Autant donner TOUTES les infos, plutôt qu’une petite partie…
Olivier Gilbert a annoncé comme liste d’invités :
* Ryosuke Sakamoto (Bioman), Akihito Osuga (Bioman), Yoshihiro Masujima (Carranger) pour le live
* Minoru Nonaka (manga de Carranger et Mospeada, cette fois), Range Murata (Blue 6)
Masae Hashimoto (Elle a dessine quelques mangas dans Animage), Narumi Kakinouchi (Vampire princess Miyu, Juline,..) pour le manga
* Yoshitoshi Abe (Lain), Mutsumi Inomata (Cyber Formula, Weathering Continent (illustrations)), Masami Obari (Robot de Dancougar, perso de Fatal Fury, Virus Buster Serge,etc…) pour l’animation
* Haruna Ikezawa (oeuvres de Masami Obari Elle a aussi ete actrice de live) pour le doublage
* Akira Kushida (X-Or, Muscleman, Kabuto, Jiban) pour la chanson.
Ne nous emballons pas trop vite : ils ne viendront pas tous ! Comme le dit O.Gilbert, je cite : “nous ne pourrons financer la venue de tous et toutes. Le choix sera donc fait d’ici le mois de février”
Pour les prix, oui, 9 euros, c’est super cher ! Par contre, payer 2 euros pour assister au cosplay, je suis pour si et seulement si l’argent va bien servir à payer les lots des cosplayers, comme le suggère O.Gilbert. Franchement, ils se crèvent le c.. pour sortir des supers costumes et des jeux de scene pour le plaisir des spectateurs : ça parait logique qu’on paie les acteurs d’un spectacle, non ?
D’un autre côté, cela me fait peur : on risque de voir encore plus de cosplayers ne venir que pour l’appât du gain, chose qui a tendance à un peu trop arriver ces derniers temps.
Pour finir : ne trouvez-vous pas que Cartoonist part un peu dans tous les sens ? Je veux dire : deux salons dans l’année, toujours des problemes de gestion du public, et surtout la venue d’invités dont le rapport avec l’animation est plus que ténu (ouais, super, Force Bleue et Force Rouge viennent à Toulon -peut être-, et le chanteur du générique de X-OR aussi, ouaaais). Une édition spéciale live aurait suffi, un peu comme un hors-série. Cartoonist, ça veut dire dessinateur avant tout…
Je sens qu’on n’a pas fini d’en débattre, ici ou sur le forum de Cartoonist