Cinema : critiques, coups de coeurs, coups de gueules

20 sujets de 1,521 à 1,540 (sur un total de 1,915)

Posté dans : Délire & Divers

  • Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #475180

    Depuis quelques temps, je me suis intéressé aux films réalisé par Nam Nai Choi, un réalisateur Hong-Kongais aux films complètement barjo, qui sont devenue des références pour les amateurs de nanar.

    http://cine-hk.chez-alice.fr/Hkcine/SITE/DOSSIERS/categorie-III/portraits-catIII/nam-nai-choi.htm

    le plus connu reste Story of Ricky, adaptation du manga Riki-Oh de Tetsuya Saruwatari, un vrai festival de combat grostesque et d’effets gore cheapos.
    d’autres films du réalisateur sont aussi sorti en France : Karaté Cat, La Légende du Phoenix, La 7ème Malédiction

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #475471

    la dernière fiche de Mauser pour Planète Jeunesse est consacré au film Casper produit par Amblin en 1995, un film rediffusé plusieurs fois à la télé, je trouvais ce film très drôle et j’appréciais les divers caméo dont le Dr. Raymond Stantz de SOS Fantôme.

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2911-casper-film.html

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #475476

    Une fiche très complète, excellente et passionnante de ce cher Mauser91 comme à l’accoutumée. 🙂

    Autant je n’aimais pas du tout les cartoons de Casper étant enfant que je trouvais niais et trop redondants, autant j’ai beaucoup aimé le film live.

    Comme le souligne Mauser91, il propose plusieurs niveaux de lecture et s’adressant aussi bien aux enfants qu’aux adultes et aux adolescents.

    Et puis, même si l’humour cartoon et délirant est extrêmement présent (en grande partie grâce aux trois oncles retors et déjantés de Casper), le film est également empreint d’une certaine mélancolie et d’une ambiance un peu douce amère…

    Sinon, je ne sais pas vous mais je trouve que Bill Pullman a de faux airs de Robin Williams dans ce long métrage !

    Christina Ricci est quant à elle est excellente dans le rôle de Kat.

    C’est un film qui m’a agréablement surpris, j’y allais à reculons car je n’aimais pas le DA et en fin de compte je l’ai beaucoup aimé. 🙂

    En bref, une bonne adaptation cinématographique d’un classique du cartoon comme on aimerait en voir plus souvent.

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #475478

    Merci les dudes ! Casper fait clairement partis de ces films cultes produits par Amblin dans les années 90, comme Jumanji, Hook, Balto et même un petit peu Les Piérafeu (qu’il me tarde de revoir un jour).

    Oui Xanatos, même étant gosse je m’était fait la réflexion “Tiens, il fait pensé à l’acteur de Hook et Jumanji” ^^

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #475660

    Voici une nouvelle vidéo de Mea dédiée au génial, féroce et hilarant Gremlins 2 de Joe Dante 😀 :

    Comme d’habitude avec lui, sa vidéo est passionnante, très informative sur la genèse du long métrage et il est parvenu à repérer d’innombrables références qui pullulent dans cet opus désopilant de nos petits monstres favoris. 😀

    Je dois avouer que je préfère cette suite au premier, ce deuxième long métrage est incroyablement inventif et est à mourir de rire, de plus il tourne en dérision de manière iconoclaste et brillante le maketing de Hollywood. 😀

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #475669

    Je viens de voir qu’il y aura une adaptation en film de Kid Paddle….par Kev Adams, pas du tout emballé !
    http://www.journaldugeek.com/2017/08/02/apres-aladin-kev-adams-travaille-sur-un-film-kid-paddle/

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #482459

    Moi non plus, pas emballé du tout !

    Autre chose : hier soir sur TMC, diffusion de Oblivion par Joseph Kominski :
    Un film de S.-F. de très bonne qualité, non seulement par le récit original et non sans surprises après un début bien “classique”, mais aussi par la mise en scène sans lourdeur, les effets spéciaux visuellement superbes, l’action, et enfin le jeu des acteurs. A ce propos dans le film j’ai remarqué que l’actrice Olga Kurylenko porte également comme nom de rôle un patronyme russe, inscrit sur son caisson de survie : on peut supposer que c’est à sa demande. Quant à Tom Cruise il est excellent dans la progressive installation du doute. Morgan Freeman se la joue “noble maître du savoir” comme d’hab’, mais il le joue bien.
    Vous ne regretterez pas d’acheter le DVD !

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #482460

    Ah, on peut voir aussi avec plaisir un très bon DA du Studio Laika (Coraline, Kubo entre autres) : Les Boxtrolls.
    C’est beaucoup mieux que la bande-annonce qui ne m’avait tenté en rien naguère, et mieux que ce titre très plat. Aucune sirupeuse mignardise, un monde complètement déjanté mais cohérent, une fin originale, un design acidulé, des personnages creusés (mention spéciale à la gamine très bien campée, et au méchant totalement fou !).

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #486316

    The Crow

    The Crow

    Réalisation: Alex Proyas

    Eric Draven est un talentueux chanteur de rock éperdument amoureux de sa femme Shelly Webster. Tout va bien dans le meilleur des mondes… Mais un jour, la veille de Halloween,  leur idylle tourne à la tragédie, Shelly est violée et tuée par des bandits et ceux assassinent et défenestrent Eric.

    L’enquête de la police n’a rien donné, au grand désespoir de Sarah, une petite fille qui était leur amie.

    Cependant… un an après le drame… Un corbeau ressuscite Eric Draven qui sort de sa tombe. Il se remémore ce qui est arrivé et jure d’abattre les ignobles bandits qui l’ont tué ainsi que sa femme et ne trouvera le repose qu’après avoir accompli sa destinée.

    J’ai découvert récemment cet immense classique des années 90 qui est considéré comme l’un des films majeurs de Alex Proyas.

    Ce long métrage avait défrayé la chronique en 1993, un an avant sa sortie officielle, car Brandon Lee le fils de Bruce Lee et interprète de Eric Draven mourut lors du tournage après qu’un acteur lui ait tiré une vraie balle (au plus grand désespoir de celui ci qui ne tourna plus rien pendant un an). Le metteur en scène dût avoir recours aux images de synthèses pour concevoir un visage numérique semblable à celui de Brandon Lee pour tourner les scènes dans lesquelles il ne put jouer.

    La mort tragique de cet acteur a sûrement contribué en partie au succès du film, comme celui de l’infortuné Heath Ledger, interprète du Joker dans The Dark Knight de Christopher Nolan.

    Cependant, si Brandon Lee n’avait pas succombé au cours de ce tournage, ce film serait il devenu culte aujourd’hui ?

    A mon humble avis oui.

    Tout d’abord, il est visuellement somptueux, les décors gothiques de la cité sont splendides et nous plongent directement au coeur de l’ambiance sombre et tragique du film.

    Au sujet des acteurs, Brandon Lee est littéralement habité par le personnage de Eric Draven et s’est totalement investi dans son rôle.

    Eric Draven vengeur

    Il a su à la perfection retranscrire à travers son jeu la fureur, la rage et la détermination inébranlable de Eric Draven à exterminer les artisans de son malheur. Il nous gratifie aussi d’un humour noir à la fois drôle et inquiétant.

    Cependant, il est aussi à la hauteur dans des passages plus intimistes comme quand il se confie à la petite Sarah qu’il est heureux de revoir et on perçoit à travers le regard du “Crow” son infinie tristesse.

    Eric Draven et Sarah

    si on excepte certains bandits qui cabotinent un peu trop, les autres acteurs nous livrent des interprétations au diapason et à la hauteur.

    On a le plaisir de retrouver notamment l’excellent Ernie Hudson (Winston Zeddmore dans Ghostbusters/SOS Fantômes 1 et 2) dans le rôle du sergent Albrecht qui prêtera main forte à Draven dans sa quête vengeresse.

    La trame du film est extrêmement simple, voire basique. Ce qui démarque ce film du lot, c’est son atmosphère hors du commun, l’interprétation exemplaire de la plupart des acteurs (Brandon Lee en tête), ses excellentes scènes d’action ainsi que ses musiques divines.

    De plus, il y a certains passages qui véhiculent une véritable poésie touchant directement le coeur du spectateur.

    On saluera aussi le dénouement qui est franchement très émouvant.

    En bref, The Crow est un film phare qui aura marqué son temps ainsi que les spectateurs des années 90 et qui traverse les décennies sans vieillir.

    A noter que c’est l’adaptation cinématographique d’un comic book éponyme de James O’Barr qui avait réalisé cette oeuvre après la mort violente de son épouse, tuée par un chauffard. La création de cette bande dessinée lui ayant permis en quelque sorte d’exorciser son immense chagrin…

     

     

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 3 jours par Dareen Dareen.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #486319

    The Crow

    The Crow

    Réalisation: Alex Proyas

    Eric Draven est un talentueux chanteur de rock éperdument amoureux de sa femme Shelly Webster. Tout va bien dans le meilleur des mondes… Mais un jour, la veille de Halloween,  leur idylle tourne à la tragédie, Shelly est violée et tuée par des bandits et ceux assassinent et défenestrent Eric.

    L’enquête de la police n’a rien donné, au grand désespoir de Sarah, une petite fille qui était leur amie.

    Cependant… un an après le drame… Un corbeau ressuscite Eric Draven qui sort de sa tombe. Il se remémore ce qui est arrivé et jure d’abattre les ignobles bandits qui l’ont tué ainsi que sa femme et ne trouvera le repose qu’après avoir accompli sa destinée.

    J’ai découvert récemment cet immense classique des années 90 qui est considéré comme l’un des films majeurs de Alex Proyas.

    Ce long métrage avait défrayé la chronique en 1993, un an avant sa sortie officielle, car Brandon Lee le fils de Bruce Lee et interprète de Eric Draven mourut lors du tournage après qu’un acteur lui ait tiré une vraie balle (au plus grand désespoir de celui ci qui ne tourna plus rien pendant un an). Le metteur en scène dût avoir recours aux images de synthèses pour concevoir un visage numérique semblable à celui de Brandon Lee pour tourner les scènes dans lesquelles il ne put jouer.

    La mort tragique de cet acteur a sûrement contribué en partie au succès du film, comme celui de l’infortuné Heath Ledger, interprète du Joker dans The Dark Knight de Christopher Nolan.

    Cependant, si Brandon Lee n’avait pas succombé au cours de ce tournage, ce film serait il devenu culte aujourd’hui ?

    A mon humble avis oui.

    Tout d’abord, il est visuellement somptueux, les décors gothiques de la cité sont splendides et nous plongent directement au coeur de l’ambiance sombre et tragique du film.

    Au sujet des acteurs, Brandon Lee est littéralement habité par le personnage de Eric Draven et s’est totalement investi dans son rôle.

    Eric Draven ivre de vengeance

    Il a su à la perfection retranscrire à travers son jeu la fureur, la rage et la détermination inébranlable de Eric Draven à exterminer les artisans de son malheur. Il nous gratifie aussi d’un humour noir à la fois drôle et inquiétant.

    Cependant, il est aussi à la hauteur dans des passages plus intimistes comme quand il se confie à la petite Sarah qu’il est heureux de revoir et on perçoit à travers le regard du “Crow” son infinie tristesse.

    Eric et Sarah

    si on excepte certains bandits qui cabotinent un peu trop, les autres acteurs nous livrent des interprétations au diapason et à la hauteur.

    On a le plaisir de retrouver notamment l’excellent Ernie Hudson (Winston Zeddmore dans Ghostbusters/SOS Fantômes 1 et 2) dans le rôle du sergent Albrecht qui prêtera main forte à Draven dans sa quête vengeresse.

    La trame du film est extrêmement simple, voire basique. Ce qui démarque ce film du lot, c’est son atmosphère hors du commun, l’interprétation exemplaire de la plupart des acteurs (Brandon Lee en tête), ses excellentes scènes d’action ainsi que ses musiques divines.

    <p style=”color: #333333; font-family: Georgia, ‘Times New Roman’, ‘Bitstream Charter’, Times, serif; font-size: 16px;”>De plus, il y a certains passages qui véhiculent une véritable poésie touchant directement le coeur du spectateur.</p>
    <p style=”color: #333333; font-family: Georgia, ‘Times New Roman’, ‘Bitstream Charter’, Times, serif; font-size: 16px;”>On saluera aussi le dénouement qui est franchement très émouvant.</p>
    <p style=”color: #333333; font-family: Georgia, ‘Times New Roman’, ‘Bitstream Charter’, Times, serif; font-size: 16px;”>En bref, The Crow est un film phare qui aura marqué son temps ainsi que les spectateurs des années 90 et qui traverse les décennies sans vieillir.</p>
    <p style=”color: #333333; font-family: Georgia, ‘Times New Roman’, ‘Bitstream Charter’, Times, serif; font-size: 16px;”>A noter que c’est l’adaptation cinématographique d’un comic book éponyme de James O’Barr qui avait réalisé cette oeuvre après la mort violente de son épouse, tuée par un chauffard. La création de cette bande dessinée lui ayant permis en quelque sorte d’exorciser son immense chagrin…</p>

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #486323

    The Crow est un excellent film. Désolé pour ce message très court, mais le forum a supprimé ma longue critique du film après que j’ai édité celui ci en voulant corriger une erreur. Heureusement, j’ai eu la présence d’esprit de sauvegarder mon message.

    Je vais tâcher de le publier à nouveau dans le message suivant.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #486324

    The Crow

    The Crow

    Réalisation: Alex Proyas

    Eric Draven est un talentueux chanteur de rock éperdument amoureux de sa femme Shelly Webster. Tout va bien dans le meilleur des mondes… Mais un jour, la veille de Halloween,  leur idylle tourne à la tragédie, Shelly est violée et tuée par des bandits et ceux assassinent et défenestrent Eric.

    L’enquête de la police n’a rien donné, au grand désespoir de Sarah, une petite fille qui était leur amie.

    Cependant… un an après le drame… Un corbeau ressuscite Eric Draven qui sort de sa tombe. Il se remémore ce qui est arrivé et jure d’abattre les ignobles bandits qui l’ont tué ainsi que sa femme et ne trouvera le repose qu’après avoir accompli sa destinée.

    J’ai découvert récemment cet immense classique des années 90 qui est considéré comme l’un des films majeurs de Alex Proyas.

    Ce long métrage avait défrayé la chronique en 1993, un an avant sa sortie officielle, car Brandon Lee le fils de Bruce Lee et interprète de Eric Draven mourut lors du tournage après qu’un acteur lui ait tiré une vraie balle (au plus grand désespoir de celui ci qui ne tourna plus rien pendant un an). Le metteur en scène dût avoir recours aux images de synthèses pour concevoir un visage numérique semblable à celui de Brandon Lee pour tourner les scènes dans lesquelles il ne put jouer.

    La mort tragique de cet acteur a sûrement contribué en partie au succès du film, comme celui de l’infortuné Heath Ledger, interprète du Joker dans The Dark Knight de Christopher Nolan.

    Cependant, si Brandon Lee n’avait pas succombé au cours de ce tournage, ce film serait il devenu culte aujourd’hui ?

    A mon humble avis oui.

    Tout d’abord, il est visuellement somptueux, les décors gothiques de la cité sont splendides et nous plongent directement au coeur de l’ambiance sombre et tragique du film.

    Au sujet des acteurs, Brandon Lee est littéralement habité par le personnage de Eric Draven et s’est totalement investi dans son rôle.

    Eric Draven vengeur

    Il a su à la perfection retranscrire à travers son jeu la fureur, la rage et la détermination inébranlable de Eric Draven à exterminer les artisans de son malheur. Il nous gratifie aussi d’un humour noir à la fois drôle et inquiétant.

    Cependant, il est aussi à la hauteur dans des passages plus intimistes comme quand il se confie à la petite Sarah qu’il est heureux de revoir et on perçoit à travers le regard du “Crow” son infinie tristesse.

    Eric Draven et Sarah

    si on excepte certains bandits qui cabotinent un peu trop, les autres acteurs nous livrent des interprétations au diapason et à la hauteur.

    On a le plaisir de retrouver notamment l’excellent Ernie Hudson (Winston Zeddmore dans Ghostbusters/SOS Fantômes 1 et 2) dans le rôle du sergent Albrecht qui prêtera main forte à Draven dans sa quête vengeresse.

    La trame du film est extrêmement simple, voire basique. Ce qui démarque ce film du lot, c’est son atmosphère hors du commun, l’interprétation exemplaire de la plupart des acteurs (Brandon Lee en tête), ses excellentes scènes d’action ainsi que ses musiques divines.

    De plus, il y a certains passages qui véhiculent une véritable poésie touchant directement le coeur du spectateur.

    On saluera aussi le dénouement qui est franchement très émouvant.

    En bref, The Crow est un film phare qui aura marqué son temps ainsi que les spectateurs des années 90 et qui traverse les décennies sans vieillir.

    Un excellent film donc, mais réservé à un public averti, certaines scènes étant très violentes.

    A noter que c’est l’adaptation cinématographique d’un comic book éponyme de James O’Barr qui avait réalisé cette oeuvre après la mort violente de son épouse, tuée par un chauffard. La création de cette bande dessinée lui ayant permis en quelque sorte d’exorciser son immense chagrin…

    Il a été réédité dans son intégralité chez l’éditeur Delcourt.

    The Crow comics

     

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #486398

    Je n’ai jamais vu ce film, mais ta critique me donne envie de m’y intéresser, d’autant que la filmo d’Alex Proyas m’intéresse (n’ayant vu que Gods of Egypt, qui est un bon plaisir coupable pour moi ^^).

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #486422

    Merci beaucoup Mauser91, je suis ravi que ma critique de The Crow t’ait plu et donné envie de le découvrir ! 😀

    Le film est disponible sur Netflix, en tout cas, dès que tu en auras le temps et l’occasion, je te le recommande chaudement ! 😉

    C’est un film sombre, gothique, envoûtant et émouvant.

    De Alex Proyas, le seul autre film que j’ai vu de lui à ce jour est le très beau I Robot (avec Will Smith dans le rôle titre) qui offrait une réflexion intéressante sur le concept d’intelligence artificielle. 🙂

    J’essaierai aussi de découvrir Dark City que d’aucuns considèrent comme son meilleur long métrage.

    Gods of Egypt est donc un gros nanar ? Corrige moi si je me trompe mais est ce que c’est l’adaptation d’un jeu vidéo ?

     

    Sinon, je ne sais pas pour toi, mais autant je lirai sûrement un jour le comic book original de James O’Barr, autant les films suivants et la série télévisée ne m’attirent pas.

    En terme d’adaptation cinématographique de l’oeuvre originale, je trouve que The Crow se suffit à lui même.

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #486521

    Ah oui, I Robot, c’est lui qui l’avait réalisé ^^

     

    Gods of Egypt  est un pur divertissement qui mise surtout sur ses effets spéciaux. Je trouve que c’est un très chouette spectacle sans prise de tête, et me souvenant de ma passion pour la mythologie égyptienne, c’est tout à fait le film que j’aurais aimé voir étant môme !

     

    L’acteur qui a tiré sur Brandon Lee est le même qui joua Ira Gaines dans 24h. C’est horrible d’avoir à subir ce genre d’expérience, surtout que pour le coup c’était involontaire…

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #486584

    J’adoooore The Crow, bravo pour ta critique Xanatos !! 😀

    Mes souvenirs n’en sont plus très frais donc j’aurai du mal à citer des scènes en particulier, mais c’est l’univers gothique qui m’a marquée, l’histoire tragique, l’imagerie assez fascinante du corbeau/véhicule de l’âme, et surtout l’implacable vengeance d’Eric Draven.

    J’adore ces moments où les truands rigolent face à ce “bouffon” peinturluré, le frappent ou lui tirent des balles, puis réalisent avec horreur qu’absolument rien ne peut l’arrêter !! Il est revenu de la tombe, et il est venu les chercher. 😆

    Est-ce qu’il n’y avait pas dans le film une scène impressionnante avec des flammes ??

    Je trouve que The Crow est à rapprocher d’Underworld pour son côté action, son héros fort et son univers sombre. Les films réussis de ce genre sont rares.

    Notez qu’il y avait eu une série TV à la fin des années 90, The Crow : Stairway to Heaven. C’est par ce biais que j’avais découvert le film, car j’essayais toujours de rester tard sur M6 à la regarder. La trame était exactement la même avec le viol de Shelly et le meurtre du couple. On y retrouvait aussi Sarah, Albrecht… Et Mark Dacascos tenait le rôle principal. On était dans un période assez “kung-fu” avec Buffy, Xéna et compagnie, donc il se bastonnait pas mal. Le côté vengeance était tout aussi jouissif ! Dans une scène, je me souviens qu’il s’enfonçait un crayon à papier dans la main pour prouver à un méchant incrédule qu’il était bel et bien Eric Draven revenu de la mort… La tête du type en voyant sa main faire des cendres et se refermer (là il comprend qu’il est VRAIMENT dans la m*rde 😆 ), c’était magnifique.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #486628

    Ah quelle joie de te revoir parmi nous Akiko ! 😀

    Je suis vraiment très content que ma critique de The Crow t’ait autant plu ! 😀

    Je dois t’avouer en effet que c’était assez jouissif de voir la mine déconfite des malfrats qui découvraient avec amertume que leurs balles n’avaient aucun effet sur Eric Draven, surtout quand celui ci arborait ensuite un sourire sadique et triomphal ! 😀

    Je te confirme qu’il y a bel et bien une scène de flammes Akiko: il s’agit de la scène 

    Spoiler

    où Eric Draven a attaché un de ses meurtriers dans une voiture truffé de bombes qu’il a faite exploser, le véhicule et le bandit furent réduits en flammes et sombrèrent ensuite dans la mer !

    [collapse]

    Ta comparaison avec Underworld est pertinente, même si je n’ai vu que le premier film de cette saga (que j’ai trouvé très sympa, j’en garde de bons souvenirs), ils ont en effet des points communs, notamment au niveau du visuel. Après pour le reste, Underworld me faisait penser à Roméo et Juliette transposé chez les vampires et les loups garous.

    Tout à fait d’accord avec toi, l’ambiance gothique et résolument sombre du film lui confère un charme hors du commun.

    Merci aussi pour ton avis sur la série TV The Crow: stairway to heaven ton avis très positif me donne envie de lui laisser sa chance ! 😀

    J’ai aussi entendu dire qu’un remake du film de 1994 est en préparation.

    Cela n’enchante pas du tout Alex Proyas, car, autant les suites ne l’ont pas dérangé, autant un remake le choque, car, il avait fini le film avant tout pour honorer la mémoire de Brandon Lee envers qui il avait le plus grand respect…

    Mauser91, je te remercie pour ton avis sur Gods of Egypt qui a l’air d’être un divertissement plaisant. 🙂

    Tu parlais de Michael Masnee qui a tué involontairement Brandon Lee, en effet, il a été traumatisé par cet évènement tragique. Le pauvre est d’ailleurs décédé l’année dernière à 61 ans et la mort accidentelle de son ami l’avait hanté jusqu’à la fin de ses jours…

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #487094


    Bon, deux-trois trucs me gênent. D’abord, le nom, Alita. Il s’agit bien sûr d’une adaptation américaine, alors forcément ils vont l’appeler Alita au lieu de Gally. J’espère qu’en France on aura droit à Gally, parce qu’Alita, ça me botte pas.
    Ensuite, les yeux. C’est vrai que dans le manga, Gally a les yeux plus grands que la plupart de ceux des autres personnages. Mais c’est un manga, et ça ne choque pas. Là, je ne voyais que ça la première fois que j’ai vu cette bande-annonce. Et Gally est belle, là elle me fait un peu flipper, avec ces yeux globuleux. Ce qui la distingue plus, ce qui saute le plus aux yeux de ses interlocuteurs, c’est sa bouche de poulpe ! ^3^
    Et c’est d’ailleurs pour cela que j’ai toujours vu une seule actrice pour incarner Gally, Jessica Alba !

    Enfin, je ne sais pas si aujourd’hui elle pourrait jouer le personnage, elle n’est plus aussi jeune, la belle.
    Voilà, on est visiblement dans une adaptation de la première partie de Gunnm, et Christoph Waltz en Ido, c’est parfait, vu d’ici ! Maintenant j’attends d’en voir plus, parce que ces yeux, j’ai du mal…
    Sortie du film en juillet de l’année prochaine, enfin je crois.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #487116

    https://pbs.twimg.com/media/DQjUNA3X0AECDTW.jpghttps://pbs.twimg.com/media/DQjUNBzWkAAsWrw.jpg

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #487719

    Pour les yeux d’Alita/Gally, au moins les fans se plaindront pas du manque de ressemblance avec le matériau d’origine.

20 sujets de 1,521 à 1,540 (sur un total de 1,915)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
veggie11, geoff34, dekamaster2, benjamin, feanor-curufinwe, Xanatos, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Yukikaze
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min