Ces séries qui ne sont pas animées…sinon de bonnes intentions.
-
Et j'ai toujours pas acheté le coffret saison 5 ! 😪
Ils veulent me tuer, ou quoi ?!"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumheadj'ai vu les premiers épisodes de Man seeking Woman, ce qui pourrait être une banal comédie romantique (adapté d'un livre) s'avère très porté sur l'humour surréaliste, d'ailleurs le réalisateur cite South Park et Les Simpsons parmi ses influences, ça vous donne une idée de ton de cet série atypique (néanmoins, ça ne plaira pas à tout le monde).
http://www.slate.fr/story/99127/man-seekin…lisme-manifeste
Better Call Saul accueille encore un personnage de jeux vidéo 😉 , après Vaas Montenegro de GTA V (Michael Mando), c'est Trevor de GTA 5 qui fait une apparition :
http://www.gameblog.fr/news/49802-better-c…a-5-cette-video
On retrouve Mark Hamill dans l'épisode 17 de The Flash et ce dernier adore placé une référence archi-connu de Star Wars :
Je reviendrai sur toute la première saison une fois celle-ci terminée mais cet épisode repousse encore les limites de l'excellence qu'est The Flash ! 😃
Je n'ai pas regardé ton lien Geoff, mais dans cette fameuse scène, il y a également une référence à Breaking Bad !
Donc, pour résumer, en l'espace d'une seule et unique scène, vous avez LA voix du Joker aux traits de Luke Skywalker qui cite Dark Vador et parle de Breaking Bad ! Je vous assure, c'est un orgasme Geekonerd absolu !
Le jour où la série passe sur TF1 (c'est déjà prévu et officiel), ne passez à côté de cette merveille sous aucun prétexte, fan ou pas de Flash ou des super-héros en général !
En passant, je conseille aussi IZombie, une bonne petite série aux accents de Veronica Mars pas dégueu du tout ! ^^"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadJe n'ai pas regardé ton lien Geoff, mais dans cette fameuse scène, il y a également une référence à Breaking Bad !
Donc, pour résumer, en l'espace d'une seule et unique scène, vous avez LA voix du Joker aux traits de Luke Skywalker qui cite Dark Vador et parle de Breaking Bad ! Je vous assure, c'est un orgasme Geekonerd absolu !Je ne peux que valider cette impression 😃
La première saison de Better Call Saul s'est terminée cette semaine, et elle est sans aucun doute la digne soeur de Breaking Bad ! Revue garantie sans sépaleurs !
Bien qu'il y ait beaucoup de similitudes entre les deux séries dans la forme (ce qui est normal, hein !), les deux oeuvres se distinguent sur beaucoup de points.
Par exemple, les ellipses sont bien moins présentes et surtout pas stylisées comme on peut le voir dans BB, et la violence est quasiment absente.
Bien sûr, c'est un peu tôt pour comparer une série qui n'en est qu'à sa première saison avec une série terminée, mais l'humour est pour le moment tout aussi présent, mais comme pour BB, il n'est pas la composante principale de la série. Saul Goodman, ou plutôt James "Jimmy" McGill, est est au centre des attentions, mais pas toujours ! A mon grand bonheur, Mike Ehrmantraut a même eu droit à un épisode qui lui fut entièrement dédié !
Quoi qu'il en soit, les personnages sont tous merveilleusement développés, et s'il n'y a pas eu de passages aussi nerveux qu'on pouvait en voir dans BB (même sa première saison, pour rester dans la comparaison), quelques révélations fracassantes, ou poignantes, ont émaillé cette excellente première saison.
L'histoire de Jimmy nous est ici révélée, et surtout sa relation avec son grand frère, Chuck, éminent avocat qu'il tient en haute estime, et qui est sa principale inspiration dans sa décision de devenir avocat, laissant tomber son passé de jeune arnaqueur professionnel avec son ami Marco, qui lui valut alors le surnom de "slipping Jimmy" ("Jimmy la glisse").
Tout au long de ces dix épisodes, on découvre une relation très forte entre les deux frères et un James McGill très attendrissant, et parfois poignant, surtout à la fin, nous amenant à comprendre comment on est passé de James McGill à Saul Goodman !Pour autant, il y a matière à faire une saison deux, d'autant plus que la fin de la saison est assez ouverte, et prometteuse quant aux possibilités apportées !
Ce spin-off est aussi un prequel à Breaking Bad, et les références à la série de Walter White ne manquent pas ! Mais là on entre dans les sépaleurs ! J'éviterai donc d'en parler ! Disons juste que certaines têtes font leur apparition à des moments inattendus, et que beaucoup de détails visuels demandent un second visionnage, voire plus !
Le générique d'intro est toujours différent, mais il reprend toujours le même thème, et la musique d'ambiance est toujours aussi grandiose !Donc, Better Call Saul est une réussite de bout en bout, et se hisse sans aucune difficulté au rang des meilleures révélations de l'année… avec The Flash !
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadAu passage, la première saison de Daredevil est dispo aujourd'hui, curieux de voir ce que ça donne.
J'ai vu les six premiers épisodes ce week-end, et c'est vraiment pas mal ! C'est très fidèle à l'univers du cornu, surtout du côté de Frank Miller, bien joué, bien écrit, et pour un titre Marvel Studio, c'est étonnamment sombre et très violent, et je regrette beaucoup que le studio n'aille pas dans ce sens au cinéma !
Quand je pense que les fans des oeuvres cinéma de Marvel reprochent à Warner / DC de faire des films de super-héros sérieux, je rigole bien maintenant quand je les vois crier au génie et à l'originalité !Maintenant, c'est aussi très connoté Batman de Nolan, impossible même que ce ne soit qu'une coïncidence, tant les clins d'oeil sont nombreux, que ce soit dans la photo comme dans les références !
Ainsi, la première scène où apparaît DD se situe dans les docks, avec une lumière jaune, et c'est impossible de ne pas penser à la première apparition de Batman, dans les docks aussi, dans Batman Begins !
Il y a beaucoup d'autres références (“Where is he ?“; ou encore le vilain qui assure à DD qu'ils font la même chose, mais que leurs méthodes diffèrent, à l'image de Ra's Al Ghul; ou encore les mafieux qui se réunissent à la Dark Knight, etc…), mais c'est aussi le cas dans Arrow, avec lequel d'ailleurs DareDevil partage quelques points communs, beaucoup même, même si les deux séries ne jouent pas dans la même cour (l'une est dépendante de ses audiences et de la direction de la chaîne, l'autre n'a aucune restrictions de ce genre, et possède un budget plus élevé).
Il y a aussi une excellente scène en plan-séquence dans le deuxième épisode qui fait clairement référence au film Old Boy (version coréenne) !Maintenant, et sans lui retirer toutes ses qualités, je déplore à la série un manque de rythme. Le premier épisode est à ce sujet assez rebutant. Là où Vince Gilligan réussissait à rendre les “passages à vide” hypnotiques, stylisés et toujours prenants dans Breaking Bad ou Better Call Saul, Drew Goddard et Steven S. Deknight (deux anciens de Buffy, quand même) sont bien moins à l'aise dans ces scènes, et il m'est souvent arriver de soupirer, surtout avec les épisodes 1 et 3.
Enfin, en terme de série de super-héros pure, je reste toujours bien plus impressionné et bluffé par The Flash, qui reste à mes yeux la meilleure série de super-héros existante, sans difficulté ! 😃
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadCette série de Daredevil m'intéresse au plus haut point, surtout que “L'Homme sans Peur” est de loin l'un de mes super héros MARVEL préférés !
Je vénère le run de Frank Miller, j'adule Born Again toujours de Frank Miller avec David Mazzuchelli aux dessins, et j'adore Sous L'Aile du Diable de Kevin Smith et Joe Quesada ainsi que la totalité du run de Brian Michael Bendis et Alex Maleev ! 😃
Daredevil/Matt Murdock est un héros fascinant, complexe, tourmenté et qui a beaucoup de classe.
Les extraits de la série m'ont fait une excellente impression.
Au fait, comment ça marche pour voir les épisodes ?
On va sur le site de Netflix ?
Les épisodes sont visionnables gratuitement ?Cette série de Daredevil m'intéresse au plus haut point, surtout que “L'Homme sans Peur” est de loin l'un de mes super héros MARVEL préférés !Je vénère le run de Frank Miller, j'adule Born Again toujours de Frank Miller avec David Mazzuchelli aux dessins, et j'adore Sous L'Aile du Diable de Kevin Smith et Joe Quesada ainsi que la totalité du run de Brian Michael Bendis et Alex Maleev ! 😃
Daredevil/Matt Murdock est un héros fascinant, complexe, tourmenté et qui a beaucoup de classe.
Les extraits de la série m'ont fait une excellente impression.
Au fait, comment ça marche pour voir les épisodes ?
On va sur le site de Netflix ?
Les épisodes sont visionnables gratuitement ?
Je pense que la série te plaira si tu es fan du run de Miller, sans aucun doute !
Pour voir la série, tu dois être abonné chez Netflix ! Mais ils font un essai gratuit d'un mois, c'est le bon moment pour en profiter !"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadOk merci du tuyau Feanor ! 😉
En tout cas il est rassurant que Daredevil soit mieux traité dans cette série live que dans l'immonde film de Mark Steven Johnson.
Au fait, pour le costume noir que porte notre héros dans la série, c'est sûrement une référence faite à la magnifique histoire The Man without fear de Frank Miller et John Romita Jr qui revisite avec brio les origines de notre valeureux héros ainsi que ses débuts en tant que justicier !
On approche peu à peu de la fin de la saison 1 de The Flash et de la saison 3 de Arrow ! À cette occasion, la CW diffuse un spot réunissant les principaux super-héros et super-vilains des 2 séries dans un fight club de super-héros !
C'est excellent et visible par tous, puisque sans spoiler, et c'est ainsi une excellente occasion de vous faire une idée de ce qui s'y passe !
CWTV – Superhero Fight Club
Néga-Flash, Firestorm, Ra's Al Ghul, Black Canary, Captain Cold, Arrow, Merlyn, Flash, Heatwave, Arsenal, Atom… que du beau monde ! 😃"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadJ'ai terminé la première saison de DareDevil !
Comme je l'ai dit avant, et je peux l'affirmer maintenant, c'est une très bonne série, une excellente série de super-héros.
On assiste à l'origine de Daredevil, à travers les choix de Matt Murdock, ses erreurs, son passé, et ses amis. Tout est clairement établi au cours de ces treize épisodes, les évènements s'enchaînent avec une étonnante fluidité, et les personnages sont explorés avec finesse et beaucoup de justesse.
En voyant cette première saison de DD, on ne peut s'empêcher de penser que c'est à cela que ressemblerait Batman Begins s'il s'agissait d'une série, et non d'un film. Littéralement.
C'est une version télévisée de Batman Begins. Et c'est un gage de qualité, parce que parvenir à rendre cette atmosphère dans une série tv, c'est exceptionnel. Il y a de fait aussi beaucoup de similitudes, toutes proportions gardées, avec Arrow, dans la façon qu'a le héros de flirter continuellement avec le crime, le meurtre, constamment sur le fil du rasoir. Autre lien de conséquence avec Arrow, la délimitation floue entre justicier et super-héros, et l'importance de l'identité secrète.Contrairement au Hood des premiers épisodes, le Masked Man ne va jamais jusqu'à tuer, mais les deux séries abordent le sujet de la torture de façon tout aussi convaincante et froide (c'est-à-dire sans moralisme).
Plusieurs autres points communs relient les deux séries, mais c'est aussi dû au fait qu'il s'agit dans les deux cas de héros urbains, très marqués par leur environnement, concernés par l'avenir de leur ville, et motivés par leur passé, qui réapparaît sous forme de flashbacks (mais dans Arrow, ils font aussi partie de la structure même de la série, puisqu'ils sont présents à chaque épisode).Bref, DareDevil est beau, dur, violent, brillamment écrit (spécialement dans les relations entre personnages) et joué (pour la plupart du moins), bien mis en scène, avec un scénario solide, c'est indéniable. Les seuls défauts dans la forme se trouvent au niveau du cadrage très académique, voire pépère, et surtout d'un rythme pas toujours maîtrisé. Il m'est arrivé de regarder ma montre lors de certains épisodes assez chiches en action et plus bavards que de raison. Reste que, en dehors de ces défauts mineurs, la forme est soignée et brillante.
Mais où est la surprise, l'imprévisibilité ? Voilà le gros défaut de cette série. Tout est convenu, borné, parfaitement délimité, carré.
On sait où on va, et comment ça se termine au bout du compte, et cette absence de surprise, au final, plombe quelque peu les efforts techniques et artistiques ambitieux mis en place pour cette série.C'est une excellente série de super-héros dans la forme et le fond, aucun doute là-dessus. L'une des meilleures. Mais alors que dans le ton, Marvel ose enfin adopter un autre style (un Batman Begins à la sauce Marvel), le studio préfère rester sur les rails, dans la zone délimitée qu'ils ont créée en ce qui concerne l'histoire, véritable point faible de cette entreprise.
Aucune surprise, aucun twist, rien… ou presque ! Ainsi, l'épisode avec le maître de Murdock, Stick, était un véritable contre-exemple ! Quel dommage qu'il n'ait été que l'exception qui confirme la règle.
Certes, la forme est novatrice pour une série tv, mais le fond reste convenu. Ce n'est bien sûr que la première saison, alors il ne reste qu'à espérer que la deuxième, si elle existe, ose aller plus loin à ce niveau !"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumheadque du chemin parcouru depuis les comics jusqu'à leurs adaptations en série télé avec de vrai acteurs, je regrette juste un peu l'époque où ces super héros étaient exclusivement dans des oeuvres animé, parce que certaines choses difficilement transposable en vrai.
Viens de voir épisode 21 de The Flash O_______O
Peux pas parler normal, fait Groddiser…
Juste…Et…
Funk Dat ! #IAmGroddFearMe
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadUn premier aperçu de Supergirl !
La série est officiellement annoncée pour cet automne sur CBS !
Il faut aussi savoir qu'elle est produite par les mêmes équipes que Arrow et The Flash, et qu'un crossover est possible (mais pas avant la saison 2, s'il y en a une, d'après la directrice de CBS).
Bon, dans l'ensemble, ce trailer me laisse une bonne impression (Kal-el est là, du moins évoqué et en silhouette ! Les pouvoirs et le costume aussi, donc pas d'effet Smallville, YES !), mais je n'arrive toujours pas à me faire à ce “Jimmy Olsen”… 😪
Mais j'attendrai de voir la série pour avoir une idée définitive ! ^^"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.