Cinema : critiques, coups de coeurs, coups de gueules

20 sujets de 241 à 260 (sur un total de 1,919)

Posté dans : Délire & Divers

  • Feanor-Curufinwe
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    Feanor-Curufinwe le #230770

    Bon je vais encore passer pour un retardataire mais je viens de voir Kick-Ass, bon le jeu de mot à venir est attendu mais quand même, ça troue le cul (TM Cartman)!
    J'attends avec impatience la sortie de la deuxième partie en comic (tout en sachant qu'elle est différente de la version ciné), je suis allé voir Iron Man 2 mercredi, et j'ai adoré, mais Kick-ass m'a vraiment fait tripper!
    Cette fois on sent que l'on est bien face à une adaptation fidèle de l'univers de Mark Millar, parce que je ne suis pas fan du comic Wanted, mais alors encore moins du film Wanted, qui pour le coup n'a pratiquement rien à voir avec l'original.
    Mis à part Wanted donc, je suis un fan de Millar, dernièrement Old man Logan m'a mille fois plus fait plaisir que le ronflant et convenu Secret Invasion…
    J'attends de voir à quoi ressemblera la sortie DVD et Blu-ray, niveau bonus, 'devrait y avoir du lourd.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Vongola-79
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    vongola 79 le #230771

    A propos du film Avatar, ce n'est que mon avis mais ce film ne m'attire pas mais alors pas du tout !!! Je ne l'ai pas vu que ce soit au ciné ou en DVD (donc je m'abstiendrais de critiquer), et je n'ai pas l'intention de le voir sans doute à cause d'une overdose de pub le concernant !!

    Baklael
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    Baklael le #230772

    Citation (vongola 79 @ 07/05/2010, 19:55)
    A propos du film Avatar, ce n'est que mon avis mais ce film ne m'attire pas mais alors pas du tout !!! Je ne l'ai pas vu que ce soit au ciné ou en DVD (donc je m'abstiendrais de critiquer), et je n'ai pas l'intention de le voir sans doute à cause d'une overdose de pub le concernant !!


    Hahaha !!

    Moi j'avais décidé de le voir à cause d'un mec que je lis régulièrement sur l'internet et qui avait écrit un pavé sur Avatar (Brotch) plein de spoiler. Je n'avais donc pas pu le lire et avait été passablement frustré. (D'ailleurs je n'ai pas encore lu ledit pavé…) Comme ce garçon était un farouche défenseur de ce film je me suis dit qu'il fallait que je le voie.

    Mais manquant de tunes, pas moyen d'aller le voir au ciné en 3D (il faut que je vérifie si par le plus grand des hasards il ne passerait pas en I-max par chez moi encore actuellement, ou au moins en 3D normale… Mais pas sûr…) et je ne l'ai acheté que dans la semaine en Dvd.

    Mais moi aussi j'ai trouvé la campagne publicitaire hallucinante. Le coup des : “déjà un million de personnes sont retournés sur Pandora” ou un truc dans le genre m'avait même particulièrement amusé et je repensais à cette maxime tirée d'un bouquin de Bernard Werber (je ne sais plus quel personnage l'utilise, peut être Raoul, mais pas sûr) : “Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison”.

    D'ailleurs je n'ai pas vu Bienvenue chez les ch'ti justement parce que tout le monde y allait. (Et puis aussi, parce que je viens du Nord de la France et que la Picardie et le Nord Pas de Calais, ça ne me dépayse pas vraiment… Ce qui ne m'empêche pas d'aimer les Fatals Picards !)

    *****

    Mais je vais revenir sur Avatar. Je me rends compte que je n'ai pas dis grand chose sur ce que je pensais du film.

    Tout le monde reconnait la simplicité du scénario. Son côté prévisible (voire extrêmement prévisible dans les grandes lignes), son formatage hollywoodien. Et je suis tout à fait d'accord avec ce postulat. Le scénario est travaillé. Il n'y a pas de doutes sur cela. Les personnages ont un background, même les personnages secondaires qui disposent d'une vie qui n'est pas due uniquement à la performance des acteurs mais aussi à une identité claire définie par les scénaristes et James Cameron sans être caricaturale. Le scénario en lui même est plutôt bien fait. Pour faire avaler la simplicité du film quand il est résumé, le script ne fait pas de tous les moments de crise, des moments clés au niveau de l'action. Certains passages sont “inutiles” (Lors de la destruction de HomeTree, le passage des héros dans le corps de leur Avatar ne sert à rien dans l'avancement factuel de l'histoire.) mais en contrepartie cassent l'impression de linéarité qui aurait pu sévir face à la trame relativement simple du film. Du moins la trame générale. Une autre méthode du script pour briser cette possible linéarité est le rythme entre les moments ou le héros est dans son corps et ceux ou il est dans son Avatar.

    Bref. C'est bien fait.

    Mais si j'ai aimé ce film c'est pour son univers. On pourrait dire que ce qui est le plus intéressant dans Avatar ce n'est pas l'histoire qui ce joue devant nous mais son message et son univers.

    On voudrait vivre sur Pandora en tant que Na'vi une fois qu'on a vu ce film.

    L'univers, je ne vais pas m'étendre dessus. Une nature hostile, mais aussi accueillante. Les na'vis et leur mode de vie. Etc… Et cet univers ajouté au scénario envoie un message auquel j'adhère totalement. Un message qui te rappelle que tu perds ton lien avec la nature ; un message qui te rappelle que la modernité ne nous semble nécessaire que parce qu'on ne sait pas vivre sans. (j'ai presque envie de dire qu'on ne sait pas vivre tout court) ; un message qui te dit que ton mode de vie ne te rendra pas heureux.

    Bien sûr pour créer ce message, James Cameron a sacrifié le réalisme, car l'humain n'est pas le na'vi, nous ne pouvons pas communiquer avec les animaux directement…

    Mais le message (peut importe ce qui aura le plus marqué et frappé dans ce dernier) est clair : La voie que nous empruntons ne nous rendra pas heureux.

    Ce que je trouve vraiment dommage, par contre, c'est justement que le scénario soit si hollywoodien. Le même univers mais avec un scénario plus sombre, plus torturé et plus complexe aurait donné un film incroyable. Quand je regarde un film je veux être retourné. Je veux de l'audace.

    J'aurais préféré un film sans 3D mais plus… trash. Moins “grand public”. (C'est à dire, pas calibré pour plaire au plus grand nombre) Mais je n'ai pas non plus vu le film en 3D… Peut être que cela le rend plus intense, car globalement c'est bien là que le bât blesse : le manque d'intensité.

    Voilà. Un univers et un message qui ne peuvent que me parler, mais j'aurais tellement aimé voir un film avec plus de rage et de larme; j'aurais tellement aimé qu'Avatar soit un de ces films qui vous serrent à la poitrine (comme Roméo + Juliet de Baz Luhrmann par exemple)

    Mais bon… On verra ce que donnera Avatar 2 !

    Ps : j'ai tout de même passé un bon moment. Mais il aurait pu être inoubliable. Comme le fut mon premier visionnage de Titanic par exemple -oui, j'ai aimé Titanic- D'American Beauty, d'Into the Wild ou encore -dans un autre style- de Fight Club, d'Old Boy ou de Matrix. (Je ne mentionne pas R+J puisque je l'ai fait plus haut.)

    Kusana
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    Kusana le #230773

    La Comtesse – Julie Delpy

    Certes ce n'est pas le meilleur film pour se réveiller mais je dirai juste que sur le coup ça a bien fonctionné vu que plus le film avançait et plus je me réveillais et je dois dire que c'est un pure chef d'oeuvre, j'aime beaucoup ce que fait Julie Delpy sans être une fan et sur le coup je dois dire que c'est son meilleur film et pourtant la plupart des films qu'elle a réalisé sont très bons. La Comtesse est un véritable film doté d'une personnalité et d'une vision qui lui est propre, ici ce n'est pas l'histoire de la Comtesse dans tout ce qu'il y a de plus chiant, au contraire, la vision que donne Julie Delpy à son récit dépoussière le mythe autour du personnage et nous donne ce qu'elle ressent, ce qu'elle voit dans le personnage et ce portrait de femme forte est vraiment impressionnant, le personnage étant aussi noble que son actrice, que sa réalisation, j'étais scotché devant ce récit des plus troublant, ici les dialogues sont vraiment travailler et même si certains font modernes dans les propos, on ne peut s'empêcher de sourire devant cette femme qui se révèle être plus forte que le plus puissant des seigneurs de l'époque, aucun homme n'a de prise sur elle à l'exception de l'être aimé. Plus on avance dans le récit et plus on s'étonne des choix de la réalisatrice qui avec une histoire que l'on connait, nous étonne à chaque instant, je ne suis pas une spécialiste non plus de la Comtesse mais de ce que j'en ai vue dans plusieurs ouvrages, je trouve la vision de sa réalisatrice pertinente, elle a sut en quelques scènes nous dévoiler toute la puissance, le mystère, la sensualité et au final toute l'ambiguïté du personnage qui pour moi se révèle être un des personnages les plus intéressant de son époque.

    J'en attendais beaucoup et je dois dire que je ne suis pas déçue car pour moi, en tout cas pour le moment, c'est juste le meilleur film fait par une artiste française, de l'année et je le recommande à tous ceux intéresser par le personnage ou qui désirent tout simplement voir un bon film parfait de bout en bout! Je lui donne en tout cas la note de 20/20 et je suis impatiente d'avoir le dvd en ma possession!

    Universal Soldier: Regeneration – John Hyams

    Je suis déçue, je n'en attendais pas des masses c'est sur mais quand même, un nouveau combat entre JCVD et Dolph c'est quand même le but de ce film, enfin c'est ce qui a motivé mon achat vu que la franchise en soit ne m'intéresse plus depuis le cassage de gueule avec le deuxième opus et les téléfilms. Enfin bref c'est décevant, le combat est court, peut spectaculaire même si cela fait toujours plaisir de voir Dolph mettre un bon coup de pied. Son personnage est assez basique par contre sur le coup et on ressent moins l'aspect psychopathe du personnage si on le compare au premier épisode (bon le clin d'œil à l'épisode fait plaisir quand même.) Sinon JCVD fait un peut peine à voir dans le film, certes il y a plusieurs moments ou on y croit, mais à de nombreuses reprises on a l'impression qu'il s'ennuie, ça ou c'est son interprétation qui n'est pas bonne pour le personnage, bref je n'en sais rien mais c'est dommage, et même si ça fait plaisir de le voir, j'étais tristoune de le voir agir dans le film. Sinon le reste du casting est bof, les combats sont certes classe quand c'est le troisième type de l'affiche qui se fight mais bon on a déjà vue mieux aussi. Sinon l'histoire ne décolle jamais vraiment et par moment on s'ennuie et on se demande quand ils vont passer à la vitesse supérieur ce qui ma fois n'arrive jamais réellement, c'est rare que je regrette un achat avec JCVD mais la c'est le coup et je ne le conseille à personne vu que c'est mal joué (à l'exception de Dolph) mal mis en scène et que au final on se dit juste "tout ça pour ça", bref ce n'est pas bien et juste parce que ça fait plaisir de revoir le duo du premier opus, je lui donne la note de 7/20. J'espère qu'il se rattrapera avec son prochain film en tout cas!

    Kusana
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    Kusana le #230774

    You have nothing to worry about. This wont hurt one, little, bit.

    Je l'ai vue aujourd'hui et sincèrement je ne chercherai même pas à comprendre pourquoi on reproche à ce film de ne pas être un "A Nightmare on Elm Street" vu que celui respecte totalement l'univers en modernisant pas mal de chose, pour moi il y a même de nombreuses choses bien mieux que la saga d'origine que j'apprécie pourtant. Je suis happy déjà car c'est mon premier opus au cinéma si on ne compte pas le combat contre Jason. Sinon pour moi le film est excellent et rien que l'introduction nous encre dans la réalité du long métrage, je l'ai trouvée intéressant par les images qu'ils nous montraient et plus on avancer dans le générique, plus je trouvai cela malsain, un film sur un tueur d'enfant qui a une introduction de ce type donne tout de suite le ton et fonctionne très bien avec moi. Bref je dois dire chapeau pour ce début. Ensuite le film commence tout de suite par les premières séquences du trailer et ce début m'a fait penser à un autre film de Craven même si les deux étaient différents dans leur histoire, Samuel Bayer nous propose une introduction qui présente tous les personnages clés de l'intrigue à l'exception des parents et je me suis fait avoir avec ce début, vu que Kris est présenté comme étant le personnage principal et non Nancy. Bon finalement ça sera l'inverse mais j'ai trouvée ce début assez ingénieux.

    D'ailleurs vu que je parle des personnages, dans l'ensemble je trouve qu'ils sont bien traités, pour une fois, on a pas de cons ou de connes pensant qu'au sexe et faisant nawak, on a une bande de jeune à peu près normale et que je trouve attachante dans l'ensemble. Les deux adolescentes sont certes assez classiques dans leur style de personnage mais bon je ne cherchais ni super héroïne ni une bitch et donc j'ai eu une jeune femme assez lambda qui vient de rompre avec son petit ami et qu'ai prise pour le personnage principal de l'histoire et dont la mort faisant écho à celle du premier m'a touché vu que j'appréciais le personnage, Katie Cassidy est impeccable en tout cas dans ce rôle, dommage qu'elle ne soit pas plus présente dans le long métrage par la suite. Rooney Mara qui incarne le personnage de Nancy est excellente vraiment, elle était déjà bluffante dans d'autres rôles, mais la je trouve qu'elle donne un côté plus attachant au personnage que l'actrice Heather Langenkamp au personnage éponyme dans l'œuvre originale. Je ne dis pas quelle est mauvaise actrice, juste que son personnage est assez fade alors que dans ce nouvel opus le personnage de Nancy est attachant et on peut facilement se retrouver en elle quand on la voit à l'écran. Chez les mecs, il y aussi de quoi faire, certes le premier personnage n'est pas assez présent pour se faire une réelle idée du personnage mais les deux autres personnages, euh, le sont.

    Thomas Dekker, qui incarne Jess, est très bon, je ne suis pas vraiment fan de l'acteur mais dans ce film je trouve qu'il s'en sort bien, son personnage devient tout de suite plus intéressant quand on le voit venir en aide, enfin réconforter son ex petit ami et puis on attend l'éventuel scène au lit mais celle ci n'arrive pas et je trouve que c'est un plus pour le personnage, celui-ci ne passant pas pour un gros beauf comme on a l'occasion d'en avoir dans ce genre de film. Bref je l'aimais bien et sa mort est l'une des meilleurs du film. Le dernier des adolescents, Quentin, interprété par l'excellent Kyle Gallner (dont le personnage de Beaver dans VM reste un des plus troublant de la série) est assez spécial, c'est un peu le double de Nancy, celle ci s'intègre mal dans la communauté lycéenne, et lui est un peu à part si on le compare à ses amis, bien que celui-ci soit un peu plus sociable vu qu'il fait partie de l'équipe de natation et qu'il a des amis. J'aime bien son personnage en tout cas pendant un petit moment je pensais que c'était le petit ami de Nancy alors qu'en faite celui ci le devient vers la fin du récit, en tout cas il est cool, le duo qu'il forme avec Nancy fonctionne très bien et le final des deux personnages donnent le sourire, même si on tombe dans le cliché du "je tombe amoureux" je trouve que c'est logique vu le background qu'il évoque au sujet de cet amour. Bref ça fonctionne bien et les 4 jeunes sont attachants comme je l'ai dit, ce qui fait que les morts n'en sont plus que difficiles, on en vient à craindre la mort des personnages, mort assez brutal dans l'ensemble mais j'en parlerai plus tard.

    Maintenant passons au boogeyman de l'histoire, Freddy, incarné par l'excellent Jackie Earle Haley (qui joue dans Fragiles que je vous recommande, enfin je crois que c'est ainsi que le film se nomme en France, il y a la pub à la fin du dernier Mad), est impeccable. Je craignais que le background de pédophile soit une tare pour le personnage et en faite non, ça ajoute au côté malsain du personnage, côté malsain vraiment poussé, dans le premier opus Freddy était effrayant avant de devenir un bouffon dans le reste de la franchise, la ce n'est pas le cas, le personnage fait peur et la simple apparition de son faciès monstrueux met mal à l'aise, bien plus que le visage de Freddy dans le reste de la franchise. Ici l'acteur fait corps avec le personnage et nous donne une prestation exemplaire dans ce qu'on attend d'un acteur incarnant un monstre de ce genre. Freddy n'est plus un bouffon tueur d'enfant, c'est un manipulateur, un vicieux (bon l'autre l'était un peu aussi) et chacune de ses apparitions est glaçante, bien entendu il ne manque pas d'humour et certaines de ses phrases font sourires comme le "ton rêve te fait mouiller". Son alter ego vivant est lui aussi glauque, il a l'air si gentil que quand on apprend ce qu'il est, sa présence en devient dérangeante et on vient même à être heureux de le voir mourir dans les flammes, bref il est parfait dans le rôle que ce soit dans l'interprétation ou le physique. Le reste du casting tient la route et aucun ne sur-joue, on croit en ses personnages et c'est l'essentiel. Bref de ce côté la c'est une réussite totale!


    Why are you screaming? I haven't even cut you yet!

    Pour ce qui est de l'aspect meurtre du film, bon ce n'est pas vraiment original, mais ce que l'on perd en originalité on le gagne en brutalité ou en réalisme. Le premier mort est soft mais bon voir un type finir la gorge ouverte devant nos yeux cela calme quand même. Le meurtre dans la chambre est un peu plus long que dans l'original est on a mal pour Kris qui se fait disloquer comme un pantin contre les murs, l'éventration étant moins surréaliste que dans l'autre œuvre. En ce qui concerne la mort de son copain, Jess, celle ci est vraiment brutal, pas original certes mais quand on le voit se faire transpercer d'un coup, ça calme aussi, certes on a déjà vue plus brutal et plus original mais je dois dire que c'est une mort qui fait mal à voir, surtout quand Freddy sort à Jess qu'ils ont encore 6 minutes pour s'amuser, on n'ose pas imaginer ce qu'il va faire avec lui. Sinon il y aussi la mort de la mum de Nancy à la fin qui passe mieux que dans l'original, je vois encore le simulacre de mum se faire tuer en traversant la porte, bon ce sont les moyens de l'époque qui voulait ça c'est sur, ici c'est brutal et bien fait et ça conclue le film d'une excellente façon. Le sang gicle, pas autant que dans l'original qui justement faisait dans la démesure même si c'était tout à fait acceptable loin de moi l'idée de critiquer ce genre de débordement. Sinon je parlais de la non présence de Kris par la suite, j'entendais par la que voir son cadavre dans le sac plus longtemps aurait été un plus, bon on la voit accrocher comme un morceau de viande brûlé c'est déjà ça. J'oubliais la mort du jeune en vidéo, celle ci est un peu cheap vu que ça fait bizarre sur le coup mais bon après ce n'est pas grave.

    Pour ce qui est de l'aspect horrifique je trouve que c'est excellent et l'univers de Krueger est vraiment malsain, l'ancienne école ici est un véritable terrain de jeu industriel pour malade mental et on sent aussi mal à l'aise que les personnages de l'histoire, la course poursuite entre le tueur et eux étant encore plus forte. Et puis les enfants derrière les barreaux, les cadavres, les petites filles chantant la chanson que l'on connait si bien renforce ce côté malsain et glauque, certes ce n'est pas aussi déviant que certains épisodes de la franchise, mais au moins on évite de tomber dans le grotesque, ici cela fait réaliste, chose que l'on note souvent dans l'œuvre d'ailleurs, je trouve cet opus bien plus ancrée dans le réalisme que les autres œuvres, peut être que ça vient du fait que je connais cette époque mieux que celle des premiers films n'étant pas encore née à l'époque mais ici je trouve cela plus marquant et ça ne fait que renforcer le charme de cet opus. D'ailleurs en parlant de réalisme et de l'aspect horrifique de l'œuvre, je trouve l'idée des micro sommeil excellente vraiment, le fait d'évoquer le coma me fait penser à un des comics Freddy ou une petite fille vient en aide à l'héroïne pourchasser par le monstre, celle ci étant dans le coma et donc une sorte de sommeil, elle apparaissait pour aider le personnage à plusieurs reprises durant l'arc.

    Donc pour revenir au micro sommeil, je trouve que ça renforce l'aspect paranoïaque des personnages, ici on ne sait même plus quand on est dans la réalité et quand on ne ne l'est plus, d'ailleurs je me suis fait avoir à moitié quand Kris est pourchassé et qu'elle se réveille, on arrive au moment ou elle se met de l'eau sur le visage, on se dit que c'est bon et en faite non pas du tout. J'adore également la scène dans la pharmacie, ici on flippe autant que Nancy qui bascule toutes les secondes entre notre monde et celui de Krueger, l'effet est excellent et la tension à son maximum. Bref c'est un excellent apport à l'œuvre et ça renforce encore plus l'aspect réaliste du boogeyman et de son univers. Les médicaments et l'adrénaline servant à lutter contre le sommeil ne sont pas une innovation en soit mais bon au moins ça renforce le côté faible des personnages, et un peu spécial pour Quentin quand on apprend que cela lui est prescrit depuis des années. Bref j'aime bien cet apport à l'œuvre. Sinon l'autre apport que j'apprécie dans le film, c'est l'aspect pédophile sadique du personnage, quand je dis apprécier bien entendu, c'est une vision des choses, je veux dire que ça donne un aspect encore plus horrible au personnage qu'est Fred Krueger. D'ailleurs le fait de jouer beaucoup la dessus renforce encore plus la noirceur du film. Freddy est un manipulateur et les scénaristes arrivent autant à manipuler les personnages de l'histoire que nous. J'en venais presque à présumer de l'innocence de Krueger jusqu'à l'arrivée des photographies et de ce qu'on ne veut pas imaginer dessus.

    Bon certes ça serait oublier la séquence flash-back ou on découvre les griffures sur le dos de Kris mais vu que ce ne sont que des souvenirs et que les parents ont claqué un fusible, qui bien sur ce comprend parfaitement, on se dit qu'il est innocent puis on doute, c'est assez confus même si au fond de nous on sait que c'est un monstre et qu'il tente juste de manipuler les personnages et nous indirectement. En tout cas rajouter cela au monstre était risqué vu que c'était un tueur d'enfant lambda avant d'être tuer par les parents, ici dans le film c'est un monstre encore plus horrible qui mérite (bon dans l'autre version aussi) ce qui lui arrive. Les différents flash-back, les rêves, les souvenirs et les réactions des personnes donnent au tout un aspect douloureux, violent, malsain qui pousse l'horreur du film encore plus loin.


    What do you think I did? I didn't do anything.

    Le film se dote de très beau plan en tout cas, la réalisation de Samuel Bayer étant excellente. J'aime beaucoup la scène dont l'image provient juste au dessus, je la trouve magnifique comme je trouve certaines scènes avec Freddy excellentes, que se soit quand il grave dans le tableau des choses avec ses griffes ou celle dans le miroir éclaboussé de sang au final. La réalisation de ce film n'est pas plan plan et elle est tout aussi dynamique que le film, chaque personnage est mis à son avantage dans l'œuvre, les décors le sont tout aussi et d'ailleurs quand on parle des décors, je dois dire que ceux ci sont excellents, on croit en ce que l'on voit, les chambres et les maisons étant certes classique je l'avoue, mais que ce soit l'univers du tueur de Elm Street ou même sa chambre dans le sous sol de l'école maternel, le soucis du détail et l'aspect sombre, humide et horrible sont tout bonnement excellent et il renforce l'angoisse que l'on peut avoir durant la vision du long métrage. Pour ce qui est des effets spéciaux, je dois dire qu'ils sont tous très bons, les morts font réelles, les plans ou on passe de l'univers réel à celui du monstre sont parfaitement intégré comme la scène dans la classe ou Kris pousse un hurlement, tout est fluide et parfaitement cohérent, il n'y qu'une scène que j'apprécie moyennement, c'est celle ou il sort du mur, je la trouve bien plus réussie dans l'original. On peut tiquer un peu sur celle ou il sort en flamme, l'apparition du visage gâche un peu la scène mais sinon c'est du tout bon dans l'œuvre.

    Le scénario se tient et même si à plusieurs moments on voit que c'est un remake, je trouve l'approche bien différente et j'aime ça. Les apports fait par le duo de scénariste au film bonifie l'œuvre et renforce l'intérêt qu'on peut avoir pour celui ci. D'ailleurs j'oublie de parler de la musique. Steve Jablonsky, pond un très bon score qui n'oublie pas d'intégrer certaines pistes des A Nightmare on Elm Street originaux, j'aime bien le nouveau main title et j'adore le morceau qu'on entend à plusieurs reprises dans le long métrage, "All I Have to Do Is Dream" des The Everly Brothers. Bref sans égaler certains morceaux des soundtracks originaux de la franchise, celle-ci est assez bonne et évite de nous jeter des morceaux de métal à la con, elle n'est pas parfaite mais s'écoute quand même avec plaisir et les morceaux tombent toujours au bon moment dans le film. Bref si on reste dans le domaine de la technique, ce film est vraiment très bon et en terme de remake/reboot il défonce facilement une bonne partie des remakes qu'on a d'anciennes œuvres. Pour ce qui est du casting, comme je l'ai dit, je le trouve nickel, il fonctionne très bien et donne corps un ensemble de personnage qu'on pourrait trouver fade si ce même casting était différent. En ce qui concerne l'histoire, je veux bien que celle ci ne soit pas des plus original mais ça reste un excellent remake, une excellente histoire d'horreur dans le morne paysage actuel et je trouve que Samuel Bayer et son équipe ont parfaitement remplis leur contrat.

    Il ne tombe pas dans le fan service facile, et même si on a droit à des scènes venant de l'original comme le coup de la baignoire ou du mur, quelques phrases venant des autres films ou des noms de personnage ou autre qu'on connait bien, c'est très bien intégré et donc on est à aucun moment agacer par ce que l'on voit. J'ai vue certaines critiques sur les sites et les mecs reprochent à ce film des choses qu'on retrouve dans les autres opus de la franchise, je n'ai pas lu les critiques sur Mad pour ne pas me faire spoiler, et je ne suivais ce sujet qu'en lisant très peu de poste pour ne pas me gâcher le plaisir de la vision de ce film et je ne regrette pas ce choix vraiment vu que j'ai découvert l'œuvre en ayant connaissance de son contenu que par ce que j'ai eu l'occasion de voir dans la bande annonce. Enfin bref c'est un très bon film, un des meilleurs films horrifiques de ce début d'année et un des meilleurs remake de slasher tout court. Comme je l'ai dit le film n'est pas du tout parfait mais au moins il évite de tomber dans les travers de certains films du genre ou dans les travers d'un remake lambda, il y a une véritable recherche, une véritable âme à cette œuvre et rien que pour cela je lui donne la note maximum, 20/20! Je le conseille en tout cas! C'est un film qui mérite d'être vue au cinéma et pas autrement.


    He knows where you sleep!
    Kusana
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    Kusana le #230775

    8th Wonderland – Nicolas Alberny et Jean Mach

    C'est un film sympatoche mais il manque quelque chose pour que le film soit vraiment bon, la ça se regarde et l'idée de base est très bien mais comme tu le dis, jamais on a l'impression que c'est une phénomène d'une très grande ampleur même quand on nous balance certaines scènes hors Wonderland ou par le détour de certaines phrases, outre cela, mais qui n'a aucun rapport avec le film, c'est l'affiche, je la trouve un peu racoleuse et pas si dérangeante ou je ne sais quoi. Enfin pour revenir au film, les acteurs sont plutôt bons même quand leurs backgrounds ne sont pas top top. Certaines choses leur arrivant sont spéciales et par moment on se demande s'il y a un réel fil rouge entre chaque scène vu que sans contredire certains moments, il n'y a pas vraiment de logique. Après comme je l'ai dit le concept est pas mal, les acteurs le sont tout autant et même s'il arrive qu'on s'ennuie à certains moments, dans l'ensemble c'est un film qui se regarde on va dire, ce n'est pas la claque que beaucoup de personnes annoncent, c'est juste un film un tant soit peu original dans le paysage cinématographique français qui mérite d'exister. Je pense qu'avec plus de moyens et un scénario ayant une meilleure structure on pourrait détenir un très bon film, après comme tentative ce n'est pas mal, en tout cas pour ceux qui voudrait se laisser tenter, je vous conseille d'attendre la sortie en dvd. En attendant je lui donne la note de 5/20 et ne le recommande pas vraiment même s'il arrive qu'on rigole quand même!

    Lord-Yupa
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    Lord Yupa le #230776

    Citation (Baklael @ 07/05/2010, 20:22)
    Mais moi aussi j'ai trouvé la campagne publicitaire hallucinante. Le coup des : “déjà un million de personnes sont retournés sur Pandora” ou un truc dans le genre m'avait même particulièrement amusé et je repensais à cette maxime tirée d'un bouquin de Bernard Werber (je ne sais plus quel personnage l'utilise, peut être Raoul, mais pas sûr) : “Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison”.

    D'ailleurs je n'ai pas vu Bienvenue chez les ch'ti justement parce que tout le monde y allait.

    Oui, on est quand même quelques-uns à réagir comme ça, et je pense que c'est une réaction noble, assez saine (pas toujours). Comme disait Sénèque : “L'opinion de la foule est l'indice de la pire opinion”.
    De même que Vongola, en plus je ne me sens pas vraiment attiré par “Avatar”, bien que comme tu le dis Baki, je suppose que c'est un film pas mal du tout.

    Les films que voit Kusana, je n'en parle pas, parce que c'est des films qui font peur, na ! donc je n'en connais aucun, je déteste avoir peur au cinéma, après je dors plus, je suis malade, etc.
    C'est le Festival de Cannes. J'aime pas trop cette grand-messe de snobs qui se donnent bonne conscience en décernant invariablement la Palme d'Or à un film bien super-afflictif sur le conflit des Tchouktches du Nord-Ouest ou sur l'exploitation éhontée des dames-pipi. Ce sont dans les prix annexes qu'il faut chercher quelques bonnes réussites de l'art cinématographique. Cette année, le snobisme chez les réalisateurs mâles semble la barbe de 5 jours et les cheveux longs, gras et pas peignés : ils sont tous comme ça ! j'en ai vu trois ou quatre en tous cas. A côté de ça, leur suite au Negresco de Nice est à 15000 euros la nuit.
    Bref, j'en parle surtout parce qu'on va présenter le dernier Takeshi Kitano, “Outrage”. Il ne risque pas d'avoir la Palme d'Or, pas assez afflictif très certainement, mais j'attends qu'on en parle un peu et il aura peut-être quelque chose (?).

    Kusana
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    Kusana le #230777

    Euh tu dis un peu n'importe quoi la vilain, des films comme Outrage ont toute leur chance de gagner, et ce n'est pas une assemblée de snob (et non je ne dis pas ça parce que je suis amoureuse de Kate Beckinsale et que j'ai trois affiches avec elle dans ma chambre ^^)

    Lord-Yupa
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    Lord Yupa le #230778

    Citation (Kusana @ 19/05/2010, 22:47)
    Euh tu dis un peu n'importe quoi la vilain, des films comme Outrage ont toute leur chance de gagner, et ce n'est pas une assemblée de snob (et non je ne dis pas ça parce que je suis amoureuse de Kate Beckinsale et que j'ai trois affiches avec elle dans ma chambre ^^)

    Kusana, j'espère que tu n'as pas pris au sérieux mes remarques sur les films dont tu parles ^^ ?
    C'est pas faux que j'aie été un peu dur sur Cannes, et puis le discours “tous des snobs là-bas” fait un cliché pas très malin je te l'accorde, mais que veux-tu, le ton des reportages là-dessus ça m'énerve. Je te ferais remarquer que je n'ai pas dit que Kate Beckinsale a une barbe de 5 jours et des tifs gras pas peignés 😂 . Mais qui est-elle ? dans quoi joue t-elle ? tu as une photo ?
    Arf, “Outrage” Palme d'Or ! ? on prend les paris, gni gni gni ?

    Kusana
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    Kusana le #230779

    Kate Beckinsale, tu ne connais pas? C'est l'actrice qui joue dans Underworld, Pearl Harbor, The Aviator, Whiteout, Haunted, Emma, Winged Creatures, Van Helsing (avec le beau, l'orgasmique Hugh “j'ai la classe, je suis beau et intelligent” Jackman) Pff tes vilain en faite! 😡 😂 😢 Pour la peine tu me fais un massage des pieds ou je lâche sur toi des pikachu en rut

    Lord-Yupa
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    Lord Yupa le #230780

    Citation (Kusana @ 20/05/2010, 12:55)
    Kate Beckinsale, tu ne connais pas? C'est l'actrice qui joue dans Underworld, Pearl Harbor, The Aviator, Whiteout, Haunted, Emma, Winged Creatures, Van Helsing (avec le beau, l'orgasmique Hugh “j'ai la classe, je suis beau et intelligent” Jackman) Pff tes vilain en faite! 😡 😂 😢 Pour la peine tu me fais un massage des pieds ou je lâche sur toi des pikachu en rut

    Noooon, pas de pikachu en rut ! bon, OK pour le massage des pieds, à une seule condition : que tu aies un nombre ordinaire de pieds (on ne sait jamais, avec quelqu'un de plus ou moins pokémon comme toi ! mais justement je n'aime que les gens pas ordinaires 😉 ).
    Tiens la Palme d'Or a dû déjà être annoncée, je suis bien sûr que ce n'est pas le film de Kitano. Je vais aller vérifier sur un site d'info.

    Kusana
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    Kusana le #230781

    Non ce n'est pas le film de Kitano, néanmoins les résultats font plaisir, je ne connais pas tous les films mais parmi ceux qui ont eu un prix il y en des originaux et des bons! Et non non t'inquiète je n'ai que deux pieds ^^

    Akiko_12
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    Akiko_12 le #230782

    Citation (Lord Yupa @ 20/05/2010, 12:35)
    Je te ferais remarquer que je n'ai pas dit que Kate Beckinsale a une barbe de 5 jours et des tifs gras pas peignés 😂 . Mais qui est-elle ? dans quoi joue t-elle ? tu as une photo ?


    Comment Yupa, tu ne connais pas la MEGA-CLASSIEUSE-TROP-TOP-DE-LA-MORT-QUI-TUE Kate Beckinsale ???!!! Avec son corset vinyle et son manteau top classe ? Ses yeux qui deviennent bleus, ses supers fligues, son charisme et sa classe dans les scènes d'actions ?! Enfin Yupa, pourtant c'est une sacrée guerrière, tu dois absolument regarder Underworld !!!

    Je dois remédier à cette ignoble lacune, images à l'appui :

    Sinon, moi non plus je suis pas fan de Cannes. Toujours le même problème avec ce festival, d'un côté les films grand spectacle, de l'autre les films dits “d'auteurs” avec certaines bouses encensées de façon incompréhensible par certains qui se la jouent intellos et élitistes… C'est toujours la même opposition, comme si le commercial ne pouvait pas aussi être artistique, et vice-versa. Et puis globalement toutes ces paillettes, ces défilés de robes avec certes des monstres mais aussi des “vedettes” d'un jour à la c*n qui s'incrustent (chanteurs débiles du moment, stars de real TV etc…), trop de “pipolisation” me fait dire en général que “Cannes c'est un festival de greluches” 😂.

    Baklael
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    Baklael le #230783

    Citation (Kusana @ 20/05/2010, 13:55)
    Kate Beckinsale, tu ne connais pas? C'est l'actrice qui joue dans Underworld, Pearl Harbor, The Aviator, Whiteout, Haunted, Emma, Winged Creatures, Van Helsing (avec le beau, l'orgasmique Hugh “j'ai la classe, je suis beau et intelligent” Jackman)


    Je trouve sa filmographie assez pauvre.

    Quelques gros blockbusters, des films anecdotiques et The Aviator (mais où elle ne m'avait pas marqué par sa performance, il faut dire que DiCaprio prend toute la place dans ce film ! -et puis en face c'était Cate Blanchett qui est juste une des meilleures actrices ever.) autant dire que c'est un peu triste.

    Finalement en dehors du premier Underworld, sa carrière n'est pas tip-top. Ça manque de risques, non ? Si on compare à la filmo d'une actrice comme Charlize Theron pour taper encore dans la belle femme, il n'y a pas photo.

    C'est dommage, je trouve.

    Cela dit le premier Underworld est vraiment agréable et c'est surtout grâce à elle.

    Kusana
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    Kusana le #230784

    Bon Pikachu, tu vois Baklael, je te laisse, fait le souffrir 😡

    Lord-Yupa
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    Lord Yupa le #230785

    Citation (akiko_12 @ 24/05/2010, 01:48)
    Comment Yupa, tu ne connais pas la MEGA-CLASSIEUSE-TROP-TOP-DE-LA-MORT-QUI-TUE Kate Beckinsale ???!!!

    Sinon, moi non plus je suis pas fan de Cannes. Toujours le même problème avec ce festival, d'un côté les films grand spectacle, de l'autre les films dits “d'auteurs” avec certaines bouses encensées de façon incompréhensible par certains qui se la jouent intellos et élitistes… C'est toujours la même opposition, comme si le commercial ne pouvait pas aussi être artistique, et vice-versa. Et puis globalement toutes ces paillettes, ces défilés de robes avec certes des monstres mais aussi des “vedettes” d'un jour à la c*n qui s'incrustent (chanteurs débiles du moment, stars de real TV etc…), trop de “pipolisation” me fait dire en général que “Cannes c'est un festival de greluches” 😂.

    Ah voui, elle est bien belle, et puis une guerrière ! faudra que je voie Underworld (confirmation par Baki, alors épargne-le Pikachu ! aaaîîîeuh, trop tard, le pauvre est en miettes ! pourtant je l'approuve sur Charlize Theron).
    Totalement d'accord sur Cannes, Akiko. La Palme d'Or au film le plus afflictif du moment et le plus branché sur l'actualité politique du moment, comme d'hab', un Thaïlandais puisque Bangkok oblige, même si personne n'arrivera à prononcer son nom. Il y a un bon cinéma africain, le jury l'avait complètement oublié depuis de longues années, c'est pas mode, ça fait jamais le buzz sur la toile… oups, on se rattrape enfin. Oui, Kusana, il faut chercher dans les “petits” Prix pour dégoter la valeur, le jury pour sa PALME étant également obnubilé par le souci d'humilier et de prendre à contre-pied les commentateurs qui misent bêtement sur tel très bon film, paf ! “nous, on prend ce truc auquel personne ne pensait, gniark, gniark, bande de pauvres abrutis ignares de la “consommation médiatique”, nous on SAIT ce qui est vraiment bien!”… Oui, puant d'élitisme, en réalité.
    De toutes façons, ce que je dis là, tout le monde le sait sans le dire et dans le vrai monde du cinéma, on estime bien davantage un Ours d'Argent de Berlin ou un Grand Prix de Venise, je crois.

    Kusana
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    Kusana le #230786

    😡 Mais mais mais vous êtes des vilains en faite… vous m'excusez j'ai une soirée qui m'attends avec Kate Beckinsale, sa fille et son mari… oui il n'est que 10h20 mais le temps de me maquiller et de me choisir une tenue… non je ne me drogue pas ^^!

    Baklael
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    Baklael le #230787

    J'ai vu ces derniers jours trois films.

    Un excellent. (Mais vraiment génial)
    Un moyen. (Bien mais pas top)
    Une daube. (Mais vraiment pourri)

    Dans le désordre ça donne, Kung Fu Panda, Hustle and Flow et Dragonball Evolution.

    Sauras-tu les remettre à leur place ?

    (Sinon, un Pikachu m'ayant complètement déchiqueté -heureusement, il n'était pas en rut…- je suis en train de me recoller à la super glue, je n'ai donc pas le temps pour le moment de taper la critique des ces trois films, mais je le ferai sous peu -si je n'oublie pas ! 😛 .)

    Kusana
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    Kusana le #230788

    Hustle & Flow c'est un très bon film, Kung Fu Panda je n'aime pas et DBE il n'existe pas en faite, c'est une hallucination mondiale qui a pour effet de nous griller le cerveau ^^!

    Baklael
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    Baklael le #230789

    Citation (Kusana @ 26/05/2010, 00:43)
    Hustle & Flow c'est un très bon film, Kung Fu Panda je n'aime pas et DBE il n'existe pas en faite, c'est une hallucination mondiale qui a pour effet de nous griller le cerveau ^^!


    Hustle & Flow (je viens de découvrir que j'avais le “&” sur mon clavier… 😂 ) est plus que très bon. Ça faisait un bail que je n'avais pas vu un si bon film. (Depuis… hum… No Country For Old Men peut être)

    Il faut aussi avouer que c'était la meilleure période pour que je vois ce film puisque je suis en train de me remettre progressivement à écouter du Rap. (Là j'ai Cypress Hill dans les oreilles et wow !)

    Mais même sans le rap, ce film est une bombe. Pas une once de manichéisme, parfois vraiment dur et puis Terrence Howard en état de grâce. (Je trouve qu'il est totalement sous exploité dans le premier Iron Man… C'est quand même triste d'avoir Terrence Howard et de le cloitrer à un rôle de militaire basique.)

    Je viens d'aller voir sur wiki pour trouver le titre d'une des chansons du film qui fait du bien dans le slip et je suis tombé sur le budget du film : 8 millions de dollars… C'est que dalle ! 8 millions… Je dois halluciner !

    Mais je reviendrai pour dire combien, il est sur-bien ce film.

    Et DBE, oui ce doit être une hallucination. C'est factuellement impossible de faire un aussi mauvais film. (Tout y est raté ! Mais vraiment tout !)

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