Bon il y a eu le même bug que tout à l’heure. Comme je suis très têtu, je vais écrire directement le message sur le forum, cela évitera ce genre de désagrément visuel ! Compte sur moi Mauser91 !
Listing de Mauser91:
Mes classements cinoche de l’année 2017 (en précisant que ce top ne concerne que moi, et que vous êtes libres de ne pas être d’accord ^^).
Les 20 meilleurs films de 2017:
– Quelques minutes après Minuit (Juan Antonio Bayona): Chef d’oeuvre, devenu un de mes films préférés jamais vu.
– Split (M Nhight Shyamalan): Un Shyamalan en pleine forme avec un concept génial, un acteur principal magnifique et un final qui promet par la suite.
– Logan (James Mangold): Le meilleur film de super héros de l’année, Hugh Jackman livre sa plus belle prestation de Wolvie et le scénario est malin.
– Coco (Lee Unkrich et Adrian Molina): Un super cru de Pixar, original et très beau (visuellement et scénaristiquement).
– Ghost in The Shell (Rupert Sanders): Excellente adaptation, très bien faite et passionnée (on sent pour une fois que ce n’est pas le pognon qui prime, surtout avec un sujet aussi casse gueule).
– Power Rangers (Dean Israelite): Si vous pensiez que ça allait être un film aussi neuneu et gentillet que la série, passez votre chemin, ce film c’est l’inverse, et c’est justement ce que j’aime: un regard adulte et sombre de la licence.
– Star Wars 8: les Derniers Jedi (Rian Johnson): Ben oui j’aime (j’adore même) ce film apparemment décrié alors qu’il n’y a rien de si choquant dedans. Pour ma part, j’ai vu un très bon film Star Wars, ça me convient.
– Les Gardiens de la Galaxie 2 (James Gunn): Un très bon film bien marrant au concept intéressant. Les personnages y sont plus approfondis.
– Seuls (David Moreau): Une des meilleures adaptations de BD Franco-Belge ainsi qu’une bonne bouffée d’air frais à un cinéma qui ne propose qu’un seul genre de film. Continuez !
– Spider-Man Homecoming (Jon Watts): Après un Amazing qui m’avait assez déçu (mais que je compte revoir pour me faire un avis objectif), j’ai été plutôt emballé par cette nouvelle mouture de de l’Homme-Araignée. Les scènes d’action sont bonnes et le personnage est sympathique.
– The Circle (James Ponsoldt): Un film très intéressant sur un concept effrayant mais pourtant tristement réaliste.
– Baby Driver (Edgar Wright): Wright nous revient en force avec un film d’action sublime servi par d’excellents acteurs et une bande son qui déchire.
– Valérian et la Cité des Mille Planètes (Luc Besson): J’ai beaucoup aimé ce film aux FX superbes. Cela ne prend pas le chou et ça se regarde avec plaisir.
– La Planète des Singes: Suprématie (Matt Reeves): Pas fan des deux précédents films, j’ai été agréablement surpris par cet opus qui prend des risques et se présente comme une conclusion satisfaisante de la trilogie.
– La Tour Sombre (Nikolaj Arcel): Superbe divertissement très bien joué et très bien écrit.
– Atomic Blonde (David Leitch): Excellent film d’action sombre et fou/dingue. Les scènes d’action sont éblouissantes et le visuel est très beau. Mention spéciale pour un plan séquence d’au moins 15 minutes dans lequel on a pas le temps de souffler.
– Seven Sisters (Tommy Wirkola): Un scénario original et prenant, Naomi Rapace est excellente dans les 7 rôles qu’elle joue.
– Wind River (Taylor Sheridan): Un polar tendu qui prend aux tripes.
– Kingsman 2: le cercle d’or (Matthew Vaughn): L’un des meilleurs films d’action de l’année, aussi génial que le premier opus !
Les 5 films que j’ai le moins aimé cette année:
– John Wick 2 (Chad Stahelski): Des bonnes scènes d’action oui. C’est sympa de revoir le duo Keanu Reeves/Laurence Fishburne, oui. Et c’est tout. Autant j’ai bien aimé le premier, autant je trouve ce film vide et sans intérêt, mis à part le teaser du troisième film.
– La Grande Muraille (Zhang Yimou): Encore plus décevant que le précédent, j’en attendais bien plus niveau divertissement, et je me suis limite ennuyé.Dommage, car y’avait du concept.
– Life: Origine Inconnu (Daniel Espinosa): Un bon film en lui même mais peu original et trèèèèès vite oubliable. Sony a fait mieux dans les aventures spatiales avec le bien meilleur “Passengers”.
Pirates des Caraïbes 5 (Joachim Ronning et Espen Sandberg): Décevant.Une suite qui vomit sur les trois premiers films, Jack Sparrow y est vraiment ridicule sur le coup.
– Transformers 5: the Last Knight (Michael Bay): Illisible, inconsistant et stupide.