Citation (Félicitée @ 10/11/2015 17:01)
Alors je vais te dire, je ne m'y attendais pas du tout, même que je pensais que tu allais me dire combien j'avais tord. C'est rare que l'on soit d'accord sur quelque chose, me semble. C'est une sensation plaisante. 😃
Ben, j'vais t'dire, c'est tout pareil pour moi ! 😂
Je suis bientôt à la fin de la dernière saison et je suis tristesse. C'est tellement bien, je retrouve plus ce qui faisait Buffy dans cette saison que dans les autres, je ne parle pas du ton ou des métaphores, mais plus de l'intéraction entre les personnages. Et Spike apporte tellement à la série! Son rapport avec Angel est génial! J'adore comment ils se parlent, j'aime que certains points de leurs passé soit évoqué et aussi leur rapport à la seule et unique Buffy
D'ailleurs, je ne cite pas ce personnage dans les excellentes choses de la série, mais c'est parce qu'il est plus rattaché à Buffy. Mais c'est une évidence qu'il apporte à la série des moments anthologiques !
La scène où il se bat en rigolant contre un Angel devenu marionnette, c'est culte ! 😂
Et puis ses rapports avec Angel sont tout simplement excellents. J'ai pas tout en tête, parce que ça fait un bail que je n'ai pas revu la série, mais cette rivalité, ces piques et ces petites tapes bien humiliantes qu'ils se font subir, comme deux ado, puis l'instant d'après tu vois une relation bien plus complexe, grâce à Whedon, qui a su parfaitement différencier les deux personnages et leur mode de pensée, c'est l'un des gros points forts de la saison 5 ! On regrette d'autant plus qu'il n'ait pas été plus présent dans les saisons précédentes !
L'intervention d'Andrew et aussi parfaitement délectable, oui, pardon, mais c'est réellement un régale pour moi que les deux séries se re-rencontre après tellement de temps éloignées. Et Andrew est un personnage que j'apprécie beaucoup, tant par le côté comique que par la représentation qu'il est. Parce qu'en gros, il est le fan qui a le droit de vivre en plein milieu de sa passion, en plein dedans.
Mais dans l'épisode The Girl in Question, j'ai été surprise, parce qu'à la fin, Andrew retrouve des femmes, alors que j'ai toujours cru qu'il était gay… Y avait pas un truc avec Warren ? 'me semble…
Le rapport d'Andrew avec son prochain, je n'en dirai rien (en partie parce qu'il faudrait aussi que je me relise tous les comics – ce qui ne serait pas désagréable non plus, mais pô le temps), mais sache que dans les comics il est très très présent !
D'ailleurs, je t'encourage vivement à lire ne serait-ce que la série comics principale Buffy (saison 8, saison 9, et actuellement saison 10), parce que beaucoup d'histoires sont directement scénarisées par Whedon ou d'autres scénaristes piliers de la série-mère (Jane Espenson par exemple), et parfois mêmes par les acteurs eux-mêmes (James Marsters, Juliet Landau, Nicholas Brendon), et en tant que fanàdonf de la série, je peux t'assurer qu'on reste dans l'ambiance de l'oeuvre originale (avec plus de moyens techniques, bien sûr !).
Jasmine était complètement ratée, et le pire c'est que cela en acoûté la vie a Cordelia. Bon, pas que j'étais fan du couple Angel/Cordy, bien que c'était une idée intéressante, je n'arrivais pas a y voir quelque chose de sérieux, mais Cordy était un personnage que j'aimais beaucoup, bien qu'elle ai été ruinée par cette histoire de Jasmine et de coucherie avec Connor, dont on est tout à fait d'accord que c'était creepy dégueulasse. J'ai détesté, non seulement parce que c'est dégueulasse, oui, je le dis deux fois, Cordy étant, comme tu le remarques très bien, ce qui se rapproche le plus d'une mère pour lui, mais aussi parce que ça gâchait tout au niveau du personnage de Connor qui n'avais soudainement plus, par cette acte, de moyens de revenir à son père. C'est un peu comme si ils, les scénaristes, l'avaient tué à ce moment là. Et puis Cordelia en super méchante ? Vraiment ? C'était assez naze. En gros, dans cette saison 4, je me suis sentie très mal à l'aise, mais plus pour les scénaristes que par rapport à ce qui s'y passait. Et ce qui est fou, c'est que tout ce qui ce passe dans la saison 4 est amenée depuis la saison 3 finalement. Ça m'a fait un peu, “tout ça pour ça”… Mais j'ai beaucoup aimé l'épisode Origin qui rend justice au personnage de Connor. Je trouve que part cet épisode, il est démontré que le problème ne vient pas du personnage, mais ce qui en a été fait.
J'avais beaucoup d'espoir pour la saison 4, d'autant plus que je l'ai découverte en dvd, et pas sur TF1 (je crois qu'ils ne l'ont jamais diffusée, en fait, et tant mieux). Oui, parce que je ne sais pas si tu sais, mais TF1 a diffusé la série en version censurée, surtout les saisons 2 et 3 (la première saison passait en soirée, donc pas de problème ! Puis ensuite, hop, le samedi après-midi à partir de la saison 2 ! Bien, les gars ! 😪 ).
C'était tellement censuré que certains épisodes n'avaient plus aucun sens (le pire, ça devait être le retour de Connor à la fin de la saison 3, une horreur sans nom), mais bref.
Donc, la saison 4 me donnait terriblement envie, quand je voyais la Bête dans les magazines ! Et puis, bon, ça a merdé à la moitié, et là, bah, j'étais pas jouasse ! Cordelia en petite amie d'Angel, j'arrivais déjà pas à y croire, moi aussi, mais ce qu'ils en ont fait ensuite…
Bon, on comprend aussi qu'il y a eu des impératifs extérieurs à la série, à cause de quelques problèmes qu'avait Charisma Carpenter, et ils ont du s'en séparer (je ne sais plus si c'était parce qu'elle était enceinte, ou si elle avait des problèmes avec l'alcool… faudrait revérifier), mais quelle manière horrible de le faire.
La saison 5, c'est trop de bonheur. :soupire:
Oui, la saison 3 est bien, j'ai beaucoup aimé, comme Carpe Noctem, qui m'a fait penser, et peut-être même que c'en est inspiré, au livre Le voleurs de corps de Anne Rice, où son héros, Lestat ce voit échanger son corps de vampire avec celui d'un humain. Oui, cela doit être totalement inspiré… Mais la saison 5! J'ai juste pas envie que ça s'arrête.
Je trouve que par exemple, ce qui ce passe avec Fred est énormissime et donne l'impression que c'est le scénario réussi de la saison 4 avec Jasmine et Cordelia. C'est ce qui aurait du être fait, à mon sens et a été complètement raté et en plus, à coûté la vie à Cordy.
J'adore le personnage d'Illyria. Ce personnage est à la fois dramatique, touchant et absolument dangereux et offre, en plus, une autre dimension à Wesley. L'interaction entre eux deux offre tellement à la série, aux personnages eux mêmes et fait grandir le tout, mais, et c'est ça mon drame, la série s'arrête là. Deux épisode et c'est fini. J'ai beaucoup de mal à finir là. Le temps que je ne regarde pas, c'est le temps que la série dure encore pour moi.
Oh la vache, tu te rends pas compte ! Ces deux derniers épisodes, c'est l'apothéose de la série, sans déconner ! J'aimerais tellement en parler !
Mais regarde-les, au calme, dans le noir, avec ta boisson préférée à portée, et à la fin, tu viens ici tout de suite pour partager ! ;D
On aura alors énormément de choses à dire, je t'assure ! J'en dis pas plus, mais c'est une explosion de choses, c'est cathartique, véritablement ! Du Joss Whedon sans retenue, qui se lâche à fond, parce qu'on l'a empêché de continuer la série, c'est apocalyptique, c'est d'une noirceur, et dur, mais dur ! 😃
Et après, comme moi, tu te morfondras de ne pas pouvoir lire la saison 6 en vf…
Donc, en attendant d'avoir le courage de finir, j'ai découvert The Originals et c'est le rêve cette série ! C'est Game of Thrones avec des vampires et à la Nouvelle Orleans ! Endroit que je rêve de visiter un jour. C'est du pur bonheur et bien sûr, Klaus est trop mon personnage préféré ! C'est un méchant terrifiant mais brisé, alors il faut le comprendre. Genre de gars avec le quel il ne faut absolument jamais sortir, soit dit en passant. A moins d'être soit même terriblement méchante mais brisée. Il y aura une égalité de relation, ce sera destructeur, mais il y aura deux victimes et pas une. Je m'égard.
Bon, la mi-saison est un peu redondante, mais ça reste brûlant de regarder ça.
Tout dans la série reste logique, enfin, presque… certains argument de pourquoi il/elle fait ça sont un peu WTF, mais l'univers est assez cohérent et ça me plaît.
En passant, je suis Ash Vs Evil Dead (à côté de Supergirl, The Flash, Arrow, Gotham, The Walking Dead, Doctor Who évidemment, IZombie et Heroes Reborn, ça commence à charger !), qui vient de commencer récemment! Et c'est à l'image de ce que l'on peut attendre de la licence de Sam Raimi, un bon gros délire grand-guignol, et un Bruce Campbell comme on l'aime ! 😃
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead