Aujourd’hui, il a fait très chaud à la convention !!!
bon, à ++, j’arrete de squatter le MAC d’u stand d’EBAY ^^;
Posté dans : Conventions
…tout à l’heure, aux environs d’à peu près exactement peut-être sûrement 18h et des brouettes de poussière, si Mme RATP (“Rentre Avec Tes Pieds” de son petit nom)ne fait pas trop de misères sur la ligne 12. En plus, c’est nocturne ce soir, non?
et j’suis un peu déçu 😢
j’ai trouvé que le côté Paris BD était beaucoup plus imposant que le Cartoonist (bon, y a plus d’éditeurs, et les dessinteurs sont des locaux, ça aide), et que celui-ci était assez petit…
Ayant déjà été à une édition du Cartoonist à Toulon (en 2001, il me semble), je m’attendais à un truc aussi gigantesque (et/ou bordélique), avec des tas de magasins partout, des fanzines en veux-tu en voilà, des expos, et un cosplay géant…
Bah là… le tour des stands était assez vite fait, et le cosplay était pas superbe… public un peu froid (malgré une chaleur étouffante ^^), et relativement peu de participants… Pour ne rien arranger à la chaleur, nous avons eu droits à des cosplayeuses Chobits, du plus bel effet 😃
Quelques groupes étaient sympathiques et drôles (Saint seya, King of Fighters), et le groupe Magical Do Re Mi/Yugi-oh était vraiment sympa à voir (et très peuplé aussi 😛)
Donc… sympa, sans plus… mais 7 euros l’entrée… pas donné, quoi…
…un pingouin qui n’aurait donc pas signé la feuille de présence de la banquise ??!!!
Je n’ai vu que Nalex, Lewis, Shinra, Yoh, Kagura et Ndj… en plus de Parm, Kura, Nonoko et 2 amis à Parm au resto ^^
Le jeudi, très peu de monde à cause du bac de philo et de la grève.
Vendredi : rebelote avec le bac de français.
Samedi : une foule monstrueuse avec une chaleur très étouffante !!!
Resto le soir avec les pingouins puis la super glace 😛
Dimanche : cosplay sympa, un peu moins de monde que samedi.
Finalement, très peu de boutiques de japanim’ mais c’est normal puisqu’à la base, c’est le salon Paris BD d’où beaucoup de stands sur la BD franco-belge et para-bd.
Des stands impressionnants comme le “chateau” de GLENAT, celui de l’armée de l’air où l’on pouvait s’asseoir dans un cockpit d’un chasseur 😃 et j’en passe !!!
Par contre, sacrilège total pour le stand de Kana avec les manga troués T_T, ça partait peut-être d’une bonne idée mais bon …
Donc bien si on ne venait pas pour la japanim.
démasqué ! oui, j’ai pas signé la feuille de présence… mais bon, chuis qu’un tout p’tit pingouin incognito, alors j’voulais pas m’inscruter sur ce splendide morceau de papier avec une dédicace spéciale de Lewis (c’était quoi au juste ??? 😃 )…
Bon, et puis, moi j’venais pas que pour le cartoonist, donc ça, j’ai pu apprécier beaucoup de choses 😁
Mention spéciale au… truc des curiosités, avec une ambiance très particulière, mais intéressant à voir ! (oui, j’suis vague, mais bon, zut, c’est pas super définissable, na !)
Voilà de quoi se faire une idée sur le sujet :
http://www.cartoonist-france.com/forum/viewtopic.php?t=1355
http://www.kenshinleo.com/forum/viewtopic.php?t=1194
Comme on pouvait s’en douter, ça a été le fiasco et c’est bien évidemment la faute de personne, surtout pas du président du festival qui a aboslument voulu placer son festival entre 2 conventions pour couper l’herbe sous les pieds de la J.E…
… il y a pas mal d’opinions divergentes mais il ne fallait surtout pas se leurrer !!!
Et puis je ne pensais que Paris BD était en aussi grande perte de vitesse O_O
Car Paris BD à côté de celui de Mandelieu, c’est terriblement fade !!!
Pourtant, des organisateurs de Paris BD, j’en ai vu passer mais le coin SF, à part le stand de Sullivan Lord, j’ai pas vu grand chose ^^;
Paris BD a donc abusivement le nom de “Cartoonist” pour rentabiliser, vrai que le prix des stands était horriblement, anormalement cher !!!
Qu’on ne s’étonne pas si les 9/10 des fanzines ne sont pas venus ^^;
Pourtant, j’ai bien aimé le copslay car pour une fois, ce n’était pas les habitués.
Le stand des curiosités valait le détour rien que le ventilo et la boisson fraîche à gogo mais… ce n’était réservé que pour les auteurs et les exposants…
J’en connais qui en ont massivement abusés de l’alcool ¬_¬ comme un certain nain 😉
Pour finir : la fameuse clim’ fantôme dont on arrêtait de nous dire qu’elle y était…
Elle marchait pendant 5 min toutes les 30 minutes le vendredi soir, sinon, le reste des autres journées, elle devait vraiment tourner à très bas régime… ça m’a trop rappelé une autre ancienne convention où la chaleur était abominable ^^;
Bref, le staff était sympa, rien à redire là-dessus.
hm c t vraiment dla daube..
pr répondre a lautre ki parle des cosplayeuse chobits tré chaude: les seules chobits ke g vu étaient obèses :s
par contre je trouve ca bien les comics c vmt bien mai moi ske jtrouve kil mankai c t des stand avec des goodies…
paske les manga en eux meme on en trouve partout (ze veu du hello kitttyyyy >_< )
Tu as débarqué sur la planète Terre.
Plus précisément en France.
Alors pour communiquer avec les gens du coin, prière de parler (et écrire) dans cette langue.
D’avance, merci.
Le forum ‘Conventions’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.