Parlons un peu des théories de fans. La fin de Blair Witch, la vraie nature de Jar Jar Binks dans la prélogie Star Wars, ou encore l’identité de James Bond, depuis l’invention du cinéma, et plus particulièrement depuis le lancement d’Internet, de très nombreuses théories sur les films ou les séries ont étés crées par des fans.
Ces théories vont du plausible et très sympathique (la malette de Pulp Fiction qui contiendrait en fait les diamants volés dans Reservoir Dogs) au plus folle et plus WTF (Homer qui serait dans le coma depuis la saison 4, Couette-Couette qui aurait imaginée ses camarades des Razmokets !).
Je commence avec une plutôt intéressante que j’ai lu dans un commentaire Youtube à propos d’un film que j’adore :
Au début du film, Charlie, notre héros, meurs et va au Paradis. Il y est accueilli par l’ange Annabelle, qui lui précise à plusieurs moments dans cette scène qu’elle sait comment tout sa passe dans l’avenir. Notre grigou canidé vole alors sa montre du temps, la remonte et déjoue la mort en retournant sur Terre.
Le commentateur YT, à partir de cette séquence, propose la chose suivante : Et si Annabelle avait prévue ce qui arrivera lors de la montée de Charlie au Paradis ? Elle sait comment tout va se passer dans le futur, et donc toute l’aventure qui amènera Charlie à sauver Anne-Marie et à se repentir était écrite à l’avance.
L’internaute à mentionné également le fait que, lors du passage ou Charlie chante tout en volant la montre sous le nez d’Annabelle, l’ange a, en fait, fait semblant de ne rien voir.
On peut donc imaginer que le retour sur Terre du héros est en fait un test afin de savoir si il mérite d’aller au Paradis ou en Enfer (encore un message sympa du film : Son retour sur Terre est en fait son purgatoire à lui 😉 ) ou tout simplement pour sauver une fillette innocente des mains d’un gangster.
J’aime bien cette théorie, elle permet de bien requestionner un film qui n’est décidément pas si enfantin que les gens aiment à le dire 😉
Allez, à vous, faites nous part des théories circulant sur le net ou même de VOS PROPRES THEORIES ^^