cartoonist toulon:invités et prix

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Posté dans : Conventions

• Dariun
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    dariun le #149463

olivier gilbert vient de donner la liste des invités potentiels,entre autres mutsumi inomata,narumi kanikuchi,masami ohbari

pour les prix d’entrée,vous allez pleurer!!!:-((

9 euros pour une journée!!

23 pour le week-end!!

possibilité qu’on paie deux euros pour assister au cosplay!!

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #149464

Autant donner TOUTES les infos, plutôt qu’une petite partie…

Olivier Gilbert a annoncé comme liste d’invités :
    * Ryosuke Sakamoto (Bioman), Akihito Osuga (Bioman), Yoshihiro Masujima (Carranger) pour le live
    * Minoru Nonaka (manga de Carranger et Mospeada, cette fois), Range Murata (Blue 6)
    Masae Hashimoto (Elle a dessine quelques mangas dans Animage), Narumi Kakinouchi (Vampire princess Miyu, Juline,..) pour le manga
    * Yoshitoshi Abe (Lain), Mutsumi Inomata (Cyber Formula, Weathering Continent (illustrations)), Masami Obari (Robot de Dancougar, perso de Fatal Fury, Virus Buster Serge,etc…) pour l’animation
    * Haruna Ikezawa (oeuvres de Masami Obari Elle a aussi ete actrice de live) pour le doublage
    * Akira Kushida (X-Or, Muscleman, Kabuto, Jiban) pour la chanson.

Ne nous emballons pas trop vite : ils ne viendront pas tous ! Comme le dit O.Gilbert, je cite : “nous ne pourrons financer la venue de tous et toutes. Le choix sera donc fait d’ici le mois de février”

Pour les prix, oui, 9 euros, c’est super cher ! Par contre, payer 2 euros pour assister au cosplay, je suis pour si et seulement si l’argent va bien servir à payer les lots des cosplayers, comme le suggère O.Gilbert. Franchement, ils se crèvent le c.. pour sortir des supers costumes et des jeux de scene pour le plaisir des spectateurs : ça parait logique qu’on paie les acteurs d’un spectacle, non ?
    D’un autre côté, cela me fait peur : on risque de voir encore plus de cosplayers ne venir que pour l’appât du gain, chose qui a tendance à un peu trop arriver ces derniers temps.

Pour finir : ne trouvez-vous pas que Cartoonist part un peu dans tous les sens ? Je veux dire : deux salons dans l’année, toujours des problemes de gestion du public, et surtout la venue d’invités dont le rapport avec l’animation est plus que ténu (ouais, super, Force Bleue et Force Rouge viennent à Toulon -peut être-, et le chanteur du générique de X-OR aussi, ouaaais). Une édition spéciale live aurait suffi, un peu comme un hors-série. Cartoonist, ça veut dire dessinateur avant tout…

Je sens qu’on n’a pas fini d’en débattre, ici ou sur le forum de Cartoonist

Dariun
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    dariun le #149465

alors oui le prix est cher.oui il servira à faire venir plus d’invitéssauf que pas mal de visiteurs ne s’intéresseront pas tous à eux.du coup la pilule de l’augpmentation du prix sera difficile à passer pour eux.

et qui dit plus d’invités dit plus de conférences de presse,donc moins de temps dans l’amphi pour les projos d’anime..

oui les fans se crèvent le culs pour leurs costumes.mais bon par natiure un fan est bénévole…alors en effet c’est un super appat du gain qui donnera un esprit de compétition malsain..surtout que si le staff fait payer 2 euros pour accéder au cosplay,cela fera plus de 10.000 francs de prix en plus!!alléchant pour certains,non?je préfère me remémorer les premiers cartoonist où il n’y avait axun prix et où l’ambiance du cosplay était plus conviviale..

oui le toonist va dans tous les sens,oui il y a plus de séries amateurs.mais celles-ci servent à combler le manque de projos d’anim intéressants.malheureisement le public adhère de plus en plus à ctte politique..si ca continue cartoonist n’aura bientot de toon qu le nom.mais dans le staff il y a pas mal de participants aux séries live.donc favoritisme?combat perdu d’avance?

pour finir deux cartoonist c’est pas malnsurtout que geographiquemnt ils sont éloignés.ce n’est pas le même public et des exposant changent..

j’espère avoir répondu du mieux que je pouvais à tes remarques..

un toulonnais mais qui ne fait pas partie du staff cartoonist

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Le forum ‘Conventions’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, Lord-Yupa, feanor-curufinwe, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min