castlevania

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Posté dans : Anime / Manga

• Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #148304

j’ai acheté le dernier numéro d’Animeland, si j’ai trouvé l’ensemble inégal ( mais il s’agit de mon opinion personnelle au regard de mes centres d’intérêt donc çà n’engage que moi et ne préjuge pas de la qualité intrinsèque des articles….mais plutôt de la pertinence du choix de ceux ci )

bref, j’ai lu qu’une adaptation de Castlevania était bientôt dispo et je me suis dit : ” c’est curieux depuis le temps que la saga de Konami est sur le marché que des adaptations n’aient pas vu le jour” !

aussi est ce la première et unique adaptation ou existe t il d’autres mangas ou animes tirés de ce fabuleux univers ?

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #148305

C’est vrai que c’est bizarre autant qu’étrange…il y a pourtant vraiment matière à broder…

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #148306

A noter que j’ai rédigé ma chronique d’après des épreuves de travail.

Depuis, j’ai reçu le volume relié et je suis déçu par la qualité d’impression : mais je n’arrive pas bien à savoir si les trames sont d’origines (et donc désagréables à mon oeil) ou si le niveau d’impression en gris est trop élevé dans la VF.

Edité par Nicolas_Penedo le 08-11-2007 à 09:39

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #148307

par contre j’ai trouvé qu’il existait un comic :

http://castlevania.classicgaming.gamespy.c…es/cvcomic.html

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #148308

Castlevania a déjà été “plus ou moins” adapté en dessin animé, par exemple Simon Belmont le héros des deux premiers Castlevania sur Nintendo 8 bits était l’un des personnages principaux du dessin animé “Captain N”!

On y retrouvait plusieurs héros de Nintendo, Capcom et Konami tels que Megaman, Samus (Métroïd), la princesse Zelda ou encore Kid Icarus.

Par contre Simon Belmont avait un caractère aux antipodes du tempérament qu’il avait dans les jeux vidéo ou c’était un beau tenébreux taciturne.

Dans le DA, Simon Belmont était un personnage maladroit et gaffeur, c’était l’élément comique du groupe, néanmoins c’était quand même un personnage bigrement attachant.

Je garde un excellent souvenir de ce DA qui avait des scénarios inventifs et variés.

Voilà la fiche de Planète Jeunesse:

http://www.planete-jeunesse.com/sources/se…3?cle=517&sec=1

Mais à l’exception de ce DA, je ne pense pas que Castlevania ait connu d’autres adaptations animées…

Suis je le seul pingouin de la banquise a avoir vu ce DA? En tout cas d’après la fiche, il semblerait qu’il soit passé inaperçu en France…

Edité par Xanatos le 11-11-2007 à 03:35

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #148309

Je viens de regarder un épisode de Captain N où Simon est le héros, et ça me fait un peu mal de voir que Alucard est devenu ça:

Alors que bon

Edité par Reiichido le 11-11-2007 à 07:07

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #148310

bon je remonte le topic car j’ai acheté et lu cette “chose” soit disant adaptée mais qui est une injure à l’univers de Castlevania..

Des graphismes dignes des shojos les plus fades ( on ne peut pas dire que les cases soient surchargées ^^ ), un scénario à la platitude extrême, niveau narration c’est par moment assez maladroit et il ne se passe rien comme le relevait Nico dans la chronique y relative, sachant que la série compte deux tomes il va être temps de s’y mettre

Bref, passez votre chemin ( ou rachetez le moi, en vente 2 euros )

Quant au super guide bonus extra exclusivité, un truc écrit en 15 min sur un coin de table ( enfin c’est à l’image du magazine ) qui ne vaut pas le prix du papier

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Cyril, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, dekamaster2, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min