Citation (onsokumaru @ 03/07/2015 00:34)
J'ai commencé à mater Arrow saison 2 et je ne sais pas si j'irai jusqu'au bout.
Personnellement, je trouve le personnage principal ennuyeux au possible, alors que j'aime bien l'Oliver Queen râleur, communiste, dragueur et bourré de défauts du comics.
Je sais qu'ils ont voulu faire du super héros réaliste, mais du coup, cette série manque terriblement de légèreté.
Ah c'est sûr que si tu cherches de la légèreté, tu es mal tombé ! ^^
Personnellement, j'aime beaucoup, et spécialement cette deuxième saison qui introduit beaucoup d'éléments et de clins d'oeil aux comics ! C'est jusqu'ici pour moi la meilleure saison de la série. En grosse partie grâce à l'arrivée de Deathstroke !
C'est un parti-pris des auteurs de rester dans une tonalité sombre et proche de la trilogie de Nolan. Ce qui n'est d'ailleurs pas hors-sujet, puisqu'à la base, Green Arrow est un ersatz de Batman (c'est d'ailleurs admirablement montré dans la série animée Batman – the Brave and the Bold, à travers la compétition que se livrent sans cesse les deux super-héros).
Flash est déjà nettement mieux. Ça, c'est du super héros qui n'a pas honte d'être du super héros.
Je ne crois pas qu'on puisse parler d'avoir honte de montrer du super-héros ou pas, surtout qu'il s'agit des mêmes producteurs et auteurs pour les deux séries. Ce serait quand même bizarre qu'ils ne suivent pas leurs règles d'une oeuvre à l'autre.
Encore une fois, il y a une ambition différente pour les deux titres. L'ambiance sombre-réaliste pour Arrow (qu'on retrouve dans Daredevil), et plus lumineuse, et surtout fantaisiste pour Flash.
Mais de toute façon, plus on avance dans Arrow, plus l'extraordinaire prend de place, peu à peu.
C'est surtout visible dans la saison 3, qui même si elle est en-dessous de la saison 2, n'en reste pas moins ponctuée de grands moments (rapport à Ra's Al Ghul).
Par contre, il y a de sérieux problèmes d'éthiques dans la façon dont les super vilains sont traités.
La question est soulevée, et même traitée au cours d'un épisode !
Un truc que je ne digère pas, c'est que certains personnages se retrouvent avec des pouvoirs complètement différents, mais surtout moins “marrants” et originaux que ceux des comics.
Ainsi, Firestorm devient un type qui lance du feu au lieu d'être capable de transmuter la matière.
Pire, Atom ne rétrécit pas: il a juste une armure qui vole et balance des rafales d'énergie. WTF? C'est quoi, le prochain truc? Hawkgirl ne vole pas, mais elle a le pouvoir de parler aux poissons? Le pire, c'est que s'ils voulaient un milliardaire avec une armure, ils auraient pu utiliser Ted Cord, alias Blue Beetle (ok, il n'a pas d'armure volante dans les comics, mais il serait beaucoup plus crédible dans le rôle). En plus, Ted Crod >>>>> Ray Palmer
Ben justement, en fait, c'est parce que les auteurs voulaient Blue Beetle / Ted Kord au départ (il y a même une allusion dans la première saison). Mais, et je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, à l'époque, il y avait des projets pour le personnage de Blue Beetle, et donc, ils ont dû chercher quelque chose s'en rapprochant le plus, c'est-à-dire un super-héros sans pouvoirs, aidé d'une technologie avancée.
Ils se sont reportés sur Atom / Ray Palmer, avec l'idée d'en faire au départ un ersatz de Blue Beetle, d'où l'aspect armure volante, et pas encore rétrécissement. Mais si tu as vu la bande-annonce de la prochaine série dérivée, Legends of Tomorrow, tu devrais y trouver ton compte ! 😃
En tout cas, Brandon Routh est une des bonnes choses qui sont arrivées à la saison 3 de Arrow !
Pour Firestorm, là encore, c'est prévu que son pouvoir évolue vers ce qu'il est dans les comics. Il y avait même une scène coupée dans le dernier épisode de Flash qui allait dans ce sens ! Cela étant dit, il peut aussi lancer des flammes et voler, dans les comics ! Il n'est donc pas très éloigné de ce qu'il est.
Bon, je me suis encore laissé aller à râler.
Pourtant, j'aime beaucoup Flash, c'est une série fun, sans prise de tête, avec ce qu'il faut d'émotion et de mystère.
Et du côté séries tirées de comics DC, il y a aussi I, Zombie (une zombie qui absorbe les souvenirs des morts dont elle mange le cerveau, et s'en sert pour découvrir leurs meurtriers) qui est une pure merveille.
Ah mais, je plussoie de force 7, au moins ! 😃
J'ai suivi I Zombie depuis le premier épisode, et la série, bien qu'éloignée de sa version comics, est absolument agréable à voir, et ça tient beaucoup à son écriture et son héroïne principale, Rose McIver !
Je l'avais déjà conseillée sur ce même topic il y a quelques mois, et en ayant suivi les treize épisodes de cette première saison je peux l'affirmer, c'est une série à voir absolument !
Autrement, je te conseille aussi de suivre de près Supergirl, qui au vu de son épisode pilote semble être du même acabit que The Flash ! J'en ai parlé quelques posts plus tôt ! ^^
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead