chat JapanExpo

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Posté dans : Conventions

• Seb
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    seb le #149196

On pourrait appeler ce sujet l’après JapanExpo et je le lance pour donner l’occasion à ceux qui y sont allés de raconter et à ceux qui n’y sont pas allés de poser des questions.

Sinon en ce qui me concerne, comme j’y suis allé, j’en parle un peu dans le forum anime/manga (sujet énième débat sur S.E. LAIN) et dans le forum principal (sujet Qui a vu la BA Hadès?).
    hola ! j’fais la promo de mes messages, j’suis taré !

Mais bon en fait je raconte rien car j’y suis allé qu’une seule après-midi et comme je pouvais pas tout faire, je me suis contenté de zoner dans tous les coins.

PS. C’était qui le présentateur sur le podium le 29, notamment pour le plagiat de Qui veut gagner des millions?(quelle honte ……… non en fait c’était assez marrant).

Marchemalot
    Membre
      • Nouveau
    marchemalot le #149197

Pour ma part, je n’ai pas du tout apprécié cette convention qui était franchemnt mal organisé et ce,malgré les nombreux efforts des organisateurs. La chaleur étouffante, ok ca passe, une salle de projection dans un petit couloir empechant ainsi l’accès a la cafet et aux doublage, des activités annulés comme le karaoké, un espace ou on fait vite le tour…Franchemnt, j’ai plus passé de temps dehors qu’à l’interieur.

Mais mon réel coupe de gueule se situe au niveau du cosplay. Deja, un retard de plus d’une heure, un ordre de passage qui change toutes les 5 minutes( on était avec mon grpe A+S de 22 personnes 2éme puis 8 puis 11 avant de remonter à la 5ème place!), les organisateurs qui perdent certianes fiches d’inscription, divers problème techniques qui obligeront le petit conan à repasser et nous à passer sans musique soit disant parce qu’aucun de nos cd marchent alors qu’on leur en a donné 3 dont 2 originaux qui marchaient tout à fait vu qu’on les a essayé à la fin et que rancune oblige, on est partie les faire écouter à la sono, les marches qui ménent au podium étaient cassé ce qui fait qu’un des menbres est tombé et s’est grave bléssé à la main d’ou HS pour la prestation, des reflexion humiliante et désobligente de la part du présentatuer. C’est deja pas facile pour nous de voir un travail de 6 mois bousillé alors de telles reflexion, on s’en passerait bien! je ne comprend pas le choix de passage des grpes dans les sens ou étant une 20taine inscrit, ils auraient pu mieux espacer les 4 grpes A+S présent parce que les mettre pratqiement à la suite, ca ne pouvait que blaser le public. Ah oui, et j’oubliais les divers vols dans les vestiaires.

A part ca, j’aimerais qd meme m’excuser au nom de tout le grpe d’avoir peut être été des plus dure par nos insultes et autres avec les organisateurs qui font de leur mieux.
    Comme je suis pas totalment négative, j’ai qd meme bien apprécié l’initiaitive des 1000 grues, la finale dance dance révolution, la sympathie des stands, la conférence sentai…

Seb
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    seb le #149198

…pour ta franchise et ta spontanéité. J’espère que ça encouragera les autres à faire de même.

Et je tiens à confirmer le fait que l’organisation de la convention, c’était plûtot du laisser aller et du coup un peu éprouvant pour les nerfs.
    On est à Paris bordel ! Faut pas abuser ! Bon je sais bien que la chaleur étouffante et la foule (non négligeable) n’ont pas rendu la tâche facile aux organisateurs, surtout que ce sont des amateurs, faut les excuser, ils font de leur mieux.
    On saluera quand même leur initiative.

Bon, ensuite j’ai quand même attendu près d’une demi-heure avant de pouvoir acheter mon billet d’entrée (bon on va pas dire qu’il y avait de l’abus là parce qu’il y avait quand même du monde et puis c’est pas la mort 30 minutes).

Par contre c’est tout à fait possible qu’il y en ait qui aient attendu beaucoup plus longtemps avant de rentrer (prise de tête !!!).

Quel est le record de la plus longue attente (suspens!……)

Dès fois on se dit qu’on aurait mieux fait de se pré-inscrire (argh, j’aurai du …….).

Aller, j’arrête de vous baratiner. Ciao.

Yota
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Yota le #149199

Ni quoi que ce soit ! 😉
    Non, je ne suis pas allé à cette convention. Déjà, j’avais prévu d’autres trucs + intéressants. et puis, vu la chaleur… Déjà, lors du salon de l’imaginaire (en mars je crois), il faisait au moins 20 degrés de plus qu’à l’extérieur, alors en fin juin… bonjour la fournaise !
    Et puis, ce genre de conventions, ça commence un peu à me saoûler. À chaque fois que j’y vais, je dépense de la thune dans des trucs que j’aurais pu acheter plus calmement dans les boutiques, sans être bousculer par des p’tits gamins. Je préfère faire un petit tour par Tonkam & Manga distrib à la Bastille, puis à Konci bvd Voltaire ; ce ne sont pas les coins les plus agrébles de Paris, mais j’aime bien y traîner de temps en temps.
    Et comme je n’achète jamais de fanzines, ça ne change rien pour moi d’aller dans des coventions.
    Quand il y a des tournois de jeux de baston, ça peut être marrant. Et puis, au salon de l’imaginaire, j’avais pu voir ce crétin du mag Gameplay RPG (j’sais plus son nom, mais c’est le gars qui met 100% à tous les RPGs sans les avoir fini)… ah ouais, c’est Jay, ce gamin est plus jeuen que moi et il se fait de la thunes à glander devant la télé (par moment, je l’envie un peu, mais il me fait un peu pitié).

Voilà, je suis un peu aigri aujourd’hui, désolé pour ça. Mais ce message m’a bien défoulé ! 😉

Franchement, ce picto, il est trop con, mais j’adore ! 😉 ->

Mace
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    mace le #149200

Je suis allé à la convention et franchement, l’ambiance était encore + froide qu’au Cartoonist! Ca fait tout drôle après l’Epita!!
    Bizarrement, la clim’ ne marchait pas pendant ces 3 jours alors que jeudi oui, les distributeurs de boissons FRAICHES étaient HS…et le prix des boissons étaient exorbitants!!! 12 balles la cannette vous vous en rendez compte!!! C’était une conv’ de luxe ou quoi???
    A la fin, dimanche, c’était limite si on se faisait virer dans le genre:” C 19h alors dégagez d’ici en vitesse!!!”
    Bon, je sais bien que c’était des amateurs mais faut pas pousser le bouchon trop loin!!!
    Un max de monde à attirer, OK, mais faut penser que la plupart d’entre nous sommes des étudiants, donc avec un budget limité…

Excusez mon aigreur mais bon, fallait que ça sorte…maintenant, je sais plus si je ferais le prochain Japan-Expo…j’hésite bcp.On verra bien!
    Par contre merci KANA pour ce piège à con avec le tome 9 de Hunter X Hunter en avant-première…bcp ont été déçu mais bon c pas la mort d’attendre 1 semaine de +…

Heureusement que les invités étaient sympas (un peu de baume au coeur!), ça mettait un peu d’ambiance.
    J’espère que ça s’améliorera par la suite!
    Ah oui, pitié louez PLUS GRAND la prochaine fois car à un moment, on pouvait plus circuler tellement c’était noir de monde comme la dernière fois en décembre!
    Et aussi bcp n’ont pas pu assister au Cosplay dont moi (encore à cause des squatters donc la salle bondée comme pas possible et fermeture des portes…😢 ).

Voilà voilà pour mes impressions.

Gojita
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Gojita le #149201

Bon, je préviens tout de suite mes lecteurs : c’était ma première convention, pour une fois que j’en ai eu la possibilité, j’ai sauté sur l’occasion.
    D’abord, l’organisation : Ok y’a eu des hics, mais si on regarde bien il n’y a pas eu de problèmes majeurs qui ont ruiné l’ambiance… je suis peut-être naïf passke c’est ma première convention, mais bon, côté manifestation qui foire à cause d’une organisation catastrophique, j’ai connnu bien pire.
    Mais c’est vrai, pour la prochaine fois il faudra qu’ils réfléchissent mieux à l’emplacement des stands pour faciliter la circulation, tout n’est pas un question de taille… 😯|
    En tout cas, cela m’a permis de rencontrer ceux qui par la passion qu’ils mettent dans leur travail participent à la nôtre, et rien que pour ça, je dis encore!. Vous pourrez toujours me dire que c’est parce que je ne suis pas encore blasé, mais justement, tout le problème est là, on ne devrait pas l’être…
    Une remarque sans rapport direct avec le “débat” : Arrêtez les attaques gratuites sur Jay de GamePlay RPG. Certes, ce qu’il fait n’est pas parfait, et il est le premier à le reconnaître, cependant l’attitude à adopter si l’on aime pas ce qu’il fait c’est d’abord critiquer de manière constructive pour qu’il s’améliore et ensuite, si c’est viscéral, ne pas le lire tout simplement. L’attaquer sur autre chose que le mag est puéril et non gratifiant pour l’auteur de l’attaque puisque de toutes façon, dans ces cas là, Jay s’en fout… Dans ce cas pourquoi cette remarque ? Et bien tout simplement parce que parmi ses détracteurs il y a des fans, et que pour faire avancer les choses et faire partager, faire comprendre notre passion il faut des gens comme lui. Alors, unis plutôt que divisés ! Non, mais! 😯)
    Tout ça peut sembler un peu idéaliste, mais cet esprit est le seul qui permette d’avancer. Bon, allez, @+ ;o)
    GojitaLe destin c’est le nom que l’on donne à la somme de ses erreurs

DOCKY99
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    DOCKY99 le #149202

en 1 mot TROP petit 😢

pour le cosplay sans son la chorée étais pas mal mais y manquant un putain d’élément la musique 😢

enfin heuresuement ya le cartoniste de paris (avec de big locaux apparament….)

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Le forum ‘Conventions’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min