Ces séries qui ne sont pas animées…sinon de bonnes intentions.

20 sujets de 1,221 à 1,240 (sur un total de 1,500)

Posté dans : Délire & Divers

• Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #243924

Une vidéo intéressante d'un certain DidiChandouidoui qui recense des théories plus ou moins pertinentes sur des séries ou autres types d'oeuvres.
    5 théories sur Breaking Bad
    C'est intéressant pour certaines de ces théories, comme celle selon laquelle Walt adopterait les habitudes des personnes qu'il tue, car Vince Gilligan avait signifié dans ses commentaires audio qu'il utilisait des codes visuels similaires à ceux de ses victimes sur Walt pour montrer son évolution au cours de la série.
    Mais il y a aussi de l'anecdotique (Gus serait gay), voire franchement du hors-sujet (Mike est Jesse dans le futur)
    Mais c'est une vidéo sympathique dans l'ensemble!
    5 théories sur The Walking Dead
    Cette vidéo montre un fait là encore intéressant, BB serait une préquelle à TWD ! En fait, ce sont d'excellents clins d'oeil entre deux séries !

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #243925

Episode 2 de Gotham saison 2 vu, et c'était dantesque !
    L'humour noir fait encore plus mouche que dans le premier épisode (“It's raining men !” 😂 ), et on sent bien dès maintenant que les auteurs se lâchent dans le presque grand-guignol ! C'était génial !
    Jerome était excellent à tout niveau ! 😃
    J'aurais peut-être un seul reproche dans cet épisode, c'est l'enquête qui piétine jusqu'à ce que Bullocks aiguille Gordon sur la piste des premières victimes (“it's raining men !” encore). C'était pourtant une piste facile à suivre. Et aussi le début de l'épisode montrant la brouille entre Bruce et Alfred. Mais heureusement, sur ce point les choses s'améliorent dans la seconde partie ! ^^
    Et quelle seconde partie ! J'attendais avec impatience la rencontre entre Alfred et Lucius Fox, je n'ai pas été déçu ! Je l'applaudirais, tiens !

Et puis, les nombreuses références à l'univers cinématique de Batman m'ont fait réellement plaisir !
    Rien que les musiques, mélange d'Elfman (Batman Returns) et de Hans Zimmer (période The Dark Knight Rises), c'était parfait !
    La référence principale, c'est inévitablement The Dark Knight, avec le bus, Jerome en flic, ou encore le côté je bute les complices de Jerome, encore une fois !

J'ai déjà dit que j'adorais Jerome ? Parce que là, il a encore passé un cap dans l'appropriation du Joker !
    L'année dernière, Robin Lord Taylor était sans aucun doute la révélation de la série ! Là, ça va être inévitable de ne pas considérer Cameron Monaghan comme la révélation de la saison ! Il était déjà génial dans l'épisode 16 de la première saison, mais là, en juste deux épisodes, il confirme tout le bien que l'on pouvait penser de lui !

Le premier épisode était un vrai bond qualitatif, celui-ci confirme bien qu'il ne s'agit pas d'une “erreur de parcours” ! La suite ! 😃

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #243926

Rôh, c't épisode 2 de la saison 2 de The Flash ! *_*
    Une image suffit pour montrer ce que j'en pense !

😍 😍 😍

En passant, très bon début pour Arrow s04 et IZombie s02, et Gotham s02 toujours en forme ! Michael Chiklis est dans la place, gros ! 😃

Et à venir, le pôpa de Pingouin, joué par ni plus ni moins que par le pôpa de Pingouin dans Batman Returns, Paul Reubens ! 😃

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #243927

Les 4 premières minutes de Ash vs Evil Dead, le retour en force de Bruce Campbell dans son rôle qui l'a rendu célèbre :

https://www.youtube.com/watch?v=QOQa0btC_Do

Felicitee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #243928

Parce que c'est Halloween, j'ai regardé la série Angel, mais oui, vous savez, le spin-off de Buffy. Brefle, j'en suis à la dernière saison et comment dire, comment ce fait il qu'il faille attendre aussi longtemps pour qu'enfin la série ai un scénario ? des dialogues ? et des personnages intéressant ? Pourquoi faut-il attendre aussi longtemps ? Mon avis est que comme Buffy c'était terminé, les scénaristes travaillant dessus ont migré sur la série Angel. Enfin, ils ont migré à partir de la saison 5, on est d'accord, parce que, c'est pas possible à quel point la saison 4 est horrible! Il y a deux trois bons épisodes, dont Spin the Bottle, qui est juste à pleurer de rire. Vraiment. Et David Boreanaz y est royal. J'ai beaucoup aimé cette épisode qui est bien plus dans la trempe de Whedon, dans la mesure aussi où c'est lui qui a écrit le scénario de l'épisode. Release et Orpheus parce que Faith, bien sûr, mais surtout Willow. Duh! J'étais toute fangirl quand elle est arrivée ! Dieu que c'est bon de voir les personnages de Buffy crossover Angel. *soupir d'aise* Et je veux dire, Willow et Fred. Franchement. Oui. Pourquoi est-ce que ce ne ce c'est pas passé ?! C'est la tristesse ! Surtout que Willow/Kennedy, on sait tous que ça ne marche pas. Y' a rien. Fred aurait été parfaite. Parfaite. Il faut que je trouve des fanfics sur Willow/Fred. AB-SO-LU-MENT.
    Brefle. Ces épisodes étaient bien parce qu'ils étaient plus cohérent dans l'univers Buffy/Angel. J'ai tellement pas aimé la saison 4. Il y a une telle incohérence dans le scénario, comme si ils ne savaient plus quoi faire. Et Connor est un personnage tellement bizarre. J'ai pas adhéré à son histoire. J'ai pas adhéré au principe d'Angel et Darla ayant un enfant. Je veux dire, l'idée n'est pas mauvaise, mais l'impression qu'après les scénaristes ne savaient plus quoi faire avec lui, me fait un arrière goût dans la bouche. Ou dans le subconscient, on choisis.
    Donc la saison 5. Je pense que si elle me plaît pour le moment, j'en suis à la moitié plus au moins, c'est parce qu'enfin elle rejoint l'histoire de Buffy. Je crois sincèrement que ce qui ne va pas avec Angel, c'est que comme le studio de prod avait changer de celle avec Buffy, ou l'inverse, et que les personnages ne se croisaient plus, donc l'histoire non plus, le scénario d'Angel a perdu de son sens. C'est mon avis. Mais du moment que les deux univers se retrouve avec l'arrivée de Spike (vous ne pouvez pas imaginé à quel point j'étais on à ce moment là. Je crois même que j'ai poussé des cris de joies) dans la série.
    On a enfin le droit de voir Angel et Spike se confronter, et pas qu'au niveau de savoir qui aime le plus Buffy, mais qui est le champion, le vrai l'unique et l'épisode Destiny est à voir. Je trouve le combat entre Angel et Spike magnifique, et ça faisait longtemps que je n'avais pas trouvé un combat digne de ce nom dans la série, même dans Buffy je dois dire. Le sang coule, les coups semble vraiment faire mal et ce qu'ils se disent, la force du dialogue. En sens qu'Angel se prend chaque mot de Spike en plaine gueule. Ça fait mal pour lui, mais il y a quelque chose de jouissif pour Spike. Parce que c'est vrais, Spike c'est battu pour son âme. Ce n'est pas rien.
    J'ai aussi beaucoup beaucoup aimé l'épisode Damage, où l'on voit notre très cher Andrew, et où l'histoire de Buffy vient heurter celle d'Angel, où l'équipe d'Angel apprend vraiment ce qu'il c'est passé. J'ai aimé, j'ai aimé à la folie. Parce que je trouve où tout ce temps où la série Angel n'a pas vu son univers cohabiter avec celui de Buffy, c'est comme si Angel n'en faisait pas parti, alors qu'il en est l'un des personnages les plus fort. Il est l'amour de la vie de Buffy et elle est la sienne. D'ailleurs, en parlant de ça, quand dans l'épisode Awakening, à la fin de l'épisode, quand Angel perd son âme, il dit bien "Buffy" ? On est d'accord ? J'avais trouvé ça chou.
    Conclusion, je suis triste de savoir que la série ce termine là, parce qu'enfin elle promettait. Alors oui, je sais, il y est le comics book qui fait suite, mais les dessins sont si moche. C'est dur à lire… *moue triste*

Oh, and bow tie are cool.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #243929

Ah Angel ! 😃
    J'ai beau adorer la série, je suis assez d'accord avec toi !
    Personnellement, mes saisons préférées sont la troisième et la cinquième.
    Sur la première saison, on sent bien que Joss Whedon et David Greenwalt cherchent une identité propre à la série afin de la différencier avec Buffy. Le ton est plus sombre, tragique et amer, et les métaphores propres à la séries se distinguent de celles de la série-mère (métaphores sur le monde de l'adolescence dans l'une, métaphores sur le monde adulte dans l'autre, bien plus glauques). A ce sujet, même en ayant vu toute la série, je dois dire que le premier épisode de la saison 1 est un de mes trois préférés de l'ensemble du show.
    Il est superbe, bien écrit, et David Boreanaz y est absolument génial. Et puis on saisit tout de suite le ton général de la série. C'est l'un des meilleurs pilotes d'une série que j'aie jamais vu. A côté, celui de Buffy (en deux parties) n'a pas autant d'envergure, bien qu'il pose bien le perso de Buffy.
    Bref, les neuf premiers épisodes de la S01 n'ont pas de continuité véritable et s'intéressent moins à leurs personnages récurrents qu'à l'affaire du jour, en-dehors bien sûr du premier crossover de la série avec Buffy, I Will Remember You, qui n'aura pas d'impact sur Buffy (puisque seul Angel peut se rappeler de ce qui s'y est passé, du moins au début), mais qui aura eu le mérite de réunir les deux amoureux maudits ! 😃
    Il faut donc attendre l'arrivée de Wesley pour que la série trouve son style ! Enfin on s'intéresse de plus près aux perso principaux, même si ce n'est pas encore ça (Wesley fait trop bouffon qui se casse la figure au pire moment à chaque épisode).
    La saison deux ramène Darla, ce qui est à mes yeux l'une des bonnes choses de la série. Mais le gros défaut, ce sont les changements d'humeur incessants d'Angel. Il faut subir pendant plus de la moitié de la saison ses phases d'apathie, ses crises d'identité, son “vous êtes tous virés” sans que cela n'ait de véritable impact sur l'histoire (que c'est saoulant de voir Angel monologuer sur sa sombritude et de l'autre côté voir Gunn, Wesley et Cordelia se plaindre de leur ancien patron et avoir des affaires insipides). Même le climax de la saison (Angel qui laisse tous les avocats se faire tuer par Darla et Drusilla) manque véritablement de force. Par contre, avec les scènes de flash-back et la paire Darla-Drusilla, là on avait quelque chose d'intéressant ! ^^
    La saison trois avait ceci d'intéressant qu'elle mettait en scène Holtz, un de mes perso favoris ! Sa quête de vengeance était prenante et intense ! Les flash-back sur sa relation avec Angelus, son histoire avec sa famille, et enfin son ultime plan ont fait tout le sel de la saison !
    Et pareil pour le sacrifice de Darla, qui donne naissance à Connor en se tuant, ainsi que la terrible colère d'Angel face à l'acte de Wesley ! J'étais littéralement sur les fesses lors de la scène de l'hôpital ! 😉
    J'adore la saison trois, vraiment, même s'il y a quelques longueurs et un final de saison pas vraiment à la hauteur de l'ensemble.

Et donc la saison 4… Je suis absolument d'accord avec toi. Il y a de très bonnes idées, mais elles ont été complètement gâchées !
    D'abord, la Bête. Je pensais vraiment qu'elle serait l'ennemi principal de la saison, le Big Boss, et pas cet ersatz de Glory, en plus pernicieuse, qu'est Jasmine ! Quelle déception quand je me suis rendu compte que celui qu'ils n'arrivaient pas à battre, qui a fait tant de massacre dans les locaux de Wolfram et Hart, n'était en fait qu'un larbin de plus… 😪
    Ensuite, Connor. Oui, le personnage a été tellement mal écrit qu'il a été ruiné, et ce dès la fin de la saison 3. Mais avec la S04, c'était pire. Ils lui auront tout fait subir, jusqu'à coucher avec sa “mère” Cordelia… Oh mon dieu, quand 'ai vu ça, je n'y croyais pas !

Bref, je vais manger, alors j'abrège !
    La saison 5 est de loin la meilleure, et le dernier épisode est sans contestation possible, pour moi, le meilleur de la série ! A la fin, j'étais en transe, et ça me le fait à chaque fois !
    Dans l'ensemble de la série, il y a d'excellents concepts et personnages (Lorn et son club-sanctuaire-karaoke pour tous, Wolfram & Hart, l'exploration de la longue vie d'Angel-Angelus, Lindsey, Hamilton, Fred, Harmony, Illirya, Wesley…), qui sauvent la série de ses errements d'écriture !

Zeupoulp-Hlm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #243930

Sherlock : nouveau trailer pour "The Abominable Bride", l'épisode spécial (3.5?) pour le nouvel an (diffusé simultanément en GB et aux USA).

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #243931

Enfin ! C'est officiel, Alexandre Astier a désormais le contrôle total de Kaamelott, et il va pouvoir s'atteler à la réalisation des films ! 😃
    Par contre, la série tv qui devait faire le lien entre la série et les films ne semble plus être à l'ordre du jour. Mais bon, on se réjouira quand même de pouvoir enfin voir cette trilogie sur grand écran ! ^^

Zeupoulp-Hlm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #243932

ROCK MACABRE : la première partie de la nouvelle (mini-)série de François Descraques et ses comparses est enfin en ligne.
    Et le moins que je puisse dire : ça dépote chémant! Comme il le reconnaissait en présentant le teaser lors de la geek-live le mois dernier, le format en 3 parties et le mélange fantastico-musical s'inspirent notamment de l'excellentissime "Dr.Horrible Sing Along Blog" de Joss Whedon. On ne pouvait espérer meilleure motivation, avec un résultat qui semble clairement à la hauteur…

Felicitee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #243933

Citation (feanor curufinwe @ 01/11/2015 12:59)
    Ah Angel ! 😃
    J'ai beau adorer la série, je suis assez d'accord avec toi !

Alors je vais te dire, je ne m'y attendais pas du tout, même que je pensais que tu allais me dire combien j'avais tord. C'est rare que l'on soit d'accord sur quelque chose, me semble. C'est une sensation plaisante. 😃

Je suis bientôt à la fin de la dernière saison et je suis tristesse. C'est tellement bien, je retrouve plus ce qui faisait Buffy dans cette saison que dans les autres, je ne parle pas du ton ou des métaphores, mais plus de l'intéraction entre les personnages. Et Spike apporte tellement à la série! Son rappport avec Angel est génial! J'adore comment ils se parlent, j'aime que certains points de leurs passé soit évoqué et aussi leur rapport à la seule et unique Buffy

L'intervention d'Andrew et aussi parfaitement délectable, oui, pardon, mais c'est réellement un régale pour moi que les deux séries se re-rencontre après tellement de temps éloignées. Et Andrew est un personnage que j'apprécie beaucoup, tant par le côté comique que par la représentation qu'il est. Parce qu'en gros, il est le fan qui a le droit de vivre en plein milieu de sa passion, en plein dedans.
    Mais dans l'épisode The Girl in Question, j'ai été surprise, parce qu'à la fin, Andrew retrouve des femmes, alors que j'ai toujours cru qu'il était gay… Y avait pas un truc avec Warren ? 'me semble…
    Bref, aucune importance. Cet épisode était vraiment bien, mais j'aurais aimé que la fille en question apparaisse.

Jasmine était complètement ratée, et le pire c'est que cela en acoûté la vie a Cordelia. Bon, pas que j'étais fan du couple Angel/Cordy, bien que c'était une idée intéressante, je n'arrivais pas a y voir quelque chose de sérieux, mais Cordy était un personnage que j'aimais beaucoup, bien qu'elle ai été ruinée par cette histoire de Jasmine et de coucherie avec Connor, dont on est tout à fait d'accord que c'était creepy dégueulasse. J'ai détesté, non seulement parce que c'est dégueulasse, oui, je le dis deux fois, Cordy étant, comme tu le remarques très bien, ce qui se rapproche le plus d'une mère pour lui, mais aussi parce que ça gâchait tout au niveau du personnage de Connor qui n'avais soudainement plus, par cette acte, de moyens de revenir à son père. C'est un peu comme si ils, les scénaristes, l'avaient tué à ce moment là. Et puis Cordelia en super méchante ? Vraiment ? C'était assez naze. En gros, dans cette saison 4, je me suis sentie très mal à l'aise, mais plus pour les scénaristes que par rapport à ce qui s'y passait. Et ce qui est fou, c'est que tout ce qui ce passe dans la saison 4 est amenée depuis la saison 3 finalement. Ça m'a fait un peu, “tout ça pour ça”… Mais j'ai beacoup aimé l'épisode Origin qui rend justice au personnage de Connor. Je trouve que part cet épisode, il est démontré que le problème ne vient pas du personnage, mais ce qui en a été fait.
    La saison 5, c'est trop de bonheur. :soupire:
    Oui, la saison 3 est bien, j'ai beaucoup aimé, comme Carpe Noctem, qui m'a fait penser, et peut-être même que c'en est inspiré, au livre Le voleurs de corps de Anne Rice, où son héros, Lestat ce voit échanger son corps de vampire avec celui d'un humain. Oui, cela doit être totalement inspiré… Mais la saison 5! J'ai juste pas envie que ça s'arrête.
    Je trouve que par exemple, ce qui ce passe avec Fred est énormissime et donne l'impression que c'est le scénario réussi de la saison 4 avec Jasmine et Cordelia. C'est ce qui aurait du être fait, à mon sens et a été complètement raté et en plus, à coûté la vie à Cordy.
    J'adore le personnage d'Illyria. Ce personnage est à la fois dramatique, touchant et absolument dangereux et offre, en plus, une autre dimension à Wesley. L'interaction entre eux deux offre tellement à la série, aux personnages eux mêmes et fait grandir le tout, mais, et c'est ça mon drame, la série s'arrête là. Deux épisode et c'est fini. J'ai beaucoup de mal à finir là. Le temps que je ne regarde pas, c'est le temps que la série dure encore pour moi.
    Donc, en attendant d'avoir le courage de finir, j'ai découvert The Originals et c'est le rêve cette série ! C'est Game of Thrones avec des vampires et à la Nouvelle Orleans ! Endroit que je rêve de visiter un jour. C'est du pur bonheur et bien sûr, Klaus est trop mon personnage préféré ! C'est un méchant terrifiant mais brisé, alors il faut le comprendre. Genre de gars avec le quel il ne faut absolument jamais sortir, soit dit en passant. A moins d'être soit même terriblement méchante mais brisée. Il y aura une égalité de relation, ce sera destructeur, mais il y aura deux victimes et pas une. Je m'égard.
    Bon, la mi-saison est un peu redondante, mais ça reste brûlant de regarder ça.
    Tout dans la série reste logique, enfin, presque… certains argument de pourquoi il/elle fait ça sont un peu WTF, mais l'univers est assez cohérent et ça me plaît.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #243934

Citation (Félicitée @ 10/11/2015 17:01)
    Alors je vais te dire, je ne m'y attendais pas du tout, même que je pensais que tu allais me dire combien j'avais tord. C'est rare que l'on soit d'accord sur quelque chose, me semble. C'est une sensation plaisante. 😃

Ben, j'vais t'dire, c'est tout pareil pour moi ! 😂

Je suis bientôt à la fin de la dernière saison et je suis tristesse. C'est tellement bien, je retrouve plus ce qui faisait Buffy dans cette saison que dans les autres, je ne parle pas du ton ou des métaphores, mais plus de l'intéraction entre les personnages. Et Spike apporte tellement à la série! Son rapport avec Angel est génial! J'adore comment ils se parlent, j'aime que certains points de leurs passé soit évoqué et aussi leur rapport à la seule et unique Buffy

D'ailleurs, je ne cite pas ce personnage dans les excellentes choses de la série, mais c'est parce qu'il est plus rattaché à Buffy. Mais c'est une évidence qu'il apporte à la série des moments anthologiques !
    La scène où il se bat en rigolant contre un Angel devenu marionnette, c'est culte ! 😂
    Et puis ses rapports avec Angel sont tout simplement excellents. J'ai pas tout en tête, parce que ça fait un bail que je n'ai pas revu la série, mais cette rivalité, ces piques et ces petites tapes bien humiliantes qu'ils se font subir, comme deux ado, puis l'instant d'après tu vois une relation bien plus complexe, grâce à Whedon, qui a su parfaitement différencier les deux personnages et leur mode de pensée, c'est l'un des gros points forts de la saison 5 ! On regrette d'autant plus qu'il n'ait pas été plus présent dans les saisons précédentes !

L'intervention d'Andrew et aussi parfaitement délectable, oui, pardon, mais c'est réellement un régale pour moi que les deux séries se re-rencontre après tellement de temps éloignées. Et Andrew est un personnage que j'apprécie beaucoup, tant par le côté comique que par la représentation qu'il est. Parce qu'en gros, il est le fan qui a le droit de vivre en plein milieu de sa passion, en plein dedans.
    Mais dans l'épisode The Girl in Question, j'ai été surprise, parce qu'à la fin, Andrew retrouve des femmes, alors que j'ai toujours cru qu'il était gay… Y avait pas un truc avec Warren ? 'me semble…

Le rapport d'Andrew avec son prochain, je n'en dirai rien (en partie parce qu'il faudrait aussi que je me relise tous les comics – ce qui ne serait pas désagréable non plus, mais pô le temps), mais sache que dans les comics il est très très présent !
    D'ailleurs, je t'encourage vivement à lire ne serait-ce que la série comics principale Buffy (saison 8, saison 9, et actuellement saison 10), parce que beaucoup d'histoires sont directement scénarisées par Whedon ou d'autres scénaristes piliers de la série-mère (Jane Espenson par exemple), et parfois mêmes par les acteurs eux-mêmes (James Marsters, Juliet Landau, Nicholas Brendon), et en tant que fanàdonf de la série, je peux t'assurer qu'on reste dans l'ambiance de l'oeuvre originale (avec plus de moyens techniques, bien sûr !).

Jasmine était complètement ratée, et le pire c'est que cela en acoûté la vie a Cordelia. Bon, pas que j'étais fan du couple Angel/Cordy, bien que c'était une idée intéressante, je n'arrivais pas a y voir quelque chose de sérieux, mais Cordy était un personnage que j'aimais beaucoup, bien qu'elle ai été ruinée par cette histoire de Jasmine et de coucherie avec Connor, dont on est tout à fait d'accord que c'était creepy dégueulasse. J'ai détesté, non seulement parce que c'est dégueulasse, oui, je le dis deux fois, Cordy étant, comme tu le remarques très bien, ce qui se rapproche le plus d'une mère pour lui, mais aussi parce que ça gâchait tout au niveau du personnage de Connor qui n'avais soudainement plus, par cette acte, de moyens de revenir à son père. C'est un peu comme si ils, les scénaristes, l'avaient tué à ce moment là. Et puis Cordelia en super méchante ? Vraiment ? C'était assez naze. En gros, dans cette saison 4, je me suis sentie très mal à l'aise, mais plus pour les scénaristes que par rapport à ce qui s'y passait. Et ce qui est fou, c'est que tout ce qui ce passe dans la saison 4 est amenée depuis la saison 3 finalement. Ça m'a fait un peu, “tout ça pour ça”… Mais j'ai beaucoup aimé l'épisode Origin qui rend justice au personnage de Connor. Je trouve que part cet épisode, il est démontré que le problème ne vient pas du personnage, mais ce qui en a été fait.

J'avais beaucoup d'espoir pour la saison 4, d'autant plus que je l'ai découverte en dvd, et pas sur TF1 (je crois qu'ils ne l'ont jamais diffusée, en fait, et tant mieux). Oui, parce que je ne sais pas si tu sais, mais TF1 a diffusé la série en version censurée, surtout les saisons 2 et 3 (la première saison passait en soirée, donc pas de problème ! Puis ensuite, hop, le samedi après-midi à partir de la saison 2 ! Bien, les gars ! 😪 ).
    C'était tellement censuré que certains épisodes n'avaient plus aucun sens (le pire, ça devait être le retour de Connor à la fin de la saison 3, une horreur sans nom), mais bref.
    Donc, la saison 4 me donnait terriblement envie, quand je voyais la Bête dans les magazines ! Et puis, bon, ça a merdé à la moitié, et là, bah, j'étais pas jouasse ! Cordelia en petite amie d'Angel, j'arrivais déjà pas à y croire, moi aussi, mais ce qu'ils en ont fait ensuite…
    Bon, on comprend aussi qu'il y a eu des impératifs extérieurs à la série, à cause de quelques problèmes qu'avait Charisma Carpenter, et ils ont du s'en séparer (je ne sais plus si c'était parce qu'elle était enceinte, ou si elle avait des problèmes avec l'alcool… faudrait revérifier), mais quelle manière horrible de le faire.

La saison 5, c'est trop de bonheur. :soupire:

Oui, la saison 3 est bien, j'ai beaucoup aimé, comme Carpe Noctem, qui m'a fait penser, et peut-être même que c'en est inspiré, au livre Le voleurs de corps de Anne Rice, où son héros, Lestat ce voit échanger son corps de vampire avec celui d'un humain. Oui, cela doit être totalement inspiré… Mais la saison 5! J'ai juste pas envie que ça s'arrête.
    Je trouve que par exemple, ce qui ce passe avec Fred est énormissime et donne l'impression que c'est le scénario réussi de la saison 4 avec Jasmine et Cordelia. C'est ce qui aurait du être fait, à mon sens et a été complètement raté et en plus, à coûté la vie à Cordy.
    J'adore le personnage d'Illyria. Ce personnage est à la fois dramatique, touchant et absolument dangereux et offre, en plus, une autre dimension à Wesley. L'interaction entre eux deux offre tellement à la série, aux personnages eux mêmes et fait grandir le tout, mais, et c'est ça mon drame, la série s'arrête là. Deux épisode et c'est fini. J'ai beaucoup de mal à finir là. Le temps que je ne regarde pas, c'est le temps que la série dure encore pour moi.

Oh la vache, tu te rends pas compte ! Ces deux derniers épisodes, c'est l'apothéose de la série, sans déconner ! J'aimerais tellement en parler !
    Mais regarde-les, au calme, dans le noir, avec ta boisson préférée à portée, et à la fin, tu viens ici tout de suite pour partager ! ;D
    On aura alors énormément de choses à dire, je t'assure ! J'en dis pas plus, mais c'est une explosion de choses, c'est cathartique, véritablement ! Du Joss Whedon sans retenue, qui se lâche à fond, parce qu'on l'a empêché de continuer la série, c'est apocalyptique, c'est d'une noirceur, et dur, mais dur ! 😃

Et après, comme moi, tu te morfondras de ne pas pouvoir lire la saison 6 en vf…

Donc, en attendant d'avoir le courage de finir, j'ai découvert The Originals et c'est le rêve cette série ! C'est Game of Thrones avec des vampires et à la Nouvelle Orleans ! Endroit que je rêve de visiter un jour. C'est du pur bonheur et bien sûr, Klaus est trop mon personnage préféré ! C'est un méchant terrifiant mais brisé, alors il faut le comprendre. Genre de gars avec le quel il ne faut absolument jamais sortir, soit dit en passant. A moins d'être soit même terriblement méchante mais brisée. Il y aura une égalité de relation, ce sera destructeur, mais il y aura deux victimes et pas une. Je m'égard.
    Bon, la mi-saison est un peu redondante, mais ça reste brûlant de regarder ça.
    Tout dans la série reste logique, enfin, presque… certains argument de pourquoi il/elle fait ça sont un peu WTF, mais l'univers est assez cohérent et ça me plaît.

En passant, je suis Ash Vs Evil Dead (à côté de Supergirl, The Flash, Arrow, Gotham, The Walking Dead, Doctor Who évidemment, IZombie et Heroes Reborn, ça commence à charger !), qui vient de commencer récemment! Et c'est à l'image de ce que l'on peut attendre de la licence de Sam Raimi, un bon gros délire grand-guignol, et un Bruce Campbell comme on l'aime ! 😃

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #243935

Je suis fan de Buffy et de tout l'univers développé autour par Joss Whedon, c'est pas un secret ! De la même manière, j'adore les adaptations actuelles de comics de super-héros, principalement côté DC. Je soutiens par exemple The Flash depuis son épisode pilote, et je ne manque jamais de dire ici à quel point je suis fan de cette série dès que l'occasion se présente (en passant, dernier épisode en date monstrueux ! Zoom s'est imposé et a fait place nette d'une manière terrifiante !). Et Arrow se surpasse dans cette saison 4 qui répare toutes les erreurs de la seconde partie de la saison 3 (ce qui fait un bien fou !) !
    Bref, lors de mon gros dossier sur Buffy (2011, déjà ?), je parlais de l'importance de l'héritage de la série par rapport à bon nombre de séries actuelles (du moins à l'époque). Avec l'avènement des séries de super-héros, cet héritage se ressent encore plus fortement aujourd'hui. N'importe quel fan du Whedon-verse verra les nombreuses similitudes entre ces deux générations de série, n'appuyant que plus encore le côté pionnier de Buffy.
    Et pour ceux qui n'ont pas eu la chance de connaître ou de suivre cette série (la seule excuse que je trouverais valable, c'est que vous n'étiez pas né et que vous manquez de curiosité ! 😛 ), voilà un très bon papier de Brett White (en anglais uniquement, désolé) sur l'importance de cet héritage !
    “Buffy the Vampire Slayer's” Influence On Today's Super Shows

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #299030

Essai de moi, feanor curufinwe.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #300471

Dès ce soir, TMC diffuse la saison 1 de Gotham !
    Et côté États-Unis, une nouvelle toute fraîche annonce un crossover tant attendu entre Flash et Supergirl ! 😀
    Flash est diffusée sur la CW et Supergirl sur la CBS, mais les deux séries sont produites par la même équipe (Kreisberg et Berlanti en tête de liste). Au vu de la capacité de l’éclair écarlate à traverser les dimensions, on peut s’attendre à du multivers ! ^^
    La rencontre entre les deux super-héros aura lieu dans Supergirl le 28 mars !

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #337872

Buffy contre les Vampires est rediffusé sur 6Ter, l’occasion de revoir la série en HD.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #337986

Buffy contre les Vampires est rediffusé sur 6Ter, l’occasion de revoir la série en HD.

En parlant de version HD, j’ai vu des extraits du BR de Buffy sorti au états-unis, et c’est catastrophique.
    L’image a été modifiée en 16/9, alors que le format d’origine était du 4/3 (ce qui fait que l’on peut apercevoir des perchistes dans les côtés, ou encore les acteurs attendant d’entrer en scène ! O_O ), les effets spéciaux sont modifiés (les vampires ne se transforment plus en poussière lorsqu’ils sont tués mais en nuage, voire en vapeur), et certains n’apparaissent même plus !
    Certains tons dans les couleurs, lors de scènes spécifiques (Xander poursuivi par le clown de ses cauchemars dans l’épisode Nightmares), sont modifiés…
    Bref, beaucoup de modifications, et ça dessert évidemment énormément la série.

Un pitit point sur The Flash, en passant !
    L’épisode 15 a été diffusé, et…
    ENFIN !
    Enfin, ils se parlent ! 😀
    Wally et Barry ! Limite je militerais pour qu’on surnomme ce couple “Warry” ! 😆
    Plus sérieusement, c’est étonnant qu’il ait fallu attendre aussi longtemps pour que ces deux personnages commencent enfin à vraiment… vous savez… se parler !
    Mais du coup, ça m’a semblé forcé, peu naturel. C’est peut-être l’effet voulu (papa Joe y est pour quelque chose, faut dire), mais j’ai eu un peu de mal avec le moment où Wally traite Barry de lâche, après l’attaque de…
    Sharknadooooo !

Go Caitlin Go ! :mrgreen:

La classe, King Shark !
    Et avec la voix de Snake, en plus, les gars ! Snake ! … Snake ? … Snaaaaaake !

Bon, un peu déformée, certes, mais c’était bel et bien David “king shark” Hayter ! 😀
    C’était vachement bien fichu, surtout la poursuite sur l’eau, quand KS surgit hors de l’eau au ralenti ! *____*
    Et toutes ces références aux Dents de la Mer ! “we’re gonna need a bigger flash…” 😆
    Pour la révélation de l’identité de Zoom, ce n’était pas une surprise, au vu de ce qu’on a appris il y a quelques épisodes, mais ce que ça implique est véritablement fascinant ! Sans parler de l’identité de l’homme au masque de fer !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #345815

Supergirl aura une saison 2 ! 😀
    Excellente nouvelle pour cette série dont l’esprit est très proche de celui de The Flash (petit rappel d’ailleurs, le crossover entre les deux séries est pour ce mois-ci ! J’y reviendrai certainement peu après sa diffusion).

source : comic book resources

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #346346

Toujours concernant le crossover Flash / Supergirl, un poster de promotion est apparu, parodiant la fameuse couverture de la course entre Flash et Superman ! 😀

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #347741

Je suis DC’s Legends of Tomorrow, spin-off de Arrow et The Flash, depuis son premier épisode.
    Cette série propose une ambiance très différente de ses deux grandes soeurs, et met en scène les autres héros et anti-héros de cet univers développé depuis maintenant presque 5 ans !

Ce qui caractérise LoT, c’est que chaque épisode voit l’équipe traverser différentes dimensions du temps et de l’espace, futur, passé, pirates de l’espace, autres pays, etc… afin de réussir à trouver le moyen de se débarrasser de l’immortel Vandal Savage, responsable d’une apocalypse dans le futur, et accessoirement de la mort de la femme et du fils de Rip Hunter, Time Master joué par Arthur Darvill ! Oui, oui, Rory Williams, ou plutôt Rory Pond, qui joue un voyageur du temps, croyez-le ou non, l’ironie n’a pas échappé aux créateurs de la série, très conscients du curriculum du comédien britannique ! 😆
    Je suis donc la série depuis le début, et j’ai mis du temps à comprendre ce qui me plaisait véritablement, ce qui me poussait à suivre la série, et en voyant l’épisode de la semaine dernière, réalisé par Joe Dante, je crois enfin avoir compris ! Le Silver Age, mesdames et messieurs ! 😀

Mais j’y reviendrai ! D’abord, excellent épisode 8, donc !

Joe Dante à la réalisation, c’est tellement évident que si tu savais pas que c’était le papa des Gremlins et de Eerie Indiana cette semaine, tu te dirais que c’est un pratain d’hommage au Monsieur ! 😆
    La petite ville des années 50, le racisme ambiant, les regards en biais, et bien sûr le surnaturel qui débarque là où tu ne t’y attends pas, c’est un de ces moments qui te font aimer le choix de ne pas avoir de véritable direction dans cette série !
    On ne sait jamais comment chaque épisode sera abordé, et au vu des évènements récents de ces derniers épisodes, on n’est même pas à l’abri d’une réduction des effectifs dans notre équipe de légendes !
    C’est véritablement ce que j’apprécie le plus dans Legends of Tomorrow, cette absence de fil directeur, et ces surprises qu’on nous sort à n’importe quel moment, sans prévenir, à l’instar d’une attaque de Chronos surgi de nulle part, véritable Némésis / Terminator / Bobba Fett / épée de Damoclès qui attend nos héros au tournant du temps ou de l’espace !
    Et bien sûr, Vandal Savage également, dont on ne sait jamais s’il sera au centre de l’intrigue de la semaine, ou s’il ne sera qu’une menace lointaine ! J’adore le personnage autant que l’acteur, il dégage une telle impression d’invincibilité dans son comportement. Quoi qu’il subisse, rien ne semble l’atteindre, même quand il voit ses plans être mis à mal par la bande à Rip Hunter.
    J’ai également adoré cette absence de détails et d’explication sur les dangers de cet épisode, ces ado mutés en vampires à cause de la matière similaire à celle qui avait rendu Savage immortel et changé Kendra en Hawkgirl. On est dans une ambiance comic-book typique du Silver Age, où ce qui compte n’est pas la cause ou les retombées, mais juste la conséquence. Et ce qui est encore plus admirable, c’est que ces vampires ne sont même pas la préoccupation principale de l’épisode ! Même quand Jax est menacé par les expérimentations de Savage, le traitement reste anecdotique, presque banalisé ! “Oui, on est à la poursuite de Savage, les gars, forcément que ce genre de chose va arriver !”
    OK ! J’accepte et j’adhère à 100% ! 😀
    Donnez-moi ça toutes les semaines, j’en prendrai pour au moins cinq saisons à la suite, et j’accepterai tous les spin-off que vous en tirerez ! Comment ne pas tomber dans le piège d’une telle toile d’araignée ?
    C’est paradoxal, on va penser, pour un gars comme moi qui adore les séries qui jouent sur la durée et la fidélisation du public (Buffy, The Shield, Breaking Bad, entre autres), mais en fait, ça tient tout simplement au genre de la série. Ici, avec LoT, on est dans une ambiance comic-book du Silver Age tellement assumée, depuis ses débuts même, que ce style tellement vintage m’a accroché très rapidement ! Je n’ai pas les mêmes attentes envers LoT que celles que je peux avoir envers n’importe quelle autre série, fusse-t-elle de super-héros également, et c’est cet aspect proprement unique qui me tient attaché aux rails de cet univers hors de l’espace et du temps !
    Tiens, d’ailleurs, les voyages dans l’espace-temps, c’est pas une des constantes des oeuvres du Silver Age ? Hum ? Y a pas de hasard, j’vous dis ! 😀

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #354546

Voilà le premier vrai trailer de l’épisode 18 de Supergirl, mettant en scène l’arrivée de Flash dans cet autre univers ! 😀

Lundi prochain !

20 sujets de 1,221 à 1,240 (sur un total de 1,500)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min