Je fais toujours la gueule au 3ème film pour ce qu'ils ont fait à Rogue ! Bande de c** !
Sinon, les 2 premiers sont des films de super héros de très bonne facture dans mon souvenir.
Posté dans : Délire & Divers
Sinon, les 2 premiers sont des films de super héros de très bonne facture dans mon souvenir.
Au début, je n'ai pas vraiment compris pourquoi tu nous parlais de Harry Potter. D'ailleurs je ne comprenais pas non plus ce que quiconque pouvait bien avoir fait à Rogue dans le troisième film. 😂
Et puis je me suis souvenu que tu utilisais toujours les noms anglais. Et j'ai lu la deuxième phrase. Et du coup, je confirme, c'était moche.
Depuis le temps que je voulais le voir, j'ai enfin regardé The Nightmare before Christmas. Et j'ai a-do-ré ! Les personnages sont géniaux, loin de ceux qu'on a l'habitude de voir dans un film pour enfants. Jack est vraiment charismatique, sa silhouette squelettique permet de superbes scènes ! Et j'ai trouvé Sally adorable ! Si le design des personnages n'est pas très beau (il est quand même vachement original, je pense notamment au maire), l'esthétique des décors est magnifique. J'ai particulièrement aimé le paysage lors de la deuxième chanson, l'ombre de Jack avec la nuit en fond… qu'est-ce que c'était beau ! Les chansons sont très bien aussi, il y a beaucoup de jeux de mots et les paroles sont marrantes. La scène d'introduction avec This is Halloween est de loin ma préférée, rien que pour l'ambiance. D'ailleurs, ce sont surtout ces deux AMV qui m'ont le plus donnée envie de voir le film (je sais, c'est la version de Marylin Manson, mais les paroles restent les mêmes !).
Tout ça me donne envie de revoir Sleepy Hollow !
Sa carrière ne semble pas prendre, d'ailleurs. (Je l'ai vue dans le premier Punisher mais il me semble qu'elle n'a plus rien fait d'important ces cinq dernières années. Au cinéma, du moins.)
Edit : Le troisième opus est malheureusement bien moins sympathique que les deux premiers. De même que le prequel X-Men origins ; Wolverine.
j'ai du mal a comprendre qu'on prefere les 2 premiers au 3 ieme!
Dans les 2 premiers on a des acteurs complètement transparent,sauf JACKSON et Stewart qui n'ont pas besoin d'etre dirigé pour etre bon ,car il n'y a personne au commande,entre Magneto qui ricane comme un méchant au temps du muet,pour montrer que c'est lui le méchant, et des incohérences totales dans l'histoire on peut dire qu'on a rarement fait aussi mauvais film de superheros !
-Pourquoi Magneto qui veux sauver les mutants dans le premier film ,en torture une ?
-Pourquoi JEAN GREY sort du vaisseau dans le 2 ieme film,pour le sauver et mourir betement?
-Pourquoi on s'ennuie comme visiblement les acteurs qui se demandent ce qui font la?
-pourquoi les films n'ont aucun humour et ne sont pas fun?
-Pourquoi Singer passe pour un bon réalisateur alors qui a presque coulé la license Superman et ne sait pas diriger ses acteurs comme le prouve toute sa filmo,a croire que Tom Cruise l'a choisi pour Walkirie pour qu'aucun autre acteur ne lui fasse de l'ombre sur le film?
-Pourquoi que dés qu'il fait un film de superheros il les habille de noir?
-Pourquoi je ne lis que des messages sur le web, disant que les 2 premiers sont meilleurs,et que ca fini par m'enerver?
-Pourquoi les gens ne savent pas reconnaitre un bon film d'un visiblement médiocre?
je crois qu'il faut mieux ne pas chercher a comprendre
Xmen 3 a été le film qui a le mieux marche,et c'est la ou les personnages ont le plus de présence,parque ce si Ratner n'est pas un genie,c'est loin d'etre le tacheron que tout le monde dit ( des qu'on cite RATNER sur le web et ailleurs,le mot tacheron suit a 90 %) ses acteurs l'apprecient et ca se sens,deplus le scenario est 10 fois plus cohérent que les 2 premiers,et on comprend cette fois les motivations de Magneto
et exit Mystique qui n'avait rien avoir avec son modele,a part se promener presque nue,on se demandait a quoi elle servait!
C'est pas entièrement faux!
Le plus gros problème des deux premiers films, c'est qu'ils débutent de manière spectaculaire, et terminent de manière spectaculaire, mais au milieu, on s'emmerde un peu quand même.
J'ai bien aimé le trois, contrairement à la majorité des gens, parce qu'il s'y passe beaucoup de choses. Mais il y a quand même quelques groooosses boulettes.
D'abord Juggernaut (le fléau), ridicule. Une honte.
Puis Angel, il ne sert à rien dans le film.
Le fauve est complètement sous-exploité alors qu'il y avait matière.
Tornade est, comme dans les deux premiers films, inexistante.
L'histoire centrée sur Phénix/Jean Grey, Wolvie et Scott Summer/Cyclop aurait fait des merveilles, s'il n'y avait pas eu une telle profusion de mutants.
Mais au final, j'ai bien aimé! Un bon film d'action, mal exploité, mais sans temps morts cette fois.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Mmmh… Le 3 je ne l'ai vu qu'une fois au moment de sa sortie ciné et le souvenir que j'en ai c'est qu'il n'y a pas vraiment de scénario, une profusion de mutants dont la moitié de sert à rien dans le film, bref un film noyé sous les sfx mais sans véritable histoire contrairement aux deux premiers qui me semblent plus consistants.
X-Men 3 c'est une bouse d'un type qui n'a strictement rien compris aux mutants et surtout aux X-Men.
-Pourquoi Magneto qui veux sauver les mutants dans le premier film ,en torture une ?
Il est mourrant, il a besoin de quelqu'un pouvant calquer son pouvoir et Rogue le peut donc il la sacrifie comme une martyrs, c'est la guerre et il y a des sacrifices à faire.
-Pourquoi JEAN GREY sort du vaisseau dans le 2 ieme film,pour le sauver et mourir betement?Parce qu'elle doit s'interposer avec la vague qui arrive, son pouvoir ne pouvant le faire à l'intérieur même de l'appareil vu qu'il y a les parois du Blackbird qui l'en empêche, elle meurt parce qu'elle ne supporte plus ce qu'elle est et surtout ce qu'elle va devenir (et ma fois quand tu vois le résultat dans le trois tu as envie de tuer Ratner)
-Pourquoi on s'ennuie comme visiblement les acteurs qui se demandent ce qui font la?
Je n'ai pas eu cette impression et moi je ne m'ennuie pas
Parce qu'il n'y en a pas forcément besoin et je trouve qu'il y a des moments funs, après peut être que certains moments parlent plus aux fan comme moi (style coup de la tenue)
-Pourquoi Singer passe pour un bon réalisateur alors qui a presque coulé la license Superman et ne sait pas diriger ses acteurs comme le prouve toute sa filmo,a croire que Tom Cruise l'a choisi pour Walkirie pour qu'aucun autre acteur ne lui fasse de l'ombre sur le film?
Euh Singer était pas le seul sur le projet non plus, faut arrêter avec le dernier Superman sincèrement. La on va avoir Zack Snyder le type qui ne sait pas faire un film sans calquer au case, faut voir 300 et Watchmen qui sont mauvais contrairement aux oeuvres de base de Miller
C'est un partie prit comme un autre, avant X-Men on eu Blade (oui Blade c'est Marvel), Superman (et ses suites) et Batman, je ne vois pas en quoi tous les héros sont en noir comme tu le dis.
-Pourquoi je ne lis que des messages sur le web, disant que les 2 premiers sont meilleurs,et que ca fini par m'enerver?
Parce que tu ne supportes pas que les gens n'aient pas le même avis que toi ^^
-Pourquoi les gens ne savent pas reconnaitre un bon film d'un visiblement médiocre?
Parce que tout est une question de goût et que sincèrement si on devait tous avoir les mêmes goûts ça serait vraiment un monde ennuyant… mais bon aimer le trois faut le vouloir vraiment! Un peu comme aimer Ghost Rider quoi ou les films sur les FF.
Le troisième sincèrement ça te multiplie les mutants tu ne sais pas pourquoi autant en inventer que de gacher des mutants comme Betsy, Juggernaut et j'en passe. La confrérie est si puissante et organisé qu'ils ont des tentes dans les bois, c'est marrant quand même, le Phoenix on en parle même pas, il le torche en 25 secondes. Non Ratner essaye de te coller des morceaux entre eux pour te faire un film alors qu'en faite il te donne plus indigestion (dans le mauvais sens du terme) que du plaisir.
Ils ont voulu mettre trop de trucs,c'est le problemes dans le 3ieme
mais Magneto a enfin une psychologie,on comprend enfin ses raisons,la scéne ou mystique redeviens humaine,il la laisse tombé car elle n'est plus une mutante,c'est assez fort,bien plus que tout les scénes des 2 premiers,qui tourne a vide !
a la fin magneto a une la punition ultime !
en plus le 3ieme est plein d'humour,le fort de RAtner,dans les 2 premieres ca ne rigolait pas du tout,ca se prennait vraiment trés au serieux,
Il est mourrant, il a besoin de quelqu'un pouvant calquer son pouvoir et Rogue le peut donc il la sacrifie comme une martyrs, c'est la guerre et il y a des sacrifices à faire.
-Pourquoi JEAN GREY sort du vaisseau dans le 2 ieme film,pour le sauver et mourir betement?Parce qu'elle doit s'interposer avec la vague qui arrive, son pouvoir ne pouvant le faire à l'intérieur même de l'appareil vu qu'il y a les parois du Blackbird qui l'en empêche, elle meurt parce qu'elle ne supporte plus ce qu'elle est et surtout ce qu'elle va devenir (et ma fois quand tu vois le résultat dans le trois tu as envie de tuer Ratner)
Je n'ai pas eu cette impression et moi je ne m'ennuie pas
Parce qu'il n'y en a pas forcément besoin et je trouve qu'il y a des moments funs, après peut être que certains moments parlent plus aux fan comme moi (style coup de la tenue)
Euh Singer était pas le seul sur le projet non plus, faut arrêter avec le dernier Superman sincèrement. La on va avoir Zack Snyder le type qui ne sait pas faire un film sans calquer au case, faut voir 300 et Watchmen qui sont mauvais contrairement aux oeuvres de base de Miller
C'est un partie prit comme un autre, avant X-Men on eu Blade (oui Blade c'est Marvel), Superman (et ses suites) et Batman, je ne vois pas en quoi tous les héros sont en noir comme tu le dis.
Parce que tu ne supportes pas que les gens n'aient pas le même avis que toi ^^
Parce que tout est une question de goût et que sincèrement si on devait tous avoir les mêmes goûts ça serait vraiment un monde ennuyant… mais bon aimer le trois faut le vouloir vraiment! Un peu comme aimer Ghost Rider quoi ou les films sur les FF.
Le troisième sincèrement ça te multiplie les mutants tu ne sais pas pourquoi autant en inventer que de gacher des mutants comme Betsy, Juggernaut et j'en passe. La confrérie est si puissante et organisé qu'ils ont des tentes dans les bois, c'est marrant quand même, le Phoenix on en parle même pas, il le torche en 25 secondes. Non Ratner essaye de te coller des morceaux entre eux pour te faire un film alors qu'en faite il te donne plus indigestion (dans le mauvais sens du terme) que du plaisir.
non ce n'est pas une question de gout,certains films sont mal fait ou on de gros points faibles,et il faut vraiment qu”un film me décoive pour que je dise qu'il est mauvais,méme les films FF je les trouve pas aussi mauvais que tout le monde le dit,les acteurs y croient,dans les 2 premiers x men ,la plupart des Xmen sont des figurants,embétant quand ca se nomme X men!
et je trouve certains choix trés mauvais,comme Mystique ou Nightcrawler qui deviens un fanatique religieux qui se scarifie le visage,qui est le plus sympa des xmen dans le comic
sorry mais pour jean grey,tu a trouvé une explication tout seul,car dans le film il ne le justifie pas,il fallait juste qu'elle meure comme elle mourrait dans le comic,donc ils l'ont fait sortir,ils n' auraient pas pu ouvrir la porte arriere du jet, la plus d'obstacle entre la vague et elle!
dans le 2 ,on voit clairement qu'un cascadeur fait une pirouette tout seul quand il est touché par Nightcrawler,ca fait un peu désordre!
il n'est pas fait mention de martyr avec rogue,ca m'étonnerait que j'ai oublie une idée pareil,tellement il n'y en avait pas,enfin c'est peut etre le cas,le premier se laissait regarde,mais le 2ieme était d'un ennuis mortel,avec les combats dans des tunnels sans fin,c'est plutot celui la que je critique le plus !
Tu aurais du etre scenariste sur les films,car tu remplis des trous béants des” scénaris” qui étaient calque trés maladroitement des comics
Xmen 3 a été ecrit avant meme que RATNER ne soit engagé car il a remplacé Singer a la derniere minutes,donc ..
Ratner était sur le superman,mais il ne s'est pas entendu avec la warner!
deplus Hally berry a fait des cascades,qu' elle méme n'aurait pas fait dans les 2 premiers,si ca n'en dit pas long sur le peu de confiance qu'ont les acteurs auprés de SInger, il te faut quoi!
il faudrait arréte de defendre Singer ,en voyant des choses qui n'existent pas et en les inventant,car il a fait un seul BON film Usual suspect on le dit bon réalisateur,il dit clairement dans le commentaire audio du DVD qu'il a laissé faire les acteurs jouaient comme ils le désiraient,les acteurs se sont motivé entre eux,voyant surement que le réalisateur n'etait pas a la hauteur,et j'ai appris cela que récemment,aprés que je dise partout qu'il ne savait pas diriger ses acteurs,Usual suspect est son seul film ont les acteurs sont tous bon!
Superman returns son costume est comme trempé dans la suit, comme le costume du superman méchant de Superman 3,pour singer le vrai costume rend Superman comme un panneau signalitique,il n'a meme pas compris que c'est les couleurs du drapeau Us!
et tout le film est sombre et sous éclairé,Singer se dit fan du premier superman,mais le film de Donner c'était la lumiere,superman c'est un heros de la lumier ,ce n'est pas batman,j'ai hate de voir l'explication que tu va donner pour justifier ce choix 😂
que tu attaque aussi Synder est assez étrange,c'est vrai qu'on lui reproche de trop calquer les cases,mais Rodriguez avait fait pareil pour Sin City sans qu'on lui fasse la remarque
je te cite:” faut voir 300 et Watchmen qui sont mauvais contrairement aux oeuvres de base de Miller”
alors la ca ne va pas aller du tout de confondre Miller le facho avec Alan moore 😡 ,si tu les confond c'est grave ,ces 2 auteurs n”ont rien en commun !
Miller bouffe a tout les rateliers,MOOre c'est l'intégrité a l'état pur,il est hyper respecté dans le millieu a tel point que personne ne veut écrire le scénario d'une suite au film WATCHMEN,peut etre qu'ils devraient demander a MILLER il accepterait peut etre,il s'est fait pas mal d'ennemis en massacrant le Spirit d'un autre auteur encore plus respecté que MOORE , Eisner !
Ils y croient ils y croient, ils ont surtout eu un chéque bien plus important dans le troisième opus et sincèrement ça ne sert à rien de se focaliser sur 200 personnages pour qu'on croit voir les X-Men, la on a une dizaine de personnages (méchant sy compris) et c'est suffisant, les autres sont figurants certes mais bon dans les comics les dynamique de groupe je la cherche depuis quelques années, à part dans Asto ou Uncanny X-Force récemment, sincèrement multiplier les mutants et leur donner tous la même importance à l'écran c'est impossible, Ratner a voulut le faire et il a fait n'importe quoi, on t'annonce Surge, Psylocke et tu les vois trois secondes à l'écran et ils ne servent à rien alors que Singer par exemple te place Colossus et l'utilse trois fois dans le récit, certes à a dure 10 minutes à l'écran mais au moins il l'utilise.
Tu reproches quoi à Mystique? Sinon Nightcrawler j'aime bien justement ce parti pris, en faire un fanatique est quelque chose qui change et qui ne fait gueuler que les fans intégristes, et pourtant j'adore les X-Men mais moi je vois ça comme une prise de risque intéressante.
Et tu tiens cela de ou? J'ai envie de dire est ce qu'ils le disent dans une interview ou dans un making of? Non je pense pas et je les ai vue les bonus et la promo autour du film donc ce choix est le plus cohérent dans le récit et assez clair quand on voit le personnage évolué entre la statue et la final ou Xavier parler d'elle.
Possible, faut que je regarde ^^
C'est dit dans les propos de Magnéto vers la fin et aussi dans les propos des X-Men avant qu'ils n'interviennent. C'est clairement établie comme telle.
alors la ca ne va pas aller du tout de confondre Miller le facho avec Alan moore ,si tu les confond c'est grave ,ces 2 auteurs n"ont rien en commun !
J'ai juste oublié d'écrire Moore, mais ça ne change rien à ce que je veux dire, les oeuvres des deux auteurs sont intéressantes (même si je ne suis pas fan de 300 papier mais les deux films sont mauvais et désolé pas mal de type dont de nombreux fans n''aiment pas le Watchmen en film et le 300 version film. Adapter ça ne veut pas dire décalquer.
Sinon pas besoin de me faire un cour sur Moore et Miller, je sais bien qui ils sont, les oeuvres qu'ils ont écrits et comment ils sont vu tous les deux. Et je connais très bien l'oeuvre de Eisner aussi merci!
Après ne prend pas ma façon d'écrire comme agressif, ce n'est pas le cas!
Pendant les fêtes, on nous a diffusé Pirates des Caraïbes (le premier), et il se trouve qu'on ne l'avait pas vu dans ma famille, sauf mon petit neveu.
Bon alors, ça m'a beaucoup plu au début, mais moins à partir du moment où la bande Blackbird se révèle un tas de zombies immortels plongés dans une malédiction aztéco-génético-vaudoue. Primitivisme mental typique du Nouveau Moyen-Age où nous entrons petit à petit, excusez les lamentations d'un vieux schnock ronchon.
Pas que je sois contre tout effet surnaturel, non! mais je trouve que le film se divise en deux parties contradictoires : l'une réaliste, avec un grand soin apporté aux décors, détails, vraisemblance des situations, costumes (riche idée très "vraie", celle du corset trop serré d'Elisabeth), et une autre partie qui vire au conte irrationnel pour mouflets en mal de "délicieux" monstres sous leur lit.
Enfin, il y a de formidables qualités, hein ! et au premier rang le Jack Sparrow composé par Johnny Depp. Son allure capricante, un peu déjetée, son style "élégant" qui correspond à ses talents félins de roublard aux antipodes d'un brutal découpeur en rondelles, le rendent hyper-convaincant dès le début. Beaucoup de grands pirates (Harry Morgan) et de chefs de la pègre furent plutôt de ce style, car dans la jungle les dominants sont les fins renards, les stratèges, pas les gros rhinos qui foncent. J'ai donc admiré ce réalisme du début. Et il est très vite attachant par son éthique, à usage personnel, mais réelle.
Mise en scène de haute qualité, clins d'oeil à cent oeuvres connues, scénario à surprenants retournements de situation, effets spéciaux remarquables, gags de second degré, etc.
Bref, du bon, très bon cinéma grand public. Evidemment, on n'en tire aucun message, à part celui contre le mariage arrangé pour cause de convenances sociales, mais ça , hein, depuis Shakespeare et Molière….
Le Black Pearl Yupa, le Black Pearl 😂 !!
Moi j'adore le passage que tu n'as pas aimé : quel bon récit d'aventure n'a pas un trésor fabuleux, de l'or partout à faire baver mais de l'or maudit évidemment ? Quant aux zombies, ça fait un peu partie du décorum obligé : un bon récit de marins ne va pas sans un bon vieux vaisseau fantôme 😃 !
Pour moi c'était surtout l'histoire Will/Elisabeth qui aurait pu être dispensable, mais comme dans tout bon blockbuster il en fallait bien une je suppose. Pirates des Caraïbes c'est surtout du fun en barre, et aussi le formidable Jack Sparrow évidemment 😎
Pour ce qui est des autres volets, j'avais aimé le 2 et un peu moins le 3, car Sparrow devient assez caricatural. Cependant à contrario le troisième volet est le plus sombre dans le fond, j'ai beaucoup aimé le questionnement posé par le déclin de la piraterie, la fin de l'exploration des mers, de l'aventure et de la liberté (de la fantaisie à quelque part ? Voire des rêves d'enfant ?). J'attends avec impatience le 4e volet qui sortira en mai prochain !!
Sinon, j'en profite pour commenter Sherlock Holmes (de Guy Ritchie), vu hier. J'ai beaucoup aimé ce film, notamment le duo détonnant que forment Holmes et Watson. Nul doute que Holmes éprouve bien plus que de l'amitié pour son “fidèle ami”, sauf que ce dernier a décidé de se marier et de déserter Baker Street. Du coup, tout le film est l'occasion de dialogues et de piques bien envoyées, on dirait vraiment un vieux couple qui se dispute 😂. Holmes est aussi génial que marginal, boxeur et casse-cou, loin de l'image que les séries TV à la Maigret et les téléfilms ont fini par nous donner de ce personnage. La touche féminine donnée par Irene ne démérite pas, elle est aussi belle que mystérieuse, vénéneuse mais droite dans ses sentiments. L'intrigue est intéressante, quelque peu occultée par le charisme des personnages mais on ne s'ennuie pas une seconde. Londres est gothique et sombre, se prêtant parfaitement au cadre d'enquêtes criminelles. Enfin, la musique est très réussie, pas étonnant vu que c'est Hans Zimmer qui s'y colle.
J'avais envie de le voir depuis longtemps et je ne regrette pas : j'attends le 2 avec impatience, et ai même résolu de combler mes lacunes littéraires en achetant Le Chien des Baskerville dès aujourd'hui !
Edith : Au fait j'oubliais (honte à moi), quelle joie d'entendre les Dubliners dans Sherlock Holmes !!!! Avec The rocky road to Dublin 😃 !! Je suis fan des Dubliners, ça peut paraître bizarre d'être fan de cette bande de papys irlandais mais leur musique est absolument géniale.
Ooooh! Le capitaine Haddock avec son banjo! 😂
Pour revenir sur Pirates des caraïbes, j'adore aussi! Le troisième est un peu victime de ce mélange des genres dont tu parles, Yupa. La confrontation du réalisme avec le surnaturel gâche le titanesque combat final, qui tombe à plat du coup, avec Calypso…On nous promet une tempête, mais elle finit dans un verre d'eau…Cependant, en tant que fan de films de pirates, je n'ai pu qu'apprécier la chanson au début du film, lorsque les pirates montent à la potence! Je suis resté scotché! Le frisson! Je me suis revu à dix ans devant l'Ile aux trésors de Dezaki/Sugino!
D'ailleurs, à tous les fans de piraterie, je recommande toujours de voir Pirates de Roman Polanski! Un superbe film trop mesestimé!
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
OOOHHH, je ne te permets pas !!! 😡 😂
Alors là je suis complètement d'accord, j'irai même jusqu'à dire que cette séquence est la meilleure du film !!! Je plussoie sur le frisson, cette entrée en matière est vraiment fracassante, sombre dans les faits mais avec un énorme souffle épique. J'adore !!!!
Que rajouter d'autre, si ce n'est:
Vivement le joli mois de mai!
Je ne sais pas grand-chose de ce film à venir, mais ça sent la préquelle…!
Et surtout, Barbe Noire!! Grandes promesses, grandes espérances!
…En fait, pas du tout! Je viens de revoir le troisième Pirates des Caraïbes, et j'avais oublié que la quête de la fontaine de jouvence était mentionnée à la fin…donc, vrai suite…'m'apprendra à écrire trop vite…
Le Secret des Poignards Volants : le film est passé à la TV assez tard il y a 3 semaines au moins, et je l'avais enregistré. Bon “j'aimerais aimer” les films épiques chinois, mais pour l'instant quand je les essaie, il y a souvent un truc qui cloche, pour ne pas dire qu'il fout tout par terre 😃 .
Et là aussi ! pourtant ça partait vachté bien, costumes d'enfer, décors chiadés (je devrais faire un effort sur mon vocabulaire, moi, mais quand je suis un peu crevé…), héroïne canon, performances au combat qui déchirent de la culotte…
Puis, l'intrigue avait l'air assez joliment subtile. Mais alors, le dernier quart du film ! c'est du Grand-Guignol, on nage en plein délire, c'est pire que le théâtre Sturm und Drang du suicidaire Heinrich von Kleist, bref, on en a ras les tétines.
Mais comme je l'ai dit, j'aimerais aimer ! je ne demande qu'à apprendre. Je ne sais plus si j'ai vu un Tsui Hark, je crois que oui. Un que j'ai trouvé pas mal, c'est “The Twin Effect”. Mais ces films chinois sérieux sont souvent trop grandiloquents, et ceux qui veulent être drôles c'est encore pire (sauf Jackie Chan, en général amusant).
Tu peux me préciser quoi y en a être le Wu Xia Pian ?
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.