Bon, comme je vois que différents résumés se dessinent à l’horizon, j’abandonne Bram Stoker (Ô grand Bram Stoker, l’égal de Shinra et Lewis) pour donner à mon tour ma vison de la chose. Me voilà donc sous Microsoft Word.
Avant tout je tiens à réparer une terrible erreur de ma part :
MAAYA qu’este ce que j’ai été content (et surtout surpris) de te rencontrer. Je tiens à me justifier (si si laissez moi faire ^^) : comme j’ai déjà rencontré Kats, et que ce fut un grand moment, je dois avouer que j’ai surtout été marqué par ça présence de telle sorte que j’oublie de dire ma joie lorsque j’ai vue arriver une autres surprise. Donc rendons à César ce qui appartient à César : Maaya toi aussi tu as le droit à ton MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAYYYYYYYYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!
Maintenant tapons dans le résumé à proprement parlé :
21 Février de l’an de grâce (Kelly) 2004
Arrivée à l’heure, comme d’habitude de Risu et Auré, qui voient en arrivant Aska dans les bras de Kounou. Le cœur d’Auré s’emplit de joie…
Brefle, les pingouins arrivent les un après les autres dans un ordre que le narrateur a oublié… Grosse surprise cependant à la vue de Kats et Maaya ^^. Un SDF nous emmerde et je l’envoie chier royalement, imitant Reg…
Puis la faim se fait ressentir, et je prend les devants pour essayer de faire bouger les pingouins. La joyeuse troupe se met en mouvement, pour arriver au resto. Une fois installé, le choix des menus est laborieux, mais impossible n’est pas pingouin. Description de la table pour ceux qui n’étaient pas la : mémoire faisant défaut sur ce point, pardonnez d’éventuelles erreurs. Dans le sens horaire : Reg, Lanara, Kats, Timi, Mace-le-michont-fourbe, ma chérite Risu…on passe en face : moi, Corwin, Maaya, Aska, Kounou.
De mon côté (désolé mais je ne connaît que les discussions qui ont lieu de mon côté) Ken est au sujet, ainsi que la banquise, les X-men, mais surtout… j’ai eu droit à une passionnante explication de Corwin sur la thèse et le milieu de la recherche. Les discussions avec Corwin sont « absorbantes » si je puis me permettre (je me permet).
J’aborde un sujet qui concerne Mace, et en guise de réplique, Mace dit que je veux téléphoner à Pomme. Voilà en quoi Mace est un fourbe (il faut le vivre).
Viens le tour des commandes des glaces : Kats pousse un cri qui alerte le serveur déjà sur les nerfs, et qui à tout du cri du morfale : « MOI JE VEUX UNE GLACE » (quelle femme cette Kats). Reg quant à lui n’a jamais été capable de répondre lorsqu’on lui amenait sa commande (quel distrait ce Reg).
Corwin fait circuler son calepin pour y inscrire des numéros de téléphone (là aussi on a eu droit à de bons moments de bonheur)
Une fois encore, ma fougue me pousse, et je me lève pour aller payer ma part et celle de Risu, quand soudain j’entend une fourberie Corwinesque qui dit : « Auré paye pour tout le monde »… rougissement de moi…. Puis tout le monde va payer sa part… soulagement de moi ^^.
Puis on quitte le resto, soulageant ainsi les autres client qui sont aveuglés par les flashs successifs (à moins que ça ne soit par la beauté de Maaya , Kats, Timi, Aska, Lanara et Risu réunies). Bref, nous allons faire les courses dans une fameuse librairies de BD lyonnaise. La carte fidélité d’Aska dit encore merci à certains pingouins. Nous quittons les lieux, et j’achète un ballon d’ Hamtaro qui deviendra la mascotte et surtout le guide (tant spirituel que géographique) de la joyeuse troupe. Puis direction Part-Dieu pour jouer à un dérivé de Dance-Dance qui n’est pas Dance-Dance (et oui Maaya est pointilleuse sur ce point). Bon, je n’ai pu battre personne T_T : personne n’a voulu m’affronter, les couards !
Après une courte balade vers Glénat, où Mace-le-fourbe m’a menotté à … MOI !! (puisque Corwin refusait de se prêter au jeu) et où d’autres fourbes ont profité de la situation pour pendre des photos de Risu qui me fait un câlin, et en détourner le sens premier (je justifie comme je peux des photos que beaucoup vont voir probablement T_T), Reg décide de rentrer.
Hop tout le monde dans le tramway, même si les tickets ont expirés ^^. Maaya paraît triste, Aska ne peut plus marcher et décide de s’asseoir, moi j’épouse d’un coup Reg, Kats, Lanara, Mace, Timi et pour la deuxième fois Corwin ^^, grâce à mon copaing Kounou.
Nous arrivons à la voiture de Reg, que certains illustrent, pendant que d’autre tente de charger des pingouin dans la Regmobile. Premiers au revoir qui me déchirent le cœur, Hamtaro pleure en voyant partir ses nouveaux amis. La voiture s’éloignent au loin, et je fais de grand au revoir qui m’auront fait passé pour un sacré con.
Puis après s’être concerté entre pingouins restant, nous nous retrouvons chez Aska. La soirée fut toute aussi drôle. Au programme : écoute de Kounou en impro de guitare (impressionnant, vraiment), démonstration de Moi au maniement des menottes, discussions à trouze sens de compréhension, tous essentiellement sexuels (eh oui, j’achète mes menottes dans un sex-shop ^^),cassage de menottes par Kats, et approvisionnement en M&M’s et photos à gogo.
ainsi se termine la journée de la joyeuse troupe. Au revoir à Kounou, Kats et Aska (sniff sniff).
Puis nous rentrons chacun chez nous, et le dernier que j’ai vu fut Corwin le gentil monstre buveur de tout sauf d’eau.
J’espère bientôt pouvoir repasser une telle journée.
En conclusion je dirais que :
MACE EST UN FOURBE
Corwin est génial
Kounou joue trop bien de la guitare
MACE EST UN FOURBE
Kats est trop drôle
MACE EST UN FOURBE
La prochaine fois je raconte le dimanche, là je n’ai pas trop le temps et je pense que le message est gros.
Merci à tout ceux qui étaient là ce Samedi, et bravo à ceux qui n’étaient pas là Samedi et qui ont lu ça jusqu’au bout (merci de vous manifester , juste pour voir ^^)
PS: Bravo à tous les résumés qui ont déja été fait, je les trouve sympas
Terrible la fonction censure en haut du message (je prècise que ce n’est pas moi qui l’ai faite ^^)
REIIIIII, je veux te rencontrer !!! OUUUIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
Edité par Achaiah le 24-02-2004 à 20:35