Cinema : critiques, coups de coeurs, coups de gueules

20 sujets de 1,561 à 1,580 (sur un total de 1,890)

Posté dans : Délire & Divers

  • Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #493332

    J’abonde dans le sens de l’ami Xanatos. C’était LE film que j’attendais le plus cette année, et je n’ai pas été déçu !

    Je veux dire, rien que la course au début du film, ça envoi du lourd ! Effets, cascades, rythme, tout est maitrisé et fort bien calibré !

    Et puis, comme le dit Xan’, c’est une déclaration d’amour envers le cinéma de divertissement et même envers les spectateurs/joueurs eux-mêmes.

    On retrouve un personnage réccurent de la filmographie de Spielberg en la personne de Halliday. Mark Rylance le joue d’une façon assez spéciale, comme dans Le Pont des Espions il semble ne jamais se rendre vraiment compte des évènements se déroulant autours de lui et dont il est la cause, et il a pourtant cet aura incroyable, cette innocence qui le rend attachant. Au même titre que Henry Jones dans Indy 3, des personnages joués par Richard Dreyfuss dans Rencontre du 3ème type et Always, ou encore du grand-père dans le pilote de la série Histoires Fantastiques, c’est l’un des innombrables éternel enfant face à un monde adulte, un thème chère au réalisateur.

    Bref, c’est un magnifique film que je vous conseils absolument ! La performance capture a encore de quoi nous surpendre ^^

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #493378

    Entièrement d’accord avec toi Mauser91, la course du début du film est absolument fantastique !

    Et, malgré la profusion de détails, cette scène d’action (ainsi que la bataille finale) est parfaitement lisible, on arrive à voir sans problèmes ce qui se passe, elle n’est jamais brouillonne !

    Hallyday est un personnage assez fascinant. Il est très introverti et secret, ne semble pas toujours se rendre compte à quel point l’Oasis qu’il a conçu a émerveillé et fait rêver des millions de gens à travers le monde.

    Ce que j’ai remarqué à son sujet, c’est qu’autant il cherche ses mots quand il parle, autant sous l’apparence de son avatar numérique, son élocution est absolument impeccable.

    Le parallèle que tu fais entre lui, Henry Jones Sr dans Indiana Jones et la dernière Croisade ou encore le professeur Hammond dans Jurassic Park  est pertinent.

    Hammond et Hallyday ont en effet pour point commun de désirer faire rêver les gens…

    Mark Rylance est en effet remarquable dans le rôle de Hallyday !

    Je suis d’accord aussi sur le fait que la performance capture m’a ébloui et époustouflé dans ce film. Je crois que le dernier film qui m’avait autant épaté en ayant recours à cette technologie fut Avatar de James Cameron.

    Je plussoie l’ami Mauser91, foncez voir Ready Player One ! 😀

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #494269

    Enfin, L’Homme qui tua Don Quichotte, le projet maudit de Terry Gilliam va enfin sortir au cinéma, il sera présenté au festival de Cannes et va sortir en France le 19 Mai

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #494363

    J’ai vu The Last Jedi, enfin. Tout ça pour ça.
    Mais à part un commentaire de deux heures et demie sur tout ce qui ne va pas dans le précédent film, j’ai pas eu l’impression de voir du Star Wars, en dehors d’une reprise de la trame de l’Empire Contre-Attaque, bien sûr.
    A ce stade, je me demande à quoi va ressembler l’épisode IX. Encore une destruction de tout ce qui a été construit dans l’épisode précédent ?

    En tout cas, ça m’a confirmé que cette nouvelle trilogie, j’en ai définitivement rien à faire, et ça m’attriste sachant tout le bon temps que j’ai passé devant l’originale. Et la prélogie avait peut-être de gros défauts, mais elle racontait quelque chose.

    Autrement, j’ai trouvé il y a quelque temps les DVD de la trilogie originale qui contiennent également les versions cinéma d’origine. 😀
    L’image est dégueulasse, mais je suis content d’avoir pu mettre la main dessus, vu que je n’avais que les VHS en VF d’époque !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #494432

    Comprends pas ton argument unique de “destruction”. Tu pourrais préciser ?
    J’ai trouvé assez faiblard le film VII, mais le VIII bien meilleur, retrouvant beaucoup de la série originale et du même niveau.
    Je n’ai regardé en revanche que des extraits, plutôt nuls, de la prélogie avec tout son catéchisme de bazar.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #494463

    Ben pour faire simple, j’ai plus eu l’impression de voir un cadavre exquis que le deuxième opus d’une trilogie. Je n’y ai vu aucune unité avec l’épisode VII, que je n’aimais pas, mais c’est une autre histoire.
    C’est bien de proposer de nouvelles choses, des trucs jamais ou rarement utilisés dans les précédents films (notamment la petite rébellion de Poe envers l’autorité des rebelles), mais dans ce cas-là, autant le faire depuis le début de cette trilogie, pas en passant derrière Abrams et dire “ça c’est nul, ça on le jette, etc.” et de faire sa propre tambouille au mépris de ce qui a été raconté avant.
    J’approuve le commentaire en sous-texte de Rian Johnson, qui dit que Kylo Ren est un gosse avec un masque, qu’il a été incapable de battre une punk à chien qui venait à peine de découvrir la Force et le maniement du sabre-laser, que Finn ne sert à rien, que Poe est inconstant, etc…
    Mais pourquoi ne pas simplement tenter d’améliorer le truc, plutôt que de proposer autre chose, de même pas mieux en plus ?
    La Force qui marche à des années-lumières de distance, Poe qui trolle Hux au début du film et ce dernier qui ne fait qu’attendre au lieu de… Finn qui part à la recherche d’une personne précise avec Rose (seul nouveau personnage un tant soit peu développé, mais lambda voire inutile), et qui revient avec une autre personne qui les amène nulle part, Leia qui use tout à coup de la Force quand c’est nécessaire, les spectres de la Force qui peuvent encore influer sur l’environnement, le déplacement en hyperspatial qui détruit les vaisseaux pas en hyperspatial, et Snooke.
    C’est bien de le comparer à l’empereur dans la saga originale, mais on ne peut pas introduire un personnage d’aussi grande importance dans cet univers, après six films, et penser qu’on n’a pas besoin de raconter quoi que ce soit sur lui, de le sortir ex-nihilo, sous prétexte que c’est ce qui a été fait avec Palpatine, et de s’en débarrasser sans rien donner en contrepartie. Ce n’est pas du tout la même chose.

    En dehors de ça, le seul personnage que j’ai vraiment apprécié dans ce film, c’est Luke, ses doutes, son renoncement à la Force. Mais c’est également un bon gros doigt d’honneur à la trilogie originale. De même le sous-texte qui tend à démontrer que les Jedi sont obsolètes au même titre que les Sith. Que seul le gris, le mélange jedi / sith représente l’avenir.
    Tout le propos de Lucas sur Star Wars, c’est l’assimilation des Jedi aux chevaliers, aux samurai. Ils suivent un code rigide et restreignant, oui, mais ils sont également un exemple à suivre, ils ne nient pas le côté obscur de la Force, ils luttent souvent contre lui en eux-mêmes (rien que le geste de Luke dans l’épisode VI, quand il regarde sa main gantée), ils ne sont pas parfaits. Bref, pour moi, cette nouvelle trilogie ce n’est pas, ce n’est plus Star Wars.

    Une dernière fois, si tout ça avait été fait depuis l’épisode VII, j’aurais été moins virulent, mais cette trilogie est en roue libre, c’est un cadavre exquis, et je préfère largement m’en tenir aux films spin-off. Je ne dis pas que je l’aurais appréciée si il y avait eu une direction précise dès l’épisode VII, mais au moins les choses auraient été claires.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #494475

    Mon Dieu ! Rei “une punk à chien” ?? Tu as des goûts déplorables, on le sait Feanor (j’espère que tu vois mon sourire blagueur en disant cela), mais là tu abuses, c’est une jolie nana. “Commentaires en sous-texte” de Rian Johnson ?? Les tiens seulement, non ?
    Mais bon OK, tu détestes le retour de la saga et tu en as bien le droit.
    Vue sous l’angle du vérisme, en fait TOUTE la saga “Star Wars” est un tissu de calembredaines irréelles et mal bâties. Je ne me suis pas fait faute d’ironiser ailleurs sur la vitesse supra-luminique, concept insensé, sur la victoire bouffonne des Ewoks, sur la famille Anakin et son feeling de la Force à géométrie variable, sur l’ânerie philosophique de cette idée de “Force”, sur la stratégie catastrophique de Leia, sur l’absence de toute politique dans ce conflit pourtant fondamentalement politique, et donc les deux plus récents volets ne sont pas pires que les autres. Mais on s’en fout éperdument. C’est un opéra à grand spectacle, je me répète, visuel, musical, mécha, fantastique, grandiose. C’est donc comme “Les Niebelungen” de Wagner : on y entre, ou pas, ça ne sert à rien de réclamer une conformité à des règles quelconques.

    Je suis dans un trip Wes Anderson pour me préparer à voir et commenter ici “L’Ile aux Chiens”.
    Je ne connaissais du gaillard que “Grand Budapest Hotel”, et je viens de voir “La Famille Tannenbaum”. En un sens, ce dernier film n’est pas si différent de “Star Wars” au sens où il ne s’agit en rien de transposer un discours écrit à visée argumentative ou réaliste, comme si l’on était dans un roman ou un essai, mais de faire vraiment du cinéma. Ce film est avant toute chose une mise en scène d’enfer, une étrange couleur un peu sépia, une photographie magnifique, des ellipses, une (fausse) construction en chapitres écrits dont on ne peut lire que 3 lignes à chaque fois, ironie d’Anderson envers les “lettrés”, et des personnages tous décalés mais attachants, aux comportements et dialogues absurdement drôles.
    Bon, je vais attaquer “Fantastic Mr Fox” et en reparlerai, plutôt en rubrique animation tout comme de “L’Ile aux Chiens”.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #494510

    Je plaisantais pour Rey, (c’est juste que je ne supporte pas le perso) ! 😆
    Pour le reste, en ce qui me concerne bien sûr, le Star Wars original (celui de George Lucas) a ses codes particuliers qui font que je m’y suis attaché énormément dès l’enfance.
    Et autant de manière générale je suis souple en ce qui concerne les adaptations d’oeuvres venant d’un autre support (comics, livres, manga), autant quand il s’agit de Star Wars, une saga qui a débuté au cinéma, qui a ses racines dans le cinéma, qui s’inspire de nombre d’autres oeuvres du cinéma, ça passe pas aussi facilement.
    Après, chacun est libre d’aimer ou pas ce qui est proposé selon sa sensibilité. Je n’ai fait que donner mon impression. ^^

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #494517

    Pour ce qui est de ce fameux “gris” dans la Force, je crois avoir lu que c’est justement ce que voulais Lucas pour une troisième trilogie ?

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #494535

    C’est possible, mais en même temps le bonhomme a aussi déclaré qu’il n’avait jamais l’intention de faire une troisième trilogie, donc, en fait, on saura jamais ! ^^

    Sinon, j’ai vu Thanos et Gamora – Infinity War.
    Un bon film… sur Thanos et Gamora. Y a aussi les Avengers, les Gardiens de la Galaxie et quelques autres super-héros Marvel qui font des caméos à divers moments du film (mention spéciale à Bruce Banner et au travail déplorable sur le perso ces dernières années qui trouve ici son point d’orgue, édifiant de bêtise).
    Bon, maintenant, c’est un film des frères Russo, alors niveau réalisation c’est pas terrible et ça n’a aucune identité. Les scènes de baston sont illisibles pour la plupart, et la mise en scène est très souvent plate.
    Je retiens quand même la baston générale contre Thanos à un certain moment contre les Gardiens, Iron Man et Spidey, qui est à mes yeux la seule scène de baston valable.
    Le final, je n’y crois pas une seconde, et de toute façon c’est pas très convaincant.
    D’une manière générale, le film tourne entièrement autour de l’idée d’empêcher Thanos de rassembler les pierres d’infinité et de dévaster la moitié de l’univers (c’est son plan pour le sauver, tuer la moitié de la population de l’univers).
    Y a des morts, c’est un des points forts du film, mais c’est difficile de croire que la moitié d’entre eux ne reviendra pas, du coup, ça marche pas sur moi.
    L’humour est très souvent lourd, surtout avec les Gardiens. Il y a tellement de super-héros qu’aucun n’est développé (je me demande encore à quoi a servi Civil War à ce sujet, soit dit en passant), et même les principaux font le minimum syndical (Pour Black Widow et Scarlet Witch, je m’y attendais, mais oser faire pareil avec Captain America et Black Panther, big up) quand ils ne font pas les bouffons ridicules (encore une fois, Bruce Banner, big up). Cela dit, j’ai aimé la quête de Thor, la naissance de sa nouvelle arme et son arrivée sur le champ de bataille, véritable deus ex-machina pour le coup ! 😀
    Les perso se téléportent d’un endroit à l’autre sans qu’on nous livre d’explications, Dr Strange nous dit que la fin c’est pas grave parce que va y avoir une suite (HaHaHa), tout est accéléré et bercé par ces douces vannes lourdingues dont le studio a le secret.

    Heureusement, il y a de bons points. Thanos et Gamora. Et Groot, à un certain moment, quand il rend un grand service à Thor.
    Allez voir le film en pensant qu’il s’agit non pas d’un film sur les Vengeurs, mais d’un film sur le Titan Fou et sa fille, et je vous jure que ça passera crème. Autrement, le soi-disant aboutissement à dix ans de films médiocres, c’est de la publicité mensongère. On nous a teasé Thanos depuis le premier Avengers, et c’est bien le seul lien véritable avec ces films. Les relations entre perso sont toujours les mêmes, aucune évolution notable. ça fera certainement plaisir aux fans, mais si comme moi vous avez décroché depuis trois quatre ans, c’est passable, mais pas inoubliable.
    A voir pour Thanos, meilleur méchant du MCU, loin devant les autres.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #494655

    Je suis pas fan de ces films, y’en a que j’ai adoré comme Spider-Man Homecoming, les deux Gardiens et Black Panther, mais dans l’ensemble ça ne m’emballe pas plus que ça. Infinity War n’est certainement pas le film que j’attend le plus cette année, donc ça ne me fait ni chaud ni froid de ne point le voir.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #494660

    Heureusement que ce n’est pas un film DC Comics

    http://img.over-blog-kiwi.com/1/04/48/16/20171121/ob_491ad5_l-clin-d-oeil-566.jpg

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #494661

    Heureusement que ce n’est pas un film DC Comics

    Qu’est-ce que tu veux dire par là ??

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #494680

    Purée, je croyais que Ridley avait atteint le fond avec Prometheus, il s’avère qu’Alien Covenant creuse encore.
    J’ai dû voir film en deux fois, parce qu’au bout d’un peu plus de trois quarts d’heure, j’en avais marre de la connerie de ces personnages…
    Nos spationautes en hibernation ont été réveillés de force par une éruption stellaire qui sort de nulle part, et lorsque l’un d’entre eux sort pour réparer les dommages extérieurs, il capte une fréquence radio. Après vérifications, ses potos découvrent l’existence d’une planète qui, selon leurs données, serait habitable pour les humains, et située à quelques semaines de leur position. “Chouette alors !” Se disent ces colons scientifiques (scientifiques, retenez le mot avant de voir le film pour mieux en saisir l’ironie trois quarts d’heure plus tard), “comme on préfère tenter de risquer l’inconnu et la vie des 2000 autres passagers toujours en hibernation au passage, on va changer notre itinéraire initial qui nous amenait vers une planète qu’on a étudiée pendant dix ans et dont on sait avec certitude qu’elle est idéale, pour aller sur cette planète dont on ne sait pratiquement rien, parce qu’on vient juste de découvrir son existence !”
    Et pourquoi veulent-ils aller sur c’te planète ? Elle est drôle celle-là, je vous assure. Tout simplement parce qu’ils ne veulent pas retourner en hibernation ! 😆
    Si, c’est comique, parce que ces “scientifiques” se sont dit que ça irait plus vite de voyager des semaines réveillés plutôt que sept ans en hibernation.
    Ridley Scott. Un des mecs à l’origine du premier Alien. Là encore, gardez ce fait en tête avant de voir le film.
    Parce que c’est pas fini, le festival du concon. Quand ils arrivent sur la planète en question, ils voient que l’atmosphère est respirable, alors ils s’habillent comme s’ils partaient en rando dans le Gers avec des bonnets à oreilles de chien, leurs shorts, leur bite et leur couteau. Et des clopes aussi, pourquoi pas. Des scientifiques, pour la plupart.

    Alors forcément, ce qui doit se passer arrive. Y en a un qui chope un virus qui se promenait par-là, et un autre qui s’amusait avec des espèces de champignons, et qui se fait infecter aussi. Ben oui, les scientifiques, c’est bien joli de savoir que l’air est respirable, mais le principe de précaution c’est pas fait pour les chiens. ‘Paraîtrait même que c’est un truc de scientifique. Sur une planète inconnue, le minimum, c’est quand même de porter des tenues hermétiques, pas des habits de chasseurs de galinette cendrée. Rappelez-vous le premier Alien. Ridley Scott.

    Et la quarantaine ? La bonne blague ! 😆

    Voilà où j’en étais au bout de trois quarts d’heure, le burn out. Ensuite, j’ai pris sur moi pour continuer.
    Bon, je vais faire l’impasse sur le fait que ce film m’a non seulement fait perdre deux heures de ma vie mais aussi montré à quel point Ridley Scott chie sur la saga Alien avec un bonheur non dissimulé, comme s’il était l’unique créateur de l’oeuvre et qu’il pouvait se permettre de la détruire. Après tout, c’est ma faute, c’est pas comme si Prometheus n’avait pas déjà pavé le chemin…
    Alors, suite et fin de mon avis sur Alien Covenant après visionnage de tout le truc.

    Des personnages cons et sans personnalité pour la plupart (avec un pitit bémol pour Daniels, la Ripley du groupe… enfin, la plus proche de Ripley en tout cas), l’obsession de Scott pour mêler foi et religion avec science-fiction (sans véritable développement de la chose), et le truc le plus impardonnable à mes yeux dans un Alien, une menace inexistante, zéro suspense, zéro peur, des xénomorphes qui tiennent plus du caméo que du rôle central, aucune tension, aucun attachement aux perso, et une histoire centrée sur ces pratains d’androïdes. Quel intérêt ?
    Alien, ça ?! Beh vivement les prochains épisodes produits par Disney, dit-il en vomissant dans sa bouche.

    Ensuite, j’ai vu les deux pjrevat de Durendal, qui synthétise bien le problème : “Monsieur Ridley Scott, vous essayez de m’enculer.”
    Deux vidéo pour une durée totale d’une heure et quarante minutes. Ça vous prendra vingt minutes de moins que ce navet d’Alien Covenant et ça vous prendra moins le chou aussi. À voir.
    Pas Alien Covenant. Oui, va te faire foutre Ridley Scott.


    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #496883

    Aeon Flux

    Le DVD n’est pas cher aujourd’hui, et c’est assez justifié. En effet le film date (de 2005) non pas par le rythme d’action ni par l’univers SF, mais plutôt par d’autres aspects.

    D’abord, une société future “parfaite” à première vue mais secrètement oppressive, on a vu ça trouze fois.
    Puis si Charlize Théron est fort belle et efficace en guerrière, elle cède un peu trop facilement au look d’enfer du chef de la Cité, bô mec sosie de Mel Gibson. Elle est venue l’assassiner mais perd son temps à papoter tellement il est bô, et il la retourne comme une crêpe avec des arguments puérils (il a tué sa petite soeur mais pas par méchanceté). Du coup la fin se marche un peu sur les pieds, nous laissant sur un feeling peu héroïque et conformiste : le méchant est vaincu et le Bô et la Bêle se mettent à la colle. L’autre cliché annoncé depuis le début étant celui du lieutenant impitoyable renversant le dirigeant vaguement libéral qu’il trouve trop mou.
    Reste la superbe plastique de Charlize Théron en tenue cuir assez sexy et encore jeune (29 ans ; elle en a 43 aujourd’hui, dit-il, cruel).
    Ce film est un peu un “Ghost in the Shell” raté, sans vraies audaces.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #499398

    Ce film est un peu un “Ghost in the Shell” raté, sans vraies audaces.

    Pour enchaîner, j’ai justement vu seulement récemment les bonus de mon DVD Ghost in the Shell, tout à fait passionnants, avec interventions du réalisateur Rupert Sanders, de membres de son équipe, de spécialistes techniques, des acteurs principaux.
    Le film a été tourné aux studios de Wellington en Nouvelle-Zélande. D’une part ceux-ci bénéficient de beaucoup d’expérience dans le genre fantastique depuis “Le Seigneur des Anneaux” comme chacun sait, d’autre part le casting de figurants permettait sur place de varier les aspects ethniques, grâce au melting-pot de cette métropole.
    En fait plusieurs plans se sont déroulés dans des rues assez désertes de la cité, modifiées par images de synthèse de la firme Weta en “Singapour-Tokyo-Hong-Kong” du futur.
    Au départ, le docteur Ouelet était un homme, mais à la réflexion Sanders a pensé qu’une femme était préférable, une “actrice à émotion” développant un sentiment maternel pour Motoko. Juliette Binoche a trouvé intéressant de sortir de ses rôles habituels, mais elle avouait sa surprise devant cet univers, auquel elle ne comprenait rien au début.
    Scarlett a été admirée de tous, très pro, jouant sans doublure presque toutes les scènes d’action, et d’ailleurs plus sportive qu’elle ne le disait, acceptant de refaire 20 fois ou 30 fois une prise. Son combat attachée à la barre dans le club yakuza a ébloui Sanders.
    Les commentaires de l’acteur qui jouait Batou sont très pertinents.
    Le but de Sanders était de montrer que le Major n’a pas de super-pouvoir, qu’elle est une humaine simplement améliorée par la cybernétique mais très supérieure aux humains ordinaires par une rapidité, une souplesse et une technique du close-combat de très haut niveau.
    Evidemment la thèse suivant laquelle un cerveau (âme, ghost) puisse être coupé du corps (machine, shell) et inséré dedans n’a aucune valeur biologique ou médicale, et l’on doit même dans le cas de paralysés complets soutenir toute la vie végétative, digestive et hormonale du corps pour que le cerveau survive encore quelques années. Mais bon, ce n’est pas bien gênant dans un film S.-F. habilement construit comme celui-ci.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #499453

    Merci pour toutes ces infos sur le making of de Ghost in The Shell de Rupert Sanders, d’après ce que tu as dit, on sent que cela tenait à coeur à l’équipe s’étant attelée à son adaptation cinématographique de la fignoler dans les moindres détails !

    Je suis content de voir en tout cas que ce superbe film ait été apprécié à sa juste valeur sur ce forum ainsi que celui de Planète Jeunesse, les critiques négatives que j’ai lu au sujet de ce très beau long métrage étant à mes yeux souvent injustifiées et trop gratuites.

    Tu me donnes envie en tout cas d’investir dans le DVD ou le Blu-Ray du film mon cher Yupa ! 😀

     

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #499462

    Attention ami Xan’, les bonus que j’ai vus sont ceux de l’édition Blu-ray, je ne sais pas si on les retrouve dans le simple DVD. En tout cas ils m’ont passionné et je n’en ai donné que les grandes lignes.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #500220

    Vu Mission Impossible – Fallout !
    Ce n’est pas ma franchise préférée, même dans son domaine, mais il fait bien le café cet épisode. Il m’a bien plus enthousiasmé que le précédent, plus brutal, avec des séquences d’action / poursuite étonnamment longues, surtout celle dans Paris et la finale avec les hélicoptères ! Particulièrement à notre époque où tout doit être rapide, vite expédié, j’ai beaucoup apprécié ces longueurs. Et en même temps, d’autres scènes sont plus vite expédiées, ce qui parfois amène quelques confusions quant aux intentions des protagonistes (j’ai été un peu embrouillé par certains d’entre eux, ça n’aurait pas été mal de laisser un peu plus de place au développement), mais en ce qui concerne le héros, Ethan Hunt est vraiment solide comme personnage, difficile de ne pas le prendre en sympathie et de ne pas s’attacher à lui. Tom Cruise, comme d’habitude, vise toujours juste.
    Un très bon film, qui mérite bien son succès, certainement un des trois meilleurs de l’année dans le genre action, si ce n’est le meilleur.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #500491

    Un film dédié à la vie et à la carrière du légendaire duo comique de Laurel et Hardy sortira prochainement.

    Il s’intitule Stan et Ollie.

    Espérons que ce long métrage rende un bel hommage à ces deux artistes qui constituent à mes yeux le duo comique le plus drôle de l’histoire du cinéma. 😀

    Il y a fort à parier que le film sera aussi humoristique qu’émouvant.

    Je leur souhaite en tout cas bon courage dans la réussite de ce film !

20 sujets de 1,561 à 1,580 (sur un total de 1,890)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2, Josephine Lemercier, Bruno, geoff34, Matthieu Pinon, DD69
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min