Sam Raimi ramène Evil Dead sous forme de série :
http://www.critictoo.com/news/starz-saison…bruce-campbell/
Posté dans : Délire & Divers
Sam Raimi ramène Evil Dead sous forme de série :
http://www.critictoo.com/news/starz-saison…bruce-campbell/
C'est marrant que tes saisons préférées soit celles que j'aime le moins! 😂
Bref, je trouve aussi que la saison quatre développe plein de bons persos, mais encore une fois, je suis pas top fan de cette saison que je trouve moins dans l'esprit du Visiteur, en tout cas de l'idée que je m'en suis faite en regardant les trois précédentes saisons. Mais cela ne m'empêche pas d'applaudir le travail qui a été fait dessus.
C'est difficile de parler de passage bien clair, n'ayant pas revu Kaamelott depuis un bail.
Je n'aime pas ça manière de traiter ses personnages féminins, elles sont la plupart du temps rabaissées, humiliées. Guenièvre, sa mère, la femme de Caradoc, pour ne citer que les personnages importants. Elles sont quasiment toujours vénal ou à la recherche d'un truc qu'a forcement le personnage masculin. C'est cet ensemble de traitement de personnages féminins qui fait que je trouve Astier sexiste.
Le rapport Arthur/Guenièvre est un bon exemple de mauvais traitement de personnage féminin. Elle est montrée comme une grosse conne, qui excède l'intelligence (inexistante) d'Arthur, ce qui lui donne raison d'être absolument imbuvable avec elle, vu qu'elle est conne.
Et puis son égotrip d'avoir pleins de concubines… Pour moi ça montre où il voit les femmes…
Quant à l'agressivité qui est une référence a Louis de Funes, comment dire…? oui, mais non. Alors oui, il y fait référence, mais non, c'est pas ça, il n'y arrive pas aussi bien et pour moi, se plante.
Louis de Funès était agressif, oui, mais c'était différent, ses personnages était souvent rendu ridicule. On ne les aimait pas, mais on riait de leurs méchancetés stupides. C'était eux les plus cons de tous.
Arthur lui est stupide et méchant, mais tout est fait pour faire genre que non, qu'il est le seul mec intelligent entouré de débiles. Et ça, ça m'énerve. Pour moi, Astier n'a pas assez de recul sur lui-même. Je trouve qu'il sacrifie l'humour que pourrait dégager son personnage pour le rendre “classe”.
Enfin voilà en gros pourquoi je ne suis pas fan. 😁
Ah, on pourrait en discuter longuement de cet aspect de Kaamelott que tu ressens, mais je dirais seulement que ce n'est pas du tout mon ressenti. La majorité des personnages féminins ne sont pas comme tu les décris (Angharad, la Dame du Lac, Guenièvre, la mère d'Arthur, Dame Séli, Aconia, entre autres), et le truc des concubines, ce n'est pas non plus une invention de la série.
De plus, il n'y a pas un personnage qui n'ait pas de défauts dans la série, féminin comme masculin. Si tu prends les personnages masculins, tu trouveras a priori, en gros, deux catégories majeures : les personnages stupides (Karadoc, Guéthenoc, par exemple) et les arrivistes (Léodagan, le roi Loth, entre autres). Mais, comme pour les perso féminins, en creusant bien plus, tu y vois beaucoup d'autres facettes, qui ne les cantonnent pas aux raccourcis que l'on peut faire en parlant d'eux au premier abord.
Par exemple, tu dis que Guenièvre est montrée comme une conne, mais elle l'est bien moins que ce qui est montré dans la première saison. Elle est plus maligne qu'elle ne le montre, plus perspicace, et il lui arrive souvent de clouer le bec d'Arthur. Je t'assure que tu as une fausse idée du traitement des personnages féminins.
Et c'est la même chose du côté masculin. Perceval est décrit à la base comme un crétin fini, mais on s'aperçoit au fur et à mesure de la série qu'il est plus intelligent que l'on pense, qu'il tient plus de l'innocence que de la bêtise.
Ensuite, concernant les références à De Funès, encore une fois, non, Arthur est au-delà du concept de personnage uniquement intelligent. Oui, il l'est, mais il est surtout montré comme un dépressif chronique, comme une bonne pâte, et surtout comme quelqu'un de tolérant (Léodagan avait ainsi participé à une tentative d'assassinat d'Arthur, mais pourtant il est resté aux côtés du roi). En ce sens, je trouve au contraire qu'il rend véritablement hommage à De Funès.
Et il arrive aussi qu'Arthur passe pour un con (plus souvent qu'à son tour, même). Il a vraiment du recul sur lui-même, ce qui ne le rend jamais détestable, je trouve.
Je suis fan de Kaamelott, c'est vrai, mais ça ne m'empêche pas d'être objectif (j'anticipe ce genre de réponse ! ^^ ). Je viens d'ailleurs de répondre assez longuement alors que je pensais juste dire que je n'étais pas d'accord avec toi, mais que bon, chacun ressent les choses à sa façon !
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Pour avoir lu quelques de bouquin sur Arthur, je n'ai aucun souvenirs de concubines dedans. Arthur y est plus souvent montré amoureux de sa femme et aillant eu une liaison incestueuse avec sa soeur Morgan, ce qu'il n'y a pas dans Kaamelott, mais je n'ai jamais vu de concubines. C'est vraiment dans Kaamelott que j'ai vu ça pour la première fois. Donc voilà pourquoi je trouve ça assez égotrip. Après, si tu as des sources de cela, je prend, mais en même temps, Arthur n'a pas exister, donc on peut dire ce que l'on veut.
Je n'ai pas dis que les personnages masculins étaient sans défaut. J'ai dis ça? *va se relire* Non, j'ai pas dis ça et je sais bien que tous on des défauts, mais Arthur est lui montré sans défaut. Presque. Quasiment. Mais il est loin de l'être, et ce que je reproche à Astier, c'est de ne pas jouer dessus, c'est de le montrer comme étant celui qui est entouré d'idiots fini, alors qu'il peut sortir des conneries grosses comme des maisons. Je trouve que parfois Arthur est d'une injustice finie et c'est tourné de sorte que c'est celui à qui il parle qui est con. Ça m'horripile. Et c'est même pas montré de façon drôle. Moi c'est le genre de situation dans les quels je déteste me trouvé et si dans un série, ce n'est pas montré de façon absurde, ça sert juste à te faire enrager. Et je déteste enrager devant une série, un film, dans le quel tu sais qu'à la fin, ce sera toujours le mec injuste qui gagne. C'est l'effet que me fait Arthur.
Là un extrait d'un épisode de Kaamelott.
ACTE III
(Salle du trône. ARTHUR reçoit GUETHENOC, très remonté.)
GUETHENOC : Ah bah dis donc ça va pas mieux ! C'est quoi ces machins qu'vous avez fait construire autour de mes blés ?
ARTHUR : Des murailles.
GUETHENOC : Des murailles ?! Mais pourquoi faire ?
ARTHUR : Pour… qu'on puisse pas rentrer dans les cultures.
GUETHENOC : C'est intéressant ! Vous prendrez deux minutes pour m'expliquer comment j'fais ma moisson, sans rentrer dans les cultures !
ARTHUR : (s'énerve.) Bon, j'peux pas penser à tou, là !
GUETHENOC : Oh mais c'est pas d'la mauvaise volonté, hein ! J'ai déjà bossé avec des marteaux, hein, mais celle-là, quand même, on me l'avait encore jamais faite !
ARTHUR : Bon, c'est de l'ésotérisme hein, vous pouvez pas comprendre.
GUETHENOC : Ah non, j'peux pas comprendre, non non… Moi j'suis un glandu de la campagne ! Et ben en attendant, si vous voulez bouffer du pain c't'hiver, vous irez vous farcir les moissons tout seul !
ARTHUR : (agacé.) Oh là là, mais vous allez pas me gonfler jusqu'à demain avec vos moissons, vous les ferez l'année prochaine, qu'est-ce que vous voulez que ça me foute ?!
GUETHENOC : (crie.) Ben démerdez-vous ! (S'apprête à partir, puis se retourne.) J'vais rentrer mes vaches, elles sont accessibles, ou faut qu'j'fasse monter un échafaudage ?
(ARTHUR ferme les yeux de consternation.)
C'est pour moi un bon exemple des interactions d'Arthur avec les autres personnages. Il fait une connerie, on lui fait remarquer, il est excédé par celui qui le lui fait remarquer, et c'est ce dernier qui passe pour un con.
Par exemple, dans The Office US, Michael Scott est un mec assez con, entouré de gens assez con aussi, si on excepte certains cas. Il est très souvent injuste, mais c'est tourné d'une manière que tu ris. Tu ris de sa connerie, de son injustice, pas avec Arthur. Pour moi, c'est LE gros point noir.
Mais je trouve pleins de qualité aussi. Y'a des épisodes que j'aime beaucoup, comme l'épisode, dont je ne retrouve le titre, quand Arthur va en “ville” et qu'il y a un spectacle de marionnette. Je trouve cet épisode magnifique. Je n'adhère pas à l'humour d'Astier, mais quand il s'agit de l'émotion, il me parle plus.
Pour le sexisme, je suis désolée, mais les personnages féminins ne bénéficies pas du même traitement, loin loin de là. Je trouve qu'elles n'ont pas le même quota sympathie et sont bien plus mal traité par les autres personnages.
Je n'aurais pas dit que tu n'es pas objectif parce que tu es fan, mais maintenant que tu le dis, je le pense! 😛 😂 Je rigole. 😁
Je n'ai pas lu tous les bouquins de référence mais moi non plus, je n'avais pas vu de concubines à Arthur avant Kaamelott. Il faut dire que Guenièvre est une figure féminine ultime, l'idéal de l'amour courtois, le chevalier étant censé accomplir des prouesses pour briller aux yeux de la dame. Il me semble que la légende arthurienne n'aime pas des masses l'adultère : le personnage de Mordred par exemple est un salaud fini, et Lancelot, malgré son statut de plus pur chevalier du monde, va louper le Graal à cause de son amour pour la reine.
Après, comme Guenièvre est une idiote dans Kaamelott, on comprend qu'Arthur aille voir ailleurs… C'est un traitement assez réaliste, même si ça casse un peu son image. Ses multiples maîtresses sont peut-être un moyen d'introduire des personnages féminins ?
Je trouve quand même la reine assez touchante par son abnégation et sa loyauté. Comme Perceval, elle fait partie des rares à rester fidèles à Arthur lorsqu'il est au fond du trou.
Ça me fait rire, il est d'une incroyable mauvaise foi. 😂
Je n'avais jamais réfléchi à la place de femmes dans Kaamelott, aussi je trouve votre débat fort intéressant ! Elles ont le mérite d'exister dans la série (c'était peut-être difficile à écrire, vu que les chevaliers sont tous des hommes), mais à part Guenièvre qui est bête, je me rends compte que les autres sont effectivement toutes vénales…
Je vous jure que j'aimerais vraiment bien développer cette discussion (non ! Toutes les femmes dans Kaamelott ne sont pas vénales ! Et si le sexisme d'Astier se montre à travers son portrait des femmes, alors faut-il en déduire qu'il est misanthrope, vu le portrait qu'il dresse de la plupart des hommes ? C'est là où je voulais en venir quand je disais qu'il ne dresse pas un portrait glorieux des hommes, il n'y pas de sexisme dès lors que les hommes en prennent autant pour leur grade que les femmes !) !
J'y reviendrai si possible un autre jour, mais là ce n'est vraiment pas possible ! Désolé Fée ! 😃
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Voilà une série qui m'a fait de l'oeil, Brooklyn Nine Nine exploite un genre peu employé aujourd'hui dans les série américaines (si ce n'est par la longue saga des Police Academy), à savoir la comédie policière, le trublion Jake Peralta, interprèté par Andy Samberg, est particulièrement savoureux par son côté "cool", détendu et parfois très emmerdeur sur les bords, il doit faire face aux ordres du Capitaine Holt, alias le comédien au visage le plus mono-expréssif que j'ai jamais vu, sans être la série du siècle, on passe un bon moment et c'est l'essentiel.
Pour le plaisir de la news qui fait plaiz' !
Mark Hamill va incarner de nouveau le Trickster (James Jesse) dans l'épisode 17 (à venir courant 2015) de la série The Flash ! 😃 😃 😃
Il sera d'ailleurs aux côtés de l'ancien Flash, John Wesley Shipp, qui incarne le papa du Barry Allen actuel, tous deux emprisonnés à Iron Heights (si tu veux savoir pourquoi, ami lecteur, regarde donc cette excellente série qu'est The Flash, et dont je ne cesserai jamais de dire du bien ! ^^ ) !
Source : dcplanet.fr
J'ai oublié d'en parler la semaine dernière, mais le coffret de la quatrième saison de Malcolm est sorti depuis le 2 décembre !
A noter que le visuel de la couverture est réalisé exclusivement pour cette édition, à partir d'un montage de plusieurs illustrations de la saison 4, et qu'il est assez réussi !
Le coffret est identique à celui de la saison 3 (en tout cas la première édition en 3000 exemplaires), un digibook solide et agréable à prendre en main, avec un livret intérieur au contenu rédigé par l'équipe de Malcom France !
Les bonus sont là encore exclusifs à la version française !
– Une version rallongée de l'épisode spécial de la troisième saison, Pique-nique fatal !
– La deuxième partie de l'interview de Linwood Boomer, papa de la série !
De plus, excellente nouvelle : les ventes des précédents coffrets ayant été très satisfaisantes, la saison 5 sortira en février 2015 !
Et si tout va bien, les deux dernières saisons (la 6 et la 7, donc) seront aussi disponibles l'année prochaine, qui sait ! 😃
Plus de détails sur malcolm-france.com !
Tiens, une info que j'ai oublié de relayer ! Depuis trois semaines aujourd'hui, la saison 4 de Hero Corp est diffusée tous les vendredis sur France 4, à raison de trois épisodes de treize minutes par semaine, à partir de 23h15 !
Je vais profiter de ce retard pour donner un premier avis sur les six premiers épisodes diffusés jusqu'ici.
Pour l'instant, la série reste assez floue concernant certains personnages, et j'ai la même désagréable impression que lors de la diffusion de la saison 3, c'est à dire qu'on se trouve face à des trous plus ou moins béants dans la narration, du flou quant au devenir de certains personnages (tiens, je me répète), et surtout des info qui ne nous parviennent pas, comme si on avait raté un épisode ou deux…
Par exemple, -et là je vais un peu sépaleurer, alors soyez prévenus, les gars !– John a tué son père, mais entre ce moment et le début de la saison 4, il s'est passé un certain temps, sa tante et Stève font office de "bonnes" parmi les méchants, et une grosse partie du groupe des héros finit en prison. Klaus s'est retiré dans un monastère, et Doug est devenu une espèce de grosse brute baraquée avec la voix de Batman dans la trilogie de Nolan (et aucun moyen de savoir s'il est toujours un vampire de jour…). Il s'est passé d'autres choses, notamment concernant les autres perso féminins, mais bon, je passe à l'essentiel. En gros, John est devenu le nouvel avatar d'Hypnos, sauf qu'il hésite encore à tuer, même s'il montre une certaine volonté à vouloir devenir un salaud.
Bref, certains perso ont disparu sans explication, comme entre la saison deux et trois (Eshana ou Ron), et certaines ellipses gênent un peu le développement de l'histoire à mes yeux (John a tué son père, mais il n'a pour l'instant jamais évoqué cet évènement)…
J'imagine que ça va se passer comme pour la saison trois, il faudra attendre la sortie du coffret DVD pour voir les mini-épisodes. Mais même comme ça, je suis sûr qu'on ne saura jamais vraiment ce qui s'est passé pour certains perso (Valur).
Cela étant dit, je prends toujours plaisir à voir la série, et même si je regrette toujours autant que la plupart des personnages s'expriment de la même façon (un mauvais point pour la caractérisation, surtout pour les vilains), il y a dans cette série une ambiance unique, et un humour qui marche bien sur moi !
Donc, dans l'ensemble, ce début de saison me laisse circonspect (trop de trous dans l'intrigue). Il y a toujours des fulgurances, des moments forts, des moments très drôles, mais ces vides m'empêchent de prendre le même plaisir de voir cette série que celui que j'avais en voyant les deux premières saisons ! La suite devrait quand même être prometteuse (la courte confrontation de John avec sa tante et Stève dans l'épisode 4 m'a redonné l'espoir !) ! A suivre, donc !
Il aura fallu attendre plus d'un an, mais enfin, Arte va diffuser dès ce soir les huit derniers épisodes de la saison 5 et de la série tout court, Breaking Bad !
Le problème, c'est que ceux qui ne connaissent pas, ou n'ont pas vu la série depuis ses débuts, ça n'a pas de sens de voir ces derniers épisodes sans rien connaître de l'histoire. Et pour ceux qui connaissent et adorent cette série (un chef-d'oeuvre), ça fait belle lurette qu'ils se sont précipités sur les BR / DVD sortis au début de l'année dernière !
Mon conseil pour celles et ceux qui n'ont pas vu la série, achetez-vous les DVD, qui sont à prix bradés (une dizaine d'euros par saison) à la FNAC, ou même le coffret BR intégrale, qui n'est pas très cher !
En ce qui me concerne, je vais suivre ces épisodes sur Arte ! ça fait une paie que je ne me suis pas revu ces derniers épisodes ! 😃
Et c'est aussi un excellent moyen de patienter jusqu'à la sortie le 8 février du spin-off “Better Call Saul !” Waku Waku ! Waku Waku ! 😃 😃 😃
CriticomiXXL : Arrow
Excellente vidéo de Bathom-04 sur la série Arrow ! Par contre, à voir uniquement si vous êtes à jour avec la diffusion américaine, sauf si ça ne vous dérange pas de savoir ce qui va se passer en saison 3 ! 😃
Raaah, vite, la suite ! Ra's Al Ghul !
Voici la vidéo de Dave Jones, qui a réalisé un excellent mix entre Star Wars et la série Arrow !
Arrow Jedi: Episode CCCIX
C'est basé sur le combat autant épique que sublime Queen / Ra's Al Ghul du dernier épisode en date de Arrow, aussi ne regardez pas si vous craignez les sépaleurs… mais vous passez véritablement à côté de quelque chose de grandiose ! 😛
On sait où Jesse Pinkman préparait sa meth quand il n'avait pas besoin de Walter :
http://www.youtube.com/watch?v=vhazOjc2bcs
en réalité, c'est Bill Murray 😃
le premier épisode de Better Call Saul a été diffusé et bat des records d'audience
http://www.allocine.fr/article/fichearticl…e=18639753.html
après une introduction un peu longuet, on se retrouve en terrain connu, c'est également l'occasion de voir quelques têtes connu, pas forcément les plus sympathique 😂
Excellent premier épisode, pour ma part ! On est vraiment dans la même ambiance que Breaking Bad, avec ses cadrages atypiques, les longs moments de silence, les passages choquants qui leur font suite (viol de la tête d'un mort quand même ! O_o ), et surtout les dialogues riches et les personnages hors du commun !
On voit quelques têtes connues (MIKE ! 😃 ), et on devine que, bien que l'histoire se situe en 2004 (6 ans avant Breaking Bad), l'intro noir et blanc de l'épisode pourrait très bien se situer après la fin de BB ! Et on se surprend à réver à un petit épilogue de BB ! 😃
En tout cas, ce premier épisode n'était pas avare en révélations, comme le vrai nom de Saul !
Excellent début donc, et je regarde le deuxième épisode ce soir !
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.