas, et avant elle, on avait pensé à Sandra Bullock et Mariah Carey . Le retour en force de Kim Basinger réjouira ses fans, mais il y a 2 problèmes:

1) Kim Basinger est blonde, alors que dans le comics, Wonder Woman est comme vous le savez brune;

2) Elle est un peu vieille pour le rôle. Elle a 51 ans, soit trois ans de moins à peine que Lynda Carter, qui jouait Wonder Woman dans la série culte des années 70.

Si on peut résoudre le premier problème grâce à la teinture, il y a le problème de la crédibilité de Kim Basinger dans le rôle de la super héroïne Pour exploiter le filon des films de super-heros, on est prêts à faire n’importe quoi…

• Nouveau
    Anonyme le #104168

Citation (Babamanga)
    Je comprends les craintes de certains devant une adaptation live de Gunnm, et je les partage moi aussi, malgré le fait que James Cameron ne soit pas un mauvais réalisateur. Et j’ai même franchement peur lorsque j’entend les rumeurs d’adaptation de DBZ par Roland Emmerich (celle de DB n’était déjà pas un chef d’oeuvre…).

De plus, le manga n’est pas le seul à être menacé par des adaptations douteuses au cinéma. Le comics l’est aussi. J’ai lu un peu partout qu’une adptation sur grand écran de Wonder Woman était en préparation, avec Kim Basinger (pour l’instant, c’est pas officiel et définitif) dans le rôle titre. Non non, vous ne rêvez pas, et avant elle, on avait pensé à Sandra Bullock et Mariah Carey . Le retour en force de Kim Basinger réjouira ses fans, mais il y a 2 problèmes:

1) Kim Basinger est blonde, alors que dans le comics, Wonder Woman est comme vous le savez brune;

2) Elle est un peu vieille pour le rôle. Elle a 51 ans, soit trois ans de moins à peine que Lynda Carter, qui jouait Wonder Woman dans la série culte des années 70.

Si on peut résoudre le premier problème grâce à la teinture, il y a le problème de la crédibilité de Kim Basinger dans le rôle de la super héroïne Pour exploiter le filon des films de super-heros, on est prêts à faire n’importe quoi…

Petite info : Kim BASSINGER n’a au grand jamais était envisagé pour le rôle de Wonder Woman!!!

Le réalisateur n’as dailleurs toujours pas était annoncé….

Mahiko
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    mahiko le #104169

heureusement!!!!!

n’empêche j’aurai bien aimé voir le résultat!!!!

elle aurai été top!!!!

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #104170

Petite question : ça sortirai aux alentours de quand ? ( 2006 ? 2048 ? )

Enfin je reste sceptique sur la capcité de faire Gunm en film (que ce soit Cameron ou un autre aux commandes).

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 37)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min