catastrophe fukushima

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 445)

Posté dans : Délire & Divers

  • Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #261868

    Citation (Kusana @ 12/03/2011, 18:10)
    Ils vont remplir les cuves avec de l'eau de mer vu que c'est la procédure à prendre comme ça ils ne chaufferont pas.


    Aux dernières nouvelles le problème a la centrale semble être très bien contenu. Encore une fois les autorités japonaises ont bien réagis. Bien qu'il n,e faille pas crier victoire trop vite tant que le réacteur ne sera pas entièrement refroidi. Je penses qu'il faudra encore attendre quelques semaines pour voir si tout c'est bien passé.

    Sachez que les 2 journalistes de Nolife Caroline et Suzuka vont bien d'après leur twitter. Oui on s'en fou un peu mais bon 😉 .

    J'espère que tout ceux d'entre vous ayant de la famille ou des amis au japon ont pu les contacter et que ces personnes vont bien. 😁

    Sellenee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #261869

    On en est à 10.000 disparus avec la ville de Minami Sanriku.
    J'aurai jamais cru que ça aurait pu arriver au Japon… les images sont horribles.

    Citation (Shinji-kun @ 12/03/2011, 19:34)
    Sachez que les 2 journalistes de Nolife Caroline et Suzuka vont bien d'après leur twitter. Oui on s'en fou un peu mais bon 😉 .

    Non on s'en fout pas 😒
    Je flippe à mort pour tous les mangakas et autres artistes que je suis.
    Bon je les connais pas personnellement mais ça me ferai mal s'il leur était arrivée quelque chose 😢

    Odaaaaaaaaaaa sensei !

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #261870

    Amano saaaaamaaaaaa 😢 Je veut des nouvelles d'elle moi !!

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #261871

    Courage Kusana, on est de tout cœur avec toi !!!

    Moi aussi je m'inquiète pour tous les artistes qu'on a l'habitude de suivre, je suis soulagée pour certains mais d'autres manquent à la liste !! Elle n'est pas vraiment à jour cependant, par exemple Jun Mochizuki qui a mis à jour son blog et qui va bien (quel soulagement).

    Les images sont toujours aussi terribles, puis il reste ces villes touchées de plein fouet (comme Minami Sanriku) dont on ne sait encore rien…
    J'ai suivi par l'AFP l'état de Fukushima Daiichi, là aussi il faut espérer que le problème se résolve sans trop de dégâts…
    Ces plages où les morts se comptent par centaines, c'est vraiment horrible.

    Difficile d'écouter de la J.Pop aujourd'hui, j'ai dû changer de playlist sur mon baladeur car j'avais la gorge serrée sachant ce qu'il s'y passe en ce moment même.

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #261872

    Citation (sellenee @ 12/03/2011, 20:03)
    Non on s'en fout pas 😒
    Je flippe à mort pour tous les mangakas et autres artistes que je suis.
    Bon je les connais pas personnellement mais ça me ferai mal s'il leur était arrivée quelque chose 😢


    Ce que je voulais dire c'est que ce ne sont que des cas particuliers. Bien sûr on est toujours heureux que les nouvelles soient bonnes pour les gens que l'on connait de nom (les artistes quoi). Ou pour n'importe qui d'autre d'ailleurs. Mais ils ne sont pas des gens plus importants que les autres.

    Pour les quelques personnes qui liraient le magazine Akiba manga. Ankama donne des infos sur les dessinateurs ici.

    Sellenee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #261873

    Voici encore deux sites qui donnent des nouvelles des célébrités japonaises.
    Pas à jour car Asada Hiroyuki a maj le 11 et 12 mars sont blog.
    Oda serait apparemment en bonne santé.

    http://www.jpopasia.com/news/jrock-artists…safe::5422.html
    http://www.jpopasia.com/news/your-idols-th…atus::5421.html

    Pas de nouvelles des Pistol Valves, Fumido ni Do As Infinity. Ni de l'acteur Abe Hiroshi. Ni de Naoko Takeuchi et sa famille.

    Moi aussi j'arrive pas à écouter de la J-musique.

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #261874

    Citation (sellenee @ 12/03/2011, 20:33)
    Ni de Naoko Takeuchi et sa famille.


    Me dis pas ça veut tu !! Me dis pas ça…. quelqu'un sait comment va l'auteur de Hunter X Hunter ? Comme ils sont marié, si lui va bien, elle devrait allée bien aussi non ?

    Sellenee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #261875

    Vongola bonne nouvelle, Amano est vivant !

    http://grupodinamo.blogspot.com/2011/03/se…-reportado.html

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #261876

    Citation (akiko_12 @ 12/03/2011, 20:23)
    Difficile d'écouter de la J.Pop aujourd'hui, j'ai dû changer de playlist sur mon baladeur car j'avais la gorge serrée sachant ce qu'il s'y passe en ce moment même.


    Ah bon? Moi je n'ai aucun problème avec ça. J'ai plutôt arrêter de regarder les images du séisme parce que ça ne sert strictement à rien. Ce sont toujours les même choses. Pour avoir un bilan total il faudra attendre un peu donc autant écouter de la J-pop. C'est juste de la musique vous savez. Cela ne changera rien si vous en écoutez ou non.

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #261877

    OUF !! Gros soulagement !!
    Il serait peut-être temps que les éditeurs français communique sur leurs auteurs non ?
    Bon, sinon, Clamp, et Mochizuki sama aussi vont bien, et Oda, et Kubo… pfiou…

    Sellenee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #261878

    T'as aussi ce lien :
    http://www.tanbishugi.com/blog/resources/m…witter/mangaka/

    Dieu bénisse Twitter !

    Bon j'ai quand même pas mal de mangakas et acteurs que je suis et dont je ne sais pas s'ils vont bien 😢

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #261879

    Citation (Shinji-kun @ 12/03/2011, 20:59)
    Ah bon? Moi je n'ai aucun problème avec ça. J'ai plutôt arrêter de regarder les images du séisme parce que ça ne sert strictement à rien. Ce sont toujours les même choses. Pour avoir un bilan total il faudra attendre un peu donc autant écouter de la J-pop. C'est juste de la musique vous savez. Cela ne changera rien si vous en écoutez ou non.


    Certes mais si tu veux quand t'entends Nami Tamaki dire des trucs comme “même si tu te sens seule sache que quelqu'un te regarde” puis “ta force me donne du courage” ou ce genre de chose, enchaîné avec un bon vieil opening d'anime où il s'agit de garder espoir, rester fort quoi qu'il arrive et tout le tintouin, forcément tu ne peux t'empêcher de faire le lien avec l'actualité 😢.

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #261880

    Citation (vongola 79 @ 12/03/2011, 20:59)
    OUF !! Gros soulagement !!
    Il serait peut-être temps que les éditeurs français communique sur leurs auteurs non ?
    Bon, sinon, Clamp, et Mochizuki sama aussi vont bien, et Oda, et Kubo… pfiou…


    Le problème c'est que si tu vas sur le site du Shônen Jump tu verras qu'il n'y a aucune info. Pareil sur celui du Hello Project!! par exemple. Donc si déjà les éditeurs japonais ne communiquent pas, ça risque d'être dur pour les français. Je penses qu'il vaut mieux attendre quelques jours que les éditeurs et studios japonais communiquent sur leurs artistes.

    A noter que sur leur blog les filles de Scandal informent qu'elles vont très bien. Bon le blog est en japonais et la traduction approximative ne permet pas de tout comprendre 😂 mais en tout cas pas de problèmes pour elles et leur staff.

    Otakugirl
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    otakugirl le #261881

    Pourvu que la grande Yuki Kajiura aille bien… Et puis Hiromu Arakawa et Katsura Hoshino et Yana Toboso…
    Je m'inquiète beaucoup.
    Purée, je stresse pour tous ceux qui ne sont pas sur ces listes, mais je suis ravie que Mochizuki aille bien ainsi que Yuhki Kamatani et que Satoshi Tajiri, ouf.

    Edith : Toboso sensei est vivante * souffle un bon coup*
    Je cherche encore Obata…

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #261882

    Citation (akiko_12 @ 12/03/2011, 21:08)
    Certes mais si tu veux quand t'entends Nami Tamaki dire des trucs comme “même si tu te sens seule sache que quelqu'un te regarde” puis “ta force me donne du courage” ou ce genre de chose, enchaîné avec un bon vieil opening d'anime où il s'agit de garder espoir, rester fort quoi qu'il arrive et tout le tintouin, forcément tu ne peux t'empêcher de faire le lien avec l'actualité 😢.


    Je ne comprend pas assez bien le japonais pour pouvoir comprendre les paroles. Et de toute façon même pour les chansons en anglais je ne cherche pas à comprendre. Mais c'est vrai que si toi tu fait attention aux paroles tu peux trouver ça gênant. Mais justement garde espoir comme te le demande les chansons. 😁

    Citation (otakugirl @ 12/03/2011, 21:31)
    Je m'inquiète beaucoup. Et Miyazaki ? Et Kishimoto ?


    Oui quelqu'un a t'il des nouvelles des membres du studio Ghibli?

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #261883

    Je n'ai pas vu le nom de Inoue Takehiko, Yazawa Aï et de Anno Moyocco !!!
    Je suis limite en panique !!

    Edith: ma panique m'a fait louper le nom d'Inoue ! ouf !!

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #261884

    Citation (sellenee @ 12/03/2011, 20:53)


    Miyazaki est vivant selon le lien de Sellenee !

    Sellenee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #261885

    Citation (Shinji-kun @ 12/03/2011, 21:36)
    Oui quelqu'un a t'il des nouvelles des membres du studio Ghibli?

    Apparemment ils vont bien comme le staff de Nitendo !

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #261886

    j'ai vu que Yazawa Aï est vivante !
    Mais je ne vois pas Watase Yuu…

    DD69
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #261887

    Les pauvres comme je les plains. Seismes,innondation, et les centrales nucléaires décidement ils sont pas épargné. Pour eux qu'ils sont habitué aux tremblements de terre certes, mais quand même. De plus à ce qu'il parait, niveau nucléaire c' est moins important que Tchernobil mais bon y' a du dégat. J' espère qu'on aura très vite des nouvelles 😢.

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 445)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34, Josephine Lemercier, Matthieu Pinon, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min